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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Messages recommandés

Invité §Car423fn

 

Effectivement, je l'avais oublié celui-ci tellement c'est habituel. :lol:

J'ai vécu deux ans à Dijon, et bien qu'on m'ait prévenu avant, je ne pensais pas que c'était à ce point-là ! :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

J'ai vécu deux ans à Dijon, et bien qu'on m'ait prévenu avant, je ne pensais pas que c'était à ce point-là ! :lol:

 

 

Et le combo brouillard/verglas n'est pas mal non plus. ;)

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Invité §Ley062id

la carat a deja les vitres teintees à 65% mais je crois que je vais les assombrir encore plus, je trouve ça plus joli (à mon gout bien sur :-)

simulation faite avec photosh****

 

sv 65%.jpg

 

sv 80%.jpg

 

 

sv 80% toutes les vitres.jpg

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Bonjour à tous!

Ca y est premier gros trajet fait ce matin: 400 km, faits de nationales à 110 et d'autoroutes.

Bilan conso: 7l /100km alors qu'avec la polo tdi je faisais du 6l sur le même type de trajet donc très content du faible écart! Sinon cette voiture est vraiment extra, ceux qui hésitent pour commander: foncez! elle est top!

Très peu de bruit dans l'habitacle, on peut enfin écouter la musique sans mettre le son à fond pour couvrir les bruits! Du coup, on s'entend parler dans la voiture, c'est une révolution! Niveau confort: au top aussi, sieges très confortables, suspension qui isole bien des défauts de la route, aucun soucis avec le chassis sport et les roues de 17 pouces.

Les aides à la conduite: c'est génial. franchement certains critiquent l'acc, je ne vois pas pourquoi c'est bluffant d'efficacité! Il faut le régler sur mode de conduite sport et mettre l'intervalle au minimum et je n'ai presque pas touché au frein à l'accélérateur durant le voyage!

Le détecteur d'angle mort est super pratique, ca vaut le coup! Le toit panoramique est très appréciable aussi!

Sinon en ville, le start and stop et l'auto hold sont tjs activés et c'est génial, je ne rejoins pas ceux qui les critiquent. Enfin, la caméra de recul, c'est du tonnerre!

 

Bref je ne trouve aucun défaut à cette voiture, vw a vraiment fait du bon boulot! Ceux qui hésitent, je vous le dit: foncez vous ne le regretterez pas!

 

(PS: pour le débat gazoil / essence moi c'est tout vu avec mes courts trajets quotidiens en ville. Ils m'ont coûté le FAP sur la Polo il y a quelques mois: 1400€ heureusement pris en charge par mon extension de garantie).

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Invité §Vor844zq

la carat a deja les vitres teintees à 65% mais je crois que je vais les assombrir encore plus, je trouve ça plus joli (à mon gout bien sur :-)

simulation faite avec photosh****

 

sv 65%.jpg

 

sv 80%.jpg

 

Salut Leyaz,

 

Dis-moi, je suis fortement intéressé en MP par le lieu que tu auras sélectionné pour agir sur tes vitres.

Je n'ai pas encore lancé d'études, car je suis encore loin d'avoir la mienne :(.

 

Merci par avance ;)

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Invité §Vvl333Qh

Bonjour à tous!

Ca y est premier gros trajet fait ce matin: 400 km, faits de nationales à 110 et d'autoroutes.

Bilan conso: 7l /100km alors qu'avec la polo tdi je faisais du 6l sur le même type de trajet donc très content du faible écart! Sinon cette voiture est vraiment extra, ceux qui hésitent pour commander: foncez! elle est top!

Très peu de bruit dans l'habitacle, on peut enfin écouter la musique sans mettre le son à fond pour couvrir les bruits! Du coup, on s'entend parler dans la voiture, c'est une révolution! Niveau confort: au top aussi, sieges très confortables, suspension qui isole bien des défauts de la route, aucun soucis avec le chassis sport et les roues de 17 pouces.

