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La Golf VII face à ses concurrentes


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Sans développer, parce-que c'est typiquement le genre du sujet qui part en live, je pense que ceux qui savent bien ce qui se passe chez VW savent parfaitement que le sujet fiabilité est clairement plus un souci d'actualité chez VW que chez Renault.

Il n'y a pas débat sur ce point depuis pas mal d'années.

Mercedes est d'ailleurs très satisfait des moteurs Renault utilisés sur Class A et C.

 

http://www.planeterenault.com/ [...] mentap.jpg

 

Ce classement est sur base de mail et courrier... On a déjà mieux comme étalonnement. ;)

Après je ne conteste pas. Juste la manière qu'est faites ce classement, c'est très surprenant. :oui:

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Invité §.sv141Ki

Après je ne conteste pas. Juste la manière qu'est faites ce classement, c'est très surprenant.

Oubliez autoplus qui n'est vraiment pas le sujet.

J'ai bien précisé que l'intention n'était pas de développer le sujet ici (trop polémique)

Heureusement que les sources d'info sur ce qui se passe chez les constructeurs ne sont pas uniquement "autoplus".

Le classement fiabilité de Renault reflète bien la réalité relativement à VW. C'est juste pour ça que j'ai diffusé cette photo du moment.

 

Je trouve plus intéressant l'avis d'un ex client Golf sur la 308, qu'il vient de commander.

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Invité §Kid640kU

Il est amusant ce classement d'autoplus: VW qui passe de 17 à 10e en un an et qui laisse derrière les premiums allemands :D .

Je préfère les enquêtes Power où d'ailleurs les constructeurs français ne brillent pas...

 

Quand à l'avis d'un acheteur de 308, heureusement qu'il est content, il a choisi au feeling, tant mieux pour lui.

Mais dans la gamme Golf si on veut privilégier le plaisir de conduire il y a aussi des solutions et en particulier la suspension piloté que j'ai trouvé bluffante.

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Invité §luc268By

Il est amusant ce classement d'autoplus: VW qui passe de 17 à 10e en un an et qui laisse derrière les premiums allemands :D .

Je préfère les enquêtes Power où d'ailleurs les constructeurs français ne brillent pas...

 

Quand à l'avis d'un acheteur de 308, heureusement qu'il est content, il a choisi au feeling, tant mieux pour lui.

Mais dans la gamme Golf si on veut privilégier le plaisir de conduire il y a aussi des solutions et en particulier la suspension piloté que j'ai trouvé bluffante.

 

 

Et donc, sans le DCC (à 1000€), point de salut ?

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Invité §Kid640kU

 

Et donc, sans le DCC (à 1000€), point de salut ?

Bin non pisque je l'ai pas pris...

Mais bon ma période GTI est loin et quand je veux mettre du grogaz, je prends ma bécane !

 

Ceci dit ma Bluemotion 110 a le chassis sport d'origine ainsi qu'une BM6 précise, et elle est trés sympa à conduire en montagne.

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Invité §sho282Td

Sans développer, parce-que c'est typiquement le genre du sujet qui part en live, je pense que ceux qui savent bien ce qui se passe chez VW savent parfaitement que le sujet fiabilité est clairement plus un souci d'actualité chez VW que chez Renault.

Il n'y a pas débat sur ce point depuis pas mal d'années.

Mercedes est d'ailleurs très satisfait des moteurs Renault utilisés sur Class A et C.

 

http://www.planeterenault.com/ [...] mentap.jpg

 

 

" Grace aux courriers et aux mails reçu depuis 2013 "

merci mais je me suis arrêté la...

 

Si c'est comme sur ce forum,des antis vag ont du s'amuser à envoyer des mails rigolos...

Comment prouver leur bonne fois,et comment auto-plus peut t'il se baser sur ça pour affirmer qu'une marque est plus fiable qu'une autre ?

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C'est quand-même affligeant de voir qu'en 72H de temps, quelques individus qu'on ne citera pas, toujours les mêmes qui se reconnaîtront, n'interviennent uniquement dans le but d'injecter des mensonges ou autres inepties hallucinantes, juste pour troller, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots tellement c'est clair. Inutile de répondre à ces quelques inepties qui démontrent une inculture sur bien des sujets.

