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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Ley062id

sur la carat il y a les commandes au volant pour passer à l'autre chanson mais merci quand meme pour l'info iceman088 ;-)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ley062id

Source VW pour info:

 

Rodage (moteurs) :

Tous les composants qui entrent en contact les uns avec les autres (surfaces d’appui, pistons ou segments de piston, engrenages de transmission, etc.) doivent subir un « rodage » après leur assemblage dans un véhicule neuf. Les recommandations de rodage sont expliquées en détail dans le guide du propriétaire. Règle générale, le moteur ne devrait pas être sollicité à plus des deux tiers de sa vitesse nominale, et ce, pendant les 1 500 premiers kilomètres. Après coup, et jusqu’à environ 3 000 kilomètres, la vitesse moteur peut être augmentée de façon graduelle jusqu’à la vitesse nominale. Alors, tous les composants se seront ajustés les uns aux autres. Un rodage minutieux débouche habituellement sur une plus longue durée de vie active et sur une consommation moindre de carburant et d’huile.

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Invité §ice124tG

sur la carat il y a les commandes au volant pour passer à l'autre chanson mais merci quand meme pour l'info iceman088 ;-)

 

 

Sur la Confortline également (enfin sur ma version, je ne sais pas les autres).

 

C'est dommage que le bouton de droite du Discover ne fonctionne pas comme sur le RCD510 que j'avais dans la Golf Plus : Madame pouvait le tourner à droite au à gauche pour changer de chanson et ça fonctionnait même en mode aléatoire.

Maintenant, une action sur ce bouton annule le mode aléatoire et le Discover passe à la chanson directement à la suite de celle en écoute.

 

Du coup, obligé soit de slider sur l'écran, soit d'utiliser le bouton tactile.

 

Vu que Madame est petite avec de petits bras, ce n'est pas facile pour elle. :(

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Invité §ice124tG

il y a un sujet active tourer versus sportsvan tsi dans le magazine auto moto 227 .(avec la mustang en couverture). je l'ai vu rapidement. A voir su possible de le récupérer.

 

 

Je tâcherai de mettre l'article en ligne ce soir.

 

Juste pour info, la SV 1.4 TSI 150 Carat remporte le match avec 137 points sur 200 (125/200 pour l'Active Tourer Serie 2 218i Sport).

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Invité §ygl255GT

il y a un sujet active tourer versus sportsvan tsi dans le magazine auto moto 227 .(avec la mustang en couverture). je l'ai vu rapidement. A voir su possible de le récupérer.

 

Oui, la victoire du SV est encore plus nette que dans autoplus.

Autoplus a fait l'effort d'y mettre d'autres concurrents et apparemment des voitures standards.

Dans le cas Auto Moto, les images et le texte suggèrent un BM Sport sans plus et une SV Carat toutes options, dont le DCC... Les prix indiqués ne semblent pas prendre en compte les dites options.

Sinon en résumé:

AT gagne le chapitre tenue de route, mais d'un cheveux avec le DCC du SV.

AT gagne également la palme de la finition / présentation luxueuse 'premium' (plus flatteuse que les généralistes). C'est la victoire la plus nette et que j'ai constaté moi-même. Le BM est premium visuellement, ce n'est pas le cas du VW. De plus, les fausses coutures rouges tranchent et égayent le noir. Sans ça, pour moi c'était aussi gai que VW: ambiance croc-mort.

L'écran du GPS, mais à mon avis c'est l'écran en option à plusieurs milliers d'euros. Perso, j'utilise mon Note 3, bien plus complet et placé idéalement.

Globalement égalité pour la conso et la qualité.

Pour tout le reste, c'est le SV:

En plus du DCC, le moteur est plus puissant, donc victoire facile pour les performances.

Beaucoup plus confortable, mieux insonorisé, plus lumineuse et meilleur champ de vision.

Plus d'espace à l'avant, à l'arrière et dans le coffre. Beaucoup plus de rangements.

Mieux équipé sur l'électronique de sécurité.

Et il est moins cher, assez nettement.

 

Je ne comprends pas Mercedes et BM qui ne mettent pas de suspension pilotée sur leur joujou... Et BM l'a mise pourtant sur la Série 1. Ceci dit, il y a une option à 300 euros qui apparemment permet mécaniquement de 'tendre ou pas' la suspension. Aucun journal n'en a fait référence ni ne s'y est intéressé. Ni les vendeurs BM ceci dit. A quoi ça sert que les ingénieurs travaillent si tout le monde s'en fout...

Deuxième coup de gueule, le confort sonore. Comment une clio peut mettre la patée à des premiums à 40-50 ke. C'est pour moi une honte.

 

Si on est un peu technophile et cherche le meilleur, la VW se hisse au niveau des premiums grace au DCC, qui compense la présentation un peu trop discrète / austère. Et ensuite le prix... VW n'est plus un généraliste mais ici, les premium ont encore de l'avance (ou du retard).

