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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Ley062id

J'avais imprimé le devis autoplt avant d'aller voir mon concess. Je parle de la page du site et je n'ai pas eu besoin d'aller voir un concess via autoplt. Cette feuille a suffi à négocier avec le CC avec qui j'ai traité.

 

idem, en montrant mon devis d'Autoplanet mon CC Vw m'a fait la même remise ;-)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ley062id

Bonjour à tous,

 

Je lis avec intérêt tous les posts de cette "section" SportSvan depuis quelques semaines.

Bravo à tous les membres pour tout ces échanges.

 

1) Possesseur d'une G+ TSI 122 (je vais créer ma signature... ), je m'interroge sur l'agrément du TSI 125 sur le SV et du coup sur le plus éventuel qu'apporte le TSI 150 au vu des ~2000 euros supplémentaires...

 

Merci d'avance de vos réponses. :)

déjà bienvenu à toi ;-)

pour l’agrément du tsi 125 en accélération il est plus rapide qu’une g+tsi 122

par rapport à une tsi 150ch il est 1sc moins rapide de 0 à 100km/h

perso je voulais une 150ch mais finalement j'ai préféré avoir 2000€ (toit panoramique, etc...) d'options plutôt que 25ch en +

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Invité §Nin210gY

déjà bienvenu à toi ;-)

pour l’agrément du tsi 125 en accélération il est plus rapide qu’une g+tsi 122

par rapport à une tsi 150ch il est 1sc moins rapide de 0 à 100km/h

perso je voulais une 150ch mais finalement j'ai préféré avoir 2000€ (toit panoramique, etc...) d'options plutôt que 25ch en +

 

 

Merci pour ces infos Leyaz, je dois donc en conclure que l’agrément de conduite en TSI 125 est meilleur avec en plus le fait de passer d'une plateforme Golf5 (la G+ de 2009 était sur base de G5) à une Golf7 !

 

Je posais cette question car j'ai un peu de mal à trouver des informations "fiables" concernant les 50 nm de couple apportés par le 150 CV...

Je cherche des infos un tant soit peu "objectives" sur l'agrément éventuel (voiture chargée, dépassement dans certaines conditions) ou pas, compte tenu de l'écart de prix.

Difficile de faire le tri dans les échanges sur certains topics entre ingénieurs BAC+18 et amateurs de départ arrêté pour un conducteur lambda. :D

 

Mais finalement, je suis très satisfait du TSI 122 alors le SV étant plus léger que la G+, le châssis et le moteur 125 étant meilleurs, je pense faire comme toi, privilégier le toit ouvrant et les options.

Tu me confirme que le 125 a les essieux MultiBras comme ça a déjà été évoqué dans ce topic quelques pages avant ?

 

Reste à trouver la meilleure offre ! ;)

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Invité §Ley062id

Oui je te confirme les essieux multibras

Pas assez de compétences pour te parier de nm :-) mais la différence entre ma g5 115ch tiptronic et ma SV 125ch dsg c'est le jour et la nuit, moi qui adore par moment accélèrer ( en toute sécurité ) j'ai aucun reproche à faire et époustouflé par cette génération de boîte auto.

Pour la meilleure offre surtout présente toujours à ton CC VW un devis d'un mandataire...

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Invité §Car423fn

 

Merci pour ces infos Leyaz, je dois donc en conclure que l’agrément de conduite en TSI 125 est meilleur avec en plus le fait de passer d'une plateforme Golf5 (la G+ de 2009 était sur base de G5) à une Golf7 !

 

Je posais cette question car j'ai un peu de mal à trouver des informations "fiables" concernant les 50 nm de couple apportés par le 150 CV...

Je cherche des infos un tant soit peu "objectives" sur l'agrément éventuel (voiture chargée, dépassement dans certaines conditions) ou pas, compte tenu de l'écart de prix.

Difficile de faire le tri dans les échanges sur certains topics entre ingénieurs BAC+18 et amateurs de départ arrêté pour un conducteur lambda. :D

 

Mais finalement, je suis très satisfait du TSI 122 alors le SV étant plus léger que la G+, le châssis et le moteur 125 étant meilleurs, je pense faire comme toi, privilégier le toit ouvrant et les options.

Tu me confirme que le 125 a les essieux MultiBras comme ça a déjà été évoqué dans ce topic quelques pages avant ?

