Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

 

Simple petite question à vous 2 ... pourquoi venez-vous poster ici et non plus sur le topic "la nouvelle 308 face à ses concurrentes" ?

 

Simple envie de troll ici car il n'y a plus personne sur le topic Peugeot équivalent ou simple envie de débattre du sujet en toute objectivité ?

 

Nous avons bien une petite idée mais vos réponses vont être intéressantes k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

Je vais me répéter...

 

"J'interviendrai sur ce topic ou un autre chaque fois que j'estimerai que la mauvaise foi et la désinformation crasse continueront."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je vais me répéter...

 

"J'interviendrai sur ce topic ou un autre chaque fois que j'estimerai que la mauvaise foi et la désinformation crasse continueront."

 

 

 

 

B'hein voyons, le pourfendeur de la désinformation et de la mauvaise foi 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Attendons la réponse de Clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils le font tous ( voir le lien plus bas : " Conséquence, les ateliers ont reçu l’an dernier une multitude de notes confidentielles"

 

honnêtement je prefere une marque qui change en douce et de facon préventive comme dans ton cas avec la DSG ou la camera de recul de lucky plutot qu'une autre qui nie le problème et ou tu es obligé de faire pression pendant des mois pour que le problème soit resolu . peugeot semble ne plus tomber dans les travers des chaines de distri et des VM et c'est tant mieux

 

 

:jap: Evidemment ...

 

Perso, n'ayant jamais eu de marques régulières, des remises à niveau en atelier lors d'une révision ou autre se font chez tous les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

 

B'hein voyons, le pourfendeur de la désinformation et de la mauvaise foi 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Attendons la réponse de Clio ...

 

 

Plus de conneries, plus de lucky 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

:jap: Evidemment ...

 

Perso, n'ayant jamais eu de marques régulières, des remises à niveau en atelier lors d'une révision ou autre se font chez tous les constructeurs

 

 

Oui, mais VAG est plutôt du genre discret.

Perso avec ma Golf, j'en ai eu 2, jamais par courrier personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Merci pour ta réponse, tu peux continuer :D

 

 

Merci pour ton indulgence turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils le font tous ( voir le lien plus bas : " Conséquence, les ateliers ont reçu l’an dernier une multitude de notes confidentielles"

 

honnêtement je prefere une marque qui change en douce et de facon préventive comme dans ton cas avec la DSG ou la camera de recul de lucky plutot qu'une autre qui nie le problème et ou tu es obligé de faire pression pendant des mois pour que le problème soit resolu . peugeot semble ne plus tomber dans les travers des chaines de distri et des VM et c'est tant mieux

 

Honnetement je préfére que les marques fassent des rappels. Dans le cas de la DSG7, avec la mauvaise huile il y a un risque que le boitier mecatronic se mette en cour-circuit et dans ce cas la boite se met au point mort et ça peux arriver n'importe quand, c'est pas un petit problème et surtout ceux qui font leur entretient eux même ou en centre auto n'aurons jamais la nouvelle huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

ils le font tous ( voir le lien plus bas : " Conséquence, les ateliers ont reçu l’an dernier une multitude de notes confidentielles"

 

honnêtement je prefere une marque qui change en douce et de facon préventive comme dans ton cas avec la DSG ou la camera de recul de lucky plutot qu'une autre qui nie le problème et ou tu es obligé de faire pression pendant des mois pour que le problème soit resolu . peugeot semble ne plus tomber dans les travers des chaines de distri et des VM et c'est tant mieux

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 61384.html

 

tu as raison peugeot est la seule marque qui n'a jamais eu de soucis de fiabilité scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

Le manque d'objectivité est criant de ta part, tu déformes mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Je n'ai jamais dit ça.

 

Simplement, comme client VAG, je trouvais incorrect que les Chinois obtiennent 10 ans et moi que 2 ans de garantie.