VW aurait intérêt à ne pas imposer leur noir laqué. On m'a expliqué plusieurs fois que ça faisait plus chic. Pour moi c'est plutôt de mauvais goût. Savoir marier les couleurs, c'est avoir du goût. Tout voir en noir, c'est à la base une absence de goût pour moi. ça n'est certes pas mauvais mais pas bon non plus.

 

Pour ce qui est de la clientèle familiale visée, j'ai du mal à comprendre car alors je ne suis vraiment pas concerné et pourtant client... les idiots du marketing comme d'hab.

Ma voiture idéale: SV ou golf Alltrack (moins longue de 10cm) plus élevée (de 8cm), non 4x4. moteur GTE (diesel?) avec moteur électrique à l'arrière (pour avoir du 4x4 ponctuel sans le poids et la conso et des accélérations qui arrachent la GTI). Isolation phonique, DCC, toit pano plus grand et non ouvrant. 50km voir 80 en électrique. Dans mon budget. Sinon, j'aurais une Ferrari, une Tessla, etc... Avec le SV, je mettrais le Land Rover Discovery Sport comme les plus proches.

Mine de rien, les monospaces et SUV participent à la désegmentation, càd offrir un compromis entre segments historiques.

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Invité §Vvl333Qh

Source VW pour info:

 

Rodage (moteurs) :

Tous les composants qui entrent en contact les uns avec les autres (surfaces d’appui, pistons ou segments de piston, engrenages de transmission, etc.) doivent subir un « rodage » après leur assemblage dans un véhicule neuf. Les recommandations de rodage sont expliquées en détail dans le guide du propriétaire. Règle générale, le moteur ne devrait pas être sollicité à plus des deux tiers de sa vitesse nominale, et ce, pendant les 1 500 premiers kilomètres. Après coup, et jusqu’à environ 3 000 kilomètres, la vitesse moteur peut être augmentée de façon graduelle jusqu’à la vitesse nominale. Alors, tous les composants se seront ajustés les uns aux autres. Un rodage minutieux débouche habituellement sur une plus longue durée de vie active et sur une consommation moindre de carburant et d’huile.

 

 

Pour le rodage, lors de la livraison, on m'a juste dit de ne pas dépasser 3000 tours à froid :)

En fait c'est çe que je fait déjà, meme quand le rodage est fini...

 

Avant les 1500 km -> j'ai prévu de ne pas monter au dessus de 3000, et j'évite les trop bas régimes également

Entre 1500 et 2500-3000 km -> j'ai prévu de ne pas dépasser 4000 tours

 

Je pense que c'est largement suffisant pour le rodage ;)

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Invité §Vor844zq

Donc pour ceux qui ont opté pour une DSG, je suppose qu'il y a un mode à privilégier plutôt qu'un autre, tout au moins sur les 1500 premiers Km, non ?

En gros, éviter le mode SPORT :sol: et naturellement ... ne pas avoir trop de plomb dans la chaussure droite :ange:

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Invité §Ley062id

oui tentant d'avoir du plomb dans la chaussure :-) j'imagine la 150ch car 125ch ça pousse deja! elle est terrible cette boite DSG , tellement qu'on ne sent pas les changements de vitesses on dirait une voiture electrique quand on accélère :-)

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Invité §Vor844zq

oui tentant d'avoir du plomb dans la chaussure :-) j'imagine la 150ch car 125ch ça pousse deja! elle est terrible cette boite DSG , tellement qu'on ne sent pas les changements de vitesses on dirait une voiture electrique quand on accélère :-)

 

 

=> C'est vrai qu'il y a un mode caché pour cette DSG : le mode Mario Kart :lol:

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Invité §jul600GV

Petite découverte pour moi ce midi : il est possible de changer de chanson en "slidant" sur l'écran du Discover.

 

Vers la droite, le Discover va chercher la chanson suivante.

 

Vers la gauche, il revient au début de la chanson en cours ou revient à la chanson précédente si la nouvelle chanson commence seulement.

 

Par contre... bonjour les traces de doigts sur l'écran ! :non:

 

 

Oui, idem le zoom sur l'écran de navigation avec deux doigts, déplacement de la carte en glissant un doigt, etc.

 

Seul reproche mais néanmoins de taille... à quand une réactivité et une fluidité digne d'un smartphone premium... d'autant que j'ai surtout que ça vient de deux phénomènes qui ne sont pas lié au tactile.

- La qualité de la surface de l'écran, un verre renforcé, gorilla glass ou autre peu importe... mais un truc lisse et rigide

- Le temps de chargement lors d'un mouvement (plutôt côté logiciel du coup). Je trouve la carte de navigation pas suffisamment fluide, en zoom et en glissement.

 

Attention, le résultat est déjà très satisfaisant... mais pour moi, on est loin des smartphones premium.