 

Reste à trouver la meilleure offre ! ;)

Bienvenue parmi nous, :jap:

 

Comme je la signalais il y a quelques pages, à part faire des 0-100 tous les jours, je pense en effet que ce sont ces 50 Nm en plus qui font la différence au quotidien.

Et quand j'ai essayé la Golf 7 SW en TSI 122, dont les performances sont censées être équivalentes au SV en 125, j'ai justement trouvé qu'il manquait de couple à très bas régime, vers 1500 tr/min.

Pour ça, je comparais (comme toujours :p) avec ma Golf 5 TSI 140, qui a les mêmes perfs sur le papier que le SV 150, et qui se conduit très bien au couple à ce régime, comme un petit diesel.

A part ça, j'avais déjà trouvé le 122 très bien, et il ne déméritait pas du tout, bien au contraire, même dans les côtes assez raides que j'ai pu tester.

Mais j'ai trouvé qu'il se conduisait comme une essence "normale", c'est-à-dire à partir de 1800 tr/min.

Alors certes, je n'ai pas pu essayer le 150 pour confirmer mes impressions.

Donc désolé, ce que je dis n'est pas forcément très fiable. ;)

Mais je trouvais vraiment que, en boîte manuelle en tout cas, l'agrément du 125 était clairement inférieur à mon TSI 140 qui me convient parfaitement en toutes circonstances. :love:

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Invité §Nin210gY

Merci Leyaz, merci CartonPate,

 

Vos propos m'ont l'air plus sages que ceux dont je parlais dans d'autres Topic.

Mais vous êtes quand même une belle bande de BIIIIIPPPP (désolé, je suis nouveau, je ne devrais pas être aussi familier) :p Ange 125 d'un côté et Démon 150 de l'autre, en gros, je me débrouille avec mon choix quoi ! :D

Plaisanterie mise à part, nous sommes de petits rouleur donc, je suis tenté de faire le choix de la raison...

Je vais déjà faire comme les "copains", voir ce qui est négociable au niveau tarif en fonction du budget.

 

CartonPate, combien de temps a tu gardé ta G5 avant d'en changer ?

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Invité §ice124tG

 

Mon problème s'est résolu après effacement des messages d'erreurs chez vw mais effacer des erreurs sans régler le souci est à mon avis n'est pas la vraie solution.

Je pense mais il faut que je teste de nouveau de la garer dehors au froid et non pas dans mon sous-sol car depuis je n'ai plus jamais eu ce problème...

Peut être aussi que mon CC a mît à jour des calculateurs lors de mon passage chez eux.

 

 

J'ai parlé de ce problème à mon CC ce matin, il n'est pas au courant de ces problèmes.

A priori, aucune info ne circule chez VW à ce sujet.

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Invité §ice124tG

Voilà j'ai garé mon SV dehors en plein froid, je verrais demain matin en démarrant si mon odb joue les guirlandes :-)

Je vous tiens au courant...

 

ok pas de souci ce matin malgré la nuit au froid ;-)

 

 

Il aurait été étonnant que tu ais des soucis à cause du froid car ma SV dort dans une rue du Nord-Est de la France depuis maintenant 3 mois et cela ne la gêne absolument pas. ;)

La neige est annoncée pour ce soir sur ma région, je vais peut-être pouvoir tester son comportement sur route enneigée demain. :ange:

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Invité §ice124tG

Bonjour,

Réception de mon sportsvan ce matin après 5 mois de délai (à cause de l'intérieur céramique qui ne sera jamais disponible).

Coloris gris clair et intérieur shetland.

Tout va bien pour le moment : on verra si demain matin dans le froid "parisien", le sapin de noël s'allume

Je mets des photos de l'intérieur shetland sur finition carat pour ceux qui ont commandé cette combinaison. Et le discover pro.

DSC01011_1600.jpg

DSC01014_1600.jpg

 

DSC01010_1600.jpg

 

DSC01013_1600.jpg

 

DSC01015_1600.jpg

 

Il me reste le gros manuel.

Question idiote : le télépéage, on le met derrière le rétro intérieur même si il n'y a de zones avec des petits points loirs sur le pare-brise ?

 

 

L'intérieur clair est vraiment sympa, félicitations !

 

La taille de l'écran du Discover Pro est identique à celle du Discover Media (j'ai la flegme de regarder sur la brochure tarifaire... rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif ) ?

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Invité §ice124tG

De retour après plus de 1000 km effectués dans une Mégane Estate Business.

