Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ice124tG

Je ne connais pas trop les boites auto, désolé.

Je serai tenté de dire que le mode qui passe les vitesses le moins vite devrait être le mieux.

 

D'ailleurs, tu me fais penser à une autre règle pendant la phase de rodage en boite manuelle : j'avais lu quelque part qu'il fallait toujours bien décomposer le mouvement pendant les passages de vitesses, presque exagérément.

 

A vrai dire, c'est même devenu une habitude chez moi, qui est restée bien après le rodage. :)

 

 

Mon CC me l'a dit lors de la livraison de la SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vor844zq

 

Malheureusement, ta vie comme pour nous tous baisse mais concernant ta vue, je ne sais pas. ;)

 

Les dimensions du coffre m'ont paru étrange également entre la VV et la BM : 101 pour la SV, 131 pour la BM ! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

On est bien aussi surpris l'un que l'autre, de ce coffre avec une largeur record !!!!

=> C'était bien l'objet de ma remarque ... avec ma vue encore effective :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag020kc

Merci pour vos informations sur l'autonomie. Il semble possible d'atteindre les 700 kms, mais en roulant tranquille.

 

Le soucis, c'est que j'habite en moyenne montagne (550m d'altitude), et les routes sont assez vallonnées.

 

C'est vraiment abusé de la part de VW d'avoir limité le réservoir à 50 litres (45 litres en réel si on laisse la réserve). :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Merci pour vos informations sur l'autonomie. Il semble possible d'atteindre les 700 kms, mais en roulant tranquille.

 

Le soucis, c'est que j'habite en moyenne montagne (550m d'altitude), et les routes sont assez vallonnées.

 

C'est vraiment abusé de la part de VW d'avoir limité le réservoir à 50 litres (45 litres en réel si on laisse la réserve). :pfff:

 

 

Concernant la réserve, à mon sens tu peux l'oublier : dès que l'autonomie affiche 100 km restants, assures-toi d'avoir une station-service pas trop loin si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

Sur mes deux premiers pleins, j'ai légèrement dépassé les 700 kms.

Mais il est vrai que c'était en adoptant une conduite souple.

 

Actuellement je suis au alentour de 6,8 L/100. En ayant un chouia changé ma façon de conduire (un p'tit peu plus nerveuse :rougit: ).

 

Donc je trouve la conso plutôt honnête pour un bloc essence.

 

Par contre, un réservoir à 50 L cela ne me choque pas. C'est dans la moyenne des autos d'aujourd’hui il me semble... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

Mon CC me l'a dit lors de la livraison de la SV.

Comme quoi, il existe encore des CC de bon conseil en ce bas monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

On est bien aussi surpris l'un que l'autre, de ce coffre avec une largeur record !!!!

=> C'était bien l'objet de ma remarque ... avec ma vue encore effective :sol: .

 

Certaines de leurs mesures sont pour le moins étranges, en effet. :??:

 

Voici les miennes, faites à la louche comme un voleur dans une concession ("on peut vous aider, Monsieur ? ..." :lol:) :

- largeur entre passages de roues : 108 cm

- largeur maximale : 124 cm

- profondeur de la tablette : 40 cm

- profondeur avec banquette reculée au maximum (sans cache entre coffre et sièges) : 70 cm

- profondeur avec banquette avancée au maximum (sans cache entre coffre et sièges) : 88 cm

- hauteur avec plancher en position haute : 43 cm

- hauteur avec plancher en position basse : 54 cm

 

J'ai calculé que c'était suffisant pour loger la poussette dans le sens de la profondeur, quitte à avancer la banquette de quelques centimètres.

Cela devrait laisserait encore une bonne moitié de coffre totalement libre et accessible, ainsi qu'un espace aux jambes très confortable pour les passagers arrière.

C'est en soi un exploit pour une voiture de ce gabarit.

J'ai donc signé quelques jours plus tard. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Merci pour vos informations sur l'autonomie. Il semble possible d'atteindre les 700 kms, mais en roulant tranquille.

 

Le soucis, c'est que j'habite en moyenne montagne (550m d'altitude), et les routes sont assez vallonnées.

 

C'est vraiment abusé de la part de VW d'avoir limité le réservoir à 50 litres (45 litres en réel si on laisse la réserve). :pfff:

 

Entièrement d'accord.

C'est d'ailleurs pour moi une déception sur le SV. :cry:

 

VW aurait pu conserver un réservoir de 55 litres, ou au moins le proposer en option comme le font certains constructeurs.