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Invité §jul600GV

 

A quoi ça sert que les ingénieurs travaillent si tout le monde s'en fout...

 

 

 

M'en parle pas !!! :lol:

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Invité §ice124tG

 

Oui, idem le zoom sur l'écran de navigation avec deux doigts, déplacement de la carte en glissant un doigt, etc.

 

Seul reproche mais néanmoins de taille... à quand une réactivité et une fluidité digne d'un smartphone premium... d'autant que j'ai surtout que ça vient de deux phénomènes qui ne sont pas lié au tactile.

- La qualité de la surface de l'écran, un verre renforcé, gorilla glass ou autre peu importe... mais un truc lisse et rigide

- Le temps de chargement lors d'un mouvement (plutôt côté logiciel du coup). Je trouve la carte de navigation pas suffisamment fluide, en zoom et en glissement.

 

Attention, le résultat est déjà très satisfaisant... mais pour moi, on est loin des smartphones premium.

 

 

Sur l'écran de navigation, j'avais déjà remarqué, et ça me semblait même logique.

 

En revanche, c'est d'une lenteur... :o

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Invité §Car423fn

 

Mince, je n'entre dans aucune de ces catégories vu que je n'ai pas d'enfant...

 

C'est pour cela que je disais que je grossissais le trait. ;)

 

En fait, j'avais aussi l'intention de m'orienter vers le Sportsvan bien avant que ma femme soit enceinte, comme quoi. :p

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Invité §Car423fn

Oui, la victoire du SV est encore plus nette que dans autoplus.

Autoplus a fait l'effort d'y mettre d'autres concurrents et apparemment des voitures standards.

Dans le cas Auto Moto, les images et le texte suggèrent un BM Sport sans plus et une SV Carat toutes options, dont le DCC... Les prix indiqués ne semblent pas prendre en compte les dites options.

Sinon en résumé:

AT gagne le chapitre tenue de route, mais d'un cheveux avec le DCC du SV.

AT gagne également la palme de la finition / présentation luxueuse 'premium' (plus flatteuse que les généralistes). C'est la victoire la plus nette et que j'ai constaté moi-même. Le BM est premium visuellement, ce n'est pas le cas du VW. De plus, les fausses coutures rouges tranchent et égayent le noir. Sans ça, pour moi c'était aussi gai que VW: ambiance croc-mort.

L'écran du GPS, mais à mon avis c'est l'écran en option à plusieurs milliers d'euros. Perso, j'utilise mon Note 3, bien plus complet et placé idéalement.

Globalement égalité pour la conso et la qualité.

Pour tout le reste, c'est le SV:

En plus du DCC, le moteur est plus puissant, donc victoire facile pour les performances.

Beaucoup plus confortable, mieux insonorisé, plus lumineuse et meilleur champ de vision.

Plus d'espace à l'avant, à l'arrière et dans le coffre. Beaucoup plus de rangements.

Mieux équipé sur l'électronique de sécurité.

Et il est moins cher, assez nettement.

 

Je ne comprends pas Mercedes et BM qui ne mettent pas de suspension pilotée sur leur joujou... Et BM l'a mise pourtant sur la Série 1. Ceci dit, il y a une option à 300 euros qui apparemment permet mécaniquement de 'tendre ou pas' la suspension. Aucun journal n'en a fait référence ni ne s'y est intéressé. Ni les vendeurs BM ceci dit. A quoi ça sert que les ingénieurs travaillent si tout le monde s'en fout...

Deuxième coup de gueule, le confort sonore. Comment une clio peut mettre la patée à des premiums à 40-50 ke. C'est pour moi une honte.

 

Si on est un peu technophile et cherche le meilleur, la VW se hisse au niveau des premiums grace au DCC, qui compense la présentation un peu trop discrète / austère. Et ensuite le prix... VW n'est plus un généraliste mais ici, les premium ont encore de l'avance (ou du retard).

VW aurait intérêt à ne pas imposer leur noir laqué. On m'a expliqué plusieurs fois que ça faisait plus chic. Pour moi c'est plutôt de mauvais goût. Savoir marier les couleurs, c'est avoir du goût. Tout voir en noir, c'est à la base une absence de goût pour moi. ça n'est certes pas mauvais mais pas bon non plus.

 

Pour ce qui est de la clientèle familiale visée, j'ai du mal à comprendre car alors je ne suis vraiment pas concerné et pourtant client... les idiots du marketing comme d'hab.

Ma voiture idéale: SV ou golf Alltrack (moins longue de 10cm) plus élevée (de 8cm), non 4x4. moteur GTE (diesel?) avec moteur électrique à l'arrière (pour avoir du 4x4 ponctuel sans le poids et la conso et des accélérations qui arrachent la GTI). Isolation phonique, DCC, toit pano plus grand et non ouvrant. 50km voir 80 en électrique. Dans mon budget. Sinon, j'aurais une Ferrari, une Tessla, etc... Avec le SV, je mettrais le Land Rover Discovery Sport comme les plus proches.