 

Confort : 1/10 (pour les sièges baquet)

Insonorisation : 0/10

Taille écran et fonctionnalités GPS : 10/10

 

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureux de retrouver ma SV après ces 3 jours de Mégane !

La seule déception est provenue de la taille de l'écran du Discover Media qui est un poil petite ainsi que l'utilisation du GPS en roulant qui est beaucoup moins convivial et sécurisant que le modèle Renault. La molette de sélection du GPS ainsi que tous les boutons de configuration à la place du frein à main manuel sont tout simplement géniaux !

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L'intérieur clair est vraiment sympa, félicitations !

 

La taille de l'écran du Discover Pro est identique à celle du Discover Media (j'ai la flegme de regarder sur la brochure tarifaire... rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif ) ?

 

 

Le discover pro fait 8 pouces contre 5,8 pour le discover média mais aussi 1800€ de plus :(

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Invité §Ley062id

Nickel! Merci pour l'info!

Je surveillai de temps en temps la MAJ mais tu as été plus rapide que moi!

 

pourtant tu as une 125ch comme moi ;-)

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Invité §Car423fn

Merci Leyaz, merci CartonPate,

 

Vos propos m'ont l'air plus sages que ceux dont je parlais dans d'autres Topic.

Mais vous êtes quand même une belle bande de BIIIIIPPPP (désolé, je suis nouveau, je ne devrais pas être aussi familier) :p Ange 125 d'un côté et Démon 150 de l'autre, en gros, je me débrouille avec mon choix quoi ! :D

Plaisanterie mise à part, nous sommes de petits rouleur donc, je suis tenté de faire le choix de la raison...

Je vais déjà faire comme les "copains", voir ce qui est négociable au niveau tarif en fonction du budget.

 

CartonPate, combien de temps a tu gardé ta G5 avant d'en changer ?

Désolé d'avoir été la voix du démon. :lol:

Mais blague à part, je suis plutôt un conducteur tranquille... 99% du temps. :ange:

Et assez paradoxalement, le TSI 140 peut se conduire extrêmement pépère entre 1500 et 2000 tr/min.

Avec l'habitude, pas besoin de limiteur de vitesse tant qu'on est dans ces régimes.

C'est passé 2000 tr/min qu'on commence à sentir la bête. :D

 

Ça fait 7 ans que j'ai ma Golf 5, et je viens tout juste de la mettre en vente puisque le SV devrait arriver d'ici Janvier.

C'était un des tous premiers TSI, puisqu'il venait de sortir depuis 2 ou 3 mois quand j'ai passé commande.

Donc je pense pouvoir affirmer que je connais mon moteur sur le bout des doigts depuis le temps. :sol:

A moins de chercher une sportive, ça me paraît difficile d'être déçu par lui.

Et j'ai bon espoir que le TSI 150 sur le SV sera du même acabit, avec des consos encore moindres.

 

Maintenant, à mon humble avis, si tu roules peu, et si le Bordelais est aussi "plat" que dans mes souvenirs (je vis en Suisse ;)), le 125 devrait sans doute largement faire ton bonheur. :)

Le mieux serait bien sur que tu puisses l'essayer, et de ne choisir le 150 que si tu te sens limité avec le 125.

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Invité §ced602Xi

Bienvenue parmi nous, :jap:

 

Comme je la signalais il y a quelques pages, à part faire des 0-100 tous les jours, je pense en effet que ce sont ces 50 Nm en plus qui font la différence au quotidien.

Et quand j'ai essayé la Golf 7 SW en TSI 122, dont les performances sont censées être équivalentes au SV en 125, j'ai justement trouvé qu'il manquait de couple à très bas régime, vers 1500 tr/min.

Pour ça, je comparais (comme toujours :p) avec ma Golf 5 TSI 140, qui a les mêmes perfs sur le papier que le SV 150, et qui se conduit très bien au couple à ce régime, comme un petit diesel.

A part ça, j'avais déjà trouvé le 122 très bien, et il ne déméritait pas du tout, bien au contraire, même dans les côtes assez raides que j'ai pu tester.

Mais j'ai trouvé qu'il se conduisait comme une essence "normale", c'est-à-dire à partir de 1800 tr/min.

Alors certes, je n'ai pas pu essayer le 150 pour confirmer mes impressions.