Il me semble d'ailleurs que celui de la Golf 4 motion fait 55 l, donc c'est techniquement possible.

 

C'est d'autant plus regrettable que le SV consomme en moyenne 0.5 l/100 km de plus que la golf standard, en raison de son surpoids et de sa plus grande surface aérodynamique.

Donc de facto, à moteur équivalent, le SV a environ 100 km d'autonomie en moins que la Golf. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

Concernant la réserve, à mon sens tu peux l'oublier : dès que l'autonomie affiche 100 km restants, assures-toi d'avoir une station-service pas trop loin si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise. :o

 

Tout à fait d'accord : il ne faut pas jouer avec le feu et éviter autant que possible de rouler sur la réserve.

 

Sur ma Golf 5, les calculs d'autonomie de VW sur l'ODB me semblent assez justes, mais il faut savoir qu'ils incluent la réserve !

 

Un jour, il m'est arrivé de me retrouver sur la réserve, complètement paumé après avoir pris la mauvaise sortie, et avec mon GPS qui plantait et mettait des plombes à redémarrer (ce qui m'a fait en changer depuis).

 

Quand j'ai finalement trouvé une station, il ne me restait plus que 30 km d'autonomie annoncée. :ange:

Et vu que j'avais pu remettre exactement 53 litres, il ne restait donc plus que 2 litres dans la réserve, ce qui collait assez bien avec les 30 km annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

Je prend l'appareil photo ;)

ça y est, les 180 minutes sont écoulées ! :sol:

 

alors, alors ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc238zT

Bonjour pour ma part sacrée dilemme je suis dans la même posture que le dernier article d’auto moto

J’hésite entre la Bmw (version sport) et la sportsvan (version carat)

Outre le coté esthétique avec une préférence pour la BMW, je souhaite avoir un bon confort sur long trajet d’après auto moto la BMW serait plus raide sachant que le châssis sport de la golf n’inquiète un peu (ne prenant pas la suspension pilotée) à la rigueur je prendrais les sièges ergo à 390€

Merci au propriétaire de la version carat( je n’ai pas pu la tester) de me dire leur avis sur le confort du châssis de cette version (sans DDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

Bonjour pour ma part sacrée dilemme je suis dans la même posture que le dernier article d’auto moto

J’hésite entre la Bmw (version sport) et la sportsvan (version carat)

Outre le coté esthétique avec une préférence pour la BMW, je souhaite avoir un bon confort sur long trajet d’après auto moto la BMW serait plus raide sachant que le châssis sport de la golf n’inquiète un peu (ne prenant pas la suspension pilotée) à la rigueur je prendrais les sièges ergo à 390€

Merci au propriétaire de la version carat( je n’ai pas pu la tester) de me dire leur avis sur le confort du châssis de cette version (sans DDC)

 

 

Le meilleur moyen de choisir, c'est de comparer toi même ! ;) Dommage que tu n'ai pas pu trouver une Carat en essai.

 

J'ai une Sportsvan Carat que depuis 2 semaines, et j'ai pas fait de longs trajets encore.

Ma femme qui est fragile du dos ne s'est pas plainte du confort, donc c'est que tout va bien :D

 

Si vraiment tu crains pour le confort, tu peux toujours prendre le DCC en option. Le BMW active tourer étant plus cher, tu resteras malgré cette option en dessous au niveau tarif avec le Sportsvan + DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, les 180 minutes sont écoulées ! :sol:

 

alors, alors ? :lol:

 

 

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé!

Premières impressions:

- Livraison: au top, équipe sympa, voiture ultra clean, bonne explication de toutes les fonctions du véhicule, 1h avec le vendeur dans un espace dédié de la concession (je conseille à tous ceux qui sont dans le 22 de passer par cette concession et ce vendeur (coordonnées en MP)).

- Premiers tours de roue: quel silence! a l'arrêt c'est impressionnant! sur les 15km que j'ai fait, le moteur semble tout à fait performant avec de bonnes accélérations sans avoir trop tirer dessus pour le moment bien sur. Sur des routes départementales à 90 km/h, conso de 6,8 L.

- Véhicule: cette couleur en carat c'est le top! perso avec les chromes je trouve que ca rend vraiment bien! Les jantes de la carat sont superbes aussi! L'intérieur alcantara et les finitions noir laquées sont justes splendides (après je sais que certains n'aiment pas!). Pour moi ce noir laqué et ces chromes font vraiment plus haut de gamme, pour n'avoir vu et essayé que des confortline jusque là. Les équipements de série et en option sont vraiment sympas, premier test de l'acc bluffant, je suis séduit par le système! Pour ceux qui vont commander un SV bientôt, un conseil prenez l'option ODB couleur (170€ de mémoire), pour le peu d'investissement ca rend vraiment sympa à côté d'un monochrome.