Mine de rien, les monospaces et SUV participent à la désegmentation, càd offrir un compromis entre segments historiques.

 

Merci pour le retour, qui va effectivement dans le sens de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. :jap:

 

L'Active Tourer semble un ton au-dessus pour ce qui est de la finition et l'agrément de conduite par rapport au Sportsvan, encore que ce dernier ne soit pas si loin que ça pour la conduite, mais la BMW est assez en retrait pour l'espace intérieur et les aspects fonctionnels.

 

Personnellement, à un ou deux détails près, je trouve le design extérieur de l'Active Tourer beaucoup plus dynamique, même si j'aime beaucoup le Sportsvan également, dans un style plus classique et moins racoleur. :love:

Mais pour tout le reste, je préfère également largement le Sportsvan, beaucoup plus pragmatique et homogène à mon goût.

 

De plus, je n'ai vraiment pas aimé l'ambiance élitiste quand j'avais essayé de voir la BMW au salon de Genève.

Il y avait deux modèles exposés dans un espace fermé, une personne en train d'en visiter un (donc l'autre de libre), et deux autres en train... d'attendre leur tour ! :q

Et encore, il fallait "demander à la Madame" pour pouvoir avoir l'insigne honneur d'entrer dans la prestigieuse file d'attente permettant de visiter un... monospace compact. :lol:

 

Bref, je me suis cassé direct pour voir le Sportsvan, où j'ai pu visiter librement le modèle que je voulais et même saouler un stewart pendant 30 minutes avec mes questions. :D

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Invité §Vvl333Qh

Merci pour le retour, qui va effectivement dans le sens de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. :jap:

 

L'Active Tourer semble un ton au-dessus pour ce qui est de la finition et l'agrément de conduite par rapport au Sportsvan, encore que ce dernier ne soit pas si loin que ça pour la conduite, mais la BMW est assez en retrait pour l'espace intérieur et les aspects fonctionnels.

 

Personnellement, à un ou deux détails près, je trouve le design extérieur de l'Active Tourer beaucoup plus dynamique, même si j'aime beaucoup le Sportsvan également, dans un style plus classique et moins racoleur. :love:

Mais pour tout le reste, je préfère également largement le Sportsvan, beaucoup plus pragmatique et homogène à mon goût.

 

 

 

Dans le comparatif, ils disent aussi que le moteur de la BMW est bien en dessous de celui de la Golf.

Ça fait moche je trouve pour une voiture qui vaut 3000 euros de plus et qui se veut sportive :D

Toujours d'après le comparatif, le confort de l'active tourer est très en dessous de celui de la golf. Un comble pour un monospace.

 

Bref, je ne regrette pas d'avoir choisi le Sportsvan, d'autant plus que je préfère autant sa ligne à celle de l'active tourer. ;)

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Invité §Ley062id

La structure de l'écran du gps n'est pas en verre pour éviter les reflets de Lumière et de soleil sur sa surface

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Invité §Car423fn

Source VW pour info:

 

Rodage (moteurs) :

Tous les composants qui entrent en contact les uns avec les autres (surfaces d’appui, pistons ou segments de piston, engrenages de transmission, etc.) doivent subir un « rodage » après leur assemblage dans un véhicule neuf. Les recommandations de rodage sont expliquées en détail dans le guide du propriétaire. Règle générale, le moteur ne devrait pas être sollicité à plus des deux tiers de sa vitesse nominale, et ce, pendant les 1 500 premiers kilomètres. Après coup, et jusqu’à environ 3 000 kilomètres, la vitesse moteur peut être augmentée de façon graduelle jusqu’à la vitesse nominale. Alors, tous les composants se seront ajustés les uns aux autres. Un rodage minutieux débouche habituellement sur une plus longue durée de vie active et sur une consommation moindre de carburant et d’huile.

 

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma Golf 5, et c'est exactement ce que je ferai pour le Sportsvan. :)

 

Pour être précis, j'ai une règle assez simple pour le nombre de tours autorisés pendant les premiers km :

Régime max autorisé = (3000 + kilométrage) arrondi aux 500 supérieurs.

 

En clair :

- jusqu'à 500 km : 3500 tr/min max

- jusqu'à 1000 km : 4000 tr/min max

- jusqu'à 1500 km : 4500 tr/min max

- jusqu'à 2000 km : 5000 tr/min max

- jusqu'à 2500 km : 5500 tr/min max

- jusqu'à 3000 km : 6000 tr/min max

- à partir 3000 km : no limit ! (enfin si, le rupteur :D )

 

Finalement, c'est même un peu plus sévère que les préconisations VW jusqu'à 1500 km.

