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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Messages recommandés

Invité §Vvl333Qh

Pas besoin d'être désolé, tu as tout à fait le droit d'avoir ton ressenti, ton expérience et de les partager. ;)

 

Peut-être que le TSI 150 est différent du TSI 140 de première génération que je possède, car celui-ci est inaudible sous 2000 tr/min, et ensuite, le son rauque se fait petit à petit entendre, pour être présent à partir de 3000 tr/min.

Mais même à ce stade, il reste contenu et, comme tu dis, il est plus agréable qu'un diesel.

Et vu qu'en conduite au couple, on est entre 1500 et 2000 tr/min, autant dire que le silence règne à bord. :love:

 

Voici deux vidéos où l'on entend bien la sonorité du TSI 150.

 

OK, les testeurs se font plaisir la plupart du temps. :D

Mais parfois, ils sont aussi à moyen et bas régime. :lol:

Saurais-tu dire si tu reconnais ce qui te fait penser à un diesel ?

 

 

Le TSI 150 est à peine plus bruyant que le 140 ancienne génération.

Il s'entend surtout lors d'accélération franche avec ce bruit rauque plus marqué.

 

J'ai essayé une honda diesel avant d'acheter le SV. J'avais l'impression de conduire un tracteur !!!

Le plus frappant étant le start and stop.

Sur le TSI, il est très discret, ce qui prouve bien le peu de vibration et de bruit au ralenti.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Golf SV TDI 110 DSG7 Carat Noir Titane, Alcantara Noir.

Vous allez me dire que c'est un peu austère ou déprimant suite aux différents messages que j'ai quasi tous lu (quasi, j'ai dit, c'est une honte !)

Je tenais à vous remercier tous, car vous avez permis de patienter dans de meilleurs conditions juste avant d'être livré de cette superbe voiture.

 

Aujourd'hui, elle arrive à l'anniversaire fatidique de presque 1000km, et le TDI est très sympa.

Elle a déjà fait un peu de route, de ville et d'autoroute.

J'en suis à avoir une moyenne d'environ 6L au 100 ce qui est vraiment de chez vraiment acceptable !

La finition est superbe, la qualité des sièges est vraiment au top, le coffre est génial, le discover media est vraiment top.

La boite DSG7 est fluide et vraiment agréable en tout point de vue. Rouler à 90 en 7ème est juste magnifique.

 

Mais, car il y a bel et bien un malheureux mais...

 

Souvenez vous du message de Leyaz...

 

 

 

... J'ai le même soucis mais en énormément plus soutenu.

 

ça a démarré par des problèmes de défaut S&S et ACC, et au fur et à mesure ce sont ajoutés d'autres défauts (Contrôle de la pression des pneus, ESR, AutoHold défaut, etc... etc...)

Tous au démarrage à froid le matin, et au démarrage en fin de journée quand elle a eu le temps de se refroidir.

 

Ces problèmes ont commencé dès 250km. Puis ce sont accentués.

Au bout d'un moment, j'ai donc été obligé d'aller voir mon CC, car celà devenait perturbant de redémarrer le moteur pour profiter pleinement de ma nouvelle titine.

 

Ils me l'ont gardé 3 jours, ont fait "soit-disant" intervenir un ingénieur VW France.

J'ai récupéré celle-ci mais toujours pas réparée. En effet, ils doivent changer le "Boitier de direction" qui serait la source du problème.

Si quelqu'un au passage sait ce qu'est exactement un boitier de direction et surtout quel est le rapport avec tous ces défauts ? (est-ce l'autre nom du calculateur ?)

Ce fameux boitier, étant en reliquat... je ne sais pas quand je vais pouvoir profiter pleinement de ma SV.

En attendant ça m'empêche pas de rouler, mais c'est un peu "lourd".

 

Je prie pour vous les amis que je sois le seul à subir ceci !

 

Pour plus d'infos, et pour étoffer un peu le post de Leyaz, voici la vidéo des défauts dont celui de "va chercher le pain" :D

Dès que j'en ai l'occasion j'essaye de vous faire quelques photos.