Donc désolé, ce que je dis n'est pas forcément très fiable. ;)

Mais je trouvais vraiment que, en boîte manuelle en tout cas, l'agrément du 125 était clairement inférieur à mon TSI 140 qui me convient parfaitement en toutes circonstances. :love:

 

il faut comparer aussi ce qui est comparable.

Le TSI 140 / 160 des Golf V ou VI avait un compresseur. Ce qui n'est plus le cas sur les générations VII. Donc effectivement le compresseur avait son utilité à bas régime. Je crains malheureusement qu'un TSI 150 de Golf VII n'apporte pas grand chose de plus qu'un 125ch à bas régime.

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Invité §ice124tG

 

Le discover pro fait 8 pouces contre 5,8 pour le discover média mais aussi 1800€ de plus :(

 

 

damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif Ah ouais quand même !! Ca fait cher du pouce !

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Invité §bal033Rx

ce n'est pas qu'une question de pouce et heureusement!!! cela apporte pas mal de fonction nouvelle voyez plutôt :

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) reprenant les fonctionnalités du ‘Discover Media’, avec en plus :

– Ecran 8’’ tactile couleur haute définition

– Lecteur de DVD à partir du lecteur, de la carte SD et du port USB ; en format AVI, MPEG, Divx, H.246 (uniquement à l’arrêt)

– Défilement des pistes de lecture ‘Jukebox’, par simple passage du doigt sur l’écran

– Commande vocale du choix de la destination et du téléphone (composition d’un numéro puis appel)

– Affichage des informations rattachées à la piste de lecture (auteur, album, année, genre, ...), et recherche des données manquantes grâce à la base de données Gracenote (sauf couverture de l’album - uniquement valable pour des titres téléchargés légalement)

– Disque dur de 64 Go (dont 10 Go à la convenance de l’utilisateur) pour enregistrer le DVD de navigation, ainsi que les fichiers audio de la carte SD

– Affichage de la carte en 2D, 2,5D ou 3D : la version 3D permet la reconstitution, en image de synthèse, des monumentsles plus célèbres

– A l’arrêt il est possible de relier géographiquement un lieu à une photo, permettant de choisir une destination en sélectionnant la photo du lieu souhaité (téléchargement, au préalable, des photos/image en format JPEG, TIFF, BMP, PNG via la carte SD, CD, DVD ou le port USB)

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Invité §Nin210gY

il faut comparer aussi ce qui est comparable.

Le TSI 140 / 160 des Golf V ou VI avait un compresseur. Ce qui n'est plus le cas sur les générations VII. Donc effectivement le compresseur avait son utilité à bas régime. Je crains malheureusement qu'un TSI 150 de Golf VII n'apporte pas grand chose de plus qu'un 125ch à bas régime.

 

 

Salut ced_voyage !

 

Heu, sauf erreur de ma part les moteurs TSI de la Sportsvan sont des Turbocompresseurs. Sur la TSI 122 de la G+ il n'y avait que le turbo mais sur les TSI de 2014 il y-a turbo et compresseur ! Me trompes-je ? Je laisse la parole aux spécialistes...

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Invité §Ley062id

malgré toutes ces fonctions supplementaires le discover pro ne merite pas (pour moi) son tarif.

350€ maxi en plus aurait été un juste compromis.

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Invité §Vor844zq

malgré toutes ces fonctions supplementaires le discover pro ne merite pas (pour moi) son tarif.

350€ maxi en plus aurait été un juste compromis.

 

 

Yes ...

Et le moyen de faire baisser ce surcoût de 1800€, serait d'avoir beaucoup plus d'acquéreurs de Discover Pro ... pour produire la dalle plus grande et les autres composants spécifiques (peu nombreux je suppose) dans des quantités plus importantes ... ce qui ferait abaisser le coût de Production et IN FINE, permettrait d'avoir un coût d'achat plus bas.

 

Moralité :

A moins d'attendre que vraiment beaucoup de véhicules soient commandés avec le Discover Pro et d'espérer que VW abaisse le coût de l'option,

A moins d'avoir l'utilité particulière pour une des fonctionnalités supplémentaires décrites par baloo23,

=> La commande a été en Discover Média pour ma part ;).

 

PS : Et si une erreur sur les chaînes de Production faisait que mon SV arrive avec un D. Pro sans surcoût ... il me faudrait, je le crains, le conserver :sol: !

