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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Car423fn

Attention, par "régulation de vitesse", il faut comprendre ici "limiteur de vitesse" lors de l'utilisation du bouton MODE.

 

 

Tout à fait, c'est exactement ce que j'ai compris également dans la doc de la Golf 7 et au travers des commentaires de certains qui ont pris l'ACC.

 

Pour ma part, ce qui me gêne dans l'ACC, c'est que, s'il peut éviter beaucoup d'accidents en faisant maintenir les distances de sécurité automatiquement, et en s'adaptant si les véhicules de devant ralentissent, il peut aussi provoquer des accidents qui n'arriveraient peut-être pas sans lui.

 

C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans la doc de la Golf :

Dangers ACC.jpg

 

Celle qui m'est venue immédiatement à l'esprit quand j'ai lu le fonctionnement de l'ACC, c'est la situation C, avant même de voir le dessin ci-dessus.

Mais dans mon esprit, j'imaginais la version avec les deux variables supplémentaires "ahuri qui ne met pas son clignotant quand il déboite alors qu'il suit le camion depuis 5 minutes" et "blaireau qui est persuadé que coller au pare-chocs arrière du gars qui a l'ACC va le faire aller plus vite". :o

 

Résultat : si l'ACC freine plus que de raison dans cette situation, le blaireau qui avait grandement surestimé son temps de réaction t'accroche par l'arrière, et là, vous allez tous passer un mauvais quart d'heure... :non:

 

Alors certes, il vaut mieux éviter de mettre le régulateur quand il y a de la circulation, mais je trouve que l'ACC perd alors un peu de son intérêt quelque part.

D'ailleurs, la situation que j'évoquais peut très bien se produire sur une autoroute avec très peu de circulation : il suffit d'un ahuri, d'un blaireau, d'un routier et d'un malheureux possesseur d'ACC...

 

Et si c'est pour faire comme VW, et penser à désactiver l'ACC dans les situations à risque, autant prendre un régulateur classique.. ce que j'ai fait. ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ley062id

Pour moi c'est clair, je ferais tout pour désactiver cet ACC, trop flippantes ces mises en garde sur le manuel d'utilisateur...

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Invité §Car423fn

Pour moi c'est clair, je ferais tout pour désactiver cet ACC, trop flippantes ces mises en garde sur le manuel d'utilisateur...

 

 

C'est pour cela que je trouve dommage que VW ne laisse pas le choix : une simple option dans les menus pour transformer l'ACC en régulateur de vitesse classique.

 

Actuellement, le seul moyen que tu aies de désactiver l'ACC c'est ... de ne jamais allumer le régulateur. :non:

 

Et je trouve que c'est encore pire en France, puisque c'est de série sur la Carat. :pfff:

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Invité §ice124tG

 

Tout à fait, c'est exactement ce que j'ai compris également dans la doc de la Golf 7 et au travers des commentaires de certains qui ont pris l'ACC.

 

Pour ma part, ce qui me gêne dans l'ACC, c'est que, s'il peut éviter beaucoup d'accidents en faisant maintenir les distances de sécurité automatiquement, et en s'adaptant si les véhicules de devant ralentissent, il peut aussi provoquer des accidents qui n'arriveraient peut-être pas sans lui.

 

C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans la doc de la Golf :

Dangers ACC.jpg

 

Celle qui m'est venue immédiatement à l'esprit quand j'ai lu le fonctionnement de l'ACC, c'est la situation C, avant même de voir le dessin ci-dessus.

Mais dans mon esprit, j'imaginais la version avec les deux variables supplémentaires "ahuri qui ne met pas son clignotant quand il déboite alors qu'il suit le camion depuis 5 minutes" et "blaireau qui est persuadé que coller au pare-chocs arrière du gars qui a l'ACC va le faire aller plus vite". :o

 

Résultat : si l'ACC freine plus que de raison dans cette situation, le blaireau qui avait grandement surestimé son temps de réaction t'accroche par l'arrière, et là, vous allez tous passez un mauvais quart d'heure... :non:

 

Alors certes, il vaut mieux éviter de mettre le régulateur quand il y a de la circulation, mais je trouve que l'ACC perd alors un peu de son intérêt quelque part.