 

Petite vidéo permettant de vous montrer ce que je vis chaque matin en ce moment :

 

//www.youtube.com/embed/AF1K6N6Nf4I

 

 

Tout d'abord, bienvenue à toi SimLGR ! :jap:

 

Ensuite, les dysfonctionnements de ta SV sont vraiment flippants et j'en suis malade pour toi. :pfff:

 

Je ne vais donc pas me plaindre avec mes radars avant et arrière qui bippent sans aucune raison apparente et ce, même si rien n'apparaît sur l'écran du Discover. Des fois, j'ai un trait rouge pour me dire que j'ai un obstacle collé à ma SV mais par moment, ça bippe sans rien n'afficher alors que je viens seulement d'enclencher la marche arrière et que c'est dégagé sur 10 mètres en arrière. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Ne sachant pas moi-même ce qu'est qu'un boitier de direction, je ne peux malheureusement pas te renseigner.

 

Courage à toi et surtout, tiens nous informé de la suite.

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Invité §ice124tG

Cela ne fonctionne que si tu doubles effectivement bien sur

 

 

Ah ok, effectivement dans ce cas, cela fonctionne (et à toujours fonctionné).

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Invité §Car423fn

 

Le TSI 150 est à peine plus bruyant que le 140 ancienne génération.

Il s'entend surtout lors d'accélération franche avec ce bruit rauque plus marqué.

 

J'ai essayé une honda diesel avant d'acheter le SV. J'avais l'impression de conduire un tracteur !!!

Le plus frappant étant le start and stop.

Sur le TSI, il est très discret, ce qui prouve bien le peu de vibration et de bruit au ralenti.

Merci pour ton retour :jap:

 

Pour ma part, le bruit rauque en accélération franche ne me gêne pas, bien au contraire. :sol:

 

Parents, mais pas seulement... :ange:

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Invité §Car423fn

Petite vidéo permettant de vous montrer ce que je vis chaque matin en ce moment :

 

//www.youtube.com/embed/AF1K6N6Nf4I

En effet, ce n'est pas vraiment rassurant. :non:

 

Tout ce que je vous souhaite, à Leyaz et à toi, c'est que ça ne soit finalement qu'un bug qui puisse être corrigé par une simple mise à jour.

Il serait étonnant que tous les systèmes indiqués soient vraiment tous en panne en même temps, mais avec le multiplexage, on ne peut jamais vraiment savoir.

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Invité §Vvl333Qh

En effet, ce n'est pas vraiment rassurant. :non:

 

Tout ce que je vous souhaite, à Leyaz et à toi, c'est que ça ne soit finalement qu'un bug qui puisse être corrigé par une simple mise à jour.

Il serait étonnant que tous les systèmes indiqués soient vraiment tous en panne en même temps, mais avec le multiplexage, on ne peut jamais vraiment savoir.

 

 

Oups, pas terrible tout ca ! :??:

Ca ressemble a un défaut de boîtier électronique ou de capteur ...

Le lien avec le boîtier de direction... Je vois pas trop.

 

Le point positif si on peut dire, c'est que ca ne doit pas être trop difficile à diagnostiquer et à réparer je pense.

J'espère que ta CC VW va résoudre ca rapidement !!

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Invité §vic385FC

Je prie pour vous les amis que je sois le seul à subir ceci !

 

 

 

 

Pas cool du tout ça ! Je vais prier avec toi tiens ! :)

Ça me fait penser à mon concessionnaire quand je lui ai dit que je craignais les problèmes électroniques des voitures modernes. Il m'a répondu en gros : "pas de ça chez Volkswagen, Monsieur ! On n'est pas chez Renault !".

Bon, c'est vrai que Renault traîne de grosse casseroles dans ce domaine, mais il a bien vu mon air dubitatif.

Je dirais que tu as une chance énorme dans ton malheur : tu peux reproduire le problème à loisir et ton mécano aussi !!!

C'est rarement le cas avec l'électronique ....

