Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ger230CL

 

Non, une Porsche chez Leclerc en promotion au rayon surgelé :D

 

 

xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif @Avoir un air hébété xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon mon lien ne fonctionne pas. De toute façon je ne suis pas le seul à le dire que dans la 308 Access il n'y a pas grand chose à l'intérieur.

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif un petit comparatif plutot sympa....et révélateur comme quoi, une petit turbo sur un moteur essence c'est pas si mal

 

 

[h2]Un bon début[/h2]

[h2]Bonne volonté[/h2]

[h3]Bourrée de qualités et jolie à bord, la 308 frappe fort. Et grâce à son châssis allégé, même le petit VTi 82 ch se débrouille, à condition d’éviter les itinéraires vallonnés.[/h3]

[h3]La Golf premier prix n’a rien d’une punition. Son modeste 1.2 turbo essence de 85 ch fait même preuve d'une bonne volonté... étonnante.[/h3]

Un petit trois cylindres atmosphérique de seulement 82 ch dans une berline comme la 308 … est-ce bien raisonnable ? Sur le papier, non. Mais, grâce à la plateforme sérieusement allégée EMP2 de PSA, la moins lourde des 308 n'affiche que 1.175 kg mesurés sous protocole ISO 9001, soit 120 kg gagnés par rapport à la précédente génération en version de base 1.4 VTi 95. Résultat, ce 1.2 se débrouille très correctement dans cette compacte de 4,25 m tant que le parcours n'est pas trop sinueux, montagneux, ou que l'on ne roule pas chargé à bloc. De plus, il reste particulièrement doux en ville et sobre en toutes circonstances. Un choix recommandable pour ceux qui circulent majoritairement en ville ou sur autoroute, où ce 1.2 se montre particulièrement discret. En revanche, ses reprises s'avèrent limitées pour doubler sur le réseau secondaire.

Si disposer de plus de puissance est toujours tentant, force est de reconnaître que, par les temps qui courent, une petite cylindrée n’a rien de déplacé. D’autant qu’avec leurs nouvelles motorisations turbo-essence à injection directe, les constructeurs ont fait un pas de géant en matière d’agrément. À l’image de ce petit 1.2 TSI de 85 ch qui étonne par sa bonne disponibilité à bas régime et son efficacité passée la barre des 1.800 tr/mn passée. En dépit de cette modeste puissance, on n’a pas le sentiment de manquer de tonus, les relances étant très acceptables et les performances suffisantes. En outre, ce quatre-cylindres essence est incomparable de discrétion par rapport à un diesel, même s'il est audible sur les phases d’accélération et qu’il délivre de petites vibrations. Un allié en ville, où il excelle et profite même d’un système Stop & Start au point.

[h3]Peugeot 308 1.2 VTi 82 Access[/h3]

[h3]Volkswagen Golf 1.2 TSI 85 Trendline[/h3]

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.pnghttp://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Châssis très efficace

Présentation soignée

1.2 doux et sobre

Insonorisation, confort

  • Reprises sur route

Gamme de finitions restreinte, une seule carrosserie

Habitabilité arrière moyenne

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.pnghttp://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Moteur volontaire et discret

Belle sobriété

Présentation soignée

Châssis équilibré

  • Amortissement moyen

Relances modestes

Petites vibrations à l'accélération

Une fois ces contraintes acceptées, cette 308 profite, comme toutes les autres, d’un châssis remarquable de confort et d’efficacité, et d’une direction précise et très informative. À bord, malgré les quelques centimètres perdus derrière aux jambes par rapport à la précédente génération, l’espace ne manque pas vraiment. Et le coffre, avec 330 dm3, engloutit les bagages d’une famille. De plus, cette 308 "premier prix" bénéficie de la même planche de bord soignée et élégante que toute la gamme. Seul le premier niveau d’équipement "Access" est privé du grand écran tactile, tout en proposant déjà l’essentiel : clim’ manuelle, six airbags, radio-CD Bluetooth, régulateur-limiteur de vitesse... Seule limite, cette déclinaison 1.2 VTi n’est pas disponible en break. Logique, elle manquerait alors trop de brio, une fois sa soute pleine.