 

L'action d'entretien dsg, je l'ai eue, mais j'ai dû la demander. Je trouve inacceptable dans le pire des cas d'attendre 2 ans jusqu'au service suivant pour y avoir droit. Cette intervention au demeurant n'a pas éliminé le broutage et améliorer le fonctionnement de la dsg.

 

J'ai pu lire que le changement d'huile évacuer une partie de la limaille de fer créée, mais l'usure provoquée ne peut être compensée, broutage et casse futur sont probables... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire que le changement d'huile évacuer une partie de la limaille de fer créée, mais l'usure provoquée ne peut être compensée, broutage et casse futur sont probables... A voir

 

Le changement d'huile n'a absolument rien à voir avec ça sur la "petite" DSG7. L'huile de synthèse, dans certaine condition, est décomposé lors d'une électrolyse, le dépôt qui se forme fini par mettre le boitier mécatronic en court-circuit, A partir du moment ou l'huile est changé le problème ne peux plus se produire. Les broutages viennent du double-embrayage et il n'est pas dans un bain d'huile comme sur la DSG6 et la "grosse" DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement d'huile n'a absolument rien à voir avec ça sur la "petite" DSG7. L'huile de synthèse, dans certaine condition, est décomposé lors d'une électrolyse, le dépôt qui se forme fini par mettre le boitier mécatronic en court-circuit, A partir du moment ou l'huile est changé le problème ne peux plus se produire. Les broutages viennent du double-embrayage et il n'est pas dans un bain d'huile comme sur la DSG6 et la "grosse" DSG7.

 

 

Merci pour cette réponse précise et concrète, elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Le changement d'huile n'a absolument rien à voir avec ça sur la "petite" DSG7. L'huile de synthèse, dans certaine condition, est décomposé lors d'une électrolyse, le dépôt qui se forme fini par mettre le boitier mécatronic en court-circuit, A partir du moment ou l'huile est changé le problème ne peux plus se produire. Les broutages viennent du double-embrayage et il n'est pas dans un bain d'huile comme sur la DSG6 et la "grosse" DSG7.

 

 

 

Cette action d'entretien comprenait aussi une maj du soft si mes souvenirs sont bons. Les dsg 6 sont fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette action d'entretien comprenait aussi une maj du soft si mes souvenirs sont bons. Les dsg 6 sont fiables...

 

Oui tout a fait :jap: , mais le changement d'huile et le changement de firmware s'occupait de deux problèmes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

tes propos sont clairs ainsi que leurs orientation.

 

L'on est deux alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

J'ai pas tout suivi dans ta remarque désolé... Non non, je crois que cette marque n'aura plus sa chance dans notre garage... Ni dans celle de notre famille ou des amis de mes parents :cry:

adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif Mais que fais-tu là alors ?

Je dirais même que cette marque n'aura plus la malchance d'être dans votre garage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

les conducteurs indignes et impies ne doivent pas rouler en vag :heink:

ces voitures se mettent en panne d'instinct pour punir les gens mauvais et ma :lol: lveillants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH
Invité §cli260IR

les conducteurs indignes et impies ne doivent pas rouler en vag :heink:

ces voitures se mettent en panne d'instinct pour punir les gens mauvais et ma :lol: lveillants

 

Alors il faudrait tirer dedans à froid? Pousser les régimes a fond? Je serai curieux de votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif Mais que fais-tu là alors ?

Je dirais même que cette marque n'aura plus la malchance d'être dans votre garage :ange:

 

Malchance sûrement... Je doute qu'elle serait mieux traité ailleurs... Sûrement un surplus de fragilité offert dans la notre ;) on va pas renouveler l'expérience. Banni de section Peug et je l'ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

:D sauf qu'imiter ne signifie pas égaler :lol:

 

Ah ça, en terme de confort, tenue de route, et fiabilité (?) ils font juste mieux. Pour l'ergonomie, et les places arrières, il y a encore un pas à franchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenue de route, histoire de sensation, les anglais critiquent d'ailleurs assez fort le comportement de la 308, qui est parfois jugé trop vif...