 

Pour revenir sur quelques points relatifs aux moteurs.

 

Concernant le classement 2014, tous les observateurs ont été surpris de retrouver le bloc 1.2L e-THP de PSA, celui-ci n'étant pas commercialisé au moment du vote, qui doit pourtant prendre en compte quelques essais: "The award is determined by the panelists using "subjective driving impressions and technical knowledge, and took into account characteristics such as fuel economy, noise, smoothness, performance and driveability"

 

Le bloc PSA n'a donc pu être testé que sur ses performances "papier", et connaissant le pragmatisme américain, je ne suis absolument pas surpris que les journalistes US n'aient pas voulu noter un moteur sans l'essayer, au risque de chatouiller le bloc Ford d'origine US.

Quelles consignes de votes ont été données dans ce cas particulier: je n'en sais strictement rien, et on verra bien en 2015 comment se situe ce classement sur des critères plus objectifs. Patience.

Le THP est lui bien connu aux US, et autant apprécié aux US qu'en Europe: pas de surprise.

 

 

 

 

Et le 1.5l 3 cylindres de la Mini cooper sorti 3 mois après le vote, il l'ont essayé comment ? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

Par contre dans la gamme 1.4L à 1.8L, on note une chose étonnante.

Le 1.4 TSI twin-charger est effectivement bien noté, alors qu'il est en cours d'abandon chez VW, n'ayant jamais réussi à être fiabilisé (voir évolution Polo V

GTI).

On peut penser à un cruel dilemme chez VW depuis plus de 4 ans:

- les ingénieurs VW: STOP it immediatly in production !

- le marketing VW: ben on peut pas, c'est "le meilleur moteur de l'année" (...).

La technique et le marketing ne sont pas toujours en phase: bien bel exemple.

 

Ah bah forcément quand on a un seul moteur essence pour 3 marques comme pour PSA, ça doit faire tout drôle d'en voir autant chez la concurrence... quand a extrapolé les pensées des ingénieurs pour quelqu'un qui n'a toujours pas trouvé comment s'inscrire takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

 

Bien que HS, mais pour limiter les inepties sur le pourquoi BMW a développé un bloc 1.5L, en parallèle de PSA qui développait son bloc 1.2L, la raison est

hyper connue:

- PSA avait besoin d'un plus petit bloc que le 1.6THP

- BMW aussi, mais avec des contraintes bien particulières.

BMW avait pour objectif de développement de maximiser la réutilisation de pièces avec ses blocs 3L 6 cylindres.

En divisant par deux, on arrive naturellement à un bloc 1.5L 3 cylindres.

A mon avis, qui n'engage que moi, le bloc 1.2L 130 ch PSA aurait été beaucoup plus à l'aise sous le capot d'une Mini, qu'un bloc 1.5L en entrée

de gamme. C'était peut-être les plans initiaux, mais les coopérations entre constructeurs, ça va, ça vient.

La coopération entre Renault et Mercedes se passe elle très bien, puisque Renault fournit les Class A et C en moteurs diesel.

 

 

A mon avis, qui n'engage que moi, le 1.2thp 130 rame bien trop (comme tous les moteurs essence psa en fait...) pour le voir sous un capot de Mini cooper. BMW se ne débarrasse pas de ces "THP" pour se taper des versions daubées made in psa (une 308 THP 130 se prend plus de 2 secondes sur un 0à100 face à une Mini cooper 136, avec seulement 15kgs d'écart :ptdr: )

 

Déjà que lorsque qu'ils partageaient les mêmes pièces, les moteurs assemblés par Mini était plus performants que ceux montés chez Peugeot... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

scan-citadines2cg0-img.jpg

 

6cv d'écart sur le "VTI" 120 930533451_getea85_giff-ed1.75475e0af17e39e76d03755e86e25333

 

Enfin, dernière remarque sur les soucis de jeunesse du bloc THP à ses débuts.

Sur ce forum, lorsqu'on dit que le THP est un super moteur: c'est un moteur BMW

Mais s'il a des problèmes, c'est un moteur PSA.

