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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §ice124tG

C est etrange cote passager puisque seul le siege conducteur change !!!!

 

 

Je pense que c'est plus pour un souci d'esthétique.

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Invité §enz514nl

Réponse de Volkswagen France concernant notre demande d'information sur les problèmes de livraison des intérieurs céramique : "Nous arrêtons la fabrication de cette intérieur, il ne sera plus proposé à la vente".

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Invité §ice124tG

Réponse de Volkswagen France concernant notre demande d'information sur les problèmes de livraison des intérieurs céramique : "Nous arrêtons la fabrication de cette intérieur, il ne sera plus proposé à la vente".

 

 

Coup dur pour les personnes ayant sélectionné cette option et qui ont patienté jusque là ! :(

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Invité §ced602Xi

 

Oups, pas terrible tout ca ! :??:

Ca ressemble a un défaut de boîtier électronique ou de capteur ...

Le lien avec le boîtier de direction... Je vois pas trop.

 

Le point positif si on peut dire, c'est que ca ne doit pas être trop difficile à diagnostiquer et à réparer je pense.

J'espère que ta CC VW va résoudre ca rapidement !!

 

Si je ne me trompe pas, il s'agit du calculateur de la colonne de direction dont on parle. Ce calculateur est placé au centre du volant et gère en plus de la direction toutes les informations issues des commodos ainsi que certaines infos du volant multifonction.

Le calculo vaut dans les 200€

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Invité §ced602Xi

Après je sais pas réellement si ce qu'ils changent est bien un boitier de direction.

On m'a dit "Boitier de direction", puis ensuite "C'est un boitier qui contient pleins de capteurs et qui pilote le reste."

Donc le terme est un peu bizarre à mon goût, j'avoue que pour moi c'est plus un calculateur qu'un boitier de direction.

 

J'essayerai d'en savoir plus mardi prochain quand je la déposerai.

 

Oui c'est un peu vrai mais assez mal expliqué je trouve.

 

En règle général, il n'y a pas un calculateur pour une fonction.

C'est plutôt une fonction qui est gérée par plusieurs calculateur.

 

Exemple typique : le régulateur de vitesse avec (ACC, front Assist et tout ce que vous voulez)

Cette fonction est gérée par plusieurs calculateurs, des sous-fonctions qui ensemble font la régulation de vitesse.

La colonne de direction renvoie les infos des commodo (les consignes) vers la centrale électrique.

La centrale électrique analyse ces données et gère la partie commande de régulation (en commandant le moteur via un asservissement pour les intimes :p).

La calculo moteur gère la partie couple/puissance nécessaire à la régulation de la consigne de vitesse (et donne un feedback à la centrale électrique).

 

Si c'est plus clair avec cette exemple. :p

Enfin pas sûr, mais bon, j'aurais essayé :)

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Invité §Vor844zq

 

Coup dur pour les personnes ayant sélectionné cette option et qui ont patienté jusque là ! :(

 

 

Pour préciser : ce n'est pas que cet intérieur ne sera pas produit ... c'est "juste" que cet intérieur n'est pas disponible jusqu'à NOUVEL ORDRE.

Les chaînes de fabrication ne seront donc pas ouvertes avec ce coloris, jusqu'à une certaine date ... ou jamais ;).

 

Je viens du coup de rebasculer sur le Shetland, snifff.

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Invité §Ley062id

 

Ok merci

Le chauffage est seulement côté Conducteur ou egalement passager ? Tout comme le lombaire en 4 position ?

L inclinaison de l assise est electrique ou manuelle ?

Enfin dans la photo l assise est en position courte ? Tu peux regler la derniere partie comme le fait audi par exemple ?

Merci

le chauffage est sur le siège conducteur et passager c'est pour cela qu'il n'y a pas de tiroir d'un coté comme de l'autre

le reglage electrique lombaire 4 position est que sur le siege conducteur.(je crois que coté passager tu as des reglages lombaires par le biais d'un levier)

ci-dessous la photo des boutons(3 niveaux de chaleur) que tu as en plus sur ta console de climatisation si tu as l'option sièges chauffants :

 

siege chauffant.jpg

L inclinaison de l assise est manuelle.

Sur la photo de mon siège, l'assise est en position courte(je posterai plus tard l'assise en version allongée)

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Invité §Nou614yL

le chauffage est sur le siège conducteur et passager c'est pour cela qu'il n'y a pas de tiroir d'un coté comme de l'autre

 

 

Euh tu es sûr de ce que tu dis là ?

