Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui750kr

J’ai des questions pour les amateurs de Leon ST :

Y a t’il une finition comparable à la confortline de VW ? Avec des tissus sympas (pas de cuir), un bon systéme multimedia et surtout pas de trucs sportifs genre jantes de 17/18", suspat durcies (sauf si pilotées).

Pour les équipements secu (airbags, front assist, detecteur fatigue etc...) quelles differences avec la Golf ?

Merci pour vos toyos.

La style à mon avis mais à voir si C le même nom en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La nouvelle et véritable concurrente de la Golf VII arrive ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/594484nouvellerenaultmeganegtrenaultsport2015vueavant.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7437562f7c4c3d66444cd6f3e576610974f.jpg

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif tiens ... pas de e-cockpit ? ... non :p ... du classique, un volant normal ... le tout de bonne facture on dirait.

 

 

Golf - Megane .... Megane - Golf ?

 

Le duel va être enfin passionnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas mal du tout hormis les débordements sous les phares. Quant au tableau de bord, je le trouve super. Renault démontre qu'on peut faire high-tech, classique et beau à la fois. Pas besoin de faire des formes bizarroides comme chez certains... :o

Si le coffre était plus grand, je pourrais me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle et véritable concurrente de la Golf VII arrive ...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eavant.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 10974f.jpg

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif tiens ... pas de e-cockpit ? ... non :p ... du classique, un volant normal ... le tout de bonne facture on dirait.

 

 

Golf - Megane .... Megane - Golf ?

 

Le duel va être enfin passionnant ;)

 

MOUAIS ... à voir, car effectivement si sur le papier elle parait intéressante, on peut penser que la nouvelle Megane soit sur les mêmes standards de fabrication du Kadjar qui s'attire les foudres des essayeurs autos au niveau qualité globale de fabrication. Dans ce cas la Golf n'a aucun souci à se faire ... A voir en allant ausculter la Mégane en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas mal du tout hormis les débordements sous les phares. Quant au tableau de bord, je le trouve super. Renault démontre qu'on peut faire high-tech, classique et beau à la fois. Pas besoin de faire des formes bizarroides comme chez certains... :o

Si le coffre était plus grand, je pourrais me laisser tenter.

 

 

Si tu penses à la 308, c'est vrai qu'aucun constructeur n'a jugé bon de reprendre le "ail coquepite" ... soit ils sont tous mauvais, soit le concept de Peugeot ne vivra pas au delà des 308 et 208.

Tu as raison, en voyant une Golf ou la Megane IV, on ne peut nier qu'on peut faire classique et beau ... et qualitatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu penses à la 308, c'est vrai qu'aucun constructeur n'a jugé bon de reprendre le "ail coquepite" ... soit ils sont tous mauvais, soit le concept de Peugeot ne vivra pas au delà des 308 et 208.

Tu as raison, en voyant une Golf ou la Megane IV, on ne peut nier qu'on peut faire classique et beau ... et qualitatif :)

 

 

Evidemment je pense à la 308. ;)

C'est quand même étonnant qu'aucun constructeur n'ait copié ce concept "génial". Même pas le cousin de chez PSA.

Brevet déposé ou mauvaise idée ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment je pense à la 308. ;)

C'est quand même étonnant qu'aucun constructeur n'ait copié ce concept "génial". Même pas le cousin de chez PSA.

Brevet déposé ou mauvaise idée ? :ange:

 

 

Sur quoi le brevet reposerait-il ?

La taille du volant ? :o

Les compteurs en position haute ? ... plein de bagnoles ont un compteur au dessus de la planche de bord.

L'écran tactile ? ... qu'il ait 2 ou 12 000 fonctions ne nécessite pas de brevet.

 

Non :non: , rien de confidentiel là dedans ... juste une vision d'esprit et de style qui n'ira pas plus loin apparemment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment je pense à la 308. ;)

C'est quand même étonnant qu'aucun constructeur n'ait copié ce concept "génial". Même pas le cousin de chez PSA.