D'ailleurs, la situation que j'évoquais peut très bien se produire sur une autoroute avec très peu de circulation : il suffit d'un ahuri, d'un blaireau, d'un routier et d'un malheureux possesseur d'ACC...

 

Et si c'est pour faire comme VW, et penser à désactiver l'ACC dans les situations à risque, autant prendre un régulateur classique.. ce que j'ai fait. ;)

 

C'est exactement les mêmes infos dans le manuel de la Sportsvan (page 267), ce qui est somme toute logique vu qu'il s'agit du même système.

C'est clair que lorsque j'ai entendu parler de l'ACC pour la Sportsvan, je n'ai pas pensé à ces conditions. Si j'avais réfléchi sur le sujet, je n'aurai pas pris cette option.

 

Il est même noté dans le manuel que, je cite, "Les objets métalliques, tels que par ex. les rails encastrés dans la chaussée ou les plaques de chantier, peuvent irriter le capteur radar et compromettre la réaction du régulateur de distance."

J'aime beaucoup l'emploi de ce terme : irriter.

 

A savoir également qu'il m'est déjà arrivé, avec l'ACC activé, que dans des passages plutôt étroits, et bien qu'en ligne droite, le Front Assist ralentisse ma voiture car il détectait les obstacles sur les côtés. :o

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Invité §ice124tG

 

C'est pour cela que je trouve dommage que VW ne laisse pas le choix : une simple option dans les menus pour transformer l'ACC en régulateur de vitesse classique.

 

Actuellement, le seul moyen que tu aies de désactiver l'ACC c'est ... de ne jamais allumer le régulateur. :non:

 

Et je trouve que c'est encore pire en France, puisque c'est de série sur la Carat. :pfff:

 

C'est exactement ça. :cry:

 

Et au tarif de cette option, ça fait mal au c## !

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Invité §Car423fn

Il est même noté dans le manuel que, je cite, "Les objets métalliques, tels que par ex. les rails encastrés dans la chaussée ou les plaques de chantier, peuvent irriter le capteur radar et compromettre la réaction du régulateur de distance."

J'aime beaucoup l'emploi de ce terme : irriter.

 

C'est qu'en plus, il est un peu soupe-au-lait, cet ACC ! :lol:

C'est exactement ça. :cry:

 

Et au tarif de cette option, ça fait mal au c## !

Blague à part, ce n'est peut-être pas totalement catastrophique non plus. ;)

 

Il faut juste rester conscient à tout moment des conditions dans lesquelles il peut s'avérer dangereux, et penser à le désactiver quand elles surviennent.

Finalement, c'est déjà ce que je fais avec mon régulateur normal : sur autoroute, quand je dépasse des poids lourds suivis par des voitures ou d'autres poids lourds, je me tiens prêt à le désactiver à tout moment, et dès que la circulation se densifie trop, je le coupe. :)

Mais c'est vrai que du coup, en dehors du Front Assist, l'ACC ne présente plus trop d'intérêt avec une boîte manuelle, sauf pour suivre sans effort quelqu'un sur la voie de droite ou sur une route où tu ne peux pas dépasser.

Par contre, avec une DSG, c'est une autre histoire : ça doit être assez génial dans les bouchons. :love:

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Invité §Ley062id

perso jamais eu de regulateur de vitesse ou autre...

je suis assez grand pour voir si je suis trop pres du vehicule devant moi alors ACC pas utile sauf front assist.

la seule que j'utilise sur ma golf c'est l'avertisseur sonore de depassement de vitesse que je regle sur 55km/h en ville et 135km/h sur autoroute

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Invité §Vvl333Qh

Petite question: quand mon cc me dit que ma voiture est livrable au 15/20 octobre, c'est la date où ils vont la recevoir? où la date à partir de laquelle elle sera prête à être réceptionnée?

 

 

C'est difficile à dire s'il ne t'a pas lui même précisé. Mais en moyenne le delai est de 5 jours entre la réception en concession du véhicule, et le jour ou tu peux aller la récupérer.

Le plus long c'est la carte grise qui prend maxi 2 ou 3 jours maintenant (tout se fait par internet)

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Invité §Car423fn

perso jamais eu de regulateur de vitesse ou autre...

je suis assez grand pour voir si je suis trop pres du vehicule devant moi alors ACC pas utile sauf front assist.

la seule que j'utilise sur ma golf c'est l'avertisseur sonore de depassement de vitesse que je regle sur 55km/h en ville et 135km/h sur autoroute

Sur les trajets de moins de 30 minutes, je suis d'accord, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à éviter de se faire flasher sur les grandes lignes droites, et encore...