Les aides à la conduite: c'est génial. franchement certains critiquent l'acc, je ne vois pas pourquoi c'est bluffant d'efficacité! Il faut le régler sur mode de conduite sport et mettre l'intervalle au minimum et je n'ai presque pas touché au frein à l'accélérateur durant le voyage!

Le détecteur d'angle mort est super pratique, ca vaut le coup! Le toit panoramique est très appréciable aussi!

Sinon en ville, le start and stop et l'auto hold sont tjs activés et c'est génial, je ne rejoins pas ceux qui les critiquent. Enfin, la caméra de recul, c'est du tonnerre!

 

Bref je ne trouve aucun défaut à cette voiture, vw a vraiment fait du bon boulot! Ceux qui hésitent, je vous le dit: foncez vous ne le regretterez pas!

 

(PS: pour le débat gazoil / essence moi c'est tout vu avec mes courts trajets quotidiens en ville. Ils m'ont coûté le FAP sur la Polo il y a quelques mois: 1400€ heureusement pris en charge par mon extension de garantie).

 

 

Premier grand trajet également ce matin : 545 km

De la ville, puis A86 bien chargée ce matin, puis ré-ville, puis bd périphérique parisien. Petit détour par Paris pour récupérer un passager, puis autoroute.

Petit détour en ville apres 300km d'autoroute pour déposer le passager.

Puis autoroute de nouveau, et nationale pour finir.

Resultat, une consommation de 7,2l, et une autonomie estimée dans les 680 km (avec mes 545 km, il me restait 2 graduations avant la réserve)

 

C'est pas si mal je trouve ;)

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Invité §vey674zJ

Pour revenir aux ecrans de gps est ce que frederic_67 pourrait me donner la diagonale en cm du discover pro et a toute autre personne la taille de l ecran normal ( je ne suis pas ami avec les pouces )

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Invité §Car423fn

Bonjour à tous!

Ca y est premier gros trajet fait ce matin: 400 km, faits de nationales à 110 et d'autoroutes.

Bilan conso: 7l /100km alors qu'avec la polo tdi je faisais du 6l sur le même type de trajet donc très content du faible écart! Sinon cette voiture est vraiment extra, ceux qui hésitent pour commander: foncez! elle est top!

Très peu de bruit dans l'habitacle, on peut enfin écouter la musique sans mettre le son à fond pour couvrir les bruits! Du coup, on s'entend parler dans la voiture, c'est une révolution! Niveau confort: au top aussi, sieges très confortables, suspension qui isole bien des défauts de la route, aucun soucis avec le chassis sport et les roues de 17 pouces.

Les aides à la conduite: c'est génial. franchement certains critiquent l'acc, je ne vois pas pourquoi c'est bluffant d'efficacité! Il faut le régler sur mode de conduite sport et mettre l'intervalle au minimum et je n'ai presque pas touché au frein à l'accélérateur durant le voyage!

Le détecteur d'angle mort est super pratique, ca vaut le coup! Le toit panoramique est très appréciable aussi!

Sinon en ville, le start and stop et l'auto hold sont tjs activés et c'est génial, je ne rejoins pas ceux qui les critiquent. Enfin, la caméra de recul, c'est du tonnerre!

 

Bref je ne trouve aucun défaut à cette voiture, vw a vraiment fait du bon boulot! Ceux qui hésitent, je vous le dit: foncez vous ne le regretterez pas!

 

(PS: pour le débat gazoil / essence moi c'est tout vu avec mes courts trajets quotidiens en ville. Ils m'ont coûté le FAP sur la Polo il y a quelques mois: 1400€ heureusement pris en charge par mon extension de garantie).

 

Je me sens un peu visé, là... :lol:

 

C'est vraiment l'option pour laquelle je me suis le plus posé de questions, car j'en vois bien l'intérêt en termes de confort, sans compter l'aspect sécuritaire du front assist.

Et tant que tu as toujours en tête les situations dangereuses évoquées par VW, et pour lesquelles il convient de le désactiver, je pense que tu pourras profiter de l'ACC en toute quiétude. :)

 

Mais je ne l'ai pas pris car je suis un inconditionnel du régulateur sur grandes distances.