Brevet déposé ou mauvaise idée ? :ange:

:lol: :lol: :lol::D :D :lol: :lol: :lol: !!! Tellement génial qu'il condamne la visibilité totale des compteurs pour les personnes de taille supérieure ou égale à 1,80 comme moi !!! J'ai testé ce concept extrêmement brillant sur 208, 2008, 308 : impossible pour moi de trouver une position idéale de conduite : faut choisir entre être bien installé sur le siège avec un volant bien orienté, ET voir tous les compteurs/ affichages.

Allez, j'en remets une petite couche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ! Ils auraient mieux fait de consacrer un peu plus de crédits financiers à l'élaboration de plastiques intérieurs qui ne soient pas dignes de ma poubelle (partie inférieures du tdb, contre portes, console centrale qui sonne creux, entourages des portes : scandaleux !!!), et encore celle-ci possède un beau plastique brillant ... Ainsi que de bien mieux protéger les sous-bassements du véhicule...

C'est toujours comme ça chez nos constructeurs nationaux : on sort de belles autos pétries de qualités (chassis-moteurs) et on salope la finition ... sans parler de ce qui ne se voit pas ! Quel gâchis franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol::D :D :lol: :lol: :lol: !!! Tellement génial qu'il condamne la visibilité totale des compteurs pour les personnes de taille supérieure ou égale à 1,80 comme moi !!! J'ai testé ce concept extrêmement brillant sur 208, 2008, 308 : impossible pour moi de trouver une position idéale de conduite : faut choisir entre être bien installé sur le siège avec un volant bien orienté, ET voir tous les compteurs/ affichages.

Allez, j'en remets une petite couche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ! Ils auraient mieux fait de consacrer un peu plus de crédits financiers à l'élaboration de plastiques intérieurs qui ne soient pas dignes de ma poubelle (partie inférieures du tdb, contre portes, console centrale qui sonne creux, entourages des portes : scandaleux !!!), et encore celle-ci possède un beau plastique brillant ... Ainsi que de bien mieux protéger les sous-bassements du véhicule...

C'est toujours comme ça chez nos constructeurs nationaux : on sort de belles autos pétries de qualités (chassis-moteurs) et on salope la finition ... sans parler de ce qui ne se voit pas ! Quel gâchis franchement !

 

 

Je pense aussi que le ail-coke-Pitt n'est qu'un effet de style et que Peugeot aurait pu proposer des équipements que des concurrents comme VW proposent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi que le ail-coke-Pitt n'est qu'un effet de style et que Peugeot aurait pu proposer des équipements que des concurrents comme VW proposent :jap:

 

 

 

Pour moi, c'est un coup de poker marketing qui n'a servi à rien : la 208 se vend moins bien que la Clio IV alors même que la Clio IV a une finition moyenne. La 308 II se vend très bien parce qu'elle profite du fait que la C4 II et la Megane III sont vieillissantes. Avec l'arrivée de la Megane IV puis de la C4 III, ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi, c'est un coup de poker marketing qui n'a servi à rien : la 208 se vend moins bien que la Clio IV alors même que la Clio IV a une finition moyenne. La 308 II se vend très bien parce qu'elle profite du fait que la C4 II et la Megane III sont vieillissantes. Avec l'arrivée de la Megane IV puis de la C4 III, ça va changer.

 

+ de l'astra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi, c'est un coup de poker marketing qui n'a servi à rien : la 208 se vend moins bien que la Clio IV alors même que la Clio IV a une finition moyenne. La 308 II se vend très bien parce qu'elle profite du fait que la C4 II et la Megane III sont vieillissantes. Avec l'arrivée de la Megane IV puis de la C4 III, ça va changer.

 

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif pas mieux ...

Attend la réponse des talibans Pigeo :o

 

Sinon niveau concurrence. J'ai craqué pour une Léon. Pquoi?

