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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Vvl333Qh

Ce sont les systèmes d'injection à haute pression qui améliorant la combustion entraînent des particules plus petites. On est passé du diesel à fumée épaisse noire aux particules fines.

Tournant plus vite, le mélange de combustion y est meilleur dans les essences, bien que l’efficacité moindre à la base.

Les normes euro étant les mêmes, les essences aussi doivent maintenant optimiser leur combustion et réduire les tours/mn, synonymes de bonne combustion et de 'bonne' consommation.

Plus la combustion est bonne, plus les rejets sont fins. Dans le cadre des essences, des études récentes semblent s'intéresser aux micro particules, plus fines que fines. Et là l'essence a de l'avance, sachant que cette pollution n'est pas mesurée, ni évaluée d'un point de vue santé actuellement.

Et c'est pourquoi, j'ai lu un article à caractère scientifique où le diesel à fumée épaisse pouvait être vu comme moins nocif car visible et donc on s'en protège plus facilement.

De toute manière, en chimie, la règle est rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Une essence consommant plus, elle émet forcément plus de rejets, c'est 'mathématique'.

Maintenant, il y a les rejets qu'on mesure et ceux qu'on ne mesure pas sur des critères de nocivité / connaissance / politique. En tout cas, c'est une source renouvelable d'augmentation des taxes de l'un ou l'autre.

 

 

Je suis d'accord avec toi ... L'état trouvera toujours une bonne raison pour nous taxer !

 

Les moteurs essence à injection directe me semblent quand même plus simple, donc plus fiables que les diesel malgré tout.

Exemple : pas de vanne EGR ou de volant moteur sur une essence

 

Pour en revenir au FAP, j'ai cru lire qu'il poserait moins de probleme sur un moteur essence : un moteur essence chauffe plus vite qu'un diesel il semble qu'il en sera de meme avec un FAP sur une essence.

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Invité §Car423fn

 

Je suis d'accord que le match est serré. De fait quand je lis des 'il est évident que'...

Tout ce que je peux dire, c'est que les garagistes déconseillent les diesels pour faire uniquement des petits trajet en ville. A cause du FAP. Normalement, il s'auto néttoie sur les derniers modèles mais bon... Il faut savoir que les moteurs essence ont une dérogation CE pour l'instant car eux aussi émettent trop de particules. D'ailleurs, on commence à voir des TSI avec FAP en option gratuite, comme au début du FAP + TDI => courant 2015 ce sera obligatoire (quoique c'est peut-être 2017).

De plus, des études semblent montrer que les essences émettent beaucoup plus de micro particules, encore plus nocives. A ce niveau, les diesels à grosses fumées seraient même mieux car on s'en aperçoit et en général on s'en protège. De plus les grosses particules ne sont pas assimilées aussi facilement par l'organisme...

Le bonus eco CO2, c'est pour le réchauffement de la planète qui est potentiellement bien plus grave que les particules. Il faut relativiser, sans voiture et sans chauffage l'espérance de vie en prendrait un coup. Et pour info, où trouve-t-on le plus de particules fines? Dans le métro parisien.

 

Ce qui est certain, c'est que ni l'essence ni le diesel ne sont des solutions propres, et qu'ils émettent tous deux des particules fines en plus ou moins grande quantité. :non:

Etant donné que la norme Euro 6 est un peu moins stricte au niveau des particules fines pour les essences que pour les diesels, du moins jusqu'en 2017, je serais aussi tenté de penser que l'essence est un peu plus émettrice sur ce plan là.

 

Mais comme Vvletop, il me semble avoir aussi entendu à plusieurs reprises que celles du diesel étaient encore plus fines en raison du FAP, donc plus nocives.

Alors, où est la vérité dans toutes ces études dont on ne connait pas toujours l'intérêt des véritables commanditaires ?

 

Vu que d'une part, les constructeurs français se sont spécialisés dans le diesel depuis les crises pétrolières des années 70 et que leur influence sur tous les gouvernements français successifs n'est plus à démontrer, et que de l'autre, certains pays ont fortement taxé voire carrément interdit le diesel, j'ai ma petite opinion qui n'engage que moi. ;)

 

Mais je me remémorerai toujours avec plaisir (car mieux vaut en rire... :o) les propos de l'ex-directeur de R&D chez PSA : http://www.saintpierre-express [...] tmosphere/

 

 

Quant au bonus "eco" basé uniquement sur les émissions de C02, il existe le même genre de "supercherie" en Suisse, sauf qu'il concerne la taxe annuelle sur les véhicules, qui dépend surtout de la puissance à la base.

Par exemple, le propriétaire d'une essence qui émet 150 grammes de C02 par km et qui va rouler 10000 km par an va payer 100% cette taxe, alors que celui de petit diesel qui émet 100 g/km et fait ses 25000 km par ne va en payer que 50%...

 

Le premier émet 1,5T de CO2 par an, le deuxième 2,5T !

Application du principe pollueur/payeur... euh...ah ben non en fait. :p

 

Je ne parle pas non plus du cas de deux propriétaires avec la même motorisation, dont l'un conduit souplement à la campagne, et l'autre joue de l'accélérateur en ville.

Et il faudrait également prendre en compte la consommation au nombre moyen de passagers pour être plus rigoureux dans le calcul.

 

Bref, la seule taxation qui me paraîtrait absolument juste serait de répercuter ces bonus/malus eco sur le prix du carburant, puisque les émissions de C02 sont directement proportionnelles à la consommation réelle de carburant.