Par contre, je ne pourrais plus me passer de régulateur sur les plus grandes distances, notamment sur autoroute.

C'est un réel confort, dont les effets sur la fatigue sont réels. :)

Et d'un point de vue sécurité, ça permet de se concentrer sur la route sans avoir à surveiller le compteur de vitesse sans arrêt. ;)

 

Pour cela, comme tu dis, on peut aussi utiliser l'avertisseur de vitesse.

Je l'utilisais aussi au début quand j'ai eu la G5, mais ça m'a vite saoulé pour deux raisons :

1. Quand on dépasse la vitesse indiquée, il t'affiche le message pendant plusieurs secondes, même si tu es revenu immédiatement à la normale.

Et surtout, si tu redépasses la vitesse à nouveau, tu ne le sais pas sans... regarder ton compteur. :o

 

2. le signal sonore ne tient pas compte du volume de la musique (et pourtant je n'écoute pas spécialement fort), donc sur autoroute, il est quasi inaudible.

Moralité : pour voir l'alerte, il faut encore... regarder ton compteur. ;)

 

Bref, je trouve cette fonction inutilisable en l'état.

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Invité §Vor844zq

En ajout aux remarques de CartonPate :

Avec des systèmes moins perfectionnés (sur mes deux Golf 4 et mon A3 actuelle), le régulateur de vitesse participe aussi a une amélioration de la conso ... Qui évidemment, s'apprécient sur des trajets de type autoroutiers :jap: .

 

Au sujet des remarques de plusieurs membres, sur la pertinence des systèmes électroniques d'aide à la conduite (en option ou série suivant les versions) :

Il ne faut pas oublier qu'à la base, la voiture est pilotée et ne se substituera pas (pour le moment) à un conducteur.

A partir de là, il faut toujours être attentif au milieu qui nous entoure.

Alors oui, ces systèmes sont utiles (ex de grands axes ...) mais en cas de problème, nos réflexes prendront (j'espère) le dessus.

Je pense que VW ne peut pas dire que ces systèmes sont fiables dans absolument tous les cas : ce serait fâcheux pour eux s'ils se faisaient attaqués sur ces bases.

Par contre, ils apportent un confort malgré tout ... Qui se facture ... Hélas !

Au final, j'ai hâte de tester ces systèmes high Tech, lorsque ma SV sera livrée.

Je ferai alors un petit CR sans aller jusqu'à tester les limites du système :D !

Et peut-être que d'ici ma livraison, il y aura la possibilité que certains demandent, d'avoir le régulateur seul sans l'ACC. :sol:

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Invité §ygl255GT

un écran de minimum 6" est appréciable quand on a l'option camera de recul.

C'est vrai que j'ai fini par apprécier cette fonction. mais je préfèrerais une vision 360 pour les parking un peu étroit avec des poteaux, pilliers, excroissances peu visibles, etc. Les radars font déjà l'essentiel du boulot.

Il m'est arrivé de quasiment me faire applaudir après m'être garé dans des places quasi impossibles sans toucher les voitures mais en les frôlant à qqs millimètres (là la caméra est imbattable à ce jour).

Pour le parking automatique il lui arrive de se réveiller pour une place que je ne convoite pas (et facile). Jamais pu l'enclencher ne serait-ce que le tester. Une fois j'ai essayé presque une demi heure en lisant et relisant le manuel... mystère.

 

Et pour le limiteur, depuis ma golf 4, c'est effectivement un confort dont je ne peut me passer sur route. Sur ma voiture actuelle je m'en sert même en traffic dense car il a deux vitesses de réglages et la possibilité de fonctionner par à coups ou de manière continue. De fait cela permet des accélérations cool et écologique et des baisses de vitesses finalement assez franche, sachant que le régulateur utilise les freins s'il le faut, et que moi-même, je peux freiner en cas d'absolue nécessité. Il n'y a guère qu'en ville et en cas d'embouteillage qu'il soit 'inutilisable'. Mais en ville il peut se transformer en limiteur. J'ajoute qu'avec les changements de limitation parfois incessants, ça peut finir par devenir répulsif de devoir toujours changer la vitesse. L'afficheur étant en bas du tableau de bord, cela impose de ne plus regarder la route pour le régler...

