Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §jo5742Pq

Bonsoir à tous. Je ne viens pas souvent ici par manque de temps mais j'ai une petite question à vous poser...je suis l'heureux propriétaire d'un sportsvan tsi 125 bvm depuis presque deux mois. J'en suis très satisfait mais je constate par moments que l'éclairage du tableau de bord est étrange .Quand le commutateur d'éclairage est en position d'éclairage automatique et que seuls les feux de jours sont allumés, les deux cadrans de compte tours et de compteur de vitesses ne restent pas éclairés en permanence...est ce normal??? Avant j'ai eu un touran et ces deux cadrans étaient éclairés en permanence aussi bien avec les feux de jour que l'éclairage de nuit...merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

Et si le mec devant vous grille un feu rouge dans la circulation, votre SV va demarrer et le suivre ?...hum hum...

soyons serieux, je pense qu'il faut toucher un minimum l'accelerateur pour indiquer à l'acc qu'il a le droit de suivre le vehicule devant vous...

non la SV va attendre que le feu passe en vert, ..., le Sign Assist le surveillera :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

La sensation que m'éprouvait la Golf Plus TSI 160 m'a bien manqué aujourd'hui. Et j'étais à 2 doigts de passer la commande d'un SV avant l'heure programmée.

 

Mais heureusement qu'un autre projet a pris de l'ampleur car le banquier aurait fait la tronche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana467sm

Bonsoir à tous. Je ne viens pas souvent ici par manque de temps mais j'ai une petite question à vous poser...je suis l'heureux propriétaire d'un sportsvan tsi 125 bvm depuis presque deux mois. J'en suis très satisfait mais je constate par moments que l'éclairage du tableau de bord est étrange .Quand le commutateur d'éclairage est en position d'éclairage automatique et que seuls les feux de jours sont allumés, les deux cadrans de compte tours et de compteur de vitesses ne restent pas éclairés en permanence...est ce normal??? Avant j'ai eu un touran et ces deux cadrans étaient éclairés en permanence aussi bien avec les feux de jour que l'éclairage de nuit...merci d'avance pour vos réponses

 

 

Hello,

 

Serais-tu dans cette configuration ? :

Éclairage du combiné d'instruments:

L'éclairage du combiné d'instruments s'éteint en cas d'obscurité, par ex. lors de la traversée de tunnels. Le conducteur doit ainsi être avisé qu'il doit allumer manuellement les feux de croisement afin que les feux arrière du véhicule soient également allumés

 

Cependant, ce paragraphe renvoie à celui des feux de jour:

 

Feux de jour

[...]

Lorsque la commande d'éclairage est en position AUTO, le détecteur de pluie/de luminosité allume ou éteint automatiquement les feux de croisement, y compris l'éclairage des cadrans et des commandes.

[...]

L'allumage automatique des projecteurs est un simple outil et n'est pas en mesure de détecter correctement toutes les situations de conduite.

Lorsque la commande d'éclairage est en position AUTO, l'éclairage du véhicule ainsi que l'éclairage des cadrans et des commandes s'allument et s'éteignent automatiquement dans les situations suivantes:

Le détecteur de pluie/de luminosité détecte l'obscurité, par ex. lors d'un passage dans un tunnel. | Lors de la détection d'une luminosité suffisante.

[...]

 

C'est franchement contradictoire car pourquoi devoir allumer ces feux de croisement manuellement si le combiné d'instruments s'éteint.. S'il s'éteint c'est que le capteur a bien détecté une baisse de luminosité et dans ce cas, les feux devraient s'allumer puisqu'on est en AUTO... :int:

 

