Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli260IR

Essayes de rester calme, ça ne sert à rien de t'énerver.

Reprends juste le fil tu topic et tu verras que j'étais dans la continuité, je parlais de la 308 (en donnant un avis personnel, ce qui est autorisé, même si ton avis est différent).

 

Et c'est en réponse à ce message, qui ne t'était pas adressé, qui tu as commencé les insultes, de manière puérile. J'ai donc cru que tu était beaucoup plus jeune, vu que ta réaction était très impulsive et maladroite.

 

Je ne suis pas énervé, juste choqué pas tant d'irrespect, mais en plus, tu te dédouanes d'une bien belle façon, en supprimant cette parenthèse déplacée de tes propos, une AM n'est donc pas à exclure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Parce que tu as des sources toi, tu veux des spièces, ne t'inquiètes pas, ce soir je te liste l'ensemble des liens qui me permettent de tenir ces propos... Toi par contre, j'attends des problemes concrets et des articles relayant cela...

 

je les ai donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Je ne suis pas énervé, juste choqué pas tant d'irrespect, mais en plus, tu te dédouanes d'une bien belle façon, en supprimant cette parenthèse déplacée de tes propos, une AM n'est donc pas à exclure...

La différence, c'est que malgré ton profond irrespect, je ne fais pas d'AM, je suis assez grand pour dialoguer, calmement, en bonne intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas énervé, juste choqué pas tant d'irrespect, mais en plus, tu te dédouanes d'une bien belle façon, en supprimant cette parenthèse déplacée de tes propos, une AM n'est donc pas à exclure...

Ne pas être d'accord avec toi n'est pas une forme d'irrespect.

relis les termes utilisés pour décrire tes interlocuteurs et tu comprendras pourquoi W1 t a demandé de calmer le jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

 

Tu n'as pas la plateforme MQB sur ta charrue?? Pas nerveux, mais tu constateras que ton manque d'objectivité à de quoi énerver... Enfin, si le post avait un quelconque intérêt, j'en doute...

J'ai conclu ma première année de PACES, et validé mon premier choix (bien classé youpi)... Le DNP est déjà passé??

 

[troll On]

Le PA de PACES voulant déjà dire "Première Année..." on doit en conclure que tu veux en faire une deuxième première année?

[troll Off]

 

Désolé, c'était trop tentant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

[troll On]

Le PA de PACES voulant déjà dire "Première Année..." on doit en conclure que tu veux en faire une deuxième première année?

[troll Off]

 

Désolé, c'était trop tentant! :D

 

Pas de soucis ;) Je ne voudrais en refaire une non, oouff elle est derrière moi. HS fini sur ce trait d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Les gars, on va faire simple, soit on discute cordialement, soit je bannis tout les messages à tendance foutage de gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

je les ai donné plus haut.

 

Concernant l'avis de quelques personnes... D'où le pourquoi je te conseille de consulter le site fiche auto, une note globale par vehicule est indiquée, actuellement une Léon est notée 4.2/5 comme une 308ii, une Golf VII 3.2/5... C'est un site très enrichissant pour qui veut connaître le ressenti des proprios comme les symptômes d'une caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avis de quelques personnes... D'où le pourquoi je te conseille de consulter le site fiche auto, une note globale par vehicule est indiquée, actuellement une Léon est notée 4.2/5 comme une 308ii, une Golf VII 3.2/5... C'est un site très enrichissant pour qui veut connaître le ressenti des proprios comme les symptômes d'une caisse

 

 

je connais ce site et son principe. je pense que ce type d analyse est faussée pour les raisons suivantes:

 

1/ les info données ne sont pas representatives. elles ne prennent pas en compte le pourcentage de pannes par rapport au nombrede caisse vendue. exemple :si un meme injecteur defaillant est monté sur une golf et 308 , la 308 etant vendue 3 fois moins en europe il y aura 3 fois moins de pannes potentielles (et de clients mecontent) chez peugeot que chez vw. cependant ca n en fait pas pour autant une voiture plus fiable. le bon indice serait nombre de pannes/1000 vehicules en circulation par exemple.

2/c est un site participatif et francais . .... sur les x posseseurs de golf gte combien connaissent ce site et vont se faire ch*** a ecrire une tartine dessus ?

3/ les notes ne sont pas representatives . il suffit que deux mecs mettent 18 et 20 pour que ca soit forcement une bonne voiture?

 

je prefere baser mon avis sur des chifrres adac, jdpower, etc plus le ressenti des clients et mon entourage que de croire sur ce genre de site dont les sources et methodologie de sont pas verifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avis de quelques personnes... D'où le pourquoi je te conseille de consulter le site fiche auto, une note globale par vehicule est indiquée, actuellement une Léon est notée 4.2/5 comme une 308ii, une Golf VII 3.2/5... C'est un site très enrichissant pour qui veut connaître le ressenti des proprios comme les symptômes d'une caisse

 

 

L'important c'est de tenir compte de toutes les sources et pas seulement de celles qui vont dans le sens de ce qu'on voudrait. Et aussi d'avoir un minimum de recul sur la fiabilité de ces sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est pleins de fakes , les avis , on peut pas se fier à ca , quand tu vois des voitures avec la meme mecanique notées

tres differemment

seul l'avis des utilisateurs rééls comptent et avec un entretien tres regulier, ce qui est loin de tous les cas .. :sarcastic:

ne parlons meme pas de l(usage et de la facon de conduire .............;

pas fiable selon moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141ic

Les gars, on va faire simple, soit on discute cordialement, soit je bannis tout les messages à tendance foutage de gueule....