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Invité §ice124tG

Pas cool du tout ça ! Je vais prier avec toi tiens ! :)

Ça me fait penser à mon concessionnaire quand je lui ai dit que je craignais les problèmes électroniques des voitures modernes. Il m'a répondu en gros : "pas de ça chez Volkswagen, Monsieur ! On n'est pas chez Renault !".

Bon, c'est vrai que Renault traîne de grosse casseroles dans ce domaine, mais il a bien vu mon air dubitatif.

Je dirais que tu as une chance énorme dans ton malheur : tu peux reproduire le problème à loisir et ton mécano aussi !!!

C'est rarement le cas avec l'électronique ....

 

 

Ca me fait penser à un vendeur de la plus grosse CC de ma région.

Lorsque la sortie de la SV approchait, j'étais allé faire un tour chez ce CC pour obtenir plus d'information.

A l'époque, j'avais dit à ce fameux vendeur que je n'achetais jamais les modèles lors de leur première sortie (comme quoi, y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis), mais que j'attendais toujours au minimum la "seconde version" qui corrige les erreurs de jeunesse dans le mécanique et l'électronique.

Et là le vendeur de me répondre : "Ah mais vous savez Monsieur, la SV aura la même plateforme technique à tous les niveaux que la Golf VII donc il n'y aura aucun problème, vous pouvez commander les yeux fermés !"

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Invité §Vvl333Qh

 

Ca me fait penser à un vendeur de la plus grosse CC de ma région.

Lorsque la sortie de la SV approchait, j'étais allé faire un tour chez ce CC pour obtenir plus d'information.

A l'époque, j'avais dit à ce fameux vendeur que je n'achetais jamais les modèles lors de leur première sortie (comme quoi, y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis), mais que j'attendais toujours au minimum la "seconde version" qui corrige les erreurs de jeunesse dans le mécanique et l'électronique.

Et là le vendeur de me répondre : "Ah mais vous savez Monsieur, la SV aura la même plateforme technique à tous les niveaux que la Golf VII donc il n'y aura aucun problème, vous pouvez commander les yeux fermés !"

 

 

En même temps, je pense qu'il n'a pas tout à fait tord. La Golf Sportsvan, c'est avant tout une golf ! ;)

Je pense que 90% des éléments mecaniques et électroniques sont commun.

 

La golf 7 étant sorti il y a 2 ans déjà, je pense que VW a eu le temps de fiabiliser et résoudre les quelques problèmes de jeunesse.

 

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun probleme sur le SV. Le zéro defaut n'existe pas

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Invité §Ley062id

 

Et cela ne choque pas trop d avoir 2 sieges differents a l avant avec l option ergo ?

Ca vaut le coup au niveau confort ?

 

 

sportsvan2.jpg

non pas tres choquant niveau esthetique

le design, la qualité et le baquet des sieges est le meme que sur la version Carat

niveau confort ça ajoute au siege conducteur: le massage, le chauffage, le reglage electrique au niveau lombaire, la profondeur du siege et l'inclinaison de l'assise

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Invité §Car423fn

 

En même temps, je pense qu'il n'a pas tout à fait tord. La Golf Sportsvan, c'est avant tout une golf ! ;)

Je pense que 90% des éléments mecaniques et électroniques sont commun.

 

La golf 7 étant sorti il y a 2 ans déjà, je pense que VW a eu le temps de fiabiliser et résoudre les quelques problèmes de jeunesse.

 

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun probleme sur le SV. Le zéro defaut n'existe pas

Pas mieux. :jap:

 

Pour avoir déjà bêtement acheté un modèle à peine sorti il y a quelques années, je me suis aussi juré de ne plus commettre la même erreur. :q

 

Mais le Sportsvan est bel et bien sur une base de Golf VII, sur une plutôt bien née de l'avis général, et dont une grande partie des soucis ont déjà pu être réglés depuis deux ans. :)

 

Certes, il en reste encore, et les quelques cas du syndrome du "sapin de Noël avant l'heure" sur ce forum en sont la preuve.

