Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

 

Le marketing (pub, sponsoring, promotions, ...), tu connais ? .... rien d'extraordinaire quand on veut se donner la peine d'être N° 1 :)

 

 

Celui de VAG, qui en a les moyens, est paticulièrement envahissant. Mais rien d'extraordinaire, comme tu le dis, sauf à être capable de prendre un peu de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Tort avec un t, ce d m'arrache les yeux 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Question chromes, la Passat n'est pas en reste. J'avais jamais fait attention, discrétion assurée...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

oups j'm'a trompé :ange:

edit fait :p et merci pour la correction

 

C'est pour plaire au franco-chinois qui seraient tentés d'acheter une DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ww.challenges.fr/automobile/20141216.CHA1550/ds-fait-plonger-les-ventes-de-citroen.html

 

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

oups j'm'a trompé :ange:

edit fait :p et merci pour la correction

 

C'est pour plaire au franco-chinois qui seraient tentés d'acheter une DS5

 

 

 

En bossant avec des Suisses allemands, ça peut se comprendre. Déformation professionnelle... silver24.gif.b7f45e4574b53407ff6da37a6e9f3b08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les Belges ont plutôt bon goût, peut-être encore habitués à voir trop de VW fadasses sur les routes.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] naul35.jpg

 

ps: pas plus HS que deux pages de trolls débiles sur une information qui ne méritait aucun commentaire sans un minimum de recul et d'analyse.

J'oubliais, pour la Passat 136% de progression en Juin 2015 par rapport à Juin 2014....

 

Mais vu que tu ne donnes que les chiffres qui t'arrangent... Comme par exemple la progression par rapport au même mois de l'année précédente plutôt que celle par rapport au mois directement précédant. Dans ce cas les ventes de Golf ont progressé de 2.6% alors que la 308 n'a progressé que de 1.6%.

 

En conclusion, Il faut prendre les chiffres avec plus de recul et considérer les ventes sur une période de plusieurs mois avant de tirer des conclusions, sinon, le cherry picking, permet toujours d'arriver à faire dire aux chiffres ce qu'on voudrait qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: les ventes par mois signifient peu , d'autant plus que le printemps- été est plus actif que automne - hiver

tous les vendeurs savent , donc 6 mois est un minimum pour une idée fiable :sol: :sol: , le mieux étant l'année entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254qe

Je trouve que les Belges ont plutôt bon goût, peut-être encore habitués à voir trop de VW fadasses sur les routes.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] naul35.jpg

 

ps: pas plus HS que deux pages de trolls débiles sur une information qui ne méritait aucun commentaire sans un minimum de recul et d'analyse.

 

 

Avec leurs routes fadasses, mieux vaut avoir une caisse fadasse xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

J'oubliais, pour la Passat 136% de progression en Juin 2015 par rapport à Juin 2014....

 

Mais vu que tu ne donnes que les chiffres qui t'arrangent... Comme par exemple la progression par rapport au même mois de l'année précédente plutôt que celle par rapport au mois directement précédant. Dans ce cas les ventes de Golf ont progressé de 2.6% alors que la 308 n'a progressé que de 1.6%.

 

En conclusion, Il faut prendre les chiffres avec plus de recul et considérer les ventes sur une période de plusieurs mois avant de tirer des conclusions, sinon, le cherry picking, permet toujours d'arriver à faire dire aux chiffres ce qu'on voudrait qu'ils disent.

 

 

Pour la Passat, qui n'est pas une compacte, mais une nouveauté, sont pris en compte tous les modèles d'expo et de démo j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254qe

 

Pour la Passat, qui n'est pas une compacte, mais une nouveauté, sont pris en compte tous les modèles d'expo et de démo j'imagine ?

 

 

Bien sur ils ne sont pas offerts aux CC :o

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480vj

la Passat 136% de progression en Juin 2015 par rapport à Juin 2014....

Mais vu que tu ne donnes que les chiffres qui t'arrangent... Comme par exemple la progression par rapport au même mois de l'année précédente

C'est ce qu'on appelle se prendre les pieds dans la tapis n'est-ce pas ?

Toutes les données chiffrées automobile comparent relativement à l'année précédente, c'est comme ça, et comme tu le prouves avec les chiffres .... que tu donnes.

Concernant la 308 et la Golf, je ne vois pas où est le problème sachant que la Golf 7 (-3%) et la 308 II (+16%) étaient bien en régime de production établi en Juin 2014.

 

De plus, inutile de s'obstiner à remettre en cause les chiffres de vente belges, sachant que le volume de vente belge de Golf est totalement anecdotique face au volumes de vente de Golf en Allemagne.

Que la Golf fasse -3% ou -10% en Belgique, ça ne change strictement rien au niveau européen.

Même les chiffres de vente de Golf en France peuvent être considérés marginaux comparés à ceux en Allemagne.