A part la rapidité de la livraison (il me fallait un véhicule "tout de suite")

C le niveau d'équipement/prix qui à jouer en ça faveur

Niveau méca: C pareil de toute façon

Niveau qualité d'assemblage/matériel utilisé: C la Golf7 qui primait mais avec un recul par rapport à la 6. ressenti perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend la réponse des talibans Pigeo :o

 

Sinon niveau concurrence. J'ai craqué pour une Léon. Pquoi?

A part la rapidité de la livraison (il me fallait un véhicule "tout de suite")

C le niveau d'équipement/prix qui à jouer en ça faveur

Niveau méca: C pareil de toute façon

Niveau qualité d'assemblage/matériel utilisé: C la Golf7 qui primait mais avec un recul par rapport à la 6. ressenti perso.

 

Très sympa la ligne de la Leon. J'en ai vu une cette semaine une FR 280 (ch?) blanche rétro rouges et spoiler rouge. J'aurai plutôt vu ces détails en noir brillant, mais à part ça, elle en "jetait" pas mal. Ligne réussie selon moi. Après chacun a ses propres critères de choix, je n'ai jamais dit au-dessus que Megane et 308 était de mauvaises voitures simplement depuis que je roule "Outre Rhin" il faut bien avouer en toute objectivité, que leurs autos sont un cran au-dessus nettement du point de vue qualité des matériaux, finitions et ressenti à bord, sauf peut-être Opel qui reste derrière selon moi. Même la gamme DS qui je le rappelle signifie "Different Spirit"-là je suis d'accord, par contre dire que les 3-4-5 font partie du premium .... à part les prix peut-être, le reste beaucoup trop de périphériques empruntés chez Citroen et Peugeot, et toujours des finitions de parties moins visibles ou cachées archi-baclées ... ça ne fait vraiment pas sérieux pour se déclarer premium !

Pour se faire une idée de tout celà, en aout auto plus (qui n'est pas la bible, attention !) sort chaque année un numéro sur la qualité générale des principales autos du marché ... Edifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la ligne de la Leon. J'en ai vu une cette semaine une FR 280 (ch?) blanche rétro rouges et spoiler rouge. J'aurai plutôt vu ces détails en noir brillant, mais à part ça, elle en "jetait" pas mal. Ligne réussie selon moi. Après chacun a ses propres critères de choix, je n'ai jamais dit au-dessus que Megane et 308 était de mauvaises voitures simplement depuis que je roule "Outre Rhin" il faut bien avouer en toute objectivité, que leurs autos sont un cran au-dessus nettement du point de vue qualité des matériaux, finitions et ressenti à bord, sauf peut-être Opel qui reste derrière selon moi. Même la gamme DS qui je le rappelle signifie "Different Spirit"-là je suis d'accord, par contre dire que les 3-4-5 font partie du premium .... à part les prix peut-être, le reste beaucoup trop de périphériques empruntés chez Citroen et Peugeot, et toujours des finitions de parties moins visibles ou cachées archi-baclées ... ça ne fait vraiment pas sérieux pour se déclarer premium !

Pour se faire une idée de tout celà, en aout auto plus (qui n'est pas la bible, attention !) sort chaque année un numéro sur la qualité générale des principales autos du marché ... Edifiant !

 

 

si 280 cv c etait une cupra, la FR s arrete a 180 cv bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

pour avoir essayé une ds3 je partage ton avis . trop cher pour ce que c est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si 280 cv c etait une cupra, la FR s arrete a 180 cv bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

pour avoir essayé une ds3 je partage ton avis . trop cher pour ce que c est ....