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Invité §ice124tG

C'est qu'en plus, il est un peu soupe-au-lait, cet ACC ! :lol:

Blague à part, ce n'est peut-être pas totalement catastrophique non plus. ;)

 

Il faut juste rester conscient à tout moment des conditions dans lesquelles il peut s'avérer dangereux, et penser à le désactiver quand elles surviennent.

Finalement, c'est déjà ce que je fais avec mon régulateur normal : sur autoroute, quand je dépasse des poids lourds suivis par des voitures ou d'autres poids lourds, je me tiens prêt à le désactiver à tout moment, et dès que la circulation se densifie trop, je le coupe. :)

Mais c'est vrai que du coup, en dehors du Front Assist, l'ACC ne présente plus trop d'intérêt avec une boîte manuelle, sauf pour suivre sans effort quelqu'un sur la voie de droite ou sur une route où tu ne peux pas dépasser.

Par contre, avec une DSG, c'est une autre histoire : ça doit être assez génial dans les bouchons. :love:

 

J'aurai apprécié de pouvoir utiliser le régulateur de vitesse indépendamment du régulateur de distance (le fameux ACC), car ne faisant quasi pas de trajet autoroutier, il ne me sera d'aucune utilité.

 

Tout comme le dit Vorpale, il s'agit uniquement de système d'aide à la conduite pour le conducteur et c'est justement dans cette optique que j'avais pris le pack Drive Assist I, notamment pour le Front Assist.

Pour moi qui fait 95 % de circulation en ville avec les joies des embouteillages et les changements de file inopiné des conducteurs et des trajets inférieurs à 30 minutes, c'était donc une sécurité passive qui m'intéressait au plus haut point.

 

Mais ce pack en ville avec une boîte DSG, ça doit effectivement être le top !

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Invité §Car423fn

Et peut-être que d'ici ma livraison, il y aura la possibilité que certains demandent, d'avoir le régulateur seul sans l'ACC. :sol:

 

J'aurai apprécié de pouvoir utiliser le régulateur de vitesse indépendamment du régulateur de distance (le fameux ACC), car ne faisant quasi pas de trajet autoroutier, il ne me sera d'aucune utilité.

 

 

Tout ce que je vous souhaite, c'est que VW vous entende. :)

 

Au travers des différents forums que j'ai pu consulter sur la Golf 7 depuis deux ans, je peux vous garantir que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.

 

Pour ma part, je ne regretterai peut-être que la partie Front Assist, et encore.

 

Dans l'idéal, j'aurai souhaité qu'il se déclenche uniquement pour une situation bien précise : il faudrait qu'il soit capable de détecter un fort ralentissement devant soi (mettons plus de 30 km/h d'écart, avec paramètre ajustable dans une certaine limite), alors que le conducteur (ou le régulateur) maintient sa vitesse plus que de raison, et qu'il prépare alors le freinage mais sans être trop violent, le tout avec un avertisseur sonore bien audible, voire des vibrations dans le volant

C'est finalement une des situations les plus dangereuses qui soit sur la route, et qui peut se produire aussi bien en ville, sur route ou sur autoroute.

Et le fait de préparer le freinage, voire de commencer à freiner sans excès, tout en laissant au conducteur le soin d'ajuster le freinage et la direction dès qu'il reprend la main, limiterait grandement les conséquences voire permettrait d'éviter l'accident.

Mais si j'ai bien compris les retours de ceux qui en sont équipés, ce n'est pas tout à fait comme ça que le Front Assit fonctionne, puisqu'il semble capable de freiner très violemment, même si c'est sur une très courte période.

C'est vraiment ce freinage brutal qui me gêne le plus. :(

Et là, on en revient au gars qui te colle et te rentre dedans alors que tu n'as rien déclenché... :pfff:

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Invité §myi325jG

salut, nouveau sur le forum et aspirant comme certains à l'achat d'une Golf SV. Tu peux me confirmer qu'il s'agit de la roue de secours normale et non de la galette.

