Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans "ces derniers mois", tu peux demander Lipton78. Je n'ai pas l'impression d'utiliser un vocabulaire très compliqué, et pourtant ... :lol:

 

 

les 12 derniers mois ca compte ? :ange:

comment ne prendre aucun risque le tout en restant evasif et sans sources ...

donc tu parles de quels marches ? sur quelle periode ? l estonie en janvier ? la serbie depuis decembre ? andore ?

 

en attendant pour 2014 elle est au mieux 4 ou 5 eme compacte en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnX261ta

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour répondre aux questions soulevées sur les ventes de compactes, un volume global de vente sur une année ne permet pas de comprendre ce qui se passe sur le marché suffisamment subtilement, puisque le volume annuel cumulera aussi bien les modèles en volume établi, que ceux en "ramp-up", comme la 308 en début d'année.

 

Pour se faire, on s'intéresse à la progression de pénétration sur le marché, exprimé en pourcentage d'un mois à l'autre.

La plus forte progression des compactes en 2014 est la 308 par un +76% sur le mois de Décembre par exemple, comparé au +1% de la Golf sur la même période.

Deux facteurs sont à noter:

- disparition de l'A3 du top 10 Europe

- forte diminution de vente de Golf en fin d'année

 

http://img15.hostingpics.net/pics/400533dec14.png http://img4.hostingpics.net/pics/464301GolfEvol.png

 

Comme rien ne se perd, et rien ne se crée, les clients Golf/A3 migrent peut-être progressivement sur d'autres produits, sans préciser lesquels.

Il se trouve que la 308 a des arguments de vente suffisamment différenciateurs qui font son succès, alors que ceux de la Golf sont quand-même pas mal usés, en attendant la prochaine. (La Golf, le mythe...: argument essentiel).

Mais il est exact que sur l'ensemble de l'année 2014, la Golf reste N°1 des ventes de compactes en Europe.

 

Petit clin d’œil au sujet de VW qui aurait parait-il breveté l'usage de la mer pour les photos (...)

J'aurais pris cette photo, j'aurais intercalé une 308 blanche au milieu de la bleue et la rouge !!

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/01/arriere-Peugeot-308-GT-Bleu-Magnetic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour répondre aux questions soulevées sur les ventes de compactes, un volume global de vente sur une année ne permet pas de comprendre ce qui se passe sur le marché suffisamment subtilement, puisque le volume annuel cumulera aussi bien les modèles en volume établi, que ceux en "ramp-up", comme la 308 en début d'année.

 

Pour se faire, on s'intéresse à la progression de pénétration sur le marché, exprimé en pourcentage d'un mois à l'autre.

La plus forte progression des compactes en 2014 est la 308 par un +76% sur le mois de Décembre par exemple, comparé au +1% de la Golf sur la même période.

Deux facteurs sont à noter:

- disparition de l'A3 du top 10 Europe

- forte diminution de vente de Golf en fin d'année

 

 

 

J'ai supprimé toute la partie branlette d'autosatisfaction

 

Alors oui, prendre les chiffres de décembre pour pouvoir argumenter "que c'est mieux pour voir la pénétration du marché" mais uniquement car c'est la 308 qui étonnamment signe un très bon chiffre ce mois ci.

 

La Golf perd 1 % sur décembre mais sur 2014 elle gagne 11% d'augmentation par rien quand les volumes sont déjà très élevés.

Et on remarque autre chose, 2 modèles récents (comme la 308 tiens tiens) du groupe VW augmente sur l'année

 

- l'excellente Octavia à +22%

- l'Audi A3 à +19%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

@laurent782 : un conseil, soit plus discret quand tu vas cracher ta haine anti-VW sur Facebook : on t'a reconnu.

 

 

Boycott de l'Allemagne, il ne joue pas un rôle ici en fait daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

Laurent ta haine contre VAG viens telle de ton enfance où est telle récente ?

 

Je pense que tu as le syndrome VAGOPHOBE après je ne sais pas si cela se soigne, mais vu ton cas il y a peu de chance :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parfaitement le droit d'aimer une marque et pas une autre. Mais quand on a la haine à ce point là, c'est plus crédible, c'est pathologique.

Moi je n'aime pas la 308 II mais je ne vais pas taper sur Peugeot à longueur de temps sur internet, partout où c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

@laurent782 : un conseil, soit plus discret quand tu vas cracher ta haine anti-VW sur Facebook : on t'a reconnu.

 

:lol: Je n'ai pas facebook. Et je n'ai pas Twitter non plus au cas où tu trouverais un Laurent anti-quelque chose alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

D'ailleurs, je ne m'appelle pas Laurent non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Figure 1 : Nier quand on est pris la main dans le sac.

 

Arrêtes L782 tu as laissé des traces ici, Internet n'oublie pas même après des années :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour répondre aux questions soulevées sur les ventes de compactes, un volume global de vente sur une année ne permet pas de comprendre ce qui se passe sur le marché suffisamment subtilement, puisque le volume annuel cumulera aussi bien les modèles en volume établi, que ceux en "ramp-up", comme la 308 en début d'année.