Et j'espère sincèrement que ces cas seront très vite pris en charge et réglés par VW.

 

Mais cela reste finalement très léger par rapport aux problèmes parfois rencontrés sur des modèles nouveaux à 100%.

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Invité §Car423fn

 

sportsvan2.jpg

non pas tres choquant niveau esthetique

le design, la qualité et le baquet des sieges est le meme que sur la version Carat

niveau confort ça ajoute au siege conducteur: le massage, le chauffage, le reglage electrique au niveau lombaire, la profondeur du siege et l'inclinaison de l'assise

Et ça supprime aussi le tiroir conducteur, mais surtout les tablettes au dos des sièges pour lesquelles j'ai toujours des doutes au niveau sécuritaire. ;)

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Invité §Ley062id

voilà ce que j'ai eu après avoir fait 30km et apres un redémarrage pour aller chercher du pain :

 

voyants defauts.jpg

 

voyants defauts suite.jpg

 

j'ai du eteindre le moteur 2 fois et dire */$!!!&£!! pour que tout s'en aille..

 

ha oui j'ai oublié...quand je suis parti mon radar de recul sonnait à l'arriere

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Invité §ice124tG

 

En même temps, je pense qu'il n'a pas tout à fait tord. La Golf Sportsvan, c'est avant tout une golf ! ;)

Je pense que 90% des éléments mecaniques et électroniques sont commun.

 

La golf 7 étant sorti il y a 2 ans déjà, je pense que VW a eu le temps de fiabiliser et résoudre les quelques problèmes de jeunesse.

 

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun probleme sur le SV. Le zéro defaut n'existe pas

 

 

Du côté mécanique, je n'en doute pas tellement, c'est plus du côté électronique sur les nouvelles options que je crains.

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Invité §ice124tG

Et ça supprime aussi le tiroir conducteur, mais surtout les tablettes au dos des sièges pour lesquelles j'ai toujours des doutes au niveau sécuritaire. ;)

 

 

Vu la taille des tiroirs, ce n'est pas très gênant. :o

 

Concernant l'aspect sécuritaire des tablettes en position ouverte, je suis de ton avis.

Rien que pour les fermer nous même, faut y aller, alors pendant un crash, je n'ose pas imaginer les dégâts causés par ces tablettes avant qu'elles soient rabattues.

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Invité §Ton885Yb

C'est vrai que ces tablettes sont pratiques mais aussi dangereuses.

 

Mes deux bambins n'ont d'ailleurs pas le droit de s'en servir (sauf quand je roule en ville).

 

Je n'ose imaginer un choc frontal à 130 avec les tablettes relevées.

 

Effet guillotine garantie! :ouch:

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Invité §Vor844zq

Il serait pas mal d'aller regarder la vidéo du crash test

 

Dans le CR du crash test de la SV (http://fr.euroncap.com/fr/results/vw/golf_sportsvan/553.aspx), on y voit en effet un bon résultat pour la partie "Occupant enfant" avec 85% (42 points).

Mais on n'y parle pas de la tablette ...

Du coup, il faut aller regarder le détail de la vidéo, dès la 30ième seconde sur un choc frontal (le cas où la tablette pourrait faire mal) ...

Pas de tablette relevée sur la vidéo !

Je pense qu'il faut tenir en compte de plusieurs paramètres, pour imaginer le même résultat avec tablette relevée :

- Recul du siège avant,

- Inclinaison du siège avant,

- Taille de l'enfant,

- Position de la banquette arrière,

- Dans/sur quoi est-il assis (s'il est dans une coque dos à la route, le problème ne se posera pas),

=> Dans la vidéo, on imagine que la tête frôle la tablette sans la toucher ... mais serait-ce réellement le cas ?

Par contre, vu la déformation de la structure, le sens de rotation de la tablette, il y a fort à parier qu'elle ne taperait pas sous le menton (tête pas coupée :??: ) ... à moins que l'enfant soit très grand ... ou l'adulte (qui a aussi le droit de l'utiliser, lol) !!!

Il n'en demeure pas moins que ça ferait des dégâts !