Comme la Golf arrive encore à progresser en Allemagne, pas d'inquiétude pour la Golf en Europe, pour le moment.

 

Les 454% de progression du Scenic et +72% du C4 Picasso en Belgique sont plus impressionnants que le "136%" d'évolution de Passat qui partait de zéro en 2014.....

Pas facile les chiffres hein.

 

La Talisman va mettre un peu d'animation dans le segment Passat, la Passat étant extrêmement banale et invisible sur la route, alors qu'une Talisman en version Initiale Paris, aucune chance de la rater.

Il faut laisser du temps au temps, et Renault repositionne son image, tranquillement, discrètement, et a l’avantage de ne pas souffrir du manque de fialbilité qui est une des causes principales du recul de la marque VW en Chine (-22% en Juin).

Au passage, l'amour fou entre Renault et Daiimler se poursuit, puisque Renault et Daimler construisent une usine commune au Mexique, Infiniti devant profiter de plateformes Mercedes.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/35/09/67/img_3514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les 454% de progression du Scenic et +72% du C4 Picasso en Belgique sont plus impressionnants que le "136%" d'évolution de Passat qui partait de zéro en 2014.....

Pas facile les chiffres hein.

 

La Talisman va mettre un peu d'animation dans le segment Passat, la Passat étant extrêmement banale et invisible sur la route, alors qu'une Talisman en version Initiale Paris, aucune chance de la rater.

Il faut laisser du temps au temps, et Renault repositionne son image, tranquillement, discrètement, et a l’avantage de ne pas souffrir du manque de fialbilité qui est une des causes principales du recul de la marque VW en Chine (-22% en Juin).

Au passage, l'amour fou entre Renault et Daiimler se poursuit, puisque Renault et Daimler construisent une usine commune au Mexique, Infiniti devant profiter de plateformes Mercedes.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_3514.jpg

 

 

HS, encore ... il y a des topics dédiés aux Scenic, Picasso, Talisman et autre Passat, Invitéanonymevierge :o

 

L'inscription est imminente ... yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: on verra bien si ta talisman adorée fera un tabac en europe , j'ai comme un doute ..............;

à l'exception de la françe ou rino bénéfiçie d'un réseau tres dense et il faut l'admettre; efficaçe au moins commerçialement

cette talisman ressemble bcp trop à une coréenne à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle se prendre les pieds dans la tapis n'est-ce pas ?

Toutes les données chiffrées automobile comparent relativement à l'année précédente, c'est comme ça, et comme tu le prouves avec les chiffres .... que tu donnes.

Concernant la 308 et la Golf, je ne vois pas où est le problème sachant que la Golf 7 (-3%) et la 308 II (+16%) étaient bien en régime de production établi en Juin 2014.

 

De plus, inutile de s'obstiner à remettre en cause les chiffres de vente belges, sachant que le volume de vente belge de Golf est totalement anecdotique face au volumes de vente de Golf en Allemagne.

Que la Golf fasse -3% ou -10% en Belgique, ça ne change strictement rien au niveau européen.

Même les chiffres de vente de Golf en France peuvent être considérés marginaux comparés à ceux en Allemagne.

Comme la Golf arrive encore à progresser en Allemagne, pas d'inquiétude pour la Golf en Europe, pour le moment.

 

Les 454% de progression du Scenic et +72% du C4 Picasso en Belgique sont plus impressionnants que le "136%" d'évolution de Passat qui partait de zéro en 2014.....

Pas facile les chiffres hein.

 

La Talisman va mettre un peu d'animation dans le segment Passat, la Passat étant extrêmement banale et invisible sur la route, alors qu'une Talisman en version Initiale Paris, aucune chance de la rater.

Il faut laisser du temps au temps, et Renault repositionne son image, tranquillement, discrètement, et a l’avantage de ne pas souffrir du manque de fialbilité qui est une des causes principales du recul de la marque VW en Chine (-22% en Juin).

Au passage, l'amour fou entre Renault et Daiimler se poursuit, puisque Renault et Daimler construisent une usine commune au Mexique, Infiniti devant profiter de plateformes Mercedes.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_3514.jpg

 

 

 

Le message de WO était pourtant clair il me semble... tu n'as pas l'air de savoir lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Passat, qui n'est pas une compacte, mais une nouveauté, sont pris en compte tous les modèles d'expo et de démo j'imagine ?

 

 

Tous les modèles immatriculés j'imagine, c'est à dire ceux qui roulent sans plaque garage et qui ne sont pas dans les show room ou les stock du distributeur national.

 

Pourquoi? Tu es étonné des chiffres? La Passat est très populaire chez nous et le dernier modèle semble très apprécié: excellent essais dans la presse, habitabilité record, image et finition presque premium... c'est un carton. Néanmoins chez nous, la série 3 et la classe C sont devant, la Passat est à égalité avec la vieille A4 mais est très loin devant les autres "berlines" des généralistes.