Hello,

 

Pour répondre à certaines de tes interrogations :

- roue de Secours = Avant de la commander, je me suis tourné vers mon concess car je voulais une de la même dimension que mes roues (17''). La contrainte était que l'on perdait en effet le fond du coffre en volume. Toutefois, j'ai eu confirmation qu'avec la roue de Secours 16'' ne changeait pas le coffre ... d'où le fait que je l'ai commandée, pour éviter une mauvaise surprise en cas de déchirure (ça ne m'ai jamais arrivé, mais on ne sait pas).

- La remise = J'ai indiqué dans mon premier post comment elle avait été calculée. En fait, j'ai eu un pourcentage sur le véhicule. Après, ils ne pouvaient plus rien faire à ce niveau, donc ont positionné des frais de mise en service ridicules :D .

 

Bonne lecture

 

 

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Invité §Ley062id

salut, nouveau sur le forum et aspirant comme certains à l'achat d'une Golf SV. Tu peux me confirmer qu'il s'agit de la roue de secours normale et non de la galette.

 

facile à savoir, en option, contrairement à une roue de secours galette qui coute 70€ (code 1G6 ou 1G7), une roue de secours normale coute 260€ et a le code 1G3.

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Invité §ast305vf

Bonsoir à tous,

Ça y est commande passée hier !

Confortline 1.6 tdi dsg7

Blanc pur, pack drive assist I & II, pack voyage

Siège ErgoActive

J'ai maintenant hâte...

Livraison entre le 24/11 et le 29/12...

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Invité §myi325jG

facile à savoir, en option, contrairement à une roue de secours galette qui coute 70€ (code 1G6 ou 1G7), une roue de secours normale coute 260€ et a le code 1G3.

 

 

 

merci leyaz pour ta réponse.

j'aurai aussi besoin de ton avis Iceman.

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Invité §Vor844zq

Salut myisthik

 

La roue "normale" est une 17'' sur la CARAT.

En option, tu as la possibilité d'avoir :

- la même roue (plus imposante, donc faisant diminuer le volume de coffre indiqué ds les brochures VW)

- une roue de 16'' à encombrement réduit avec cric (ce qui signifie que tu n'as pas de Bombe anticrevaison mais bien une galette ... Et surtout, que ton coffre ne change pas de volume).

Il faut définir ce que tu perçois par "normalité" :jap: : sur ce véhicule, la normalite de VW, c'est d'avoir un kit anticrevaison.

Donc la roue, qu'elle soit galette (16'') ou de la même taille que les autres (17''), ce n'est plus dans la normalité VW (et faut passer à la caisse :p ).

 

Je ne peux t'en dire plus pour le moment, mais j'espère que ça aura répondu à ta question. :D

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Invité §ice124tG

 

 

merci leyaz pour ta réponse.

j'aurai aussi besoin de ton avis Iceman.

 

Ma Sportsvan est montée en 16" d'origine (version Confortline) et j'ai donc une (vraie) roue de 16" dans le coffre.

Avec cette option, tu perds la possibilité d'utiliser le fond "supplémentaire" du coffre (ce que j'avais fait à 2/3 reprises avec ma Golf Plus) pour y entreposer tes courses ou autre mais tu peux y stocker divers petites choses (triangle et gilets de sécurité (en plus de ceux dans les tiroirs sous les sièges avant), sacs à provision, couvertures de survie, ...).

 

Je tâcherai de prendre une photo demain du fond de coffre avec ma roue de secours afin que tu aies une meilleure vision de la chose.

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Invité §ice124tG

Bonsoir à tous,

Ça y est commande passée hier !

Confortline 1.6 tdi dsg7

Blanc pur, pack drive assist I & II, pack voyage

Siège ErgoActive

J'ai maintenant hâte...

Livraison entre le 24/11 et le 29/12...

 

Well done ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §jul600GV

Premier retour pour moi qui ai récupéré ma voiture hier! Plutôt très satisfait, et reste à prendre en main les multiples fonctionnalités.

 

Côté livraison, seul bémol, le triangle n'est pas fourni ! Le gilet oui, mais pas le triangle. D'après le CC, c'est livré sur d'autres modèles comme Tiguan et Touran mais pas SV... au prix du truc.. je trouve ça nul de la part de VW de ne pas le faire.. et de mon CC de ne pas combler ce manque.