PS : Que personne n'essaie de reproduire la vidéo SVP :ange:

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Invité §Sim740Wq

 

Tout d'abord, bienvenue à toi SimLGR ! :jap:

 

Ensuite, les dysfonctionnements de ta SV sont vraiment flippants et j'en suis malade pour toi. :pfff:

 

Je ne vais donc pas me plaindre avec mes radars avant et arrière qui bippent sans aucune raison apparente et ce, même si rien n'apparaît sur l'écran du Discover. Des fois, j'ai un trait rouge pour me dire que j'ai un obstacle collé à ma SV mais par moment, ça bippe sans rien n'afficher alors que je viens seulement d'enclencher la marche arrière et que c'est dégagé sur 10 mètres en arrière. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Ne sachant pas moi-même ce qu'est qu'un boitier de direction, je ne peux malheureusement pas te renseigner.

 

Courage à toi et surtout, tiens nous informé de la suite.

 

merci, ne t'inquiètes pas, je vais vous tenir au courant de l'avancement !

Je suppose que tu as essayé de nettoyer un petit coup tes capteurs avant et arrière ? J'ai eu ça a un moment et j'avais l'impression qu'ils étaient propre, mais apparemment pas assez pour les capteurs !

 

En effet, ce n'est pas vraiment rassurant. :non:

 

Tout ce que je vous souhaite, à Leyaz et à toi, c'est que ça ne soit finalement qu'un bug qui puisse être corrigé par une simple mise à jour.

Il serait étonnant que tous les systèmes indiqués soient vraiment tous en panne en même temps, mais avec le multiplexage, on ne peut jamais vraiment savoir.

 

Je l'espère aussi. De toute façon ces problèmes interviennent au démarrage et disparaissent ensuite... Donc tout n'est pas HS, ça c'est sûr !

 

 

Oups, pas terrible tout ca ! :??:

Ca ressemble a un défaut de boîtier électronique ou de capteur ...

Le lien avec le boîtier de direction... Je vois pas trop.

 

Le point positif si on peut dire, c'est que ca ne doit pas être trop difficile à diagnostiquer et à réparer je pense.

J'espère que ta CC VW va résoudre ca rapidement !!

 

Oui pour moi ça ressemble à un défaut de boitier électronique et pas vraiment avec le boitier de direction, mais bon j'en saurais plus d'ici quelques jours !

Ce qui est bien c'est qu'ils l'ont constaté, et donc ça avance sur ce problème !

 

Pas cool du tout ça ! Je vais prier avec toi tiens ! :)

Ça me fait penser à mon concessionnaire quand je lui ai dit que je craignais les problèmes électroniques des voitures modernes. Il m'a répondu en gros : "pas de ça chez Volkswagen, Monsieur ! On n'est pas chez Renault !".

Bon, c'est vrai que Renault traîne de grosse casseroles dans ce domaine, mais il a bien vu mon air dubitatif.

Je dirais que tu as une chance énorme dans ton malheur : tu peux reproduire le problème à loisir et ton mécano aussi !!!

C'est rarement le cas avec l'électronique ....

 

Oh oui, là dessus j'ai de la chance... Le mécano m'a dit que ça allait être leur première Sportsvan... Rassurant ou pas, ils essayent en tout cas et constatent le soucis comme je l'ai dis plus haut !

 

voilà ce que j'ai eu après avoir fait 30km et apres un redémarrage pour aller chercher du pain :

 

voyants defauts.jpg

 

voyants defauts suite.jpg

 

j'ai du eteindre le moteur 2 fois et dire */$!!!&£!! pour que tout s'en aille..

 

ha oui j'ai oublié...quand je suis parti mon radar de recul sonnait à l'arriere

 

Ca ressemble grandement à mon problème, j'ai le même écran que toi sur le discover !

Tu peux me dire si ma vidéo correspond à ce que tu as Leyaz ?