 

Il y a déjà un bon moment que j'ai prévu que pour la fin de l'année elle sera dans le top 10 des ventes en Belgique, on verra si j'ai raison, c'est vu dans ma boule de Crystal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus, inutile de s'obstiner à remettre en cause les chiffres de vente belges, sachant que le volume de vente belge de Golf est totalement anecdotique face au volumes de vente de Golf en Allemagne.

Que la Golf fasse -3% ou -10% en Belgique, ça ne change strictement rien au niveau européen.

Même les chiffres de vente de Golf en France peuvent être considérés marginaux comparés à ceux en Allemagne.

Comme la Golf arrive encore à progresser en Allemagne, pas d'inquiétude pour la Golf en Europe, pour le moment.

 

 

Faux, faux, ultra faux, si tu déduis les ventes de Golf en Allemagne, le volume restant en Eu reste impressionnant, un jour je prendrai le temps de le redémontrer, pour les autres car je sais que tu le sais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Talisman va mettre un peu d'animation dans le segment Passat, la Passat étant extrêmement banale et invisible sur la route, alors qu'une Talisman en version Initiale Paris, aucune chance de la rater.

 

 

La Talisman va surtout animer le segment de la 508 et de la C5. Tu ne connais rien de notre marché, archi dominé dans cette catégorie par les voitures de société en leasing dont les acheteurs privilégient la valeur résiduelle. C'est pour ça que la BM série 3, la new classe C et l'A4 performent bien mieux que les généralistes. A coté, celle qui sort du lot pour le moment c'est la Passat, qui a un coté presque premium et donc une excellente valeur résiduelle. Vient ensuite les méritantes Volvo V60, Opel Insignia, Mondeo et 508, la C5 étant à l'agonie.

 

La valeur résiduelle de la Talisman va être calculée en partie sur base de la Laguna, autant te dire que Renault a intérêt à la proposer aux loueur à un prix directement très bradé sous peine de rester quasi confidentielle. Mais bon le nouvel espace trace quand même un renouveau pour Renault dans le haut de gamme et cette Talisman va un peu en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut laisser du temps au temps, et Renault repositionne son image, tranquillement, discrètement, et a l’avantage de ne pas souffrir du manque de fialbilité qui est une des causes principales du recul de la marque VW en Chine (-22% en Juin).

C'est encore faux, décidemment rien n'est juste... VW recule en Chine parce que la conjoncture est comme ça pour le moment, les bourses se cassent la tronche, ... N'invente pas s'il te plait et respecte ce qu'a demandé le modérateur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Talisman va mettre un peu d'animation dans le segment Passat, la Passat étant extrêmement banale et invisible sur la route, alors qu'une Talisman en version Initiale Paris, aucune chance de la rater.

 

La tu as raison, un peu comme la Vel Satis à l'époque, impossible de la rater. Encore maintenant, les quelques épaves qui roulent encore je les repère direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480vj

si tu déduis les ventes de Golf en Allemagne, le volume restant en Eu reste impressionnant

Décidément, tu es fâché avec les chiffres toi, et tu lis de travers.

Au fait, c'était drôle le coup de l'arroseur arrosé avec les chiffres 2015/2014, non ?

 

Ai-je comparé dans mes propos "le volume restant en Eu" de Golfs hors Allemagne ?

Ou bien:

- le volume comparé Belgique/Allemagne

- le volume comparé France/Allemagne

 

Le volume de Golfs en Allemagne est sans aucune comparaison avec aucun autre pays européen, les plus gros marchés automobile étant par ordre de grandeur: Allemagne/UK/France.

Même en Allemagne, les volumes d'A3 paraissent ridicules face à la Golf.

Le volume de Golfs en Allemagne est plus de 2 fois supérieur à celui de Clio en France qui est pourtant N°1 en France.

Aucune compacte ne peut lutter en Europe en volume face à la Golf, avec l’hégémonie en volume du marché allemand, d'autant plus que PSA ou Renault ne peuvent pas profiter de volumes mamouth en France, simplement parce-que le marché français n'est pas le plus demandeur de compactes.

 

C'est pour cette raison qu'on analyse pays par pays la progression de chaque modèle, et spécifiquement pour la Golf qui reste un cas très particulier en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

La presse allemande à fond dans le matraquage va très vite en besogne :lol:

 

Déjà à mi-2014, ils avaient annoncé que Volkswagen était devenu numéro 1 et oups, fin 2014, ils se sont rendus compte que ce n'était pas le cas. Bah ils nous refont le même coup.

 

Avec la Chine qui devient un marché instable, et qui est la moitié de la marque volkswagen, ils tirent des conclusions bien hâtives autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Mais on est pas en 2015 ?