D'où ma remarque sur le relatif courage (ou la témérité, c'est selon :lol:) du gouvernement français sur ce point bien précis. ;)

 

Mais le problème, c'est que lorsque l'information et la communication ne suivent pas, ça se dilue dans les autres taxes, et donc ça perd de son effet incitatif.

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Invité §Car423fn

La suisse est une exception.

La Suisse préfère consommer plus (et de facto polluer plus) mais ça sent meilleur.

Contrairement à ce que disent les médias, la différence à la pompe à l'avantage du diesel est quasi générale en europe.

 

Sinon, le gouvernent français vaut ce qu'il vaut. Il eut été courageux de baisser la taxe sur l'essence, ça oui.

Et c'est pas du courage, c'est d’honnêteté intellectuelle qu'il lui (nous) faudrait. Augmenter les impôts (sous tous les noms: cotisation, prélèvement, taxe, contribution, ..) ils ne savent faire que ça. C'est comme dire d'un glandeur pris en flagrant délit de glande qu'il est courageux.

 

Possible, je ne connais pas les tarifs des carburants dans toute l'Europe. ;)

 

 

Mais ça me paraît plus juste en Suisse, car le gazole n'est pas avantagé par rapport à l'essence par la grâce d'une taxation favorable.

Il est juste affiché au prix où il doit logiquement se situer, c'est-à-dire à peine plus cher que l'essence, vu qu'il coûte un peu plus cher à produire.

 

Du coup, les consommateurs peuvent choisir en fonction d'autres critères que le prix à la pompe.

Et dans ces conditions, le diesel devient minoritaire, sans doute en grande partie pour son surcoût à l'achat quasi impossible à amortir, mais pas que.

 

Juste pour info, je tiens à préciser que je suis Français également, expatrié depuis quelques années pour raisons professionnelles(et non, je ne suis ni acteur, ni chanteur, ni sportif de haut niveau, ni même fortuné... :lol:).

Donc je ne cherche à faire ni l'apologie de la Suisse, ni le procès de mon pays d'origine auquel je suis toujours attaché.

Mais en ce qui concerne le prix des carburants, nos amis helvètes me semblent avoir un temps d'avance. :jap:

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Invité §Car423fn

Manque de confort sonore???? Perso, depuis le TDI 110 (il y a 20 ans!), j'estime qu'il y a beaucoup de diesels relativement discrets (ma R11D l'était, à l'étonnement de mes invités). Et par rapport à ce que je lis, l'essai du TSI 150 ne m'a pas du tout impressionné de ce point de vue. J'ai même été déçu, la clio essence est silencieuse, pas les TSI. Je dirais même qu'il font un léger bruit de... diesel (probablement du fait de l'augmentation des pressions d'injection).

 

Là, je suis réellement surpris par ton ressenti sur le TSI 150. :??:

Autant il est vrai que l'insonorisation des diesels a progressé, notamment chez VW, autant c'est la première fois que j'entends quelqu'un affirmer que les TSI sont bruyants comme des diesels.

 

Bien sûr, ils ne sont pas aussi silencieux qu'une voiture électrique, je pense que personne n'oserait affirmer cela.

Mais leur niveau sonore est vraiment quasi inaudible au ralenti, puis reste très faible en dessous de 3000 tr/min, et ils ont une belle petite sonorité rauque au-delà, assez surprenante étant donnée la cylindrée.

Et en comparaison de n'importe quel diesel, il n'y a pas photo en termes de niveau sonore et de vibrations, et ce, quel que soit le régime.

 

Je n'ai toujours eu que des louanges de mes passagers concernant le silence à bord de ma Golf 5 TSI, qu'ils aient ou non des connaissances en matière d'automobile.

Alors peut-être es-tu plus sensible au bruit que la moyenne, ou que le modèle que tu as essayé avait un problème.

Sinon, je ne vois pas... :??:

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Invité §ced602Xi

 

Test effectué ce matin avec ma SV, cela ne fonctionne pas pour moi : si je m'approche d'un véhicule et que le Front Assist le détecte, j'ai beau mettre le clignotant, le Front Assist ordonne à l'ACC de réduire la vitesse.

 

Ce soir à Toulouse, en ville, y'avait un mec qui me suivait, par derrière donc, et faisait exprès d'accélérer comme un bourrin pour me 'rentrer' dedans. Hors sa voiture s'arrêtait (ouf) juste avant. Puis il recommençait sans arrêt. Test du Front Assist ?

Parfois il jouait avec son volant, un coup à gauche, un autre à droite, test de direction ?

 

Bah en tout cas, ca fout vraiment la trouille !

 

J'ai vérifié ce n'était pas une sportsvan mais une Mercedes. J'y connais rien en modèle de Mercedes (désolé), donc je ne vous dirait pas ce que c'est mais une genre de Classe C.

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Invité §Vor844zq

Ma Sportsvan TSI 150 DSG Confortline est enfin arrivée en concession hier, j'ai fait les vérifications de rigueur ce matin. Remise en main programmée jeudi 30.

 

 

Moins d'une semaine ... courage !!

On attend la revue photo(s) ;).

Quelle couleur ?

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Invité §ice124tG

Ce soir à Toulouse, en ville, y'avait un mec qui me suivait, par derrière donc, et faisait exprès d'accélérer comme un bourrin pour me 'rentrer' dedans. Hors sa voiture s'arrêtait (ouf) juste avant. Puis il recommençait sans arrêt. Test du Front Assist ?