 

Dommage que le train arrière (standard dans cette puissance et non multibras comme sur la Golf précédente) soit trop ferme, moyennement amorti, et pénalise le moelleux à basse vitesse. En revanche, la Golf met toujours son équilibre en évidence sur la route. Direction précise et convenablement calibrée, bonne adhérence, châssis franc secondé par un antidérapage ESP bien géré, la Golf s'autorise même d’être confortable. Les 85 ch paraîtront cependant un peu justes (mais sobres) pour un long voyage familial, voire nécessiteront d'être cravachés pour permettre des dépassements honnêtes. Reste que le quatre-cylindres déclare forfait avant 5.000 tr/mn. Mieux vaut rouler tranquille en famille, et profiter de la présentation soignée, y compris dans cette finition de base Trendline. Elle s’avère d’ailleurs correctement dotée, climatisation manuelle (aux réglages précis), système audio avec écran couleur, banquette fractionnable, vitres avant électriques étant, entre autres, fournis d’origine.

http://www.automobile-magazine [...] sai)/83336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

Je viens de feuilleter le dernier Autoplus, avec un article pour les 40 ans de la Golf :

Est elle encore une réfèrence ?

Bin oui , selon eux les concurrentes se sont rapprochées, mais encore derriére...

Ca va encore crier au complot en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter le dernier Autoplus, avec un article pour les 40 ans de la Golf :

Est elle encore une réfèrence ?

Bin oui , selon eux les concurrentes se sont rapprochées, mais encore derriére...

Ca va encore crier au complot en face :D

 

 

 

Je l'ai acheté aujourd'hui. Article très intéressant.

Evidemment, certains vont encore dire qu'Auto Plus appartient à une société allemande et que forcément, ça ne peut pas être objectif. Pourtant les différents points sont argumentés avec sérieux (ex : avis d'expert sur la finition).

D'ailleurs, Auto Plus répond, dans le courrier des lecteurs, à tous ceux qui les accusent de ne pas être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

 

Je l'ai acheté aujourd'hui. Article très intéressant.

Evidemment, certains vont encore dire qu'Auto Plus appartient à une société allemande et que forcément, ça ne peut pas être objectif. Pourtant les différents points sont argumentés avec sérieux (ex : avis d'expert sur la finition).

D'ailleurs, Auto Plus répond, dans le courrier des lecteurs, à tous ceux qui les accusent de ne pas être objectif.

 

Je vois pas de qui tu veux parler (toute façon je connais pas de Lolo sur le forum :ange: )

Puis quand une Peugeot gagne un comparatif dans Auto Plus, c'est parole d'évangile par contre... une bonne bande de chauvins (pour ne pas dire plus) et aigris dans ce panier de crabes (enfin sur l'autre topic je veux dire). Et dès que tu les contredit, hop le "modérateur" à suppression sélective efface ton message... une vraie dictature, impossible de débattre (mais de quoi ont-il donc si peur ? :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de qui tu veux parler (toute façon je connais pas de Lolo sur le forum :ange: )

Puis quand une Peugeot gagne un comparatif dans Auto Plus, c'est parole d'évangile par contre... une bonne bande de chauvins (pour ne pas dire plus) et aigris dans ce panier de crabes (enfin sur l'autre topic je veux dire). Et dès que tu les contredit, hop le "modérateur" à suppression sélective efface ton message... une vraie dictature, impossible de débattre (mais de quoi ont-il donc si peur ? :ange: )

 

 

 

Oui je confirme : en face, il est TOTALEMENT INTERDIT de critiquer Peugeot sous peine de ban. Par contre, eux ont le droit de dénigrer constamment VW/Audi et même d'insulter leurs clients à tout va sans aucune sanction. Comme tu le dis, c'est ça la dictature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

 

 

Oui je confirme : en face, il est TOTALEMENT INTERDIT de critiquer Peugeot sous peine de ban. Par contre, eux ont le droit de dénigrer constamment VW/Audi et même d'insulter leurs clients à tout va sans aucune sanction. Comme tu le dis, c'est ça la dictature.