Le paragraphe de l'Éclairage du combiné d'instruments ne dit cependant pas, dans le cas décrit, si la commande est positionnée sur AUTO ou 0. Je pencherais plutôt pour 0 mais on ne serait plus dans ton cas. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit essai SV cette semaine et je devrais encore en faire un pm si la circulation me permet d'arriver dans les temps au centre d'essai. Venant d'une polo je ne devrais à priori pas être exigent ou facile à satisfaire. Globalement satisfait de cet essai, la prise en main est très facile, la position de conduite vite trouvée et agréable. J'ai trouvé l'ordinateur de bord assez petit et manquant de définition, mais je ne peux pas vraiment dire car je n'ai pas vraiment navigué dans les menus faute de temps, j'avais la carte routière vue par dessus, là je dois dire que rien ne vaut mon Tom Tom, il faudrait que je bascule la vue pour juger... sinon c'était un essai avec la 1.6 TDI en version trendline car il n'y a pas de TSI 125CV, j'ai trouvé que la tenue de route était bonne, habitacle plutôt silencieux, moteur pas assez nerveux à mon goût, juste ce qu'il faut quoi - diesel version 125 essence ?? c'est un peu plus nerveux en version essence 125CV ? (Iceman, je pense que tu es bien placé pour répondre vu que tu as conduit les deux véhicules ?)... la SV est montée en pneus 16", j'ai trouvé que c'était assez tape-cul sur les petits casse vitesse du centre vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac621Iz

Bonjour à tous,

 

Je crois l'avoir lu sur ce topic, pouvez vous me confirmer que les sportsvan tsi sont à chaine de distribution ?

J'ai lu aussi qu'il y avait eu des soucis sur les dites chaines de distribution moteur tsi, est-ce toujours le cas ?

 

Merci aux humbles contributeurs de ce topic sportsvan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

Bon, nous voila bien avancés, lol!

 

 

cf cet article datant de 2012

Moteur tsi

 

Les moteurs TSI ont beaucoup évolué entre la première et deuxième generation.

Exemple

TSI 140 1ère generation : chaîne, compresseur et turbo compresseur

TSI 150 2ème generation : courroie et turbo compresseur uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

J'ai fait un petit essai SV cette semaine et je devrais encore en faire un pm si la circulation me permet d'arriver dans les temps au centre d'essai. Venant d'une polo je ne devrais à priori pas être exigent ou facile à satisfaire. Globalement satisfait de cet essai, la prise en main est très facile, la position de conduite vite trouvée et agréable. J'ai trouvé l'ordinateur de bord assez petit et manquant de définition, mais je ne peux pas vraiment dire car je n'ai pas vraiment navigué dans les menus faute de temps, j'avais la carte routière vue par dessus, là je dois dire que rien ne vaut mon Tom Tom, il faudrait que je bascule la vue pour juger... sinon c'était un essai avec la 1.6 TDI en version trendline car il n'y a pas de TSI 125CV, j'ai trouvé que la tenue de route était bonne, habitacle plutôt silencieux, moteur pas assez nerveux à mon goût, juste ce qu'il faut quoi - diesel version 125 essence ?? c'est un peu plus nerveux en version essence 125CV ? (Iceman, je pense que tu es bien placé pour répondre vu que tu as conduit les deux véhicules ?)... la SV est montée en pneus 16", j'ai trouvé que c'était assez tape-cul sur les petits casse vitesse du centre vw.

 

 

Je trouve le TSI 125 légèrement plus nerveux que le TDI 110.

Mais mon TSI n'est pas équipé du toit ouvrant, contrairement au TDI que j'ai roulé.

 

Concernant la monte en 16 pouces, je la trouve plus agréable que sur mon ancienne Golf Plus.

En revanche, je pense que quelque soit la monte, ce sera toujours tape-cul sur les casse-vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Je viens de m'apercevoir ce matin que je n'avais pas défini la pression des pneus dans l'ordinateur de ma SV.

 

Je ne risquais pas de tester cette fonction. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana467sm

@polo2000avril :

 

Pour la classe B, je l'avais étudié à sa sortie. le design me plaisait mais je ne suis pas allé plus loin. il me semble que c'est le rapport prestation/prix un peu trop élevé qui m'a stoppé.

 

Pour l'ODB, si tu parles d'avoir les instructions de guidage sur l'ODB (couleur ou non je crois), c'est possible

Affichage d'informations par le système de navigation en marche :

Lorsque le guidage est actif, des flèches de changement de direction et des barres d'approche sont affichées. La représentation est similaire à la représentation par symboles du système d'infodivertissement.

Si aucun guidage n'est activé, la direction (fonction boussole) et le nom de la rue empruntée sont indiqués.