Et si le fonctionnement de l'ACC m'avait paru trop intrusif à l'usage, j'aurai été obligé de me passer de régulateur.

Donc avec une bête option dans les menus, je lui aurais sans doute laissé sa chance. Tant pis. :non:

 

Par contre, j'ai vu que certains utilisateurs se plaignaient aussi de la surconsommation avec l'ACC, jusqu'à 1l.

En effet, il aurait tendance à accélérer et à freiner plus qu'on ne le ferait en conduisant avec souplesse.

Donc il serait intéressant que tu regardes ta consommation avec et sans.

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Invité §Car423fn

 

Premier grand trajet également ce matin : 545 km

De la ville, puis A86 bien chargée ce matin, puis ré-ville, puis bd périphérique parisien. Petit détour par Paris pour récupérer un passager, puis autoroute.

Petit détour en ville apres 300km d'autoroute pour déposer le passager.

Puis autoroute de nouveau, et nationale pour finir.

Resultat, une consommation de 7,2l, et une autonomie estimée dans les 680 km (avec mes 545 km, il me restait 2 graduations avant la réserve)

 

C'est pas si mal je trouve ;)

 

Ah, que c'est beau, la vie parisienne ! ;)

 

Blague à part, ça me parait aussi vraiment très encourageant comme consommation. :sol:

 

Avec mon TSI 140 bien rodé de première génération, je fait :

- du 9l en ville avec beaucoup de feux et de circulation

- du 8l sur autoroute à 130 km/h

- du 6l sur nationale avec traversée de villages

 

Bref, j'aurais sans doute dépassé les 8l sur le trajet que tu décris.

 

Sachant qu'après rodage, la consommation baisse souvent d'environ 0.5l par rapport au moteur neuf, ça correspondrait en effet aux 1.5l de moins annoncés par VW pour le TSI 150 par raport au mien.

Que du bon en perspective... :sol:

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Invité §Car423fn

 

Et le combo brouillard/verglas n'est pas mal non plus. ;)

C'est un combo qui a un petit côté aventure : quand tu commences à perdre le contrôle de ton véhicule, tu sais que tu vas percuter quelque chose, mais tu ne vois juste pas encore quoi... :D

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Par contre, j'ai vu que certains utilisateurs se plaignaient aussi de la surconsommation avec l'ACC, jusqu'à 1l.

En effet, il aurait tendance à accélérer et à freiner plus qu'on ne le ferait en conduisant avec souplesse.

Donc il serait intéressant que tu regardes ta consommation avec et sans.

Non je ne visais personne en particulier!

 

Pour ce qui est de freiner ou d'accélérer plus que de raison, dès que le clignotant est mis pour se préparer à doubler, l'ACC le prend en compte et ne freine pas à l'approche du véhicule devant. J'avais l'acc tout le long du trajet aujourd'hui: conso de 6,5L/100 sur voies rapides et c'est monté à 7L sur autoroute. ca me parait raisonnable, je n'ai surement pas consommé davantage que sans régulateur. Pour moi c'est vraiment un atout et mon trajet était beaucoup plus reposant qu'avec un régulateur classique.

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Invité §Car423fn

Non je ne visais personne en particulier!

 

Pour ce qui est de freiner ou d'accélérer plus que de raison, dès que le clignotant est mis pour se préparer à doubler, l'ACC le prend en compte et ne freine pas à l'approche du véhicule devant. J'avais l'acc tout le long du trajet aujourd'hui: conso de 6,5L/100 sur voies rapides et c'est monté à 7L sur autoroute. ca me parait raisonnable, je n'ai surement pas consommé davantage que sans régulateur. Pour moi c'est vraiment un atout et mon trajet était beaucoup plus reposant qu'avec un régulateur classique.

J'avais bien compris. ;)

Mais c'est vrai que je suis un peu ACC-sceptique. :lol:

Donc je préfère partager mes doutes afin que d'éventuels futurs acheteurs n'aient pas de mauvaises surprises et se fassent leur propre idée.