 

Bah evidemment !

 

Tous ces torchons pro-allemands avaient matraqué de la désinformation pro-VW en 2014, ils refont le même coup. C'est habituel, la manipulation est leur fond de commerce

 

http://www.challenges.fr/entre [...] obile.html

 

Ah bon, VAG numéro 1 en 2014 ? Oups et pourtant, tous les médias achetés l'ont dit :lol:

non parce que je croyais qu'on était en 2015

Ah parce qu'ils ont dit la vérité en disant que VAG était numéro 1 en 2014 ? 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

si si je crois qu'on est en 2015

 

Ah bah la source est la même pour toi que celle qu'ont utilisé les médias pro-VW pour prédire VAG numéro 1 en 2014 :

 

http://fantazia.f.a.pic.center [...] al-big.gif

 

 

:lol:

je suis même sûr qu'on est en 2015

Bah tu demandes des sources sur le futur. Bah je te l'ai donnée, tu préfères les cartes ?

 

Vu comment ils se sont plantés dans leur prévisions 2014 de qui sera numéro 1, ça va être rigolo s'ils se plantent encore en 2015. Mais bon, le but de ces médias n'est que de matraquer VAG à toutes les sauces, que ce soit vrai ou faux, peu importe, seule la pub gratuite compte :lol:

oui, c'est ça 2015, juste avant 2016

Prévisions des "professionnels qui donnent leurs sources et étayent leurs arguments" : VAG numéro 1 en 2014 :lol:

 

 

Ces pseudos professionnels se sont donc montrés particulièrement incompétents alors, parce qu'ils ne pouvaient pas plus se planter autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Mais de toute évidence, ils n'ont pas compris et recommencent en 2015 à jouer avec la boule de cristal. Avec encore un camouflet fin 2015 ?

c'est confirmé, on est en 2015 (je viens de voir l'éphéméride à la météo).

Bon lolo, après ces deux pages à radoter, et a ressasser le passé, tu peux revenir dans le présent.

Pour le futur, pas tout de suite, on va y aller par étape, doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, c'était drôle le coup de l'arroseur arrosé avec les chiffres 2015/2014, non ?

 

 

 

Non, c'est toujours toi qui nous fait rire.

 

Si tu déduis les ventes de Golf en DE et que pour la Clio (num 2 en Eu, à confimer, mais c'est une citadine) tu déduis ses ventes en FR et bien pour le reste de l'EU la Golf est très largement devant. CQFD.

 

Et c'est la dernière fois que je te cite avant ton inscription, sinon tu vas penser que tu es important.

 

A bientôt, sous ton nouveau pseudo d'enregistré, même si tu ne te présentes pas, on te reconnaitra bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480vj

@gazton3

T’enfonce pas trop quand-même hein..... Le coup du "2015/2014" était très fort, voir juste énorme...

Pour le reste très constructif (?) (chacun appréciera), non, aucun commentaire, pour ne pas t'enfoncer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: c'est pas number 3 , la clio en europe ?, mais la polo est pas tres loin derrière :sol: , un détail..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

le mode invité ne sert qu'aux trolls et c'est une réalité.

ça prend 2 minutes pour s'inscrire ! Il faudrait supprimer le mode invité purement et simplement illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que chaque fois que j'ai raison il ne relève pas. Rien que sur cette page ca me fait déjà quelques victoires ;-)

 

Sinon j'ai en effet fait une petite erreur dans les % du tableau de Best Selling, néanmoins ça ne change rien sur les conclusions.

 

En effet le mode invité devrait être limité ou même supprimé, au final c'est les inscrits qui sont sanctionnés.

 

Certains modos pensent même qu'ils sont capables de détecter les multi alors qu'ils y a parfaitement moyen de le faire sans que ça puisse être repéré avec leurs moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

@gazton3

T’enfonce pas trop quand-même hein..... Le coup du "2015/2014" était très fort, voir juste énorme...

Pour le reste très constructif (?) (chacun appréciera), non, aucun commentaire, pour ne pas t'enfoncer un peu plus.

 

+1111111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Ce qui est certain c'est que chaque fois que j'ai raison il ne relève pas. Rien que sur cette page ca me fait déjà quelques victoires ;-)

 

Sinon j'ai en effet fait une petite erreur dans les % du tableau de Best Selling, néanmoins ça ne change rien sur les conclusions.

 

En effet le mode invité devrait être limité ou même supprimé, au final c'est les inscrits qui sont sanctionnés.

 

Certains modos pensent même qu'ils sont capables de détecter les multi alors qu'ils y a parfaitement moyen de le faire sans que ça puisse être repéré avec leurs moyens...

 

Ca permet de délicieux fight, un régal le soir à la lecture http://stkr.es/p/1f8f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...