Parfois il jouait avec son volant, un coup à gauche, un autre à droite, test de direction ?

 

Bah en tout cas, ca fout vraiment la trouille !

 

J'ai vérifié ce n'était pas une sportsvan mais une Mercedes. J'y connais rien en modèle de Mercedes (désolé), donc je ne vous dirait pas ce que c'est mais une genre de Classe C.

 

 

Bon, déjà, ce n'était pas moi, je suis encore sur Nancy !!! :lol: :lol:

 

Mais pour avoir fait la même chose, ça ressemble fort à un test de Front Assist. :o

Et les coups de volant à droite à gauche ressemblent bien à un test du Lane Assist.

Ca doit effectivement être flippant lorsque tu ne sais pas ce que fais le gars derrière toi. Lors de mes tests, je changeais systématiquement de voiture, pour 2 raisons :

1 - je ne voulais pas faire trop peur au conducteur devant moi rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

2 - je n'avais pas envie de me battre de bon matin :lol:

 

Désolé pour les puristes Mercedes si les dénominations ne sont pas exactes mais cela s'appelle ainsi chez VW. ;)

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Invité §ice124tG

Non je ne visais personne en particulier!

 

Pour ce qui est de freiner ou d'accélérer plus que de raison, dès que le clignotant est mis pour se préparer à doubler, l'ACC le prend en compte et ne freine pas à l'approche du véhicule devant. J'avais l'acc tout le long du trajet aujourd'hui: conso de 6,5L/100 sur voies rapides et c'est monté à 7L sur autoroute. ca me parait raisonnable, je n'ai surement pas consommé davantage que sans régulateur. Pour moi c'est vraiment un atout et mon trajet était beaucoup plus reposant qu'avec un régulateur classique.

 

 

Il faudrait que je réalise le test sur une longue distance et avec une circulation plus fluide car j'ai l'impression que le trajet que j'emprunte quotidiennement n'est pas des plus favorable pour ce genre d'équipement.

 

Mais bon, je n'avais pas pris le pack Drive Assist I pour l'ACC mais pour le Front Assist (voir nos nombreux échanges à ce sujet précédemment :D ).

 

D'ailleurs, en parlant du Front Assist, je voulais dire que si l'ACC est enclenché, il fonctionne au top.

Hier, je conduisais "un peu" nerveusement en ville et du coup, j'avais enclenché l'ACC (au cas où). Et bien il n'arrêtait pas de bipper et d'afficher un message pour me dire de freiner car j'étais trop proche des véhicules me précédent.

Mais il n'a pas eu besoin de freiner à ma place. ;)

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Invité §Gol136Vt

N'ayant pas encore décidé de mon choix final il serait bien utile que les heureux possesseurs de SV (indépendamment de la couleur du véhicule) nous expliquent en détail le fonctionnement de l'ACC et du Front Assist

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Invité §Ley062id

N'ayant pas encore décidé de mon choix final il serait bien utile que les heureux possesseurs de SV (indépendamment de la couleur du véhicule) nous expliquent en détail le fonctionnement de l'ACC et du Front Assist

 

 

http://volkswagen-innovations. [...] ptatif-acc

 

http://volkswagen-innovations.fr/16-front-assist

 

http://volkswagen-innovations. [...] %99urgence

 

http://volkswagen-innovations. [...] e-en-ville

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Invité §Vvl333Qh

 

Pour le front assist, Il faut distinguer deux cas

Premièrement si tu roules en dessous de 30 km heures. Si le véhicule detecte un obstacle il va freiner automatiquement tout seul afin d'éviter la collision

Ce cas ne m'est jamais encore arrivé.

 

Deuxièmement si tu roules au-dessus de 30 km heures. Si le véhicule detecte que tu te rapproche dangereusement de la voiture devant toi il va afficher un logo et émettre un bip enfin de faire réagir le conducteur. Ce cas m'est déjà arrivé.

Si le conducteur freine mais pas suffisamment, le système va augmenter automatiquement la pression de freinage.

Si le conducteur ne freine pas du tout, le système va freiner automatiquement tout seul.

 

Enfin dernier cas : si l'ACC est activé mais non enclenché un petit logo s'affiche si tu roules trop prêt de la voiture devant toi. Ce cas c'est également déjà produit pour moi.

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Invité §jo5742Pq

Bonsoir à tous.

Juste un petit message en passant pour vous dire que notre sportsvan est arrivé en concession et nous avons été conviés à aller le voir et porter un justificatif de domicile pour pouvoir lancer la demande d'immat.

Première impression,il est trop beau :love: .(on avait commandé sans pouvoir voir la couleur réelle autrement que sur catalogue...)On a pas été déçu...

Reste plus qu'à en prendre possession vendredi prochain...J'ai hate!!!

:love:

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Invité §ice124tG

 

 

Gris métallisé (reflet d'argent) intérieur noir titane.

 

Bonsoir à tous.

Juste un petit message en passant pour vous dire que notre sportsvan est arrivé en concession et nous avons été conviés à aller le voir et porter un justificatif de domicile pour pouvoir lancer la demande d'immat.

Première impression,il est trop beau :love: .(on avait commandé sans pouvoir voir la couleur réelle autrement que sur catalogue...)On a pas été déçu...

Reste plus qu'à en prendre possession vendredi prochain...J'ai hate!!!