 

Effectivement, tes consommations semblent tout à fait raisonnables. :)

Peut-être que la distance de sécurité réglée a un impact.

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Invité §jul600GV

 

Par contre, j'ai vu que certains utilisateurs se plaignaient aussi de la surconsommation avec l'ACC, jusqu'à 1l.

En effet, il aurait tendance à accélérer et à freiner plus qu'on ne le ferait en conduisant avec souplesse.

Donc il serait intéressant que tu regardes ta consommation avec et sans.

 

 

J'ajoute à ton commentaire que l'intéressant est de regarder la conso selon les réglages de l'ACC. Parmi les otpions il y a le mode et la distance.

Côté distance, on peut effectivement régler de Faible à Grande.

Et côté mode, on peut aussi régler la façon que l'ACC a de réagir, notamment en accélération. Par défaut, j'étais en mode Sport. Je n'ai pas encore fouillé et étudié les autres modes car celui me convient.. mais côté conso, d'après son nom, on doit pouvoir faire mieux en changeant de mode.

 

A voir donc

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Invité §myi325jG

la carat a deja les vitres teintees à 65% mais je crois que je vais les assombrir encore plus, je trouve ça plus joli (à mon gout bien sur :-)

simulation faite avec photosh****

 

sv 65%.jpg

 

sv 80%.jpg

 

 

sv 80% toutes les vitres.jpg

 

 

oh que oui..le rendu est très bon..enfin le sera très bon. dis moi, tu as le vitrage athermique teinté vert à moins que je me trompe ? :sol:

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Invité §ice124tG

Je me sens un peu visé, là... :lol:

 

C'est vraiment l'option pour laquelle je me suis le plus posé de questions, car j'en vois bien l'intérêt en termes de confort, sans compter l'aspect sécuritaire du front assist.

Et tant que tu as toujours en tête les situations dangereuses évoquées par VW, et pour lesquelles il convient de le désactiver, je pense que tu pourras profiter de l'ACC en toute quiétude. :)

 

Mais je ne l'ai pas pris car je suis un inconditionnel du régulateur sur grandes distances.

Et si le fonctionnement de l'ACC m'avait paru trop intrusif à l'usage, j'aurai été obligé de me passer de régulateur.

Donc avec une bête option dans les menus, je lui aurais sans doute laissé sa chance. Tant pis. :non:

 

Par contre, j'ai vu que certains utilisateurs se plaignaient aussi de la surconsommation avec l'ACC, jusqu'à 1l.

En effet, il aurait tendance à accélérer et à freiner plus qu'on ne le ferait en conduisant avec souplesse.

Donc il serait intéressant que tu regardes ta consommation avec et sans.

 

 

Je me sens bizarrement visé moi aussi. ;)

 

Ne faisant quasi pas de grands trajets, cette option est une énorme déception pour moi.

 

Et je confirme qu'il ne sait pas vraiment conduire à l'économie comme je pourrai le faire moi-même dans les mêmes conditions de roulage : accélérations "disproportionnées" et freinages "inutiles".

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Invité §ice124tG

C'est un combo qui a un petit côté aventure : quand tu commences à perdre le contrôle de ton véhicule, tu sais que tu vas percuter quelque chose, mais tu ne vois juste pas encore quoi... :D

 

 

Hé, hé, c'est tout à fait ça. :lol:

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Invité §ice124tG

Non je ne visais personne en particulier!

 

Pour ce qui est de freiner ou d'accélérer plus que de raison, dès que le clignotant est mis pour se préparer à doubler, l'ACC le prend en compte et ne freine pas à l'approche du véhicule devant. J'avais l'acc tout le long du trajet aujourd'hui: conso de 6,5L/100 sur voies rapides et c'est monté à 7L sur autoroute. ca me parait raisonnable, je n'ai surement pas consommé davantage que sans régulateur. Pour moi c'est vraiment un atout et mon trajet était beaucoup plus reposant qu'avec un régulateur classique.

 

 

Tiens, je n'ai pas remarqué ça, faudra que je teste.