Mais franchement, à 3500 tr/min, ça avance déjà bien, un TSI. :sol:

 

J'ai également quelques règles supplémentaires de bienséance avec mon moteur :

- pas de conduite au couple sous 2000 tr/min pendant les 1000 premiers km

- ne jamais monter au delà de 3000 tr/min tant que le moteur n'est pas à température optimale.

- laisser tourner le moteur quelques secondes à l'arrêt, a fortiori si l'on vient de taper dedans.

 

D'ailleurs, j'applique toujours ces deux dernières règles y compris après la fin du rodage.

 

Honnêtement, je ne sais pas si le rodage a réellement un impact ou pas.

Toujours est-il que mon TSI 140 de 7ans et 60000 km tourne comme une horloge, affiche des consommations réelles conformes à celles annoncées, et ne bouffe pas du tout d'huile. :sol:

 

Le rodage ne coûte rien, si ce n'est une légère frustration pendant quelques milliers de km.

Et au contraire, il permet même d'apprendre à connaître parfaitement son moteur, surtout avec une boîte manuelle, ce qui permet à terme de l'utiliser de manière optimale tant au niveau performances que consommation.

Alors pourquoi s'en priver ? ;)

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Invité §Vvl333Qh

slt a tous! ca y est demain c'est le grand jour pour moi :-D

 

 

Profite bien !! ;) c'est toujours un bon moment la livraison d'un véhicule neuf !! Surtout quand on l'attend depuis plusieurs semaines !

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Invité §Vor844zq

@CartonPate :

Je me rends compte que naturellement (en réfléchissant un peu tout de même ;)), c'est quasiment ce que j'ai appliqué avec mon A3 actuelle.

 

Par contre, ça va être ma première boite auto. :D

Le même processus serait applicable, en priorisant le mode Auto je suppose ?

 

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma Golf 5, et c'est exactement ce que je ferai pour le Sportsvan. :)

 

Pour être précis, j'ai une règle assez simple pour le nombre de tours autorisés pendant les premiers km :

Régime max autorisé = (3000 + kilométrage) arrondi aux 500 supérieurs.

 

En clair :

- jusqu'à 500 km : 3500 tr/min max

- jusqu'à 1000 km : 4000 tr/min max

- jusqu'à 1500 km : 4500 tr/min max

- jusqu'à 2000 km : 5000 tr/min max

- jusqu'à 2500 km : 5500 tr/min max

- jusqu'à 3000 km : 6000 tr/min max

- à partir 3000 km : no limit ! (enfin si, le rupteur :D )

 

Finalement, c'est même un peu plus sévère que les préconisations VW jusqu'à 1500 km.

Mais franchement, à 3500 tr/min, ça avance déjà bien, un TSI. :sol:

 

J'ai également quelques règles supplémentaires de bienséance avec mon moteur :

- pas de conduite au couple sous 2000 tr/min pendant les 1000 premiers km

- ne jamais monter au delà de 3000 tr/min tant que le moteur n'est pas à température optimale.

- laisser tourner le moteur quelques secondes à l'arrêt, a fortiori si l'on vient de taper dedans.

 

D'ailleurs, j'applique toujours ces deux dernières règles y compris après la fin du rodage.

 

Honnêtement, je ne sais pas si le rodage a réellement un impact ou pas.

Toujours est-il que mon TSI 140 de 7ans et 60000 km tourne comme une horloge, affiche des consommations réelles conformes à celles annoncées, et ne bouffe pas du tout d'huile. :sol:

 

Le rodage ne coûte rien, si ce n'est une légère frustration pendant quelques milliers de km.

Et au contraire, il permet même d'apprendre à connaître parfaitement son moteur, surtout avec une boîte manuelle, ce qui permet à terme de l'utiliser de manière optimale tant au niveau performances que consommation.

Alors pourquoi s'en priver ? ;)

 

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Invité §ice124tG

Oui, la victoire du SV est encore plus nette que dans autoplus.

Autoplus a fait l'effort d'y mettre d'autres concurrents et apparemment des voitures standards.

Dans le cas Auto Moto, les images et le texte suggèrent un BM Sport sans plus et une SV Carat toutes options, dont le DCC... Les prix indiqués ne semblent pas prendre en compte les dites options.

Sinon en résumé:

AT gagne le chapitre tenue de route, mais d'un cheveux avec le DCC du SV.

AT gagne également la palme de la finition / présentation luxueuse 'premium' (plus flatteuse que les généralistes). C'est la victoire la plus nette et que j'ai constaté moi-même. Le BM est premium visuellement, ce n'est pas le cas du VW. De plus, les fausses coutures rouges tranchent et égayent le noir. Sans ça, pour moi c'était aussi gai que VW: ambiance croc-mort.

L'écran du GPS, mais à mon avis c'est l'écran en option à plusieurs milliers d'euros. Perso, j'utilise mon Note 3, bien plus complet et placé idéalement.

Globalement égalité pour la conso et la qualité.