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Invité §ced602Xi

le chauffage est sur le siège conducteur et passager c'est pour cela qu'il n'y a pas de tiroir d'un coté comme de l'autre

Pas tout à fait exact, si je peux me permettre :ange:

 

En fait l'option siège chauffant est tout à fait possible avec le tirroir sous les sièges.

Ici il n'y a pas de tirroir car c'est le siège ergoactiv qui est différent d'un siège 'classique'.

 

Si tu prends le siège standard, tu peux aussi prendre les sièges chauffant et tu auras encore le tirroir sous le siège.

 

Tu aurais un Touareg, je ne dirais pas cela ... mais sur les Golfs tu peux tout combiner en siège standard :)

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Invité §Ley062id

moi je ne m'avance que sur les sportsvan et sur les options que je possede avec ce vehicule apres si il y a des tiroirs avec des sieges chauffants sur les autres modeles tant mieux ça fera un endroit pour mettre leur sandwich au chaud :-)

 

et pour info le siege passager n'est pas tres ergoactiv par rapport à celui du conducteur:-)

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Invité §Nou614yL

moi je ne m'avance que sur les sportsvan et sur les options que je possede avec ce vehicule apres si il y a des tiroirs avec des sieges chauffants sur les autres modeles tant mieux ça fera un endroit pour mettre leur sandwich au chaud :-)

 

et pour info le siege passager n'est pas tres ergoactiv par rapport à celui du conducteur:-)

 

 

Ce n'est pas l'absence de sièges chauffants qui entrainent la suppression des tiroirs sous les sièges ;)

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Invité §Ley062id

Desolé je me suis mal exprimé :-) j'ai confondu avec les tablettes, j'ai bien un tiroir sous mon siege passager :-) l'option qui enleve le tiroir sous le siege conducteur est la fonction electrique qui masse et qui regle le niveau des lombaires.

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Invité §Car423fn

Oui c'est un peu vrai mais assez mal expliqué je trouve.

 

En règle général, il n'y a pas un calculateur pour une fonction.

C'est plutôt une fonction qui est gérée par plusieurs calculateur.

 

Exemple typique : le régulateur de vitesse avec (ACC, front Assist et tout ce que vous voulez)

Cette fonction est gérée par plusieurs calculateurs, des sous-fonctions qui ensemble font la régulation de vitesse.

La colonne de direction renvoie les infos des commodo (les consignes) vers la centrale électrique.

La centrale électrique analyse ces données et gère la partie commande de régulation (en commandant le moteur via un asservissement pour les intimes :p).

La calculo moteur gère la partie couple/puissance nécessaire à la régulation de la consigne de vitesse (et donne un feedback à la centrale électrique).

 

Si c'est plus clair avec cette exemple. :p

Enfin pas sûr, mais bon, j'aurais essayé :)

 

Si si, tu as très bien expliqué, merci. :jap:

 

Effectivement, si l'on avait un calculateur par fonction, nos voitures pèseraient 5 tonnes. ;)

Du coup ça paraîtrait assez logique qu'un calculateur situé dans le volant pilote aussi les voyants du tableau de bord.

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Invité §Car423fn

moi je ne m'avance que sur les sportsvan et sur les options que je possede avec ce vehicule apres si il y a des tiroirs avec des sieges chauffants sur les autres modeles tant mieux ça fera un endroit pour mettre leur sandwich au chaud :-)

 

et pour info le siege passager n'est pas tres ergoactiv par rapport à celui du conducteur:-)

 

Desolé je me suis mal exprimé :-) j'ai confondu avec les tablettes, j'ai bien un tiroir sous mon siege passager :-) l'option qui enleve le tiroir sous le siege conducteur est la fonction electrique qui masse et qui regle le niveau des lombaires.

 

C'est bien ce qu'il me semblait également. ;)

 

Comme ça, tu pourras toi aussi faire chauffer tes sandwiches côté passager. :D

Mais vu la taille du tiroir en question, ça sera sans doute des sandwiches au pain de mie, et encore, un seul à la fois. :lol:

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Invité §Car423fn

Le sportsvan n'a pas l'air de se vendre si mal que ça finalement : 29ème sur 330 en Europe en Septembre, toutes catégories confondues. :)

http://bestsellingcarsblog.com [...] 30-models/

 

Ça lui vaut d'ailleurs une très belle photo en tête d'article.

 

Pas mal pour un nouveau modèle, surtout quand on voit tous les cadors de leur catégorie respective dans le top 30. :sol:

Il y a peut-être l'effet nouveauté, mais d'autres modèles tout aussi récents ne s'en sortent pas aussi bien. :D

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Invité §Car423fn

Oui le SV se vend bien: mon cc m'a dit que VW leur demandait d'en vendre 1 par mois, il en fait entre 3 et 4! Et principalement des TSI d'ailleurs!