:love:

 

 

1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Pour avoir eu ce coloris sur mes 3 véhicules précédents, le gris reflet d'argent est une valeur sûr chez VW !

 

En arrivant sur le parking de la salle de sport après sa journée de boulot hier, ma femme a cru que j'y étais également : un nouvel inscrit possède une SV avec le même coloris que la mienne, option rétro rabattables électriquement et au minimum le pack Drive Assist I (elle a vu l'antenne du GPS).

Le SV commence à arriver ! :lol:

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Invité §Car423fn

 

 

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Pour avoir eu ce coloris sur mes 3 véhicules précédents, le gris reflet d'argent est une valeur sûr chez VW !

 

En arrivant sur le parking de la salle de sport après sa journée de boulot hier, ma femme a cru que j'y étais également : un nouvel inscrit possède une SV avec le même coloris que la mienne, option rétro rabattables électriquement et au minimum le pack Drive Assist I (elle a vu l'antenne du GPS).

Le SV commence à arriver ! :lol:

Cette semaine, j'ai vu mon premier SV en liberté à Genève : un highline gris tungstène avec jantes ... Geneva bien sûr ! :ange:

 

Elle était stationnée au milieu de breaks et autres SUV, et c'est là que l'on se rend bien compte de sa taille vraiment compacte malgré son habitabilité et son coffre. :)

 

Mais ça y est, c'est déjà d'un banal de rouler en SV... :lol:

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Invité §Fsj623bU

De mon côté, encore un bon mois avant d'avoir ma belle titine !

 

Hier, j'ai contacté mon CC pour valider la date approximative de livraison, à priori ça bouge pas sauf que j'ai demandé à rajouter le pack Drive Assist II Mon CC m'a dit que ça pourrait prolonger la date de livraison ... pfff . J'attends sa confirmation.

 

Sinon concernant le débat diesel/essence, je vous avoue que je me suis pas mal posé de questions. en moyenne je fais 15000km/an, et puis j'ai toujours roulé en diesel français. J'espère que mon choix sera le bon (TSI 125ch)

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Invité §ygl255GT

autant c'est la première fois que j'entends quelqu'un affirmer que les TSI sont bruyants comme des diesels.

Mais leur niveau sonore est vraiment quasi inaudible au ralenti, puis reste très faible en dessous de 3000 tr/min, et ils ont une belle petite sonorité rauque au-delà, assez surprenante étant donnée la cylindrée.

Je n'ai toujours eu que des louanges de mes passagers concernant le silence à bord de ma Golf 5 TSI, qu'ils aient

 

Je suis desole, mais lors de lessai, et par rapport a tout ce que jai lu sur le silence des tsi, jai ete deçu du tsi 150, un léger son agricole était clairement audible, et pour tous les tsi qui sont passes devant moi en attendant lz vehicule dessai. Par contre, le son rauque a l'acceleration est effectivement plus plaisant qu'un diesel. Pour un 1,4l, c'est assez etonnant. Ils ont du travailler le son.

Perso, la plupart des personnes montant dans mes voitures depuis ma r11d les trouvent discretes quand on roule et beaucoup doutent quand je leur dit que c'est un diesel. Je fais essentiellement de longs trajets, ça semble jouer sur l'encrassement. Quand je peux comparer avec un moteur identique, le moins a toujours ete plus silencieux.

Et je repête: tsi ou tdi 150, pas sur que lun soit clairement meilleur que lautre.

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Invité §vey674zJ

je suis sur à 99,9999% (fait des jours de recherche sur leur look :-) ), si c'est version Carat ou highline le tissu est en alcantara et tissu global sur les cotés.

 

ergosportsvan.jpg

 

 

En regardant cette photo des sieges ergo, je m appercois qu il n y a que le siege conducteur qui est different alors que le passager reste quand a lui identique a celui d origine.

Peut on me confirmer cela si quelqu un d entres vous a deja recu sa voiture avec cette option ?

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Invité §Ley062id

 

En regardant cette photo des sieges ergo, je m appercois qu il n y a que le siege conducteur qui est different alors que le passager reste quand a lui identique a celui d origine.

Peut on me confirmer cela si quelqu un d entres vous a deja recu sa voiture avec cette option ?

 

oui je confirme

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Invité §vic385FC

Tadaaaa !

C'est maintenant mon tour de faire partir de la bande de ceux qui poirotent après leur sportsvan. :sol:

Le mien a été commandé le week-end dernier ! Un TSI 150 avec chassis sport ! Je prends Ogier quand il veut avec sa chiotte !

C'est vrai quoi, WRC, ok, mais ça reste une polo non ? non ? ah bon .... Je m'enflamme un peu c'est ça ? ah ok ... :ange:

 

Bon voilà, cette commande met fin à de nombreux mois de prises de tête, d'hésitations, d'incertitudes et de doutes.

Je me permets de raconter ma petite histoire dans ce forum que j'ai vu grandir :)

 

Je cherchais un véhicule ayant les caractéristiques suivantes :

- Pas plus de 4,36 de long (pour la garer chez moi)

- Boite mécanique (facile)

- Bon moteur essence (moins facile)

- Polyvalent : capable de transporter ma petite famille en douceur, ou d'avoir une conduite plus dynamique si l'humeur m'en prend

- De la place pour les passagers arrière (je suis grand et donc je recule pas mal le siège conducteur)

- Véhicule surélevé car avec mes grandes cannes et l'age qui avance, je me dis que ça finira par me jouer des tours un jour

- Un toit en verre

 

Mon choix premier fut le 3008. J'adore l'extérieur (en version restylé uniquement) et l'intérieur. J'ai testé la version hybride

(que je voulais découvrir) et le THP 155 (l'objectif avoué). Je ne vais pas m'attarder sur mes impressions car on pourrait

m'accuser de pro Peugeot dans un forum VW (surtout que je me suis aussi penché sur le cas 308 (géniale à conduire) et 2008) :-)

mais hélas toutes ont échoué sur le plan de la place à l'arrière : à peine mieux que ma vieille mégane 20cm plus courte dans le 3008 !!