 

Railing de toit ? les barres de toit je suppose. Je n'ai pas eu de problèmes pour en avoir (juste qu'il faut obligatoirement les rampes de toit en option sinon impossible de mettre des barres). Cependant, CC en FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

@polo2000avril :

 

Pour la classe B, je l'avais étudié à sa sortie. le design me plaisait mais je ne suis pas allé plus loin. il me semble que c'est le rapport prestation/prix un peu trop élevé qui m'a stoppé.

 

 

A la sortie de la Classe B, son design me plaisait énormément également. Le tarif beaucoup moins et je ne suis pas allé plus loin du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ;) ;)

 

Je resterai probablement sur mon idée d'un TSI 125CV BM

 

Au sujet des rampes de toit, actuellement (pack) dans la version belge highline (équivalent carat), je suis obligé de les prendre, l'idée première était de ne pas les mettre dans la configuration.

 

Pour le GPS, peut-être que c'est une question d'habitude, mais je trouve TomTom beaucoup plus visuel en situation rapprochée.

 

La Série B j'aime aussi le look, cela me semble pas plus cher que la SV ? Maintenant niveau fiabilité, il y a l'air d'avoir bcp de problèmes, je devrais voir si la position de conduite est aussi agréable que celle offerte par la SV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Au sujet des rampes de toit, actuellement (pack) dans la version belge highline (équivalent carat), je suis obligé de les prendre, l'idée première était de ne pas les mettre dans la configuration.

 

En Belgique le pack le moins cher contenant les rails de toit est à 4100€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Je viens de m'apercevoir ce matin que je n'avais pas défini la pression des pneus dans l'ordinateur de ma SV.

 

Je ne risquais pas de tester cette fonction. :ange:

 

Oui et avant de la définir il faut vérifier la pression de ses pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique le pack le moins cher contenant les rails de toit est à 4100€...

 

 

Oui c'est le pack T330 Pack Premium Class Discover Media à 4008 € HTVA :

- Filtre à charbon actif

- Indicateur du niveau de liquide de refroidissement

- Revêtement de porte et latéral, feuille de mousse, application en similicuir

- Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec détecteur de lumière/pluie

- Rétroviseur intérieur à commutation jour/nuit automatique

- Climatiseur électronique Climatronic à régulation gauche-froite séparée

- Sièges avant chauffant séparément

- Réglage automatique/dynamique du site des phares avec feux de route directionnels

- Différenciation des classes de véhicules - 5GP-

- Lave-phares

- Fonction 'Coming/Leaving Home" avec allumage automatique des phares

- Scellerie partiellement en cuir

- Phares à lampe à décharge avec feux de route directionnels

- Railing de toît chromé (arf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Oui et avant de la définir il faut vérifier la pression de ses pneus.

 

 

Tout à fait, chose que je n'ai pas faite lors de la réception de ma SV et j'attends donc de vérifier la pression avant d'activer cette fonction.

 

Je pensais naïvement que cela était réalisé en CC. rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

Oui c'est le pack T330 Pack Premium Class Discover Media à 4008 € HTVA :

- Filtre à charbon actif

- Indicateur du niveau de liquide de refroidissement

- Revêtement de porte et latéral, feuille de mousse, application en similicuir

- Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec détecteur de lumière/pluie

- Rétroviseur intérieur à commutation jour/nuit automatique

- Climatiseur électronique Climatronic à régulation gauche-froite séparée

- Sièges avant chauffant séparément

- Réglage automatique/dynamique du site des phares avec feux de route directionnels

- Différenciation des classes de véhicules - 5GP-

- Lave-phares

- Fonction 'Coming/Leaving Home" avec allumage automatique des phares

- Scellerie partiellement en cuir

- Phares à lampe à décharge avec feux de route directionnels

- Railing de toît chromé (arf)

 

Il est vrai que les barres de toit changent beaucoup le look du Sportsvan.

Chacun ses goûts, mais perso, je n'aime pas du tout avec.

