Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Démarrage GOLF 5 (Bob Dimon Help)


Invité §Gat715fo

Messages recommandés

Invité §Gat715fo

Bonsoir à tous,

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour un problème sur ma golf 5 que je traine depuis un moment déjà. De plus, j'ai remarqué que l'internaute Bob Bimon était extrêmement calé sur les VW. Voici mon histoire:

 

Il y a deux ans, j'achète une golf 5 TDI 105 type de moteur BKC. Premier problème après 6 mois, volant moteur bimasse HS. Etant étudiant, et ayant peu de moyens financiers je l'ai remplacé par un kit embrayage monomasse Valeo. (Je disposes de pas mal de matériels, d'une pont deux colonnes et de quelques connaissances mécanique dû à une passion pour le secteur automobile).

 

La première année après ce remplacement tout était nickel. Ensuite, peu à peu des problèmes de démarrage ce sont manifestés. Au début, quelques coups de clefs étaient nécessaires. Ensuite de plus en plus long pour arriver à il y a quelques semaines à ne plus savoir démarrer par temps froid et humide. Certains jours où le temps est plus au moins clément, elle démarre au quart de tours. Une fois que j'ai parcouru quelques kilomètres et que la température moteur atteint 50 degrés, je peut éteindre et allumer le véhicule sans soucis après un tour de clef.

 

Je me suis donc tourné vers la pompe de gavage, mais fausse piste: le filtre a carburant est toujours rempli et quand je mets le contact, le carburant débite correctement. Deuxième test, les bougies de préchauffages, je ne fait pas dans le détail: 4 BERU neuves. Troisième test, débranchement de la sonde de température pour enrichir en carburant au démarrage: sans succès. Marre de tests sans succès, je fais un diagnostic. Voici le résultat:

 

 

Diesel (BKC - Bosch EDC 16U1 - MT/AT)

 

18359 - Ventilateur de refroidissement 2 ; bloqué

- Intermittent

 

Frein (ABS/ESP - Mark 60)

Codes défaut Description

01314 - Unité de commande du moteur

- Vérifier les codes de défaut

- Intermittent

 

Instrument (Instrument - Diagnostic)

Codes défaut Description

01314 - Unité de commande du moteur

- Pas de communication

- Intermittent

 

Climatisation (Chauffage de stationnement / complémentaire - Chauffage électrique - Diagnostic)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

 

Climatisation (Régulation de la climatisation - Climatic)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

 

Antidémarrage (Antidémarrage - Diagnostic)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

 

Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic)

 

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

 

Multifonction (Assistance de direction - Diagnostic)

Codes défaut Description

01314 - Unité de commande du moteur

- Pas de communication

- Intermittent

00668 - Tension + 30

- Au-dessous du seuil limite de régulation inférieur

- Intermittent

 

Multifonction (Electronique centrale - Electronique centrale)

Codes défaut Description

01314 - Unité de commande du moteur

- Pas de communication

- Intermittent

00188 - Relais 1, alimentation électrique, borne 50

- Court-circuit au plus ou circuit ouvert

- Intermittent

00187 - Relais d'alimentation électrique, borne 75X

- Court-circuit au plus ou circuit ouvert

- Intermittent

 

Multifonction (Électronique des portes - Porte conducteur)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

 

Multifonction (Électronique des portes - Porte passager)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

 

Multifonction (Electronique du volant - Diagnostic - Sans boutons multifonctions)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

 

 

Multifonction (Gateway - Diagnostic)

Codes défaut Description

01314 - Unité de commande du moteur

- Pas de communication

- Intermittent

00474 - Module de commande, antidémarrage

- Pas de communication

- Intermittent

 

Multifonction (Surveillance de pression des pneus - MK 60 ESP)

Codes défaut Description

01314 - Unité de commande du moteur

- Vérifier les codes de défaut

- Intermittent

 

Multifonction (Système de confort - Diagnostic)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

 

 

 

En ce qui concerne le problème de ventilateurs bloqué, cela n'a rien avoir. (Du moins je pense...)

 

Par contre est il possible que les deux relais défaillants entraine le défaut "Pas de communication" avec l'unité de commande moteur? L'unité de commande moteur est il le calculateur?

 

PS: Batterie nickel: 12.5V moteur éteint, 14v moteur allumé.

 

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana167wX

BSR, comment ça se passe au démarrage à chaud? S'il y a des problemes c'est peu être le capteur de l'arbre à cames. La voiture ne démarre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat715fo

bonjour, et merci de me répondre.

 

Pour les démarrages a chaud, je n ai pas de souci elle démarre au quart de tour. Je sais que la maladie de ces voitures est justement un démarrage a chaud difficile mais pas dans mon cas. Si c était le capteur elle ne demarerrai jamais. Or dans mon cas elle démarre une fois sue trois... VW ne trouve pas la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat715fo

Panne trouvée: il s agissait tout simplement d un fil de masse de l alimentation en carburant d oxydé et de casse... Montant de la facture Vw 225€ pour recherche de panne!!! Merci la loin d oeuvre horaire a des prix exorbitants! Si jamais l un de vous a le soucis, suivez vos fils, ca peut faire avancer le chmilblik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...