Pas forcément une bonne nouvelle à court terme pour ceux qui ont une commande en cours : les délais risquent de s'allonger si ça continue... :lol:

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Invité §ced602Xi

Si si, tu as très bien expliqué, merci. :jap:

 

Effectivement, si l'on avait un calculateur par fonction, nos voitures pèseraient 5 tonnes. ;)

Du coup ça paraîtrait assez logique qu'un calculateur situé dans le volant pilote aussi les voyants du tableau de bord.

 

Celui qui s'occupe des voyants du tableau de bord, c'est le 'Bloc Instrument'. Il est caché dans la partie compte-tours :) pas dans le volant.

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Invité §Car423fn

Celui qui s'occupe des voyants du tableau de bord, c'est le 'Bloc Instrument'. Il est caché dans la partie compte-tours :) pas dans le volant.

aaaah... ok, ok, ok... ;)

 

En tant que conducteur lambda, on ne se pose pas la question de quel(s) calculateur(s) déclenchent quoi quand on exécute une commande précise ou quand un stimulus extérieur se produit. :)

 

Mais par analogie, leur fonctionnement me semble tout à fait comparable à celui des services en développement informatique.

Et d'ailleurs, comme pour un calculateur, quand un service plante, cela peut avoir des effets assez bizarres pour l'utilisateur final, et souvent difficiles à diagnostiquer. :p

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Invité §ced602Xi

je suis un petit passionné par VW, l'électronique et l'informatique. Alors c'est vrai que parfois je m’égare du topic initial :)

 

Et malheureusement, en tant que passionné, je viens encore de me rajouter des équipements à ma longue liste d'options du sportsvan. Je me suis dit de prendre le habanero, les bi-xénons avec lane assist et les sièges chauffants. Va plus me rester que le DCC, mais à 1000€ l'option ca commence à trop déborder de mon enveloppe.

 

Mon but caché est de tester ces 'gadgets' mais bon ca revient cher au final de faire le béta testeur à la iceman :)

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Invité §ced602Xi

@iceman088

Je repensais à un truc pour toi.

Souvent les concessions oublient de virer les cales de transport lors de la livraison (voir topic Golf VI ou VII, y'en a à foison ...).

A ma connaissance, il y a aussi toute une étape de contrôle et de réglage des calculateurs (initialisation par ex). Vu tous les pb que tu as eu sur tes options Front Assist, Blind spot ... ; penses-tu vraiment que ton concessionnaire a bien fait le travail à la livraison ?

 

Je ne sais pas si tu connais bien ton CC pour lui poser la question de la préparation des calculateurs avant la livraison, mais ca vaut peut être le coup !?

Mais au final, lors de ton dernier contrôle, ils auraient dû voir quelques choses dans les calculos. Car quand un calculos n'est pas préparé (il sort en erreur lors du diagnostique). Donc cela aurait dû leur sauté aux yeux.

J'ai vraiment l'impression que tes calculateurs sont mal étalonnés ou mal initialisés pour que tes tests avec ton véhicule et le TDI 110 du prêt aient été autant différent.

 

Une solution un peu forte, serait peut être de débrancher ta batterie une nuit et de voir si tout se réinitialise bien. Mais là va falloir un VAG COM pour aider t'aider à éteindre les voyants en erreur si tu en as après le rebranchement de la batterie.

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Invité §Ley062id

Mais vu la taille du tiroir en question, ça sera sans doute des sandwiches au pain de mie, et encore, un seul à la fois. :lol:

:)

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Invité §Ley062id

retour du garage: ils ont effacés les traces des anciens messages d'erreurs.

pour eux rien d'anormal.

ils m'ont demandé si j'avais débranché batterie avant les problèmes, effectivement j'avais débranché la batterie...

aujourd'hui aucun souci au démarrage ni au retour, wait, see and hope ;-)

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Invité §vic385FC

 

Une solution un peu forte, serait peut être de débrancher ta batterie une nuit et de voir si tout se réinitialise bien. Mais là va falloir un VAG COM pour aider t'aider à éteindre les voyants en erreur si tu en as après le rebranchement de la batterie.

Salut ced_voyage

 

 

alors là je suis super intéressé ! :love: Je compte bien reprendre la main plus tard sur la voiture en matière d'entretien et forcément il va me falloir de la doc.

Je pense dans un premier lieu à tout ce qui est voyant de maintenance. A part "erWin" sur lequel je ne me suis pas encore connecté, mes très rapide

recherche s'arrêtent pour le moment à la golf VI. Point de golf VII et encore moins de sportsvan. Sais-tu où peut-on trouver des infos ?

 

merci.