 

Le freinage dont nous parlons CartonPate et moi-même fait plutôt référence au frein moteur dans une descente.

En tant que conducteur équipé d'un cerveau, tu sais que si tu n'accélères pas, le frein moteur va ralentir ta voiture et tu ne consommeras rien. Avec l'ACC enclenché, tu sens qu'il régule la vitesse en descente en utilisant le rapport enclenché.

Faudrait que je regarde la conso immédiate dans ces conditions.

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Invité §jul600GV

 

Tiens, je n'ai pas remarqué ça, faudra que je teste.

 

Le freinage dont nous parlons CartonPate et moi-même fait plutôt référence au frein moteur dans une descente.

En tant que conducteur équipé d'un cerveau, tu sais que si tu n'accélères pas, le frein moteur va ralentir ta voiture et tu ne consommeras rien. Avec l'ACC enclenché, tu sens qu'il régule la vitesse en descente en utilisant le rapport enclenché.

Faudrait que je regarde la conso immédiate dans ces conditions.

 

 

Mais rien ne t'empêche de changer de rapport, pas sur de comprendre ce qui ne te convient pas dans ce cas :??:

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Invité §ice124tG

Non je ne visais personne en particulier!

 

Pour ce qui est de freiner ou d'accélérer plus que de raison, dès que le clignotant est mis pour se préparer à doubler, l'ACC le prend en compte et ne freine pas à l'approche du véhicule devant. J'avais l'acc tout le long du trajet aujourd'hui: conso de 6,5L/100 sur voies rapides et c'est monté à 7L sur autoroute. ca me parait raisonnable, je n'ai surement pas consommé davantage que sans régulateur. Pour moi c'est vraiment un atout et mon trajet était beaucoup plus reposant qu'avec un régulateur classique.

 

 

Test effectué ce matin avec ma SV, cela ne fonctionne pas pour moi : si je m'approche d'un véhicule et que le Front Assist le détecte, j'ai beau mettre le clignotant, le Front Assist ordonne à l'ACC de réduire la vitesse.

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Invité §ice124tG

 

J'ajoute à ton commentaire que l'intéressant est de regarder la conso selon les réglages de l'ACC. Parmi les otpions il y a le mode et la distance.

Côté distance, on peut effectivement régler de Faible à Grande.

Et côté mode, on peut aussi régler la façon que l'ACC a de réagir, notamment en accélération. Par défaut, j'étais en mode Sport. Je n'ai pas encore fouillé et étudié les autres modes car celui me convient.. mais côté conso, d'après son nom, on doit pouvoir faire mieux en changeant de mode.

 

A voir donc

 

 

Pour mon premier plein, j'ai roulé en mode Sport ==> conso de 8,17 l

Du coup je suis repassé en mode Normal, Eco, puis à nouveau Normal. :lol:

 

Mais bon, pour le premier plein, je ne suis pas certain que le mode ait eu autant d’influence quand même. Je pense plutôt que le rodage y est pour quelque chose.

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Invité §ice124tG

 

Mais rien ne t'empêche de changer de rapport, pas sur de comprendre ce qui ne te convient pas dans ce cas :??:

 

 

Le changement de rapport n'est plus utile car contrairement au régulateur, le fait de changer de rapport ne désactive pas l'ACC (alors que cela le faisait avec le régulateur).

Du coup, même si tu rétrogrades, l'ACC rempli toujours son office.

 

Du coup, j'ai testé ce matin : même lorsque l'on sent l'ACC ralentir la voiture, la conso instantanée est à 0.

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Invité §Ley062id

 

oh que oui..le rendu est très bon..enfin le sera très bon. dis moi, tu as le vitrage athermique teinté vert à moins que je me trompe ? :sol:

 

oui d'origine teinté vert et à 65% à l’arrière, pas fana du vert foncé...

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Invité §ice124tG

Ouverture des volets ce matin : un brouillard à couper au couteau.

 

Allumage de Titine, et seconde joie matinale : 3° !