 

Bien sûr je vous ai fait quelques photos!

Voila pour mes premières impressions, je pense n'avoir rien oublié, n'hésitez pas si vous avez des questions!

 

 

P1100304.jpg

 

P1100301.jpg

 

P1100305.jpg

 

P1100303.jpg

 

P1100298.jpg

 

P1100297.jpg

 

P1100296.jpg

 

P1100294.jpg

 

P1100293.jpg

 

P1100295.jpg

 

P1100291.jpg

 

P1100289.jpg

 

P1100284.jpg

 

P1100290.jpg

 

P1100285.jpg

 

P1100292.jpg

 

P1100286.jpg

 

P1100288.jpg

 

P1100287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Elle est superbe !!!

Hormis le laqué noir et les baguettes chromées. ;)

 

Et en plus, ton CC t'a offert une bouteille de champ' !

Je n'y ai pas eu droit, pourtant je lui en avais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

Félicitations Iwan85 !!! Ton Sportvan est magnifique dans cette couleur :love:

 

Du coup pour fair un petit concours de beauté, je remets une photo du mien :clin:

 

2014-10-21_15:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor844zq

 

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé!

Premières impressions:

- Livraison: au top, équipe sympa, voiture ultra clean, bonne explication de toutes les fonctions du véhicule, 1h avec le vendeur dans un espace dédié de la concession (je conseille à tous ceux qui sont dans le 22 de passer par cette concession et ce vendeur (coordonnées en MP)).

- Premiers tours de roue: quel silence! a l'arrêt c'est impressionnant! sur les 15km que j'ai fait, le moteur semble tout à fait performant avec de bonnes accélérations sans avoir trop tirer dessus pour le moment bien sur. Sur des routes départementales à 90 km/h, conso de 6,8 L.

- Véhicule: cette couleur en carat c'est le top! perso avec les chromes je trouve que ca rend vraiment bien! Les jantes de la carat sont superbes aussi! L'intérieur alcantara et les finitions noir laquées sont justes splendides (après je sais que certains n'aiment pas!). Pour moi ce noir laqué et ces chromes font vraiment plus haut de gamme, pour n'avoir vu et essayé que des confortline jusque là. Les équipements de série et en option sont vraiment sympas, premier test de l'acc bluffant, je suis séduit par le système! Pour ceux qui vont commander un SV bientôt, un conseil prenez l'option ODB couleur (170€ de mémoire), pour le peu d'investissement ca rend vraiment sympa à côté d'un monochrome.

 

Bien sûr je vous ai fait quelques photos!

Voila pour mes premières impressions, je pense n'avoir rien oublié, n'hésitez pas si vous avez des questions!

 

 

P1100304.jpg

 

P1100301.jpg

 

P1100305.jpg

 

P1100303.jpg

 

P1100298.jpg

 

P1100297.jpg

 

P1100296.jpg

 

P1100294.jpg

 

P1100293.jpg

 

P1100295.jpg

 

P1100291.jpg

 

P1100289.jpg

 

P1100284.jpg

 

P1100290.jpg

 

P1100285.jpg

 

P1100292.jpg

 

P1100286.jpg

 

P1100288.jpg

 

P1100287.jpg

 

Félicitations Iwan85 !!

 

Très jolie revue photo :jap: et nouvelle monte en Pirelli ;).

 

Par contre, je pensais qu'il y avait des surtapis :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Pour l'achat de ma Golf IV, dans l'Ain, j'y avais eu droit.

 

Mais nada pour la seconde Golf IV et la Golf Plus (dans les Vosges mais même concession pour les deux achats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Le champagne, c'est uniquement pour les "carat"........ :lol: :lol:

 

 

Tu nous diras ça. :q :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

:lol:

Félicitations Iwan85 !!

 

Très jolie revue photo :jap: et nouvelle monte en Pirelli ;).

 

Par contre, je pensais qu'il y avait des surtapis :??: .

 

 

J'ai pas eu le champagne, mais j'ai eu les surtapis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600GV

Dans ma concession, j'ai eu champagne, deux coupes et les tapis.