Je me suis alors retrouvé la larme à l’œil, comme lorsqu'une femme, avec laquelle vous avez vécu une relation passionnée, vous

oblige malgré tout à dire "toi et moi ça ne peut pas marcher". ;)

 

Je me suis alors redirigé vers ce qui fut pour moi le meilleur site du monde : fr.automobiledimension.com

En fonction de mes goûts, les candidats restant furent la Classe B, le sportsvan et l'Active Tourer.

 

Pour l'active tourer, ce ne fut pas allé très loin. J'ai eu la liste tarifaire pour l'entretien d'une série 3 et j'ai grippé.

La mercedes ? Impossible de trouver une bonne position de conduite et le toit vitré est ridiculement petit.

 

Il restait donc le sportsvan. On ne pas dire que je fus très enthousiaste. Je ne l'ai pas trouvé moche mais insipide.

Il ne doit ni choquer, ni déplaire, à défaut de séduire n'est-ce-pas ?

Quant à l'intérieur... quelle tristesse... Je cherchais une voiture transporter ma petite famille, pas pour pour faire les enterrements !

Heureusement, VW a fait avant la golf plus, ce qui permet de trouver le sportsvan pas si mal finalement

(j'entends déjà le bruit des cartouches que l'on entre dans un chargeur) ! :D

 

Comme je suis curieux, je suis monté dedans. J'ai trouvé ma position de conduite très rapidement. Puis je me suis levé et j'ai

ouvert la porte arrière pour voir la place restante. Et là j'ai eu l'effet wouahouh ! Pour rire, je me suis assis à la place

arrière en question, et là incroyable : il y avait encore de la place pour moi !! C'est ce jour là que tout à basculé.

Le coffre est peu profond (les 500l sont surtout en hauteur) mais grâce à la banquette coulissante, ça se résoud facilement.

 

J'ai ensuite essayé le TSI 150 DSG7 Carat (avec discover pro) et je voulais vérifier 2 choses:

- Le moteur

- Le confort avec les 17" et le chassis sport

 

Comme je m'y attendais, le moteur est très linéaire. Pas de coup de pied aux fesses. Il est bien mais je ne voyais pas avec moins.

Côté confort, je craignais un tape cul comme les Allemands savent si bien les faire, mais au final je fus agréablement surpris.

Les ralentisseurs ne sont pas avalés comme sur d'autres modèles mais ça restait confortable pour moi. Pas de soucis sur les pavés.

J'ai peur d'être obligé de prendre le DCC, l'option à 3000 euros (coût de la carat + DCC), mais finalement non.

Au niveau confort de conduire, j'étais très bien installé, prêt à dérouler les kilomètres.

Quant à la boite auto, même en DSG, rien à faire je n'aime pas ça, ça ne fait pas toujours ce que je veux et ça m'énerve rapidement.

 

Il a donc fallu que je rende à l'évidence : hormis son style, le sportsvan correspondait parfaitement à mes critères !

 

 

Il ne me resta plus qu'à embellir un peu la bête : un coup de jante Madrid par-ci, un coup de Xenon par-là, le tout nappé de

sa robe du soir bleue nuit (que je trouve très chouette) et finement saupoudré de rails anodisés (en fait c'est surtout que j'en ai besoin), et voilà !

Ca va manquer de chromes mais tant pis.

 

Me voici donc en attente d'une voiture blindée d'électronique ce qui ne me réjouit pas du tout. Il y a des assist truc, des assist

machin, des assist choses. Heureusement j'ai un pris une boite manuelle, il me restera donc des choses à faire ! :)

Et puis, grâce à vous, j'ai été convaincu d'éviter la version carat et son ACC imposé (ça va manquer de chromes mais tant pis).

Un truc électronique en moins ! :)

 

Je suis maintenant content de savoir que le vais changer d'époque car vieille mégane à 15 ans. Ca va faire du bien d'avoir une

voiture avec un toit en verre et mieux insonorisée. Plus que d'impatience, je suis maintenant surtout plus tranquille le soir.

Je ne passe plus mon temps à lire les revues automobile ou à surfer de long en large sur le configurateur VW. ;)

 

 

nb: ça va manquer de chromes mais tant pis

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Invité §Vor844zq

Tadaaaa !

C'est maintenant mon tour de faire partir de la bande de ceux qui poirotent après leur sportsvan. :sol:

Le mien a été commandé le week-end dernier ! Un TSI 150 avec chassis sport ! Je prends Ogier quand il veut avec sa chiotte !

C'est vrai quoi, WRC, ok, mais ça reste une polo non ? non ? ah bon .... Je m'enflamme un peu c'est ça ? ah ok ... :ange:

 

Bon voilà, cette commande met fin à de nombreux mois de prises de tête, d'hésitations, d'incertitudes et de doutes.