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Invité §Nin210gY

Désolé d'avoir été la voix du démon. :lol:

Mais blague à part, je suis plutôt un conducteur tranquille... 99% du temps. :ange:

Et assez paradoxalement, le TSI 140 peut se conduire extrêmement pépère entre 1500 et 2000 tr/min.

Avec l'habitude, pas besoin de limiteur de vitesse tant qu'on est dans ces régimes.

C'est passé 2000 tr/min qu'on commence à sentir la bête. :D

 

Ça fait 7 ans que j'ai ma Golf 5, et je viens tout juste de la mettre en vente puisque le SV devrait arriver d'ici Janvier.

C'était un des tous premiers TSI, puisqu'il venait de sortir depuis 2 ou 3 mois quand j'ai passé commande.

Donc je pense pouvoir affirmer que je connais mon moteur sur le bout des doigts depuis le temps. :sol:

A moins de chercher une sportive, ça me paraît difficile d'être déçu par lui.

Et j'ai bon espoir que le TSI 150 sur le SV sera du même acabit, avec des consos encore moindres.

 

Maintenant, à mon humble avis, si tu roules peu, et si le Bordelais est aussi "plat" que dans mes souvenirs (je vis en Suisse ;)), le 125 devrait sans doute largement faire ton bonheur. :)

Le mieux serait bien sur que tu puisses l'essayer, et de ne choisir le 150 que si tu te sens limité avec le 125.

 

 

Merci Cartonpate,

 

C'est exactement le type d'infos qui m’intéresse.

Je suis un conducteur plutôt zen mais ce que j'aime dans la conduite avec BVA (ah oui j'avais oublié, j'ai adopté la DSG) c'est l'avantage mécanique procuré lors du passage des ronds points par exemple ou globalement de plein de situations où la changement de vitesse est prépondérant (<> conduite sur Autoroute ...of course).

Or, avant la G+ DSG, j'avais une Mégane BVA et honnêtement, avec la Renault j'avais plus de "franchise" à bas régime lors des reprises dans ces situations, sans passer en conduite "sport" je précise.

D'où ma question sur le couple à bas régime... J'espère que je ne dis pas trop de connerie.

Maintenant que ce soit bien clair, je suis très satisfait d'avoir changé à l'époque pour la G+ et la DSG ne souffre d'aucune comparaison avec cette ancienne boite BVA (4 rapports... ) qui du coup faisait du moteur un véritable gouffre à carburant ! ;)

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Invité §ced602Xi

 

Salut ced_voyage !

 

Heu, sauf erreur de ma part les moteurs TSI de la Sportsvan sont des Turbocompresseurs. Sur la TSI 122 de la G+ il n'y avait que le turbo mais sur les TSI de 2014 il y-a turbo et compresseur ! Me trompes-je ? Je laisse la parole aux spécialistes...

 

Malheureusement non, VW a supprimé le compresseur sur ces nouveaux TSI 140/150.

Surement dû aux problèmes de sifflement de l'embrayage électromagnétique... qui n'a jamais vraiment été résolu, malgré ce que l'on laisse penser sur les forums (à part repasser en 1,8L TFSI ...)

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Invité §ced602Xi

Et j'ai bon espoir que le TSI 150 sur le SV sera du même acabit, avec des consos encore moindres.

 

J'attends avec impatience ton ressenti sur le nouveau TSI 150 quand tu auras reçu ta belle :)

Et surtout d'avoir ton ressenti à bas régime.

 

Car si à bas régime, il n'y a rien de plus qu'un TSI 125 ... je me demande vraiment si cela à un intérêt d'avoir un TSI 150 au final ...

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Invité §ice124tG

ce n'est pas qu'une question de pouce et heureusement!!! cela apporte pas mal de fonction nouvelle voyez plutôt :

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) reprenant les fonctionnalités du ‘Discover Media’, avec en plus :

– Ecran 8’’ tactile couleur haute définition

– Lecteur de DVD à partir du lecteur, de la carte SD et du port USB ; en format AVI, MPEG, Divx, H.246 (uniquement à l’arrêt)

– Défilement des pistes de lecture ‘Jukebox’, par simple passage du doigt sur l’écran

– Commande vocale du choix de la destination et du téléphone (composition d’un numéro puis appel)

– Affichage des informations rattachées à la piste de lecture (auteur, album, année, genre, ...), et recherche des données manquantes grâce à la base de données Gracenote (sauf couverture de l’album - uniquement valable pour des titres téléchargés légalement)