 

Pour se faire, on s'intéresse à la progression de pénétration sur le marché, exprimé en pourcentage d'un mois à l'autre.

La plus forte progression des compactes en 2014 est la 308 par un +76% sur le mois de Décembre par exemple, comparé au +1% de la Golf sur la même période.

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] gnetic.jpg

 

 

Le cirque Lolo, lulu & invité ressemble de plus en plus à la direction d’un parti politique un soir de rouste électorale : bricolage et magouille de chiffres partiels pour démontrer qu’on est toujours le meilleur et que l’autre est encore plus mauvais, langue de bois ou silence quand les questions dérangent...

 

En plus y en a un que j’imagine bien avec la tête de Mr Byg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnX261ta

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour commencer, il serait bon que vos querelles et chamailleries se règlent en privé, autant que faire se peut, car d'un intérêt extrêmement limité, pour ne pas dire totalement nul. Ce n'est pas le lieu ici.

Ceci étant dit, les mots ayant un sens, qualifier comme certains de "rouste" la chute de 18% des ventes d'Octobre à Décembre de la Golf en Europe est parfaitement abusif, puisque la Golf conserve sans difficulté sa position de N°1 des ventes de compactes en Europe.

De plus, la nouvelle politique de baisse de prix VW ne peut pas avoir d'effets immédiats, mais seront plus perceptibles sur le début 2015.

 

On note d'ailleurs au passage que la Golf conserve une place honorable sur le marché français en Décembre, juste derrière la Dacia Sandero, à la 13 ième place. Pas mal du tout.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/246469compfrdec14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour commencer, il serait bon que vos querelles et chamailleries se règlent en privé, autant que faire se peut, car d'un intérêt extrêmement limité, pour ne pas dire totalement nul. Ce n'est pas le lieu ici.

Ceci étant dit, les mots ayant un sens, qualifier comme certains de "rouste" la chute de 18% des ventes d'Octobre à Décembre de la Golf en Europe est parfaitement abusif, puisque la Golf conserve sans difficulté sa position de N°1 des ventes de compactes en Europe.

De plus, la nouvelle politique de baisse de prix VW ne peut pas avoir d'effets immédiats, mais seront plus perceptibles sur le début 2015.

 

On note d'ailleurs au passage que la Golf conserve une place honorable sur le marché français en Décembre, juste derrière la Dacia Sandero, à la 13 ième place. Pas mal du tout.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rdec14.png

 

 

Avant de nous donner des leçons, penses à t'inscrire. Ca ne te prendra pas plus de temps que de poster tous ces tableaux et graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de nous donner des leçons, penses à t'inscrire. Ca ne te prendra pas plus de temps que de poster tous ces tableaux et graphiques.

 

 

Cela lui demanderai trop de courage car il faudrait qu'il assume son trollage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

On a parfaitement le droit d'aimer une marque et pas une autre. Mais quand on a la haine à ce point là, c'est plus crédible, c'est pathologique.

Moi je n'aime pas la 308 II mais je ne vais pas taper sur Peugeot à longueur de temps sur internet, partout où c'est possible.

 

 

Bonjour à tous,

 

Haine... Quelle grandiloquence !!! :non:

 

WV a (enfin) réagi à la parité de l'euro face au franc suisse : -15% sur tous les modèles y compris séries spéciales.

 

http://www.volkswagen.ch/fr/be [...] bonus.html

Je vous laisse faire le calcul sur un véhicule à 40000.-

 

Pour rappel : Merco - 18%

Peugeot (plutôt pingre !) : - 1000.- (ou 700.- si immatriculation après 31.1 2015). Peut mieux faire !

 

Pour l'instant, les Allemands sont les plus généreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

WV a (enfin) réagi à la parité de l'euro face au franc suisse : -15% sur tous les modèles y compris séries spéciales.

 

http://www.volkswagen.ch/fr/be [...] bonus.html

Je vous laisse faire le calcul sur un véhicule à 40000.-

 

Pour rappel : Merco - 18%

Peugeot (plutôt pingre !) : - 1000.- (ou 700.- si immatriculation après 31.1 2015). Peut mieux faire !

 

Pour l'instant, les Allemands sont les plus généreux !

 

 

Bonjour tout seul :D :D :D

 

alors faut aller acheter sa VW en chouiche pour avoir 15% de réduc ?? :q :q :q

 

spyk.gif.5c2c6909d6e3e1a1b638920abacf8a67.gifspyk.gif.5c2c6909d6e3e1a1b638920abacf8a67.gifspyk.gif.5c2c6909d6e3e1a1b638920abacf8a67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Bonjour tout seul :D :D :D

 

alors faut aller acheter sa VW en chouiche pour avoir 15% de réduc ?? :q :q :q

 

spyk.gif.5c2c6909d6e3e1a1b638920abacf8a67.gifspyk.gif.5c2c6909d6e3e1a1b638920abacf8a67.gifspyk.gif.5c2c6909d6e3e1a1b638920abacf8a67.gif

 

 

T'as rien compris, pas grave...