 

golf-sportsvan-20141024_074047-img.jpg

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Invité §Dra471VF

2 CV .jpg

Mort De Rire

A mon âge il ne me faut pas grand chose pour m'amuser.

Bonne route a vous tous.

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Test effectué ce matin avec ma SV, cela ne fonctionne pas pour moi : si je m'approche d'un véhicule et que le Front Assist le détecte, j'ai beau mettre le clignotant, le Front Assist ordonne à l'ACC de réduire la vitesse.

c'est mon cc qui m'en a parlé à la livraison et ca marche nickel, en tout cas sur voies rapides.

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Invité §Gol136Vt

Bonjour,

Avant d'aller discuter plus avec mon CC pour remplacer ma Golf, pouvez vous me dire d'après vos expériences quels sont les délais de livraison approximatifs pour une SV TSI 125 DSG Carat sans option spécifique autre que la peinture métal (je pense à gris Limestone)

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Invité §ygl255GT

Je pense aussi que même à 20000 km/an, le match TSI/TDI est beaucoup plus serré qu'il n'y paraît économiquement parlant.

Beaucoup de revues ont fait le calcul qu'il fallait environ 100 000 km pour amortir un TDI par rapport à un TSI de puissance équivalente.

Par contre, sur l'agrément, il n'y a pas photo, sauf à vouloir absolument retrouver le bruit des tracteurs de son enfance. :lol:

 

Et comme le dit très justement Tony, l'écart essence/diesel tend à s'amenuiser.

D'ailleurs, il y a une autre situation qui justifie l'achat d'une essence quel que soit le kilométrage annuel : le nombre de trajets courts.

Dans ce cas, le diesel n'a aucun intérêt pour des trajets de moins de 5 km, puisqu'il n'a même pas le temps de chauffer et qu'il consomme autant que l'essence.

 

Ici en Suisse, le prix du diesel est même légèrement supérieur au SP.

Du coup, il y a seulement 20% de diesel environ, vu que son seul avantage reste l'autonomie.

 

Le gouvernement français actuel vaut ce qu'il vaut, mais vu de l'extérieur, je le trouve plutôt courageux d'augmenter le prix du gazole pour combler l'écart injustifié avec l'essence.

A mon humble avis, il faudrait aussi revoir au passage le fameux bonus "éco" qui n'est basé que sur les émissions de CO2, et passant sous silence les émissions beaucoup plus douteuses des diesels, y compris des plus récents.

Un simple coefficient en faveur des motorisations essences rétablirait l'équilibre à l'achat !

 

Bref, pour en revenir au sujet, je suis persuadé que, sauf à être un très gros rouleur, il faut absolument essayer un TSI avant de partir "aveuglément" sur un diesel en se basant uniquement sur le kilométrage. :o

 

 

Je suis d'accord que le match est serré. De fait quand je lis des 'il est évident que'...

Tout ce que je peux dire, c'est que les garagistes déconseillent les diesels pour faire uniquement des petits trajet en ville. A cause du FAP. Normalement, il s'auto néttoie sur les derniers modèles mais bon... Il faut savoir que les moteurs essence ont une dérogation CE pour l'instant car eux aussi émettent trop de particules. D'ailleurs, on commence à voir des TSI avec FAP en option gratuite, comme au début du FAP + TDI => courant 2015 ce sera obligatoire (quoique c'est peut-être 2017).

De plus, des études semblent montrer que les essences émettent beaucoup plus de micro particules, encore plus nocives. A ce niveau, les diesels à grosses fumées seraient même mieux car on s'en aperçoit et en général on s'en protège. De plus les grosses particules ne sont pas assimilées aussi facilement par l'organisme...

Le bonus eco CO2, c'est pour le réchauffement de la planète qui est potentiellement bien plus grave que les particules. Il faut relativiser, sans voiture et sans chauffage l'espérance de vie en prendrait un coup. Et pour info, où trouve-t-on le plus de particules fines? Dans le métro parisien.

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Invité §ygl255GT

Ici en Suisse, le prix du diesel est même légèrement supérieur au SP.

Du coup, il y a seulement 20% de diesel environ, vu que son seul avantage reste l'autonomie.