Je me permets de raconter ma petite histoire dans ce forum que j'ai vu grandir :)

 

Je cherchais un véhicule ayant les caractéristiques suivantes :

- Pas plus de 4,36 de long (pour la garer chez moi)

- Boite mécanique (facile)

- Bon moteur essence (moins facile)

- Polyvalent : capable de transporter ma petite famille en douceur, ou d'avoir une conduite plus dynamique si l'humeur m'en prend

- De la place pour les passagers arrière (je suis grand et donc je recule pas mal le siège conducteur)

- Véhicule surélevé car avec mes grandes cannes et l'age qui avance, je me dis que ça finira par me jouer des tours un jour

- Un toit en verre

 

Mon choix premier fut le 3008. J'adore l'extérieur (en version restylé uniquement) et l'intérieur. J'ai testé la version hybride

(que je voulais découvrir) et le THP 155 (l'objectif avoué). Je ne vais pas m'attarder sur mes impressions car on pourrait

m'accuser de pro Peugeot dans un forum VW (surtout que je me suis aussi penché sur le cas 308 (géniale à conduire) et 2008) :-)

mais hélas toutes ont échoué sur le plan de la place à l'arrière : à peine mieux que ma vieille mégane 20cm plus courte dans le 3008 !!

Je me suis alors retrouvé la larme à l’œil, comme lorsqu'une femme, avec laquelle vous avez vécu une relation passionnée, vous

oblige malgré tout à dire "toi et moi ça ne peut pas marcher". ;)

 

Je me suis alors redirigé vers ce qui fut pour moi le meilleur site du monde : fr.automobiledimension.com

En fonction de mes goûts, les candidats restant furent la Classe B, le sportsvan et l'Active Tourer.

 

Pour l'active tourer, ce ne fut pas allé très loin. J'ai eu la liste tarifaire pour l'entretien d'une série 3 et j'ai grippé.

La mercedes ? Impossible de trouver une bonne position de conduite et le toit vitré est ridiculement petit.

 

Il restait donc le sportsvan. On ne pas dire que je fus très enthousiaste. Je ne l'ai pas trouvé moche mais insipide.

Il ne doit ni choquer, ni déplaire, à défaut de séduire n'est-ce-pas ?

Quant à l'intérieur... quelle tristesse... Je cherchais une voiture transporter ma petite famille, pas pour pour faire les enterrements !

Heureusement, VW a fait avant la golf plus, ce qui permet de trouver le sportsvan pas si mal finalement

(j'entends déjà le bruit des cartouches que l'on entre dans un chargeur) ! :D

 

Comme je suis curieux, je suis monté dedans. J'ai trouvé ma position de conduite très rapidement. Puis je me suis levé et j'ai

ouvert la porte arrière pour voir la place restante. Et là j'ai eu l'effet wouahouh ! Pour rire, je me suis assis à la place

arrière en question, et là incroyable : il y avait encore de la place pour moi !! C'est ce jour là que tout à basculé.

Le coffre est peu profond (les 500l sont surtout en hauteur) mais grâce à la banquette coulissante, ça se résoud facilement.

 

J'ai ensuite essayé le TSI 150 DSG7 Carat (avec discover pro) et je voulais vérifier 2 choses:

- Le moteur

- Le confort avec les 17" et le chassis sport

 

Comme je m'y attendais, le moteur est très linéaire. Pas de coup de pied aux fesses. Il est bien mais je ne voyais pas avec moins.

Côté confort, je craignais un tape cul comme les Allemands savent si bien les faire, mais au final je fus agréablement surpris.

Les ralentisseurs ne sont pas avalés comme sur d'autres modèles mais ça restait confortable pour moi. Pas de soucis sur les pavés.

J'ai peur d'être obligé de prendre le DCC, l'option à 3000 euros (coût de la carat + DCC), mais finalement non.

Au niveau confort de conduire, j'étais très bien installé, prêt à dérouler les kilomètres.

Quant à la boite auto, même en DSG, rien à faire je n'aime pas ça, ça ne fait pas toujours ce que je veux et ça m'énerve rapidement.

 

Il a donc fallu que je rende à l'évidence : hormis son style, le sportsvan correspondait parfaitement à mes critères !

 

 

Il ne me resta plus qu'à embellir un peu la bête : un coup de jante Madrid par-ci, un coup de Xenon par-là, le tout nappé de

sa robe du soir bleue nuit (que je trouve très chouette) et finement saupoudré de rails anodisés (en fait c'est surtout que j'en ai besoin), et voilà !

Ca va manquer de chromes mais tant pis.

 

Me voici donc en attente d'une voiture blindée d'électronique ce qui ne me réjouit pas du tout. Il y a des assist truc, des assist

machin, des assist choses. Heureusement j'ai un pris une boite manuelle, il me restera donc des choses à faire ! :)

Et puis, grâce à vous, j'ai été convaincu d'éviter la version carat et son ACC imposé (ça va manquer de chromes mais tant pis).

Un truc électronique en moins ! :)

 

Je suis maintenant content de savoir que le vais changer d'époque car vieille mégane à 15 ans. Ca va faire du bien d'avoir une

voiture avec un toit en verre et mieux insonorisée. Plus que d'impatience, je suis maintenant surtout plus tranquille le soir.

Je ne passe plus mon temps à lire les revues automobile ou à surfer de long en large sur le configurateur VW. ;)

 

 

nb: ça va manquer de chromes mais tant pis

 

Welcome on board Vic77 ;) (ceci, sans bruit de cartoucheS chargéeS :whistle: )

 

Ta date prévisionnelle de livraison est pour quand ?