– Disque dur de 64 Go (dont 10 Go à la convenance de l’utilisateur) pour enregistrer le DVD de navigation, ainsi que les fichiers audio de la carte SD

– Affichage de la carte en 2D, 2,5D ou 3D : la version 3D permet la reconstitution, en image de synthèse, des monumentsles plus célèbres

– A l’arrêt il est possible de relier géographiquement un lieu à une photo, permettant de choisir une destination en sélectionnant la photo du lieu souhaité (téléchargement, au préalable, des photos/image en format JPEG, TIFF, BMP, PNG via la carte SD, CD, DVD ou le port USB)

 

 

Oui, oui, j'entends bien qu'il n'y a pas que les pouces qui changent mais quand même. ;)

D'ailleurs, c'est marrant qu'ils précisent la fonction "jukebox" dans le Discover Pro alors qu'elle est déjà présente dans le Media.

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Invité §ice124tG

malgré toutes ces fonctions supplementaires le discover pro ne merite pas (pour moi) son tarif.

350€ maxi en plus aurait été un juste compromis.

 

 

On est bien d'accord ! :jap:

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Invité §ced602Xi

 

Salut ced_voyage !

 

Heu, sauf erreur de ma part les moteurs TSI de la Sportsvan sont des Turbocompresseurs. Sur la TSI 122 de la G+ il n'y avait que le turbo mais sur les TSI de 2014 il y-a turbo et compresseur ! Me trompes-je ? Je laisse la parole aux spécialistes...

 

Pour préc

sion, tous les TSI ont un turbocompresseur. Ce que je voulais dire c'est que seul les anciens TSI ont en plus un compresseur associé à ce turbocompresseur.

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Invité §Ley062id

PS : Et si une erreur sur les chaînes de Production faisait que mon SV arrive avec un D. Pro sans surcoût ... il me faudrait, je le crains, le conserver :sol: !

c'est tout le mal que je te souhaite ;-)

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Invité §Car423fn

il faut comparer aussi ce qui est comparable.

Le TSI 140 / 160 des Golf V ou VI avait un compresseur. Ce qui n'est plus le cas sur les générations VII. Donc effectivement le compresseur avait son utilité à bas régime. Je crains malheureusement qu'un TSI 150 de Golf VII n'apporte pas grand chose de plus qu'un 125ch à bas régime.

J'en suis conscient, mais l'utilité à bas régime du compresseur était justement de compenser le manque de couple en attendant que le turbo entre progressivement en action.

D'ailleurs, j'avais lu quelque part que ça apportait aussi une légère surconsommation.

 

Le TSI 140 offre son couple maximum 220 Nm à partir de 1750 tr/min, mais il est en réalité tout à fait exploitable à 1500.

Or, le TSI 150, bien que sans compresseur de soutien, offre 250 Nm à partir de 1500 tr/min.

Donc je pense qu'il devrait aussi être exploitable à très bas régime. :)

 

Certes, je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, et il reste l'inconnue de l'étagement de la boite.

Mais sur le TSI 122 de la G7 SW, la boite ne m'avait pas paru trop longue.

Le problème était vraiment le moteur qui broutait un peu trop à 1500 tr/min en 5ème à 50 km/h sur le plat.

Il ne m'avait pas semblé manquer grand chose, mais je n'étais vraiment pas du tout certain que la période de rodage suffise à compenser ce manque de couple à bas régime.

 

C'est là que je pense tout de même que les 50 Nm en plus du 150 feront la différence.

C'est pour cela que j'ai pris le "risque" de le choisir plutôt que le 125. ;)

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Invité §Car423fn

J'attends avec impatience ton ressenti sur le nouveau TSI 150 quand tu auras reçu ta belle :)

Et surtout d'avoir ton ressenti à bas régime.

 

Car si à bas régime, il n'y a rien de plus qu'un TSI 125 ... je me demande vraiment si cela à un intérêt d'avoir un TSI 150 au final ...

J'attends aussi avec impatience de pouvoir le donner. :lol:

 

C'est vrai que mon dilemme final par rapport au budget était TSI 150 BM contre TSI 125 DSG.

Avec la DSG, ça aurait encore changé la donne.