 

Confort: c'est vraiment différent?

 

Fiabilité: on en sait rien

 

Valeur de revente: je suis en Belgique, donc pays plus neutre et bien si je regarde les annonces entre Golf VII 2014 moins de 20000km et Peugeot 308II avec les mêmes caractéristiques et bien la Golf se revend facilement 1500 à 2000€ plus cher que la 308II alors qu'elle est moins récente. Comme quoi l'image de fiabilité écornée de VW reste un mythe. Ca reste la compacte la plus recherchée et cotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

dans le confort , y'a une notion de subjectif et ca :ange: telle voiture est jugée un peu raide

telle autre plus moelleuse , etc , etc , selon des critères .........

le gout personnel prime ..........

il est possible que la 308 ou meme la focus soit legerement ^plus 'efficaçe qu'une golf

çà ne signifie pas que celle çi soit une dangereuse machine qui ne pardonne pas la plus petite faute de conduite :lol:

y'a d'ailleurs plus aucune voiture produite qu'on peut qualifier ainsi :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait tirer dedans à froid? Pousser les régimes a fond? Je serai curieux de votre réponse...

 

Tenue de route, histoire de sensation, les anglais critiquent d'ailleurs assez fort le comportement de la 308, qui est parfois jugé trop vif...

 

Confort: c'est vraiment différent?

 

Fiabilité: on en sait rien

 

Valeur de revente: je suis en Belgique, donc pays plus neutre et bien si je regarde les annonces entre Golf VII 2014 moins de 20000km et Peugeot 308II avec les mêmes caractéristiques et bien la Golf se revend facilement 1500 à 2000€ plus cher que la 308II alors qu'elle est moins récente. Comme quoi l'image de fiabilité écornée de VW reste un mythe. Ca reste la compacte la plus recherchée et cotée.

 

 

+1 comportement moins fun et aussi rapport qualité prix moins interressant que la concurrence. (principalement a cause du coup d entretien.)

dans plusieurs comparo c est la seat qui gagne devant la 308

leonst/308sw/focusestate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

 

+1 comportement moins fun et aussi rapport qualité prix moins interressant que la concurrence. (principalement a cause du coup d entretien.)

dans plusieurs comparo c est la seat qui gagne devant la 308

leonst/308sw/focusestate

 

 

 

Oui, j'ai remarqué aussi que la Leon gagne en général face à le 308 II :hihi:

 

Avis personnel, la Seat Leon est la plus intéressante design/Prix/Equipements/Qualité, des compactes actuelles :good:

 

Je ne porte pas SEAT dans mon cœur mais faut dire qu'il y a des efforts entre une Leon II et Leon III une progression dans tous les domaines, un peu comme Peugeot avec le 308 II comparer à un 308 I :jap:

 

http://imageshack.us/a/img834/8519/q0so.jpg

 

 

http://listers.co.uk/img/v/used/largest/173204/2014-SEAT-Leon-Diesel-Hatchback-Diesel-2.0-TDI-FR-5dr-(Technology-Pack)-in-Apollo-Blue-Metallic-at-Listers-SEAT-Solihull.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, j'ai remarqué aussi que la Leon gagne en général face à le 308 II :hihi:

 

Avis personnel, la Seat Leon est la plus intéressante design/Prix/Equipements/Qualité, des compactes actuelles :good:

 

Je ne porte pas SEAT dans mon cœur mais faut dire qu'il y a des efforts entre une Leon II et Leon III une progression dans tous les domaines, un peu comme Peugeot avec le 308 II comparer à un 308 I :jap:

 

http://imageshack.us/a/img834/8519/q0so.jpg

 

 

http://listers.co.uk/img/v/use [...] lihull.jpg

 

 

+1 .... la Léon est vraiment intéressante tant au niveau qualités dynamiques que qualité ou présentation.