 

Alors c'était une cupra : il y avait à l'arrière une sorte de drapeau à damier sous lequel était noté "280". Ce que je ne comprends pas chez citroen et la ds3, c'est qu'ils ne consentent toujours pas de remises conséquentes, alors que le marché de l'occasion commence sérieusement à être inondé de ds3. Même chose avec la ds5 d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Très sympa la ligne de la Leon. J'en ai vu une cette semaine une FR 280 (ch?) blanche rétro rouges et spoiler rouge. J'aurai plutôt vu ces détails en noir brillant, mais à part ça, elle en "jetait" pas mal. Ligne réussie selon moi. Après chacun a ses propres critères de choix, je n'ai jamais dit au-dessus que Megane et 308 était de mauvaises voitures simplement depuis que je roule "Outre Rhin" il faut bien avouer en toute objectivité, que leurs autos sont un cran au-dessus nettement du point de vue qualité des matériaux, finitions et ressenti à bord, sauf peut-être Opel qui reste derrière selon moi. Même la gamme DS qui je le rappelle signifie "Different Spirit"-là je suis d'accord, par contre dire que les 3-4-5 font partie du premium .... à part les prix peut-être, le reste beaucoup trop de périphériques empruntés chez Citroen et Peugeot, et toujours des finitions de parties moins visibles ou cachées archi-baclées ... ça ne fait vraiment pas sérieux pour se déclarer premium !

Pour se faire une idée de tout celà, en aout auto plus (qui n'est pas la bible, attention !) sort chaque année un numéro sur la qualité générale des principales autos du marché ... Edifiant !

 

 

si 280 cv c etait une cupra, la FR s arrete a 180 cv bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

pour avoir essayé une ds3 je partage ton avis . trop cher pour ce que c est ....

Oui voilà C bien une Cupra

Elle sont magnifiques

Sinon @tonton gege . Je te rejoint sur tes propos de la DS

J'ai eu une Mégane Bose Et la finition était au top pour moi

 

Tu plaisantes :lol: ... ils sont trop occupés à participer au lynchage en règle de VW sur le topic qui va bien ... pathétique comme dirait l'autre ;)

Pas encore été voir

Tant qu'ils se défoulent là-bas. Ils nous foutent la paix ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu plaisantes :lol: ... ils sont trop occupés à participer au lynchage en règle de VW sur le topic qui va bien ... pathétique comme dirait l'autre ;)

 

 

Ouais et ils s'en donnent à cœur joie. Grâce à ça, pendant ce temps, on oublie de parler des défauts des Peugeot. Maintenant, la pollution et la triche sont les deux seuls critères d'achats pour certains... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Mégane sera un cran au dessus en terme de qualité que le Kadjar, rien que la boîte à gant recouverte de feutrine prouve l'effort de Renault à bien faire dans la catégorie .

 

L'habitabilité à l'air d'etre en hausse et sera déjà supérieure à la 308,c'est pas un mal.

Le 4 control sur les versions supérieures est un bel atout ,elle me semble tourné sur le dynamisme rien qu'à voir la belle sellerie assez typée et sa ligne classique mais acérée et dynamique.

l'intérieur avec sa planche de bord massive semble s'inspirer des suédoise comme la Volvo V 40 très sympathique .

 

La Golf maintien toujours son excellente image et la prochaine génération poussera encore le curseur un peu plus loin histoire de maintenir son avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

La Golf maintien toujours son excellente image et la prochaine génération poussera encore le curseur un peu plus loin histoire de maintenir son avance .

 

 

On verra.... Avant de rechercher une image qu'on ne mérite pas, jouons dans les règles. Pour moi ce sera une 308 ou une Kia Cee'd. Dommage, car il y avait une Golf suréquipée a un très bas prix chez mon concessionnaire local (véhicule de fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la cee'd est pas mal et encore mieux pour son restylage , la 308 est dorénavant incontournable quoi que l'on dise mais la nouvelle Astra m'a l'air aussi très compétitive.

Que de choix et bientôt la megane 4.

 

J'aurai bien vu une petite remise a niveau esthétique de la Golf 7 tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la cee'd est pas mal et encore mieux pour son restylage , la 308 est dorénavant incontournable quoi que l'on dise mais la nouvelle Astra m'a l'air aussi très compétitive.

Que de choix et bientôt la megane 4.

 

J'aurai bien vu une petite remise a niveau esthétique de la Golf 7 tout de meme.