 

 

 

Sinon, je viens d'avoir une bonne nouvelle, ils ont reçu ce fameux boitier ! ça a été plus rapide que prévu (Je crois qu'ils ont un peu la pression car elle est neuve, et ils veulent pas de mauvaise pub !)

Ils me changent "les pièces" Mardi de la semaine prochaine, ils me la gardent pendant 2 jours.

 

On va bien voir si cela résout le problème. En tout cas ils ont l'air assez confiant !

 

La suite au prochain épisode ! J'ai hâte !

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Invité §Vvl333Qh

Sinon, je viens d'avoir une bonne nouvelle, ils ont reçu ce fameux boitier ! ça a été plus rapide que prévu (Ils ont un peu la pression car elle est neuve je crois, et ils veulent pas de mauvaise pub !)

Ils me changent "les pièces" Mardi de la semaine prochaine, ils me la gardent pendant 2 jours.

 

On va bien voir si cela résout le problème. En tout cas ils ont l'air assez confiant !

 

La suite au prochain épisode ! J'ai hâte !

 

 

Excellente nouvelle ! Ils sont réactifs a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

C'est la concession ou tu as acheté ton SV ?

 

Je stresse un peu en cas de problème sur mon SV. Je l'ai acheté en province et j'habite en région parisienne. Donc en cas de probleme j'irai à la concession la plus proche de chez moi... Qui n'est pas celle ou j'ai acheté mon SV...

Du coup, meme s'il n'y a aucun pb concernant la garantie qui fonctionne dans n'importe quelle concession, pas certain qu'une concession qui ne te "connais" pas soit aussi réactive que celle qui a livré le vehicule

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Invité §Vor844zq

 

Excellente nouvelle ! Ils sont réactifs a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

C'est la concession ou tu as acheté ton SV ?

 

Je stresse un peu en cas de problème sur mon SV. Je l'ai acheté en province et j'habite en région parisienne. Donc en cas de probleme j'irai à la concession la plus proche de chez moi... Qui n'est pas celle ou j'ai acheté mon SV...

Du coup, meme s'il n'y a aucun pb concernant la garantie qui fonctionne dans n'importe quelle concession, pas certain qu'une concession qui ne te "connais" pas soit aussi réactive que celle qui a livré le vehicule

 

Tu sais, à mon humble avis :

Je suppose que tu vas certainement la faire entretenir en Région Parisienne plutôt qu'en province.

Si c'est le cas, ils ont tout à gagner à bien te traiter car c'est en fidélisant l'entretien de clients comme "toi", que les concessions vivent en grande partie.

A partir de là, pas trop d'inquiétude à avoir.

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Invité §Sim740Wq

 

Excellente nouvelle ! Ils sont réactifs a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

C'est la concession ou tu as acheté ton SV ?

 

Je stresse un peu en cas de problème sur mon SV. Je l'ai acheté en province et j'habite en région parisienne. Donc en cas de probleme j'irai à la concession la plus proche de chez moi... Qui n'est pas celle ou j'ai acheté mon SV...

Du coup, meme s'il n'y a aucun pb concernant la garantie qui fonctionne dans n'importe quelle concession, pas certain qu'une concession qui ne te "connais" pas soit aussi réactive que celle qui a livré le vehicule

 

 

Oui c'est une excellente nouvelle et ça me rassure, car ils n'ont pas tardé !

Oui c'est la concession où j'ai acheté mon SV.

 

Je ne pense pas que ça soit un soucis de la faire entretenir en région parisienne. ça sera plus simple pour toi, et réellement ils seront content que tu viennes comme le disait Vorpale 1.

D'ailleurs j'ai un ami en région parisienne qui était dans le même cas que toi et il n'y a pas eu un seul problème.

 

Après je ne crois pas que c'est parce que je suis retourné chez eux qu'ils ont été réactifs à recevoir la pièce. Après par contre dans le fait d'avoir des RDV assez rapide, je pense que oui ça doit jouer.

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Invité §Ley062id

Ca ressemble grandement à mon problème, j'ai le même écran que toi sur le discover !

Tu peux me dire si ma vidéo correspond à ce que tu as Leyaz ?