Mais la gestion et la communication désastreuses des problèmes de DSG en Europe par VW m'ont convaincu de rester sur BM. :non:

Mais vu que pour moi, la passage manuel des vitesses fait partie du plaisir de conduite, ce n'était pas vraiment un sacrifice non plus. :sol:

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Invité §Car423fn

 

Merci Cartonpate,

 

C'est exactement le type d'infos qui m’intéresse.

Je suis un conducteur plutôt zen mais ce que j'aime dans la conduite avec BVA (ah oui j'avais oublié, j'ai adopté la DSG) c'est l'avantage mécanique procuré lors du passage des ronds points par exemple ou globalement de plein de situations où la changement de vitesse est prépondérant (<> conduite sur Autoroute ...of course).

Or, avant la G+ DSG, j'avais une Mégane BVA et honnêtement, avec la Renault j'avais plus de "franchise" à bas régime lors des reprises dans ces situations, sans passer en conduite "sport" je précise.

D'où ma question sur le couple à bas régime... J'espère que je ne dis pas trop de connerie.

Maintenant que ce soit bien clair, je suis très satisfait d'avoir changé à l'époque pour la G+ et la DSG ne souffre d'aucune comparaison avec cette ancienne boite BVA (4 rapports... ) qui du coup faisait du moteur un véritable gouffre à carburant ! ;)

Je t'en prie. :jap:

Par contre, aucune idée pour la DSG, désolé. :p

En théorie, pour mouvoir la voiture à une vitesse donnée dans des conditions données (pente, vent, etc...), il faut une puissance donnée.

Donc un moteur avec 25% de couple en plus pourra fournir cette puissance en tournant 25% moins vite.

Ça, c'est la théorie. :D

 

En pratique, le principe devrait s'appliquer également, mais cela dépend aussi beaucoup de la gestion électronique de la boite en fonction des situations.

Donc pour le coup, je te conseillerais plutôt d'essayer en priorité un TSI 125 avec DSG.

Je pense que c'est ce qui devrait le mieux répondre à tes interrogations, avec bien entendu les avis éclairés des TSIstes DSGisés ici présents. ;)

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Invité §nek681uf

J'attends avec impatience ton ressenti sur le nouveau TSI 150 quand tu auras reçu ta belle :)

Et surtout d'avoir ton ressenti à bas régime.

 

Car si à bas régime, il n'y a rien de plus qu'un TSI 125 ... je me demande vraiment si cela à un intérêt d'avoir un TSI 150 au final ...

 

 

Salut pour avoir essayé un tsi 150 je peux t'assurer que la puissance et le couple sont au rdv.

 

Ça reprend très bien à bas régime sans broncher. Bref que du bonheur.

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Invité §Nin210gY

Merci à tous pour vos avis concernant les TSI.

 

ced_voyage : Dommage pour le "compresseur" de turbo, comme le dit la chanson, "je me voyais déjà..." :sol:

Je retiens que les deux moteurs sont "excellents" (tout est relatif, n'est-ce pas...) et que le 150 offre un peu plus de couple perceptible à bas régime.

Nous verrons ce que je peux essayer auprès d'un CC.

 

Au niveau de la tenue de route, je ne me suis jamais plaint de ma G+ mais certains commentateurs disent que la SV "décroche" un peu dans les virages en raison de sa position légèrement surélevée par rapport à la Golf 7 d'origine... Quelques avis des heureux possesseurs de la bête ?

 

Merci encore.

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Invité §ice124tG

Merci à tous pour vos avis concernant les TSI.

 

ced_voyage : Dommage pour le "compresseur" de turbo, comme le dit la chanson, "je me voyais déjà..." :sol:

Je retiens que les deux moteurs sont "excellents" (tout est relatif, n'est-ce pas...) et que le 150 offre un peu plus de couple perceptible à bas régime.

Nous verrons ce que je peux essayer auprès d'un CC.

 

Au niveau de la tenue de route, je ne me suis jamais plaint de ma G+ mais certains commentateurs disent que la SV "décroche" un peu dans les virages en raison de sa position légèrement surélevée par rapport à la Golf 7 d'origine... Quelques avis des heureux possesseurs de la bête ?

 

Merci encore.

 

 

Tout comme précédemment avec ma Golf Plus, aucun problème de tenue de route de mon côté avec la SV, et pourtant j'ai tendance à prendre mes virages serrés et moteur lancé, aussi bien dans les rond-point que sur les routes lorraines/vosgiennes.

 

[edit]Je n'ai pas l'option DCC, contrairement à Leyaz.[/edit]

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