En ce qui concerne le côté triste intérieur que tu lui trouves, comment as-tu prévu d'égayer ça (sans que tu aies à mettre des chromes partout, lol) : un intérieur plus clair ? Tu restes en intérieur noir ?

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Invité §Ley062id

odb couleur.jpg

pour ceux qui ne connaissent pas voilà ce que donne au centre l'odb de couleur, la portiere ouverte est rouge, le vehicule est en couleur, etc...

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Invité §Vor844zq

odb couleur.jpg

pour ceux qui ne connaissent pas voilà ce que donne au centre l'odb de couleur, la portiere ouverte est rouge, le vehicule est en couleur, etc...

 

Les ingénieurs VW avaient prévu que j'allais acheter le SV en blanc :bien: ... donc ils ont choisi ce coloris sur l'Ordinateur de bord couleur :D !

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Invité §vic385FC

Welcome on board Vic77 ;) (ceci, sans bruit de cartoucheS chargéeS :whistle: )

 

Ta date prévisionnelle de livraison est pour quand ?

En ce qui concerne le côté triste intérieur que tu lui trouves, comment as-tu prévu d'égayer ça (sans que tu aies à mettre des chromes partout, lol) : un intérieur plus clair ? Tu restes en intérieur noir ?

tanque you

 

 

mon premier contact fut avec une carat : siège noir cuir + tableau de bord noir laqué noir ... argh!

je suis donc parti depuis le début sur le shetland, même si tout le monde dit que c'est salissant, les concessionnaires en premier.

Puis j'ai inspecté dernièrement en Golf VII en intérieur clair dans la rue (genre le gars qui cherche s'il y a un truc un piquer).

J'y ai vu des taches qui effectivement ne devait pas être facile à ravoir. Si ça m'arrive je vais en être malade. la mort dans l'âme j'ai donc m'y résigner.

Enfin j'ai découvert au salon de l'auto la version confortline. J'ai trouvé l'alu brossé pas mal du tout et le noir titane des siège est plutôt un gris anthracite donc ça passe mieux.

Sinon comme il est prévu de l'avoir pour la fin 2014, j'en profiterai pour brancher une guirlande de Noël sur l'allume cigare; ça rendra l'intérieur plus chaleureux :D

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Invité §gab524jp

Info conso de mon TSI 125 DSG ce WE sur autoroutes (A10, A28),

Config 5 personnes (250 kg), coffre plein, 470 km aller, 470 km retour, 135/140 km/h au compteur

Aller : 7L/100

Retour : 6,7 L/100

 

De bonnes sensations de reprises, plus de bruits aérodynamiques que moteur, ...

Bref, toujours satisfait du Sportsvan et de mon passage du diesel à l'essence !

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Invité §Vvl333Qh

Info conso de mon TSI 125 DSG ce WE sur autoroutes (A10, A28),

Config 5 personnes (250 kg), coffre plein, 470 km aller, 470 km retour, 135/140 km/h au compteur

Aller : 7L/100

Retour : 6,7 L/100

 

De bonnes sensations de reprises, plus de bruits aérodynamiques que moteur, ...

Bref, toujours satisfait du Sportsvan et de mon passage du diesel à l'essence !

 

 

1725 km pour moi... Ayé, le rodage est terminé ;)

7,1L/100 sur le retour des vacances.

J'ai poussé un peu plus les rapports jusqu'à 3500-4000 tour/mn. Ca accélère bien (sauf sur le 1er rapport je trouve) et les reprise sont plus que correctes.

 

Pour info, sur mes 1700km premiers km, je suis à 7,5 L/100 en consommation. C'est pas mal même si on achète pas une essence pour faire des records de consommation (y a les diesels ou les hybrides pour ca)

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Invité §ice124tG

Je dois être à quelque chose comme 2006 km, et pour fêter ça, j'ai poussé jusqu'à 3000 tours en 3ème. :) La reprise est présente, l'accélération aussi.

 

Avec le trajet que j'effectue, j'ai peu de possibilité d'accélération. Et les rares endroits qui s'y prêtent sont souvent fréquentés par de petits hommes bleus dans les fourrées ou au dessus des ponts, je ne sais pas pourquoi. :lol:

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Invité §ice124tG

Non je ne visais personne en particulier!

 

Pour ce qui est de freiner ou d'accélérer plus que de raison, dès que le clignotant est mis pour se préparer à doubler, l'ACC le prend en compte et ne freine pas à l'approche du véhicule devant. J'avais l'acc tout le long du trajet aujourd'hui: conso de 6,5L/100 sur voies rapides et c'est monté à 7L sur autoroute. ca me parait raisonnable, je n'ai surement pas consommé davantage que sans régulateur. Pour moi c'est vraiment un atout et mon trajet était beaucoup plus reposant qu'avec un régulateur classique.

 

 

J'ai pris un petit bout d'autoroute ce week-end et j'ai refais le test.

Calé derrière un véhicule qui roulait à 110 km/h avec l'ACC à 130 km/h, à 2 reprises il m'a semblé que ma SV a effectivement cherché à accélérer lors de la mise en action du clignotant pour finalement revenir sur sa décision et rester sagement à 110 km/h.

 

Verdict : ne fonctionne pas sur ma SV. :cry:

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Petite info que j'avais oublié: concernant le GPS; on en a parlé ici il y a quelques semaines: la mise à jour est bien incluse pendant 3 ans et ensuite..... c'est pas clair! Ca sera une centaine d'euros mais mon cc ne savait pas me dire si c'était par an ou pour 3 ans de nouveau!