Pour tout le reste, c'est le SV:

En plus du DCC, le moteur est plus puissant, donc victoire facile pour les performances.

Beaucoup plus confortable, mieux insonorisé, plus lumineuse et meilleur champ de vision.

Plus d'espace à l'avant, à l'arrière et dans le coffre. Beaucoup plus de rangements.

Mieux équipé sur l'électronique de sécurité.

Et il est moins cher, assez nettement.

 

Je ne comprends pas Mercedes et BM qui ne mettent pas de suspension pilotée sur leur joujou... Et BM l'a mise pourtant sur la Série 1. Ceci dit, il y a une option à 300 euros qui apparemment permet mécaniquement de 'tendre ou pas' la suspension. Aucun journal n'en a fait référence ni ne s'y est intéressé. Ni les vendeurs BM ceci dit. A quoi ça sert que les ingénieurs travaillent si tout le monde s'en fout...

Deuxième coup de gueule, le confort sonore. Comment une clio peut mettre la patée à des premiums à 40-50 ke. C'est pour moi une honte.

 

Si on est un peu technophile et cherche le meilleur, la VW se hisse au niveau des premiums grace au DCC, qui compense la présentation un peu trop discrète / austère. Et ensuite le prix... VW n'est plus un généraliste mais ici, les premium ont encore de l'avance (ou du retard).

VW aurait intérêt à ne pas imposer leur noir laqué. On m'a expliqué plusieurs fois que ça faisait plus chic. Pour moi c'est plutôt de mauvais goût. Savoir marier les couleurs, c'est avoir du goût. Tout voir en noir, c'est à la base une absence de goût pour moi. ça n'est certes pas mauvais mais pas bon non plus.

 

Pour ce qui est de la clientèle familiale visée, j'ai du mal à comprendre car alors je ne suis vraiment pas concerné et pourtant client... les idiots du marketing comme d'hab.

Ma voiture idéale: SV ou golf Alltrack (moins longue de 10cm) plus élevée (de 8cm), non 4x4. moteur GTE (diesel?) avec moteur électrique à l'arrière (pour avoir du 4x4 ponctuel sans le poids et la conso et des accélérations qui arrachent la GTI). Isolation phonique, DCC, toit pano plus grand et non ouvrant. 50km voir 80 en électrique. Dans mon budget. Sinon, j'aurais une Ferrari, une Tessla, etc... Avec le SV, je mettrais le Land Rover Discovery Sport comme les plus proches.

Mine de rien, les monospaces et SUV participent à la désegmentation, càd offrir un compromis entre segments historiques.

 

 

Excellent résumé, je n'aurai pas fait mieux ! :jap:

La Golf Alltrack arrive un peu trop tard pour moi. J'ai beau être fan de la Golf depuis la première génération (ça ne me rajeunit pas...), je n'en pouvais plus de ma Golf Plus.

 

C'est pour cela que je disais que je grossissais le trait. ;)

 

En fait, j'avais aussi l'intention de m'orienter vers le Sportsvan bien avant que ma femme soit enceinte, comme quoi. :p

 

 

Félicitation pour ce second heureux événement ! :lol:

 

Merci pour le retour, qui va effectivement dans le sens de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. :jap:

 

L'Active Tourer semble un ton au-dessus pour ce qui est de la finition et l'agrément de conduite par rapport au Sportsvan, encore que ce dernier ne soit pas si loin que ça pour la conduite, mais la BMW est assez en retrait pour l'espace intérieur et les aspects fonctionnels.

 

Personnellement, à un ou deux détails près, je trouve le design extérieur de l'Active Tourer beaucoup plus dynamique, même si j'aime beaucoup le Sportsvan également, dans un style plus classique et moins racoleur. :love:

Mais pour tout le reste, je préfère également largement le Sportsvan, beaucoup plus pragmatique et homogène à mon goût.

 

De plus, je n'ai vraiment pas aimé l'ambiance élitiste quand j'avais essayé de voir la BMW au salon de Genève.

Il y avait deux modèles exposés dans un espace fermé, une personne en train d'en visiter un (donc l'autre de libre), et deux autres en train... d'attendre leur tour ! :q

Et encore, il fallait "demander à la Madame" pour pouvoir avoir l'insigne honneur d'entrer dans la prestigieuse file d'attente permettant de visiter un... monospace compact. :lol:

 

Bref, je me suis cassé direct pour voir le Sportsvan, où j'ai pu visiter librement le modèle que je voulais et même saouler un stewart pendant 30 minutes avec mes questions. :D

 

 

Même ressenti me concernant entre l'Active Tourer 2 et la SV.

Lorsque j'ai entendu parler de l'Active Tourer, j'avoue avoir hésité entre les 2. Mais pas longtemps en fait... :ange:

 

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma Golf 5, et c'est exactement ce que je ferai pour le Sportsvan. :)

 

Pour être précis, j'ai une règle assez simple pour le nombre de tours autorisés pendant les premiers km :

Régime max autorisé = (3000 + kilométrage) arrondi aux 500 supérieurs.