 

Le gouvernement français actuel vaut ce qu'il vaut, mais vu de l'extérieur, je le trouve plutôt courageux d'augmenter le prix du gazole pour combler l'écart injustifié avec l'essence.La suisse est une exception.

La Suisse préfère consommer plus (et de facto polluer plus) mais ça sent meilleur.

Contrairement à ce que disent les médias, la différence à la pompe à l'avantage du diesel est quasi générale en europe.

 

Sinon, le gouvernent français vaut ce qu'il vaut. Il eut été courageux de baisser la taxe sur l'essence, ça oui.

Et c'est pas du courage, c'est d’honnêteté intellectuelle qu'il lui (nous) faudrait. Augmenter les impôts (sous tous les noms: cotisation, prélèvement, taxe, contribution, ..) ils ne savent faire que ça. C'est comme dire d'un glandeur pris en flagrant délit de glande qu'il est courageux.

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Invité §Vvl333Qh

 

Je suis d'accord que le match est serré. De fait quand je lis des 'il est évident que'...

Tout ce que je peux dire, c'est que les garagistes déconseillent les diesels pour faire uniquement des petits trajet en ville. A cause du FAP. Normalement, il s'auto néttoie sur les derniers modèles mais bon... Il faut savoir que les moteurs essence ont une dérogation CE pour l'instant car eux aussi émettent trop de particules. D'ailleurs, on commence à voir des TSI avec FAP en option gratuite, comme au début du FAP + TDI => courant 2015 ce sera obligatoire (quoique c'est peut-être 2017).

De plus, des études semblent montrer que les essences émettent beaucoup plus de micro particules, encore plus nocives. A ce niveau, les diesels à grosses fumées seraient même mieux car on s'en aperçoit et en général on s'en protège. De plus les grosses particules ne sont pas assimilées aussi facilement par l'organisme...

Le bonus eco CO2, c'est pour le réchauffement de la planète qui est potentiellement bien plus grave que les particules. Il faut relativiser, sans voiture et sans chauffage l'espérance de vie en prendrait un coup. Et pour info, où trouve-t-on le plus de particules fines? Dans le métro parisien.

 

 

Il m'a semblé lire quelque part que les moteurs diesel rejettent des particules plus fines que les moteurs essences.

Et c'est justement la le problème : plus les particules sont fines, plus elles sont dangereuses pour l'être humain car elles pénètrent plus facilement dans l'organisme.

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Invité §ygl255GT

Clairement la réponse est oui. En tout cas pour moi...

Parce que, à l'achat c'est quand même bien moins cher (2500€ entre le TDi 110 et le TSi 125!).

Parce que tout doucement, le prix du gazoil rattrape le sans plomb.

Parce que l'entretien et les révisions sont un peu moins coûteuses.

Parce que les nouveaux moteurs diesel sont relativement capricieux (notamment à cause du filtre à particules).

Parce que j'en avais un peu marre du manque de confort sonore inévitable avec une motorisation diesel.

Parce que je ne pense pas garder ma SV plus de 3 ou 4 ans.

Parce que le parc de l'occasion est remplie de diesel.

 

Niveau consommation, je suis agréablement surpris avec ma Sportsvan.

Actuellement j'arrive à faire du 6,5L/100 de moyenne. Avec une conduite "normale" principalement sur des départementales avec pas beaucoup de ville et peu d'autoroute.

Avec mon ancien bloc CRDi je faisais dans les mêmes conditions, du 6,2L/100 en moyenne.

Conclusion et je me répète cela ne concerne que pour mon cas bien précis, l'essence était le meilleur le choix.

Par contre, il est évident que si l'on roule beaucoup (et principalement sur autoroute) ou si on a une conduite "sportive", le choix du diesel peut s’avérer plus judicieux.

Moins cher à l'achat et à la revente en l'état du marché.

Les taxes, ça va, ça vient. Un bonne campagne de désinformation sur l'essence et hop comme ce fut le cas avant le tout diesel et maintenant avec les anti diesels...