 

En même temps, ils sont bien protégés là-bas, pourquoi se priver ... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif Et la moindre intervention qui va dans un autre sens que celle de la sacro-sainte communauté Peugeot, se fait mitrailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

 

Oui je confirme : en face, il est TOTALEMENT INTERDIT de critiquer Peugeot sous peine de ban. Par contre, eux ont le droit de dénigrer constamment VW/Audi et même d'insulter leurs clients à tout va sans aucune sanction. Comme tu le dis, c'est ça la dictature.

Qu'est ce que tu veux, c'est leur seule façon d’exister... c'est sûr qu'ils ont tellement peu d'arguments objectifs et concrets, que ça tourne rapidement aux insultes et aux suppression de messages, c'est tellement plus simple.

Alors que bon, c'est pas grave, la France est en pointe dans plein de domaines : la recherche, l'agroalimentaire (Danone), l'industrie du luxe (LVMH, Chanel, Hermès, Cartier, Lancôme etc...), mais dans l'automobile, ce n'est pas le cas... c'est pas plus grave que ça... mais certains s'énervent et s'autoradicalisent (comme on dit maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Qu'est ce que tu veux, c'est leur seule façon d’exister... c'est sûr qu'ils ont tellement peu d'arguments objectifs et concrets, que ça tourne rapidement aux insultes et aux suppression de messages, c'est tellement plus simple.

Alors que bon, c'est pas grave, la France est en pointe dans plein de domaines : l'aéronautique, la recherche, l'agroalimentaire (Danone), l'industrie du luxe (LVMH, Chanel, Hermès, Cartier, Lancôme etc...), mais dans l'automobile, ce n'est pas le cas... c'est pas plus grave que ça... mais certains s'énervent et s'autoradicalisent (comme on dit maintenant)

2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

oui, effectivement :lol: j'avais la flemme de faire une liste plus grande : Le tourisme, l'énergie (AREVA, Total...), la chimie...

En fait, y a que les voitures où on est mauvais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

oui, effectivement :lol: j'avais la flemme de faire une liste plus grande : Le tourisme, l'énergie (AREVA, Total...), la chimie...

En fait, y a que les voitures où on est mauvais :lol:

Mais non, tu sais bien que PSA est en voie de devenir le groupe automobile mondial :sol:

 

C'est un secret pour personne masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Mais non, tu sais bien que PSA est en voie de devenir le groupe automobile mondial chinois :sol:

 

C'est un secret pour personne masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

 

 

Oui je confirme : en face, il est TOTALEMENT INTERDIT de critiquer Peugeot sous peine de ban. Par contre, eux ont le droit de dénigrer constamment VW/Audi et même d'insulter leurs clients à tout va sans aucune sanction. Comme tu le dis, c'est ça la dictature.

 

 

J'espère que mon image va pas les choquer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

J'espère que mon image va pas les choquer :ange:

Le visage peut-être, mais la poubelle, c'est sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

oui, effectivement :lol: j'avais la flemme de faire une liste plus grande : Le tourisme, l'énergie (AREVA, Total...), la chimie...