 

oui le problème semble similaire, j'ai rdv jeudi matin 10h,

ils vont voir de plus pres les defauts avec la valise de diagnostic, en esperant qu'il y a une mise à jour pour corriger tout ça...

surtout qu'il me parle pas de boitier de direction, j'ai pas le sens de l'humour de vw...

je vais aller avec mon ipad pour leur montrer en grand les messages de defauts.

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Invité §Sim740Wq

oui le problème semble similaire, j'ai rdv jeudi matin 10h,

ils vont voir de plus pres les defauts avec la valise de diagnostic, en esperant qu'il y a une mise à jour pour corriger tout ça...

surtout qu'il me parle pas de boitier de direction, j'ai pas le sens de l'humour de vw...

je vais aller avec mon ipad pour leur montrer en grand les messages de defauts.

 

 

Je comprends pas ton histoire de "sens de l'humour de VW".

Pour l'instant ils changent des pièces, si toutefois ça marche, c'est le principal non ?

 

Si tu peux nous tenir au courant de ce qu'ils te disent jeudi, ça serait génial.

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Invité §Ley062id

j'ai parlé d'humour car parler de boitier de direction quand des voyants de controle de pneus s'allume...

pas de soucis je vous tiens au courant apres mon rdv de jeudi.

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Invité §Ton885Yb

Je ne suis pas mécano mais je suis d'accord avec Leyaz.

Parler d'un boitier de direction pour expliquer un bug électronique faut oser.

M'enfin, l'important c'est qu'effectivement la panne soit réparé... ;)

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Invité §Sim740Wq

j'ai parlé d'humour car parler de boitier de direction quand des voyants de controle de pneus s'allume...

pas de soucis je vous tiens au courant apres mon rdv de jeudi.

 

Après je sais pas réellement si ce qu'ils changent est bien un boitier de direction.

On m'a dit "Boitier de direction", puis ensuite "C'est un boitier qui contient pleins de capteurs et qui pilote le reste."

Donc le terme est un peu bizarre à mon goût, j'avoue que pour moi c'est plus un calculateur qu'un boitier de direction.

 

J'essayerai d'en savoir plus mardi prochain quand je la déposerai.

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Invité §Sim740Wq

Je ne suis pas mécano mais je suis d'accord avec Leyaz.

Parler d'un boitier de direction pour expliquer un bug électronique faut oser.

M'enfin, l'important c'est qu'effectivement la panne soit réparé... ;)

 

 

Oui, faut oser. D'un coté, le principal c'est que la panne soit réparée. Par contre si elle ne l'est pas, là je risque de changer de ton auprès d'eux.

M'enfin j'en suis pas encore là ;) Pour l'instant, ils sont réactifs et je n'ai rien à dire dessus. Par contre apparemment il y a plusieurs pièces en commande, donc ça se trouve ils changent plusieurs choses, dont peut-être un boitier de direction qui contient un capteur.

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Invité §Car423fn

j'ai parlé d'humour car parler de boitier de direction quand des voyants de controle de pneus s'allume...

pas de soucis je vous tiens au courant apres mon rdv de jeudi.

 

Je te comprends.

C'est tout de suite moins drôle quand on a des problèmes sur nos titines alors que l'encre sur le chèque n'est pas encore sèche, surtout quand on nous fourni des explications pour le moins obscures. :non:

Ça me rappelle un peu quand j'ai amené feue ma Seat ibiza pour un problème de ventilation qui ne fonctionnait plus (suite à un passage en atelier d'ailleurs...), et qu'on m'a annoncé qu'il fallait changer... l'autoradio ! :??:

 

Heureusement que je n'avais pas la clim à l'époque, sinon j'étais bon pour changer le moteur, les amortisseurs et le balai d'essuie-glace arrière... :D

 

Comme quoi, ils font aussi des économies d'échelle sur l'humour, dans le groupe VW. :lol:

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Invité §Car423fn

Après je sais pas réellement si ce qu'ils changent est bien un boitier de direction.