Pour l'entretien, les révisions et les caprices, les essences bénéficient d'une dérogation CE pour les dispositifs coûteux de filtrage. ça ne va pas durer normalement. D'une certaine manière, il faut en profiter effectivement.

Manque de confort sonore???? Perso, depuis le TDI 110 (il y a 20 ans!), j'estime qu'il y a beaucoup de diesels relativement discrets (ma R11D l'était, à l'étonnement de mes invités). Et par rapport à ce que je lis, l'essai du TSI 150 ne m'a pas du tout impressionné de ce point de vue. J'ai même été déçu, la clio essence est silencieuse, pas les TSI. Je dirais même qu'il font un léger bruit de... diesel (probablement du fait de l'augmentation des pressions d'injection).

 

Pour une utilisation 'type':

6l/100 * 1,30€ = 7,8E/100. 7,5* 1,55 = 11,6E/100kms. Sur route, en conduite cool, on a donc une différence de 380 euros par 10000 kms.

Pour un surcout de 2300E (en france, avec 10% de remise). Il faut donc grosso modo 2300/380 = 60000kms, à faire sans limite de temps. Je vous laisse le pinaillage sur la différence d'entretien / assurance et la revente (qui en l'état compense largement les deux précédents, sauf pépin mais reste à prouver que les TSI sont sans soucis...).

Quand je vois 6,5l/100 en TSI sur route... En respectant les limitations, je fait 5,3 sur des trajets de plusieurs centaines de kms d'autoroute. Et je descends à 4 sur route. Mais le respect des limitations, c'est pas mon 'essence'.

En norme CE mixte, les essences sont à +20/25% de conso, ce qui semble être le minimum en réel.

 

Mais globalement, la différence est en générale pas énorme. Le budget carburant étant somme toute limité par rapport au coût d'un véhicule neuf. Sans taxes, on en parlerait même pas USA = essence + boite auto + 20l/100 on s'en fout. Hormis très très gros kilométrage (diesel) ou l'inverse (essence), je dirais qu'il ne faut pas regarder le coût mais l'agrément attendu et ressenti. Si on garde sa voiture pour faire au moins 50-60000kms, je ne vois pas en quoi le TDI150 serait un choix du passé.

Personnellement, j'apprécie le couple des diesel et leur sonorité n'est plus un problème, bien qu'il faille encore faire attention. Si on continue à rouler 'vite' en faisant attention à son porte-monnaie...

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Invité §ygl255GT

Il m'a semblé lire quelque part que les moteurs diesel rejettent des particules plus fines que les moteurs essences.

Et c'est justement la le problème : plus les particules sont fines, plus elles sont dangereuses pour l'être humain car elles pénètrent plus facilement dans l'organisme.

 

Ce sont les systèmes d'injection à haute pression qui améliorant la combustion entraînent des particules plus petites. On est passé du diesel à fumée épaisse noire aux particules fines.

Tournant plus vite, le mélange de combustion y est meilleur dans les essences, bien que l’efficacité moindre à la base.

Les normes euro étant les mêmes, les essences aussi doivent maintenant optimiser leur combustion et réduire les tours/mn, synonymes de bonne combustion et de 'bonne' consommation.

Plus la combustion est bonne, plus les rejets sont fins. Dans le cadre des essences, des études récentes semblent s'intéresser aux micro particules, plus fines que fines. Et là l'essence a de l'avance, sachant que cette pollution n'est pas mesurée, ni évaluée d'un point de vue santé actuellement.

Et c'est pourquoi, j'ai lu un article à caractère scientifique où le diesel à fumée épaisse pouvait être vu comme moins nocif car visible et donc on s'en protège plus facilement.

De toute manière, en chimie, la règle est rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Une essence consommant plus, elle émet forcément plus de rejets, c'est 'mathématique'.

Maintenant, il y a les rejets qu'on mesure et ceux qu'on ne mesure pas sur des critères de nocivité / connaissance / politique. En tout cas, c'est une source renouvelable d'augmentation des taxes de l'un ou l'autre.

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