 

En clair :

- jusqu'à 500 km : 3500 tr/min max

- jusqu'à 1000 km : 4000 tr/min max

- jusqu'à 1500 km : 4500 tr/min max

- jusqu'à 2000 km : 5000 tr/min max

- jusqu'à 2500 km : 5500 tr/min max

- jusqu'à 3000 km : 6000 tr/min max

- à partir 3000 km : no limit ! (enfin si, le rupteur :D )

 

Finalement, c'est même un peu plus sévère que les préconisations VW jusqu'à 1500 km.

Mais franchement, à 3500 tr/min, ça avance déjà bien, un TSI. :sol:

 

J'ai également quelques règles supplémentaires de bienséance avec mon moteur :

- pas de conduite au couple sous 2000 tr/min pendant les 1000 premiers km

- ne jamais monter au delà de 3000 tr/min tant que le moteur n'est pas à température optimale.

- laisser tourner le moteur quelques secondes à l'arrêt, a fortiori si l'on vient de taper dedans.

 

D'ailleurs, j'applique toujours ces deux dernières règles y compris après la fin du rodage.

 

Honnêtement, je ne sais pas si le rodage a réellement un impact ou pas.

Toujours est-il que mon TSI 140 de 7ans et 60000 km tourne comme une horloge, affiche des consommations réelles conformes à celles annoncées, et ne bouffe pas du tout d'huile. :sol:

 

Le rodage ne coûte rien, si ce n'est une légère frustration pendant quelques milliers de km.

Et au contraire, il permet même d'apprendre à connaître parfaitement son moteur, surtout avec une boîte manuelle, ce qui permet à terme de l'utiliser de manière optimale tant au niveau performances que consommation.

Alors pourquoi s'en priver ? ;)

 

 

Je n'ai quasi pas été jusqu'à 3000 tr/min avec ma TSI depuis que je la roule.

J'avoue que je la roule comme si c'était un diesel (habitude quand tu nous tiens) mais je commence doucement à accélérer franchement.

Mais en fait, le TSI 125 est tellement performant, qu'il n'y a pas besoin d'appuyer fortement sur la pédale pour décoller.

A tel point qu'il m'est déjà arrivé de patiner en démarrant d'un stop ou d'un feu tricolore, sans forcer sur la pédale.

 

Tes 2 dernières règles sont miennes également, et ce depuis toujours.

J'applique même une autre règle avant de démarrer : toujours laisser tourner le moteur à froid quelques secondes avant de démarrer.

 

slt a tous! ca y est demain c'est le grand jour pour moi :-D

 

 

Ca y est, ta patience va être récompensée !!!

Profites-en bien ! :sol:

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Invité §Car423fn

slt a tous! ca y est demain c'est le grand jour pour moi :-D

Félicitations. :)

 

Je suppose que tu commences à décompter les minutes... :lol:

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Invité §Car423fn

@CartonPate :

Je me rends compte que naturellement (en réfléchissant un peu tout de même ;)), c'est quasiment ce que j'ai appliqué avec mon A3 actuelle.

 

Par contre, ça va être ma première boite auto. :D

Le même processus serait applicable, en prioriser le mode Auto je suppose ?

 

Je ne connais pas trop les boites auto, désolé.

Je serai tenté de dire que le mode qui passe les vitesses le moins vite devrait être le mieux.

 

D'ailleurs, tu me fais penser à une autre règle pendant la phase de rodage en boite manuelle : j'avais lu quelque part qu'il fallait toujours bien décomposer le mouvement pendant les passages de vitesses, presque exagérément.

 

A vrai dire, c'est même devenu une habitude chez moi, qui est restée bien après le rodage. :)

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Invité §Car423fn

Félicitation pour ce second heureux événement ! :lol:

 

Même ressenti me concernant entre l'Active Tourer 2 et la SV.

Lorsque j'ai entendu parler de l'Active Tourer, j'avoue avoir hésité entre les 2. Mais pas longtemps en fait... :ange:

 

Je n'ai quasi pas été jusqu'à 3000 tr/min avec ma TSI depuis que je la roule.

J'avoue que je la roule comme si c'était un diesel (habitude quand tu nous tiens) mais je commence doucement à accélérer franchement.

Mais en fait, le TSI 125 est tellement performant, qu'il n'y a pas besoin d'appuyer fortement sur la pédale pour décoller.

A tel point qu'il m'est déjà arrivé de patiner en démarrant d'un stop ou d'un feu tricolore, sans forcer sur la pédale.

 

Tes 2 dernières règles sont miennes également, et ce depuis toujours.