Toujours amusant bien sûr, (ça fait même beaucoup rigoler en Allemagne....) mais la Mini n'étant pas considérée comme une BMW à part entière, et BMW connaissant de nombreux soucis sur de plus gros moteurs à la même période, la gestion de priorité des équipes a du être facile à gérer, laissant la Mini et PSA se démerder.Ce sont les risques assumés de la coopération.

 

 

Ah donc tu confirmes que les ingénieurs de chez peugeot sont payer pour attendre les solutions venants de chez BM...

Tu confirmes d'ailleurs dans le même temps que c'est bien BMW qui a dévelloppé ce moteur, usé depuis jusqu'à la moelle par PSA... :buzz:

 

 

 

Enfin, pour revenir sur "les concurrentes".

La Ford Focus est le bel exemple que ce n'est pas nécessairement parce-qu'une voiture se vend en gros volume qu'elle plait.

La Ford Focus est la compacte la plus vendue dans le monde (!!!), mais très difficile à vendre en France, sans la vendre à rabais permanent. Regarder son tableau de bord donne très vitre des .... boutons. On comprend l'évolution....

D'un point de vue industriel et marketing, ça se défend totalement, considérant que c'est le résultat global de vente qui compte, et juste une question de gestion de marge commerciale d'un pays à l'autre.

 

La Megane III s'est vendue un peu au-dessus de la Leon en Europe sur 2014: belle performance, pour son âge.

La Megane IV est effectivement impatiemment attendue.... Probablement une belle paire avec 308.

 

 

Enfin, pour revenir sur "les concurrentes".

La peugeot 308 est le bel exemple de la compacte qui se vend en France mais très difficilement ailleurs. Et encore même en France ce n'est pas si facile http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/lesimmanquables/308-308sw cela en dit long sur la confiance de peugeot envers on produit...

 

Pour rappel l'image de la 308 est tellement faible en Europe que peugeot se sent obligé de garantir 5 ans celle ci en Allemagne (sans succès) et qu'elle ne se vend pas plus chère que Leon en Suisse.

Ceci explique en partie pourquoi cette 308 se vend toujours que moins bien que la vieillissante Astra en Europe.

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Vas-y mollo avec Lolo ... il risque de porter pliant pour harcèlement ou mauvais traitement :D

Il faut le ménager ...

 

 

Imagine le jour ou il va découvrir qu'il poste sur un forum appartenant désormais à Axel Springer, groupe propriétaire d'autoplus, bild etc gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/06/27/20004-20140627ARTFIG00353-axel-springer-prend-le-controle-de-lacentralefr.php

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Invité §Lau620QA

C'est pas toi qui l'achètes chaque semaine ? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

Ah non, pas chaque semaine. Je saute les numéros trop "Auto Bild" alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Ah non, pas chaque semaine. Je saute les numéros trop "Auto Bild" alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Je peux te répondre sur ce topic sans te stresser, sans que tu portes plainte ?

 

Ton petit jeu de provocation d'un côté et de pleures pour harcèlement ailleurs ... djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif ... est vraiment 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Avis aux amateurs :)

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Invité §Lau620QA

 

Je peux te répondre sur ce topic sans te stresser, sans que tu portes plainte ?

 

Ton petit jeu de provocation d'un côté et de pleures pour harcèlement ailleurs ... djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif ... est vraiment 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Avis aux amateurs :)

 

 

Signaler ton comportement déviant, psychotique et obsessionnel me semble nécessaire au contraire.

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Invité §Lau620QA

 

la Focus a un autre avantage, son prix (site Ford et on devrait encore pouvoir négocier ?)

 

http://i404.photobucket.com/al [...] 512ca1.png

 

 

Ca c'est un avantage assez énorme ... mais ça baisse l'image de Ford hélas. Il n'est pas bon de trop baisser les prix surtout qu'avec ses qualités propres, la focus ne devrait pas avoir besoin de ça.

 

Déficit d'image en France

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Ca c'est un avantage assez énorme ... mais ça baisse l'image de Ford hélas. Il n'est pas bon de trop baisser les prix surtout qu'avec ses qualités propres, la focus ne devrait pas avoir besoin de ça.

 

Déficit d'image en France

 

 

un peu comme peugeot qui brade ses voitures au moment de la vente mais qui compte se rattraper sur la MO en augmentant la frequence des revisions.