 

C'est pour éviter l'inverse justement, la différence de prix entre les 2 pays étant devenue injustifiable.

La nouveau futur carosse de notre ami Georges par exemple ( la finition Carat n'existe pas en Suisse, mais correspond à une higline sur-équipée) coutait plus de 10'000.- de plus... Injustifiable évidemment alors que maintenant 1 euro = 1 CHF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Pareil chez Seat et Skoda et... Audi

 

Une Leon viva devient du coup (encore) plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as rien compris, pas grave...

 

C'est pour éviter l'inverse justement, la différence de prix entre les 2 pays étant devenue injustifiable.

La nouveau futur carosse de notre ami Georges par exemple ( la finition Carat n'existe pas en Suisse, mais correspond à une higline sur-équipée) coutait plus de 10'000.- de plus... Injustifiable évidemment alors que maintenant 1 euro = 1 CHF !

 

 

 

eh oh doucement !!! c'est le week-end !!! :lol::p:lol::p:lol::p

 

oui c'est clair que les produits suisses sont plus chers que les homologues frontaliers !!! merci pour ton analyse !!!

 

Bonne nouvelle pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi pavoiser pour le moment, puisque contrairement à la 308, la Golf régresse en France de Décembre à Janvier:

308: +4% / Golf: -14%

 

http://img11.hostingpics.net/pics/417672frjv15.png

 

 

T'aimes bien les tableaux ... Invitémito :D

 

Vu le temps que tu passes à trouver et poster tes trucs ... prends quelques minutes pour t'inscrire :o

Une raison valable pour ne pas te rendre plus crédible ? ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'aimes bien les tableaux ... Invitémito :D

 

Vu le temps que tu passes à trouver et poster tes trucs ... prends quelques minutes pour t'inscrire :o

Une raison valable pour ne pas te rendre plus crédible ? ... :ange:

 

 

De toute façon il est tout sauf crédible. :)

Il a pas encore assimiler que la Golf est "number one" depuis 40 ans... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnX261ta

VW démarre bien l'année 2015.

Probablement de l'ironie, puisque tu évoques VW dans son ensemble;

De Décembre à Janvier en France: Golf: -14% et Polo: -30%

 

On peut plutôt en déduire que la nouvelle politique de prix plus agressifs de VW ne portera ses fruits qu'à partir de Février/Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement de l'ironie, puisque tu évoques VW dans son ensemble;

De Décembre à Janvier en France: Golf: -14% et Polo: -30%

 

On peut plutôt en déduire que la nouvelle politique de prix plus agressifs de VW ne portera ses fruits qu'à partir de Février/Mars.

 

 

 

Ben oui, forcément, y'a des délais de livraisons comme chez tout le monde.

Concernant la 308, vu le matraquage publicitaire qu'on a subit pendant tout le dernier trimestre, avec une grosse remise de 3000 ou 4000 € et un rappel incessant de son titre de voiture de l'année (ouf 2014 est fini !), c'était la moindre des choses qu'elle fasse un bon résultat en janvier. On verra si ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui, forcément, y'a des délais de livraisons comme chez tout le monde.

Concernant la 308, vu le matraquage publicitaire qu'on a subit pendant tout le dernier trimestre, avec une grosse remise de 3000 ou 4000 € et un rappel incessant de son titre de voiture de l'année (ouf 2014 est fini !), c'était la moindre des choses qu'elle fasse un bon résultat en janvier. On verra si ça dure.

 

 

nouvelle megane, nouvelle astra, une focus en forme, des outsiders qui prennent des PdM , l'année 2014 finie.... 2015 va etre difficile pour la 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnX261ta

Le phénomène d'usure de la Golf observé au niveau européen en fin d'année, et donc pas qu'en France, profitera bien sûr progressivement à de nouveaux modèles.

VW luttera sur les prix pour maintenir ses volumes: il peut le faire, et maintenir une forte pression.

Mais il est difficile de prédire comment pourrait se reporter ce désamour progressif de la Golf sur l'ensemble des modèles.

La 308 poursuit sa progression pour le moment.

En attendant la Golf 8, le marché compactes devrait progressivement se rééquilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonsoir,

 

En Suisse, le champion du matraquage pub est incontestablement VAG qui en a les moyens...

 

Concernant les offres actuelles sur le marché suisse suite à la baisse du CHF, Peugeot a réagi. Pour comparaison, actuellement

 

- VW, sur Golf, propose un rabais de 15% + une prime de 2000 CHF si véhicule de plus de 4 ans. Valable sur séries spéciales également.

 

- Peugeot, sur 308, un rabais de 13,2% + une prime de 500 CHF si immatriculation avant 31 mars, séries spéciales comprises.

 

En Suisse, VW pour le moment est clairement le plus agressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

nouvelle megane, nouvelle astra, une focus en forme, des outsiders qui prennent des PdM , l'année 2014 finie.... 2015 va etre difficile pour la 308...

 

 

La Golf pourrait bien en pâtir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...