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Invité §Car423fn

Je suis desole, mais lors de lessai, et par rapport a tout ce que jai lu sur le silence des tsi, jai ete deçu du tsi 150, un léger son agricole était clairement audible, et pour tous les tsi qui sont passes devant moi en attendant lz vehicule dessai. Par contre, le son rauque a l'acceleration est effectivement plus plaisant qu'un diesel. Pour un 1,4l, c'est assez etonnant. Ils ont du travailler le son.

Perso, la plupart des personnes montant dans mes voitures depuis ma r11d les trouvent discretes quand on roule et beaucoup doutent quand je leur dit que c'est un diesel. Je fais essentiellement de longs trajets, ça semble jouer sur l'encrassement. Quand je peux comparer avec un moteur identique, le moins a toujours ete plus silencieux.

Et je repête: tsi ou tdi 150, pas sur que lun soit clairement meilleur que lautre.

Pas besoin d'être désolé, tu as tout à fait le droit d'avoir ton ressenti, ton expérience et de les partager. ;)

 

Peut-être que le TSI 150 est différent du TSI 140 de première génération que je possède, car celui-ci est inaudible sous 2000 tr/min, et ensuite, le son rauque se fait petit à petit entendre, pour être présent à partir de 3000 tr/min.

Mais même à ce stade, il reste contenu et, comme tu dis, il est plus agréable qu'un diesel.

Et vu qu'en conduite au couple, on est entre 1500 et 2000 tr/min, autant dire que le silence règne à bord. :love:

 

Voici deux vidéos où l'on entend bien la sonorité du TSI 150.

 

OK, les testeurs se font plaisir la plupart du temps. :D

Mais parfois, ils sont aussi à moyen et bas régime. :lol:

Saurais-tu dire si tu reconnais ce qui te fait penser à un diesel ?

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Invité §vey674zJ

oui je confirme

 

 

Et cela ne choque pas trop d avoir 2 sieges differents a l avant avec l option ergo ?

Ca vaut le coup au niveau confort ?

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Invité §Sim740Wq

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Golf SV TDI 110 DSG7 Carat Noir Titane, Alcantara Noir.

Vous allez me dire que c'est un peu austère ou déprimant suite aux différents messages que j'ai quasi tous lu (quasi, j'ai dit, c'est une honte !)

Je tenais à vous remercier tous, car vous avez permis de patienter dans de meilleurs conditions juste avant d'être livré de cette superbe voiture.

 

Aujourd'hui, elle arrive à l'anniversaire fatidique de presque 1000km, et le TDI est très sympa.

Elle a déjà fait un peu de route, de ville et d'autoroute.

J'en suis à avoir une moyenne d'environ 6L au 100 ce qui est vraiment de chez vraiment acceptable !

La finition est superbe, la qualité des sièges est vraiment au top, le coffre est génial, le discover media est vraiment top.

La boite DSG7 est fluide et vraiment agréable en tout point de vue. Rouler à 90 en 7ème est juste magnifique.

 

Mais, car il y a bel et bien un malheureux mais...

 

Souvenez vous du message de Leyaz...

 

 

j'ai laissé ma SV dormir dans le froid hier soir et ce matin quand j'ai mis le contact un vrai sapin de fin d'annee avec pleins de defauts, voyant ACC, voyant front assist, voyant pression pneu, voyant multimedia, voyant va chercher du pain, etc...tout est revenu dans l'ordre en roulant sauf message "ACC/front assist non disponible" sur tout mon trajet de 20km, message disparu quand j'ai coupé le moteur et redémarré

 

... J'ai le même soucis mais en énormément plus soutenu.

 

ça a démarré par des problèmes de défaut S&S et ACC, et au fur et à mesure ce sont ajoutés d'autres défauts (Contrôle de la pression des pneus, ESR, AutoHold défaut, etc... etc...)

Tous au démarrage à froid le matin, et au démarrage en fin de journée quand elle a eu le temps de se refroidir.

 

Ces problèmes ont commencé dès 250km. Puis ce sont accentués.

Au bout d'un moment, j'ai donc été obligé d'aller voir mon CC, car celà devenait perturbant de redémarrer le moteur pour profiter pleinement de ma nouvelle titine.

 

Ils me l'ont gardé 3 jours, ont fait "soit-disant" intervenir un ingénieur VW France.

J'ai récupéré celle-ci mais toujours pas réparée. En effet, ils doivent changer le "Boitier de direction" qui serait la source du problème.

Si quelqu'un au passage sait ce qu'est exactement un boitier de direction et surtout quel est le rapport avec tous ces défauts ? (est-ce l'autre nom du calculateur ?)

Ce fameux boitier, étant en reliquat... je ne sais pas quand je vais pouvoir profiter pleinement de ma SV.

En attendant ça m'empêche pas de rouler, mais c'est un peu "lourd".

 

Je prie pour vous les amis que je sois le seul à subir ceci !

 

Pour plus d'infos, et pour étoffer un peu le post de Leyaz, voici la vidéo des défauts dont celui de "va chercher le pain" :D

Dès que j'en ai l'occasion j'essaye de vous faire quelques photos.

 

Petite vidéo permettant de vous montrer ce que je vis chaque matin en ce moment :

 

//www.youtube.com/embed/AF1K6N6Nf4I

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