 

deficit d image un peu partout ...

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Invité §luc268By

Ils ne bradent pas, ils donnent

http://www.peugeot-reims.fr/im [...] 253th.jpeg

 

Et à la revente c'est marrant, seul Peugeot accepte de reprendre les Peugeot

 

 

Actuellement, en Suisse, VW est encore plus large que cela sur la Golf.

En Suisse, toujours, la 308 est moins remisée que la Golf...

Ça fait bizarre de voir des Golf avec 25% d'avantage client...

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chez VW les "promotions" sont faites sur des modèles spécifiques ( cup ou entrée de gamme) pas sur l'intégralité des finitions et la moitié des models comme chez Peugeot.

 

L'autre différence est que chez peugeot on fait baisser les prix sans rien ajouter au model vendu. Chez VW ils proposent souvent plus d'options pour le meme prix. La différence entre les deux approches commerciales est que l'un va faire baisser mécaniquement le prix du même modèle en occasion (peugeot) et l'autre va générer un effet de "value for money" stimulant la demande en occasion et donc maintenant les prix a un niveau correct

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Invité §luc268By

chez VW les "promotions" sont faites sur des modèles spécifiques ( cup ou entrée de gamme) pas sur l'intégralité des finitions et la moitié des models comme chez Peugeot.

 

L'autre différence est que chez peugeot on fait baisser les prix sans rien ajouter au model vendu. Chez VW ils proposent souvent plus d'options pour le meme prix. La différence entre les deux approches commerciales est que l'un va faire baisser mécaniquement le prix du même modèle en occasion (peugeot) et l'autre va générer un effet de "value for money" stimulant la demande en occasion et donc maintenant les prix a un niveau correct

 

 

Es-tu sûr de cela ? Les primes sont proposées sur toute la gamme, il me semble. Après faudrait être idiot de ne pas profiter des avantages d'une série spéciale.

 

Sur la 308, actuellement, en Suisse, pack safety offert, comme tu peux le voir sur le lien de Georges.

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Invité §cha140OW

Au contraire je suis content quand la 308II est vendue avec une remise ainsi que la Golf 7,pas vous.

WV peut pas toujours jouer sur la Deutsch qualité?

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Es-tu sûr de cela ? Les primes sont proposées sur toute la gamme, il me semble. Après faudrait être idiot de ne pas profiter des avantage d'une série spéciale.

 

Sur la 308, actuellement, en Suisse, pack safety offert, comme tu peux le voir sur le lien de Georges.

 

Pas sur le lien que tu nous as donné.

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Invité §Kid640kU

 

Es-tu sûr de cela ? Les primes sont proposées sur toute la gamme, il me semble. Après faudrait être idiot de ne pas profiter des avantage d'une série spéciale.

 

Sur la 308, actuellement, en Suisse, pack safety offert, comme tu peux le voir sur le lien de Georges.

 

Encore une fois, les objectifs sont différents:

Peugeot lutte pour sa survie...

VW peut en 2014 atteindre son graal, le number one mondial avec plus de 10 M de véhicules vendus!

Alors les deux vont rien lacher sur les promos jusqu'à la fin de l'année, autant en profiter, non...

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Invité §luc268By

Pas sur le lien que tu nous as donné.

 

 

Sur celui-là alors...

 

http://www.volkswagen.ch/fr/be [...] iales.html

 

Vous constaterez le leasing à 0.4%. VAG a toujours été assez intransigeant jusqu'à présent à ce niveau-là. J'en reviens pas encore...

 

Honda, pour marquer les 40 ans de sa présence en Suisse, a proposé le même taux, jusqu'à dernièrement.

 

Les séries spéciales remisées VW et Seat sont quasi imbattables actuellement en Suisse. Je pense que les autres s'alignent. Pour ceux qui veulent une Golf par exemple, c'est tentant...

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Invité §luc268By

Encore une fois, les objectifs sont différents:

Peugeot lutte pour sa survie...

VW peut en 2014 atteindre son graal, le number one mondial avec plus de 10 M de véhicules vendus!

Alors les deux vont rien lacher sur les promos jusqu'à la fin de l'année, autant en profiter, non...

 

 

Oui, tu as tout à fait raison.

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