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Invité §ced602Xi

sur des logiciels comme erWin, elsawin et consors, tu es obligé de fouiller dans les sous-terrain du web.

Mais même sans ses logiciels, avec un VAG Com, tu as déjà beaucup d'infos sur les codages et erreurs/codes de défauts.

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Invité §Fsj623bU

Question pour Leyaz, pourquoi avais tu débranché ta batterie ?

 

C'est vrai que ça fait flipper d'avoir ce genre de pb ... Surtout quand on acheté allemand et en se disant qu'il n'y aura pas de pb d'électronique :non:

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Invité §Ley062id

J'ai débranché la batterie pour tester une alarme auto avec détecteur de choc que je vais bientôt installer..

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Invité §vic385FC

C'est vrai que ça fait flipper d'avoir ce genre de pb ... Surtout quand on acheté allemand et en se disant qu'il n'y aura pas de pb d'électronique :non:

 

Encore une victime du marketing :p

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Invité §vic385FC

sur des logiciels comme erWin, elsawin et consors, tu es obligé de fouiller dans les sous-terrain du web.

Mais même sans ses logiciels, avec un VAG Com, tu as déjà beaucup d'infos sur les codages et erreurs/codes de défauts.

 

ok je vais m'intéresser à la chose !

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Invité §ice124tG

je suis un petit passionné par VW, l'électronique et l'informatique. Alors c'est vrai que parfois je m’égare du topic initial :)

 

Et malheureusement, en tant que passionné, je viens encore de me rajouter des équipements à ma longue liste d'options du sportsvan. Je me suis dit de prendre le habanero, les bi-xénons avec lane assist et les sièges chauffants. Va plus me rester que le DCC, mais à 1000€ l'option ca commence à trop déborder de mon enveloppe.

 

Mon but caché est de tester ces 'gadgets' mais bon ca revient cher au final de faire le béta testeur à la iceman :)

 

 

Et encore, on ne casse rien durant nos tests. ^^

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Invité §ice124tG

@iceman088

Je repensais à un truc pour toi.

Souvent les concessions oublient de virer les cales de transport lors de la livraison (voir topic Golf VI ou VII, y'en a à foison ...).

A ma connaissance, il y a aussi toute une étape de contrôle et de réglage des calculateurs (initialisation par ex). Vu tous les pb que tu as eu sur tes options Front Assist, Blind spot ... ; penses-tu vraiment que ton concessionnaire a bien fait le travail à la livraison ?

 

Je ne sais pas si tu connais bien ton CC pour lui poser la question de la préparation des calculateurs avant la livraison, mais ca vaut peut être le coup !?

Mais au final, lors de ton dernier contrôle, ils auraient dû voir quelques choses dans les calculos. Car quand un calculos n'est pas préparé (il sort en erreur lors du diagnostique). Donc cela aurait dû leur sauté aux yeux.

J'ai vraiment l'impression que tes calculateurs sont mal étalonnés ou mal initialisés pour que tes tests avec ton véhicule et le TDI 110 du prêt aient été autant différent.

 

Une solution un peu forte, serait peut être de débrancher ta batterie une nuit et de voir si tout se réinitialise bien. Mais là va falloir un VAG COM pour aider t'aider à éteindre les voyants en erreur si tu en as après le rebranchement de la batterie.

 

 

J'avoue que vu le nettoyage de ma SV à la livraison, je m'étais posé des questions (paraffine sur les lèches-vitres et les montants du toit, morceaux de plastique sur les tapis des passagers arrières et dans le porte-boisson dans le dossier du siège central AR, magnifiques traces de doigts (4 doigts entier) sur le plastique devant la petite fenêtre custode du tableau de bord...) mais lorsque j'ai rapporté ma SV pour des tests (suite à mon mécontentement exprimé aurpès du commercial), ils ont branché la valise avec le VAG COM et aucun défaut n'a été remonté.

 

C'est la première fois que je me rends chez ce CC, auparavant j'allais dans les Vosges.

Je suis donc en pleine phase de découverte avec cette CC.

D'ailleurs, un (gros) point négatif est que, coïncidence ou pas ;), depuis que j'ai répondu à l'enquête téléphonique VW, le CC ne prends plus la peine de répondre à mes mails ou de me contacter pour savoir si mes "problèmes" (je relativise par rapport à Leyaz et autres) se résolvent ou pas.

 

Je serai partant pour débrancher la batterie mais je n'ai pas de VAG COM. Ou alors il faut que je fasse cette manip la veille d'apporter la SV au garage. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §vic385FC

 

Et encore, on ne casse rien durant nos tests. ^^

 

Tu n'as pas prévu de tester les airbags ? :D

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