 

J'avoue que les deux coupes c'est le plus par rapport à mon précédent achat... je n'avais eu que le champagne pour la clio... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Iwan85 !!

 

Très jolie revue photo :jap: et nouvelle monte en Pirelli ;).

 

Par contre, je pensais qu'il y avait des surtapis :??: .

 

 

Les surtapis y sont! Ils sont de très bonne qualité, ils se confondent avec la moquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

 

Les surtapis y sont! Ils sont de très bonne qualité, ils se confondent avec la moquette!

 

 

Exact, je les vois maintenant ;)

Y a de la moquette meme dans les rangements de portière ... Le grand luxe ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé!

Premières impressions:

- Livraison: au top, équipe sympa, voiture ultra clean, bonne explication de toutes les fonctions du véhicule, 1h avec le vendeur dans un espace dédié de la concession (je conseille à tous ceux qui sont dans le 22 de passer par cette concession et ce vendeur (coordonnées en MP)).

- Premiers tours de roue: quel silence! a l'arrêt c'est impressionnant! sur les 15km que j'ai fait, le moteur semble tout à fait performant avec de bonnes accélérations sans avoir trop tirer dessus pour le moment bien sur. Sur des routes départementales à 90 km/h, conso de 6,8 L.

- Véhicule: cette couleur en carat c'est le top! perso avec les chromes je trouve que ca rend vraiment bien! Les jantes de la carat sont superbes aussi! L'intérieur alcantara et les finitions noir laquées sont justes splendides (après je sais que certains n'aiment pas!). Pour moi ce noir laqué et ces chromes font vraiment plus haut de gamme, pour n'avoir vu et essayé que des confortline jusque là. Les équipements de série et en option sont vraiment sympas, premier test de l'acc bluffant, je suis séduit par le système! Pour ceux qui vont commander un SV bientôt, un conseil prenez l'option ODB couleur (170€ de mémoire), pour le peu d'investissement ca rend vraiment sympa à côté d'un monochrome.

 

Bien sûr je vous ai fait quelques photos!

Voila pour mes premières impressions, je pense n'avoir rien oublié, n'hésitez pas si vous avez des questions!

 

 

P1100304.jpg

 

P1100301.jpg

 

P1100305.jpg

 

P1100303.jpg

 

P1100298.jpg

 

P1100297.jpg

 

P1100296.jpg

 

P1100294.jpg

 

P1100293.jpg

 

P1100295.jpg

 

P1100291.jpg

 

P1100289.jpg

 

P1100284.jpg

 

P1100290.jpg

 

P1100285.jpg

 

P1100292.jpg

 

P1100286.jpg

 

P1100288.jpg

 

P1100287.jpg

Félicitations, et merci pour les photos et les premières impressions. :jap:

 

Elle rend vraiment bien en gris tungstène, et c'était d'ailleurs ma couleur de repli si le bleu pacifique n'avait pas été possible avec le mandataire. ;)

 

Pour l'ODB couleur, je me suis dit la même chose : ça fait vraiment sympa et encore plus premium pour pas si cher que ça.

Et c'est une option qu'on a sous les yeux à chaque fois qu'on conduit.

De plus, je pense que ça peut être un atout à la revente, justement pour cette impression de premium. :sol:

 

Enfin, pour le silence, je dois avouer qu'avec mon TSI 140, il m'arrive parfois de regarder le compte-tours à l'arrêt pour vérifier si j'ai coupé ou non le moteur. :ange:

J'imagine que pour les ex-dieselistes, ça doit faire un choc au début. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc238zT

 

Le meilleur moyen de choisir, c'est de comparer toi même ! ;) Dommage que tu n'ai pas pu trouver une Carat en essai.

 

J'ai une Sportsvan Carat que depuis 2 semaines, et j'ai pas fait de longs trajets encore.

Ma femme qui est fragile du dos ne s'est pas plainte du confort, donc c'est que tout va bien :D

 

Si vraiment tu crains pour le confort, tu peux toujours prendre le DCC en option. Le BMW active tourer étant plus cher, tu resteras malgré cette option en dessous au niveau tarif avec le Sportsvan + DCC.

 

 

merci pour ton avis

en effet il y a un écart de près de 3500€ entre les deux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc238zT

[h2]merci iwan

 

Devis encourt pour ma part

Golf Sportsvan Carat 2.0 tdi

 

Pack 'Techno'

Pack 'Drive Assist II'

Système audio DYNAUDIO 'Excite'

Roue de secours

'Discover Pro'

Siège ergoActive

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...