On m'a dit "Boitier de direction", puis ensuite "C'est un boitier qui contient pleins de capteurs et qui pilote le reste."

Donc le terme est un peu bizarre à mon goût, j'avoue que pour moi c'est plus un calculateur qu'un boitier de direction.

 

J'essayerai d'en savoir plus mardi prochain quand je la déposerai.

Si l'on en croit les retours sur ce site, l'électronique a bien l'air d'être le principal talon d'Achille de la Golf 7.

 

 

Bien sûr, il faut relativiser, car ce sont souvent ceux qui ont des problèmes qui postent le plus facilement.

Et comme précisé un peu plus tôt, il est fort probable qu'une partie de ces problèmes ait déjà été corrigée sur les nouveaux modèles, dont le SV.

 

En tout cas, pour la partie électronique, plusieurs victimes semblent parler d'un problème de calculateur.

Ça me paraîtrait aussi plus coller à la description qu'on t'en a faite.

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Invité §Car423fn

C'est vrai que ces tablettes sont pratiques mais aussi dangereuses.

 

Mes deux bambins n'ont d'ailleurs pas le droit de s'en servir (sauf quand je roule en ville).

 

Je n'ose imaginer un choc frontal à 130 avec les tablettes relevées.

 

Effet guillotine garantie! :ouch:

Sage précaution. :jap:

 

Avec moi, ils n'auraient le droit de les utiliser qu'à l'arrêt. :ange:

 

Finalement, je suis bien content qu'elles ne soient pas présentes sur les ergo active.

Ça fera toujours ça de mini-crises en moins. :lol:

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Invité §Vor844zq

oui le problème semble similaire, j'ai rdv jeudi matin 10h,

ils vont voir de plus pres les defauts avec la valise de diagnostic, en esperant qu'il y a une mise à jour pour corriger tout ça...

surtout qu'il me parle pas de boitier de direction, j'ai pas le sens de l'humour de vw...

je vais aller avec mon ipad pour leur montrer en grand les messages de defauts.

 

 

Pour info, tu me diras en MP où tu iras la faire checker ? Il se peut que je connaisse qq personnes pour "te traiter plus particulièrement", en fonction de ce que tu me diras ;).

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Invité §Dra471VF

8816 Km pour l'instant tout baigne, jusqu'à quand, ça ?????

l'électronique quand ça fonctionne c'est le pied, mais quand c'est le contraire, ben, tu parles que d'une merde.

 

Il ne faut pas croire non plus que la marque Volkswagen soit une des plus fiable.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-985-marques-les-plus-fiables.php

 

Remarquez avec tout ce qui roule actuellement on ne voit quand même pas la queue au garage du coin, mais pour qui ça arrive, et bien je me met à leur place ce n'est pas la joie, dans la tête le matin au démarrage, tu te dis, bon qu'est ce qu'elle va me faire comme connerie aujourd'hui.

J'espère et je souhaite que tous les petits soucis pour ceux qui en ont rentrerons rapidement dans l'ordre.

Sur ce, avant le froid je repars pour un petit périple d'environ 3000km.

Bonne route a vous tous, @+

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Invité §vey674zJ

 

sportsvan2.jpg

non pas tres choquant niveau esthetique

le design, la qualité et le baquet des sieges est le meme que sur la version Carat

niveau confort ça ajoute au siege conducteur: le massage, le chauffage, le reglage electrique au niveau lombaire, la profondeur du siege et l'inclinaison de l'assise

 

 

Ok merci

Le chauffage est seulement côté Conducteur ou egalement passager ? Tout comme le lombaire en 4 position ?

L inclinaison de l assise est electrique ou manuelle ?

Enfin dans la photo l assise est en position courte ? Tu peux regler la derniere partie comme le fait audi par exemple ?

Merci

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Invité §vey674zJ

Et ça supprime aussi le tiroir conducteur, mais surtout les tablettes au dos des sièges pour lesquelles j'ai toujours des doutes au niveau sécuritaire. ;)

 

C est etrange cote passager puisque seul le siege conducteur change !!!!

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