Alors si en plus, on n'en a pas l'utilité, ça devient ridicule de les imposer. :non:

 

Dans ce cas-là, si tu souhaites absolument les autres options du pack, tu n'as que deux options :

- prendre le pack et faire avec les barres de toit chromées bien que tu n'en veuilles pas,

- passer par un mandataire ou un importateur.

 

Encore un grand merci à nos importateurs officiels qui nous imposent des combinaisons d'options qui ne le sont pas du tout par VW en Allemagne. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une configuration avant les conditions de décembre, ce pack n'existait pas, j'avais pris le pack T103 "Pack Busines - GPS MEDIA"... j'ai donc demandé au vendeur quel était la possibilité pour ne pas prendre les barres de toit chromées... il m'a dit prendre tout séparément mais que cela me reviendrait fort cher. Je vais quand même m'assurer que ce pack T103 est tjs disponible ou pas... et refaire une configuration. Réellement je n'arrive pas à me décider avec ou sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac212Dp

Bonjour,

J'ai reçu ma SV il y a 2 semaines. J'ai fait le plein avec du 98 car le concessionnaire m'a dit de ne pas mettre de E10. Avez-vous eu pour les versions tsi la même remarque ?

Éviter autant que possible du E10.

 

Bizarre pour une auto validé euro6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma SV il y a 2 semaines. J'ai fait le plein avec du 98 car le concessionnaire m'a dit de ne pas mettre de E10. Avez-vous eu pour les versions tsi la même remarque ?

Éviter autant que possible du E10.

 

Bizarre pour une auto validé euro6.

 

Mon concessionnaire m'a aussi recommandé de mettre du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

@polo2000av​ril:

Si je résume le pack à ce qui a vraiment de la valeur, c'est discover media + sellerie cuir + xénons directionnels avec DLA.

 

Donc tout dépend de ce que tu veux absolument comme options parmi ces 3 là, et à quel point les barres de toit te posent problème.

 

Si (comme moi ;) ) tu fais vraiment un blocage sur les rails de toit, tu peux essayer de te servir de ça pour négocier un peu.

Dans ce cas, n'hésite pas à employer des termes forts, genre "très moche", "je ne me vois pas rouler avec ça", "ça fait voiture de vieux", etc... :D

Avec un peu de chance, peut-être que ton CC fera un effort, et que finalement, il te fera le pack sans rails au prix du pack avec.

Mais dans ce cas, tu risques aussi de perdre un peu de marge de négociation par ailleurs, par exemple si tu as une voiture à reprendre.

 

Une autre solution, même si tu ne souhaites pas passer par un mandataire, est quand même de faire établir un devis chez l'un d'eux.

Tu pourras montrer à ton commercial que son pack n'est pas si intéressant que ça, et qu'en plus, chez le mandataire on ne t'impose pas les barres de toit.

 

Après, ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Les CC ne sont pas stupides non plus : si tu vas les voir, c'est qu'il y a encore de fortes chances que tu souhaites acheter chez eux.

Mais c'est là qu'il faut jouer finement, en leur faisant comprendre que, si tu préfères en effet la sécurité de passer par un CC, ça ne sera pas non plus à n'importe quel prix et n'importe quelles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Bonjour,

J'ai reçu ma SV il y a 2 semaines. J'ai fait le plein avec du 98 car le concessionnaire m'a dit de ne pas mettre de E10. Avez-vous eu pour les versions tsi la même remarque ?

Éviter autant que possible du E10.

 

Bizarre pour une auto validé euro6.

Il me semble aussi avoir vu plusieurs fois que le E10 était déconseillé pour les TSI.

 

De même, il est en général conseillé d'alterner SP95 et SP98, le SP 95 ayant plus tendance à encrasser le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

En région parisienne difficile de trouver du simple SP95, la station la plus proche que j'ai trouvé est en fin fond de la Pologne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600GV

Il me semble aussi avoir vu plusieurs fois que le E10 était déconseillé pour les TSI.

 

De même, il est en général conseillé d'alterner SP95 et SP98, le SP 95 ayant plus tendance à encrasser le moteur.

 

 

Alterner le 95 et le 98 est très bien effectivement. Le 98 encrasse moins mais il est plus agressif. Un peu des deux est donc un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...