 

 

A priori, il y aura un petit restylage pour la Golf 7 en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour moi la Mégane sera un cran au dessus en terme de qualité que le Kadjar, rien que la boîte à gant recouverte de feutrine prouve l'effort de Renault à bien faire dans la catégorie .

 

L'habitabilité à l'air d'etre en hausse et sera déjà supérieure à la 308,c'est pas un mal.

Le 4 control sur les versions supérieures est un bel atout ,elle me semble tourné sur le dynamisme rien qu'à voir la belle sellerie assez typée et sa ligne classique mais acérée et dynamique.

l'intérieur avec sa planche de bord massive semble s'inspirer des suédoise comme la Volvo V 40 très sympathique .

 

La Golf maintien toujours son excellente image et la prochaine génération poussera encore le curseur un peu plus loin histoire de maintenir son avance .

 

 

Image plus qu'écornée non ? Pour ne pas dire plus.

 

Ca va redistribuer les cartes en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de sécurité active (manœuvre d'évitement) :

1er : Honda civic

2. Golf

3. Auris

4. 308 II

5. très loin derrière, i30

6. ceed

 

http://teknikensvarld.se/korea [...] et-193477/

 

Pas d'autres concurrentes testées dans ce test.

 

La Golf est très bien située. La bonne surprise pour moi vient de l'Auris et Honda confirme son savoir faire en matière de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de sécurité active (manœuvre d'évitement) :

1er : Honda civic

2. Golf

3. Auris

4. 308 II

5. très loin derrière, i30

6. ceed

 

http://teknikensvarld.se/korea [...] et-193477/

 

Pas d'autres concurrentes testées dans ce test.

 

La Golf est très bien située. La bonne surprise pour moi vient de l'Auris et Honda confirme son savoir faire en matière de châssis.

 

 

Je croyais que la 308 était une référence en châssis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Test de sécurité active (manœuvre d'évitement) :

1er : Honda civic

2. Golf

3. Auris

4. 308 II

5. très loin derrière, i30

6. ceed

 

http://teknikensvarld.se/korea [...] et-193477/

 

Pas d'autres concurrentes testées dans ce test.

 

La Golf est très bien située. La bonne surprise pour moi vient de l'Auris et Honda confirme son savoir faire en matière de châssis.

 

 

Pourquoi t'occupes-tu de ce que des penguins écrivent quand tes Honda ont provoqué 8 décès avec des airbags pourris. A part pour ceux qui roulent comme des tarés, ce test n'a pas vraiment d'importance.

 

Lovedrive la 308 profite certes du chauvinisme français, mais c'est une bonne voiture produite par une entreprise responsable.

 

[h1]France-PSA rappelle 79.500 Peugeot 308 pour changer des vis[/h1]

 

 

PARIS, 5 octobre (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a engagé une campagne préventive de rappel portant sur 79.500 Peugeot 308 fabriquées en France, afin de changer des vis de suspension pouvant entraîner un risque de rupture.

Les voitures concernées ont été fabriquées entre le 12 mars 2013 et le 2 décembre 2014 à Sochaux (Doubs). L'an dernier, le groupe a produit en tout 293.700 Peugeot 308.

"Peugeot a décidé d'engager une campagne de rappel pour remplacer de manière préventive les vis de fixation des triangles de suspension avant sur un nombre limité (de voitures)", a expliqué une porte-parole.

Ces vis pourraient présenter une non-conformité pouvant entraîner un risque de rupture de ces pièces, a-t-elle ajouté, tout en précisant que ce défaut n'avait provoqué aucun accident. (Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ouais et ils s'en donnent à cœur joie. Grâce à ça, pendant ce temps, on oublie de parler des défauts des Peugeot. Maintenant, la pollution et la triche sont les deux seuls critères d'achats pour certains... :pfff:

 

 

N'est-ce pas normal ? Je veux dire, sans être les seuls critères, quand on a une conscience, des valeurs, une éducation, on est censé condamner la tricherie, l'arnaque, la tromperie, la mise en danger d'autrui, etc !

 

Ce n'est pas ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...