 

Côté ACC, je suis content pour le moment car je trouve la prise en main finalement aisé. Par rapport à ma première expérience du régulateur, rien à voir ! Ca remonte un peu mais je me souviens avoir été très méfiant et surtout perdu dans les boutons, qui fait quoi etc. Cette fois, j'ai pu, sur voie rapide et autoroute, faire varier les réglages et profiter du système sur environ 30/40 bornes. Puis sur route (30 bornes), idem, dans un trafic à peine soutenu.

 

Au top ! et peut-être qqs photos bientôt :)

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Invité §jul600GV

Autre point pour les personnes qui ont commandées un intérieur Gris Shetland. Afin de conserver une couleur claire et de mieux traverser le temps, les accoudoirs (portières, centrales..) sont recouverts de similicuir et non de tissu.

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Invité §jul600GV

Date de livraion au plus tôt : 25/10

Date extrême : 08/11

Date de réception en concession : 22/09

Date de livraison choisie par nous : 01/10

 

Voilà pour les détails :)

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Invité §ice124tG

Premier retour pour moi qui ai récupéré ma voiture hier! Plutôt très satisfait, et reste à prendre en main les multiples fonctionnalités.

 

Côté livraison, seul bémol, le triangle n'est pas fourni ! Le gilet oui, mais pas le triangle. D'après le CC, c'est livré sur d'autres modèles comme Tiguan et Touran mais pas SV... au prix du truc.. je trouve ça nul de la part de VW de ne pas le faire.. et de mon CC de ne pas combler ce manque.

 

 

Vivement les photos !!!

 

De mon côté, je n'ai eu ni gilet ni triangle lors de la réception du la Sportsvan.

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Invité §Ley062id

VW ne fournit pas les accessoires de securité obligatoires car cela depends de chaque pays et c'est pour cela qu'il ne donne pas non plus un alcotest.

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Invité §jul600GV

Vu le montant des frais de préparation.. je trouve ça moyen sur le principe... Après, ça reste un bémol, ce n'est pas un scandale :)

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Invité §Ley062id

vous pourrez toujours attaquer VW si par faute d'avoir eu un gilet et un triangle vous vous faites ecraser en changeant une roue...

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Invité §ast305vf

Bienvenu au club Astrolaug ;-)

 

 

Merci !

j'avoue que la lecture de ce fil m'a vraiment aidé dans mon choix

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Invité §ast305vf

Autre point pour les personnes qui ont commandées un intérieur Gris Shetland. Afin de conserver une couleur claire et de mieux traverser le temps, les accoudoirs (portières, centrales..) sont recouverts de similicuir et non de tissu.

 

j'aurai bien aimé le gris Shetland...mais obligé de prendre noir titane avec l'option siège ErgoActive...

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Invité §Vor844zq

Welcome Astraulog ;)

 

Dis-moi, ton intérieur sera gris sheltland ou noir titane ?

Tu conserves les jantes TORONTO ?

 

A tous :

Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué un truc bizarre sur le configurateur France. Lorsque je pars sur ma config (CARAT TDI 150 DSG6), je choisi blanc pur à l'extérieur et pour l'intérieur, j'ai trois choix, dont le gris céramique que je sélectionne.

Ensuite, un pop up m'avertit que je dois aussi ajouter l'option suivante : "Sellerie en cuir 'Vienna".

Pourtant, j'avais passé commandé sans sellerie cuir et c'était passé.

Je pense que c'est une erreur.

Des avis ?

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Invité §ast305vf

Welcome Astraulog ;)

 

Dis-moi, ton intérieur sera gris sheltland ou noir titane ?

Tu conserves les jantes TORONTO ?

 

A tous :

Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué un truc bizarre sur le configurateur France. Lorsque je pars sur ma config (CARAT TDI 150 DSG6), je choisi blanc pur à l'extérieur et pour l'intérieur, j'ai trois choix, dont le gris céramique que je sélectionne.

Ensuite, un pop up m'avertit que je dois aussi ajouter l'option suivante : "Sellerie en cuir 'Vienna".

Pourtant, j'avais passé commandé sans sellerie cuir et c'était passé.

Je pense que c'est une erreur.

Des avis ?

 

 

j'ai préféré choisir le siège ErgoActive. Donc ce sera noir titane. Sinon j'ai conservé les jantes TORONTO.

j'avais pas remarqué sur le configurateur...faut dire que j'avais regardé ces derniers temps que en Confortline qui n'a pas droit à la sellerie cuir de toute façon.

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