Invité §Gat715fo 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Bonsoir à tous, Je me suis inscrit sur ce forum pour un problème sur ma golf 5 que je traine depuis un moment déjà. De plus, j'ai remarqué que l'internaute Bob Bimon était extrêmement calé sur les VW. Voici mon histoire: Il y a deux ans, j'achète une golf 5 TDI 105 type de moteur BKC. Premier problème après 6 mois, volant moteur bimasse HS. Etant étudiant, et ayant peu de moyens financiers je l'ai remplacé par un kit embrayage monomasse Valeo. (Je disposes de pas mal de matériels, d'une pont deux colonnes et de quelques connaissances mécanique dû à une passion pour le secteur automobile). La première année après ce remplacement tout était nickel. Ensuite, peu à peu des problèmes de démarrage ce sont manifestés. Au début, quelques coups de clefs étaient nécessaires. Ensuite de plus en plus long pour arriver à il y a quelques semaines à ne plus savoir démarrer par temps froid et humide. Certains jours où le temps est plus au moins clément, elle démarre au quart de tours. Une fois que j'ai parcouru quelques kilomètres et que la température moteur atteint 50 degrés, je peut éteindre et allumer le véhicule sans soucis après un tour de clef. Je me suis donc tourné vers la pompe de gavage, mais fausse piste: le filtre a carburant est toujours rempli et quand je mets le contact, le carburant débite correctement. Deuxième test, les bougies de préchauffages, je ne fait pas dans le détail: 4 BERU neuves. Troisième test, débranchement de la sonde de température pour enrichir en carburant au démarrage: sans succès. Marre de tests sans succès, je fais un diagnostic. Voici le résultat: Diesel (BKC - Bosch EDC 16U1 - MT/AT) 18359 - Ventilateur de refroidissement 2 ; bloqué - Intermittent Frein (ABS/ESP - Mark 60) Codes défaut Description 01314 - Unité de commande du moteur - Vérifier les codes de défaut - Intermittent Instrument (Instrument - Diagnostic) Codes défaut Description 01314 - Unité de commande du moteur - Pas de communication - Intermittent Climatisation (Chauffage de stationnement / complémentaire - Chauffage électrique - Diagnostic) Codes défaut Description Pas de codes de défaut Climatisation (Régulation de la climatisation - Climatic) Codes défaut Description Pas de codes de défaut Antidémarrage (Antidémarrage - Diagnostic) Codes défaut Description Pas de codes de défaut Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic) Codes défaut Description Pas de codes de défaut Multifonction (Assistance de direction - Diagnostic) Codes défaut Description 01314 - Unité de commande du moteur - Pas de communication - Intermittent 00668 - Tension + 30 - Au-dessous du seuil limite de régulation inférieur - Intermittent Multifonction (Electronique centrale - Electronique centrale) Codes défaut Description 01314 - Unité de commande du moteur - Pas de communication - Intermittent 00188 - Relais 1, alimentation électrique, borne 50 - Court-circuit au plus ou circuit ouvert - Intermittent 00187 - Relais d'alimentation électrique, borne 75X - Court-circuit au plus ou circuit ouvert - Intermittent Multifonction (Électronique des portes - Porte conducteur) Codes défaut Description Pas de codes de défaut Multifonction (Électronique des portes - Porte passager) Codes défaut Description Pas de codes de défaut Multifonction (Electronique du volant - Diagnostic - Sans boutons multifonctions) Codes défaut Description Pas de codes de défaut Multifonction (Gateway - Diagnostic) Codes défaut Description 01314 - Unité de commande du moteur - Pas de communication - Intermittent 00474 - Module de commande, antidémarrage - Pas de communication - Intermittent Multifonction (Surveillance de pression des pneus - MK 60 ESP) Codes défaut Description 01314 - Unité de commande du moteur - Vérifier les codes de défaut - Intermittent Multifonction (Système de confort - Diagnostic) Codes défaut Description Pas de codes de défaut En ce qui concerne le problème de ventilateurs bloqué, cela n'a rien avoir. (Du moins je pense...) Par contre est il possible que les deux relais défaillants entraine le défaut "Pas de communication" avec l'unité de commande moteur? L'unité de commande moteur est il le calculateur? PS: Batterie nickel: 12.5V moteur éteint, 14v moteur allumé. Merci à tous de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana167wX 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 BSR, comment ça se passe au démarrage à chaud? S'il y a des problemes c'est peu être le capteur de l'arbre à cames. La voiture ne démarre plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gat715fo 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 bonjour, et merci de me répondre. Pour les démarrages a chaud, je n ai pas de souci elle démarre au quart de tour. Je sais que la maladie de ces voitures est justement un démarrage a chaud difficile mais pas dans mon cas. Si c était le capteur elle ne demarerrai jamais. Or dans mon cas elle démarre une fois sue trois... VW ne trouve pas la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gat715fo 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Panne trouvée: il s agissait tout simplement d un fil de masse de l alimentation en carburant d oxydé et de casse... Montant de la facture Vw 225€ pour recherche de panne!!! Merci la loin d oeuvre horaire a des prix exorbitants! Si jamais l un de vous a le soucis, suivez vos fils, ca peut faire avancer le chmilblik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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