En fait, y a que les voitures où on est mauvais :lol:

 

Rhino s’en tire plutôt bien, PSA par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

L'ordre d'enfouissement de la poubelle est à débattre, mais l'idée est là :lol:

encore qu'une fois que le compactage des déchets aura été effectué, l'ordre aura peu d'importance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

L'ordre d'enfouissement de la poubelle est à débattre, mais l'idée est là :lol:

 

 

En 1 Citroën j'ai horreur de cette marque de vieux :D

En 2 Peugeot voiture en carton :lol:

En 3 Renault même si c'est la marque que je préfère chez les françaises :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 1 Citroën j'ai horreur de cette marque de vieux :D

En 2 Peugeot voiture en carton :lol:

En 3 Renault même si c'est la marque que je préfère chez les françaises :o

 

 

 

Moi j'ai eu 10 Peugeot de 1990 à 2010 donc je sais un peu de quoi je parle. Mais non, quand je leur parle des ennuis que j'ai eu, on me ressort que c'est fini, que maintenant les Peugeot c'est fiable, que c'est du passé, que j'ai pas acheté au bon moment, etc... faut pas me prendre pour un imbécile ! :o

Y'a qu'à aller faire un tour sur FP pour voir les problèmes de SMEG sur 308 II et voir que ça n'est pas fini. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

 

 

Moi j'ai eu 10 Peugeot de 1990 à 2010 donc je sais un peu de quoi je parle. Mais non, quand je leur parle des ennuis que j'ai eu, on me ressort que c'est fini, que maintenant les Peugeot c'est fiable, que c'est du passé, que j'ai pas acheté au bon moment, etc... faut pas me prendre pour un imbécile ! :o

Y'a qu'à aller faire un tour sur FP pour voir les problèmes de SMEG sur 308 II pour voir que ça n'est pas fini. :pfff:

 

Le plus exaspérant, c'est qu'ils iront nier jusqu'où bout sachant pertinemment qu'il y a des soucis ... Mais non, Peugeot, c'est tout beau tout rose, il n'y a aucuns soucis, donc tu fermes ta g*eule et point barre. Et puis c'était un cas isolé, et puis la 308, c'est mieux que le premium, bref, la 308, c'est LA voiture, tout le reste (les allemandes j'entends), c'est de la merde ...

 

Bref, c'est consternant et déconcertant à la fois ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On sent une légère tension des possesseurs de Golf vis à vis de la qualité française, et de Peugeot notamment ou DS.

 

D'autant plus que c'est de plus en plus mal vu en France de rouler dans une Volkswagen et encore plus en Golf. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Moi j'ai eu 10 Peugeot de 1990 à 2010 donc je sais un peu de quoi je parle. Mais non, quand je leur parle des ennuis que j'ai eu, on me ressort que c'est fini, que maintenant les Peugeot c'est fiable, que c'est du passé, que j'ai pas acheté au bon moment, etc... faut pas me prendre pour un imbécile ! :o

Y'a qu'à aller faire un tour sur FP pour voir les problèmes de SMEG sur 308 II et voir que ça n'est pas fini. :pfff:

 

 

Mon voisin était au bord des larmes tellement sa passat SW TDI 170ch lui posait des problèmes. Contrairement à ma C5 qu'il m'enviait. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Alors la valeur des expériences personnelles hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je vois pas de qui tu veux parler (toute façon je connais pas de Lolo sur le forum :ange: )

Puis quand une Peugeot gagne un comparatif dans Auto Plus, c'est parole d'évangile par contre... une bonne bande de chauvins (pour ne pas dire plus) et aigris dans ce panier de crabes (enfin sur l'autre topic je veux dire). Et dès que tu les contredit, hop le "modérateur" à suppression sélective efface ton message... une vraie dictature, impossible de débattre (mais de quoi ont-il donc si peur ? :ange: )

 

 

C'est ça la modération : on ne peut pas y faire n'importe quoi et raconter des mensonges comme certains font sur Peugeot. Quoi de plus normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça la modération : on ne peut pas y faire n'importe quoi et raconter des mensonges comme certains font sur Peugeot. Quoi de plus normal ?

 

 

C'est normal que tu le défende puis qu'il est à ta botte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une légère tension des possesseurs de Golf vis à vis de la qualité française, et de Peugeot notamment ou DS.

 

D'autant plus que c'est de plus en plus mal vu en France de rouler dans une Volkswagen et encore plus en Golf. :o

 

 

 

D'après une étude réalisée en toute objectivité par tes soins... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...