J'applique même une autre règle avant de démarrer : toujours laisser tourner le moteur à froid quelques secondes avant de démarrer. :sol:

Merci. :jap:

2015 devrait être une année riche en émotions. :D

 

Pour l'habitude du diesel, ne t'inquiète pas : ça te passera très vite quand tu commenceras à chatouiller les 4000 tr/min. :sol:

 

Quant à laisser le moteur tourner à froid, je fais beaucoup moins depuis que j'ai remisé mon dernier mazout au placard il y a 15 ans. ;)

Je pense que tant que tu ne montes pas trop dans les tours avant qu'elle soit chaude, c'est moins important pour une essence qu'un diesel.

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Invité §Vor844zq

C'est bien ce que j'ai toujours fait ... Depuis les conseils de l'auto école (ça remonte) ;).

De plus, je pense qu'il vaut mieux faire en sorte de minimiser les frottements mécaniques ... en imaginant un double "H", on fait glisser le levier au centre des barres du double "H" (un Docteur Maboul quoi :lol: ).

 

 

Je ne connais pas trop les boites auto, désolé.

Je serai tenté de dire que le mode qui passe les vitesses le moins vite devrait être le mieux.

 

D'ailleurs, tu me fais penser à une autre règle pendant la phase de rodage en boite manuelle : j'avais lu quelque part qu'il fallait toujours bien décomposer le mouvement pendant les passages de vitesses, presque exagérément.

 

A vrai dire, c'est même devenu une habitude chez moi, qui est restée bien après le rodage. :)

 

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Invité §Vor844zq

Merci beaucoup pour ta publication Iceman088 !!

 

Par contre, je me pose une question :

A la lecture des données détaillées, je vois une capacité du coffre supérieure pour la SV (je connais par cœur les chiffres, :lol: ).

Or en regardant les mesures sur les photos des deux coffres, je pense qu'il y a une erreur du côté de la bavaroise.

 

Dites-moi si ma journée a été trop dure, si ma vie baisse :pfff: ... Ou autre.

 

 

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Invité §myi325jG

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos échanges qui m'apportent pleins d'éclairage et autres astuces.

Je viens de faire mon premier essai (enfin car emploi du temps chargé donc prise de rdv ardue) de la Confortline 110cv 1.6 tdi..

et ce que je peux dire, c'est que bien que je vise en boite auto, le petit moment en boite manuelle m'a paru si naturellement agréable que le commercial qui me faisait profiter de l'essai se demandait si je n'en conduisais pas déjà une tellement j'étais à l'aise..

 

Je suis plus que décidé...en attente de mon 2ème rdv avec ma conseillère bancaire pour suivre le financement.

 

Continuez à échanger, moi je prends des notes.. :D

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Invité §Vor844zq

Bonsoir myisthik

 

Tu n'avais pas regardé du côté de ton concessionnaire avec l'offre VW Bank et leur prêt à 0% ?

Le montant était plafonné sur 36 mois, pour une souscription du 09 au 19/10/2014.

 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos échanges qui m'apportent pleins d'éclairage et autres astuces.

Je viens de faire mon premier essai (enfin car emploi du temps chargé donc prise de rdv ardue) de la Confortline 110cv 1.6 tdi..

et ce que je peux dire, c'est que bien que je vise en boite auto, le petit moment en boite manuelle m'a paru si naturellement agréable que le commercial qui me faisait profiter de l'essai se demandait si je n'en conduisais pas déjà une tellement j'étais à l'aise..

 

Je suis plus que décidé...en attente de mon 2ème rdv avec ma conseillère bancaire pour suivre le financement.

 

Continuez à échanger, moi je prends des notes.. :D

 

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Invité §myi325jG

Si mais ils n'ont pas proposé sur les nouveaux modèles, de plus j'ai pas encore réussi à refourguer ma Clio donc 36 mois auraient été trop juste pour le financement.. Je suis sur une étude avec le Crédit agricole à 2.9% avec une assurance avec rachat de franchise. Je prends mon temps pour négocier vu que je propose que ma compagne prenne son assurance chez eux aussi. :)

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Invité §Vor844zq

Tic tac tic tac ...

 

On attendra les premières impressions (et photos plus tard) :p

 

 

Plus que 180 minutes :foudtag:

 

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Invité §ice124tG

Merci beaucoup pour ta publication Iceman088 !!

 

Par contre, je me pose une question :

A la lecture des données détaillées, je vois une capacité du coffre supérieure pour la SV (je connais par cœur les chiffres, :lol: ).

Or en regardant les mesures sur les photos des deux coffres, je pense qu'il y a une erreur du côté de la bavaroise.

 

Dites-moi si ma journée a été trop dure, si ma vie baisse :pfff: ... Ou autre.

 

 

 

Malheureusement, ta vie comme pour nous tous baisse mais concernant ta vue, je ne sais pas. ;)

 

Les dimensions du coffre m'ont paru étrange également entre la VV et la BM : 101 pour la SV, 131 pour la BM ! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

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