De plus, le fait de devancer régulièrement la 308 qui se veut :ange: une nouvelle référence prouve que c'est effectivement un excellent choix, une excellente alternative à une Golf par exemple.

Perso, la seule Seat que j'ai eu fut ma première voiture ... la première Seat Ibiza 1,5l ... une autre époque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, j'ai remarqué aussi que la Leon gagne en général face à le 308 II :hihi:

 

Avis personnel, la Seat Leon est la plus intéressante design/Prix/Equipements/Qualité, des compactes actuelles :good:

 

Je ne porte pas SEAT dans mon cœur mais faut dire qu'il y a des efforts entre une Leon II et Leon III une progression dans tous les domaines, un peu comme Peugeot avec le 308 II comparer à un 308 I :jap:

 

http://imageshack.us/a/img834/8519/q0so.jpg

 

 

http://listers.co.uk/img/v/use [...] lihull.jpg

 

 

 

je n etais pas non plus fan, surtout a cause de l image de marque un peu keke et ce jusqu a ce que ma femme me fasse rentrer dans la cc et que le vendeur ne nous donne les clés de la derniere leon 3.

il est clair que la finition est inferieure a celle d une golf et tres loin d une audi mais je ne vois pas d ecart flagrant avec une 308.

la leon donne acces a la banque d organes vw a un tarif tres raisonnable et a mes yeux plus performants que ceux de chez psa, ford,renault ou opel. (dcc,front assist, lane assist, dsg, to ....etc).

Venant d une 307 la fiabilité ne pouvait qu etre meilleure et le cout d entretien inferieur.

le dernier point aleatoire et totalement subjectif c est que les vendeurs seat rencontrés ne p**** pas plus haut que leur c***. chez citreon ou peugeot j ai eu l impression que les commerciaux me faisaient une fleur en me proposant une caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

 

je n etais pas non plus fan, surtout a cause de l image de marque un peu keke et ce jusqu a ce que ma femme me fasse rentrer dans la cc et que le vendeur ne nous donne les clés de la derniere leon 3.

il est clair que la finition est inferieure a celle d une golf et tres loin d une audi mais je ne vois pas d ecart flagrant avec une 308.

la leon donne acces a la banque d organes vw a un tarif tres raisonnable et a mes yeux plus performants que ceux de chez psa, ford,renault ou opel. (dcc,front assist, lane assist, dsg, to ....etc).

Venant d une 307 la fiabilité ne pouvait qu etre meilleure et le cout d entretien inferieur.

le dernier point aleatoire et totallement subjectif c est que les vendeurs seat rencontrés ne p**** pas plus haut que leur c***. chez citreon ou peugeot j ai eu l impression que les commerciaux me faisaient une fleur en me proposant une caisse .

Moi pareil, quand j'ai acheté ma première A3, j'étais aller voir pour une 308 I. J'avais juste l'impression d'emmerder le vendeur à un point... et pourtant, je me trouvais plus que fidèle de revenir avec toutes les merdes que j'avais eu sur la 307... je pense qu'il me croyait marié à la marque...

 

 

En même temps, faut les comprendre, c'est difficile d'être motivé ou passionné par les caisses qu'il vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, quand j'ai acheté ma première A3, j'étais aller voir pour une 308 I. J'avais juste l'impression d'emmerder le vendeur à un point... et pourtant, je me trouvais plus que fidèle de revenir avec toutes les merdes que j'avais eu sur la 307... je pense qu'il me croyait marié à la marque...

 

 

En même temps, faut les comprendre, c'est difficile d'être motivé ou passionné par les caisses qu'il vendent...

 

 

:lol: ... tu as parfaitement raison et mon expérience en est aussi la preuve puisque après 6 Pigeots, lors de ma dernière visite ... aucun intérêt particulier de la part des commerciaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...