 

 

Dans ce cas banni tous FA, ça devrais même être fais depuis longtemps dèja, mais bon c'est comme au gouvernement sur FA, aucune couille.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article sur VW...

[h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]La renommée de Volkswagen[/h1]

 

 

722186

Publié le 30/06/2015 Par Mélanie Roosen

 

 

http://www.ladn.eu/data/classes/actualite/archives/271/actu_27107_BandeauFiche2013.jpg[h2]Primordiale pour l'engagement, la renommée repose sur trois points complémentaires : l’expertise, le pouvoir narratif de la marque et la force de son réseau. Démonstration avec Volkswagen dans une tribune signée Uzful.[/h2]

 

Dans un contexte de révolution digitale, l’expertise originelle doit intégrer ce nouveau champ des possibles pour ne pas péricliter. Au marketing de s’affirmer en pilote de la marque, de mettre en scène ses actions pour que la renommée se consolide. Ici aussi le digital offre des possibilités complètement inédites à ceux qui savent les exploiter. Il en est de même avec le réseau de l’entreprise où collaborateurs, fournisseurs, partenaires sont autant de médias qui influencent, en bien ou en mal, cette réputation. L’entreprise engageante sait donc soigner ces ambassadeurs de choix.

Arnaud Barral, Directeur général du Groupe Volkswagen France, explique les recettes du succès du 1er constructeur automobile mondial qui affiche une progression des ventes insolente malgré la crise et un marché qui s’essouffle. Avec des produits de qualité, des modèles mythiques, et des campagnes mémorables, la marque a su gagner le cœur des Français. Cette ferveur découle de la fiabilité du constructeur : “la qualité de nos produits est une obsession partagée à tous les niveaux. Quoi qu’on fasse, à la fin c’est le produit qui gagne grâce à sa longévité et son assemblage”.

Cette renommée résulte d’une stratégie conduite à tous les niveaux de l’organisation autour de 3 axes : la qualité au meilleur prix, l’innovation et la responsabilité. C’est ainsi que certains modèles se sont érigés en icônes, marquant à la fois l'histoire de l’automobile et la culture populaire. Tour à tour, la Coccinelle, vedette de films ; le Combi, symbole du mouvement hippie ; et la Golf, dont la 7ème version reste le produit star de la marque, ont su répondre à de nouvelles manières d’envisager l’automobile :“on ne redéfinit pas l'image de la Golf à chaque version, on souligne ses atouts pour qu’on puisse la reconnaître en un coup d’œil, ça participe à la renommée de la marque”. Résultat ? Les fan-clubs prolifèrent, comme à Wörthersee, lors du plus important évènement Volkswagen en Europe depuis 34 ans, qui rassemble aujourd’hui 200 000 fans de Golf GT.

Souvent primées, les campagnes de Volkswagen ont marqué les esprits par leur audace. Leur humour incisif et leur ton irrévérencieux ont gagné la sympathie du public pour devenir des références : “si des concurrents tentaient de copier notre signature, ils seraient vite assimilés à Volkswagen." Mais la marque n’oublie pas son coeur de métier et tient à sa singularité : “la limite entre faire un film iconoclaste et un film juste drôle, est ténue. Nos pubs suivent 3 règles : le produit, le ton et les gens. Elles mettent les gens en avant, pas des stars. Il y a de la reconnaissance pour cela”.

Le constructeur plein de dérision se paie même le luxe d’écrire son nom avec une faute lors du match France-Brésil de 2015. L’erreur bien française, Wolkswagen, fut corrigée à la mi-temps avec la signature “c’est pourtant facile de ne pas se tromper”, slogan datant de 25 ans. “Les gens s’en souvenaient encore et les résultats ont été édifiants. Repris plus de 7500 fois, #Wolkswagen était le 1er hashtag naturel avec un reach global de 12 millions de personnes sur Twitter”.

Plus de 90 % du réseau a confiance dans le futur de la marque et a la volonté de s’investir dans son avenir : “quelle que soit la conjoncture, ces deux critères sont toujours très positifs”. Les concessionnaires font confiance à la marque et sont en attente d’actes qui les valorisent. Le spot “Blouge”, mettant en scène des clients indécis, est exemplaire car il met les vendeurs en avant : “pas une journée ne se passe en concession sans entendre une de ces contractions ! Ça favorise la proximité et la qualité de l’expérience client”. Volkswagen les implique également en amont des lancements : “pour la Golf VII, pas moins de 1300 vendeurs ont suivi une formation et testé le modèle ainsi que ses concurrents. Leurs propres expériences les rendent plus légitime dans le conseil". Depuis 5 ans, la relation et la satisfaction client font l’objet d’un travail de fond passant par des audits, des formations, et des mesures d’optimisation : “en 2010, on pointait à la 20ème place sur le service client, aujourd’hui, nous sommes N°2."

Avec un univers aussi riche, Volkswagen a développé un imaginaire propre et une relation passionnelle. Le constructeur a tout ce qu’il faut sous le capot pour entretenir et développer l’engagement mais les derniers bouleversements du secteur vont-ils changer la donne ? La marque sera-t-elle capable de conserver sa renommée face à des acteurs comme Tesla ou Google ?

 

 

http://www.ladn.eu/actualites/renommee-volkswagen,article,27107.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330AL

le groupe vag a augmenté ses ventes en france en juin

Grâce à Skoda effectivement, mais tout étant relatif, puisque Peugeot progresse de +20% (et VV +1%).

Par contre, VV tire la tronche, avec la Polo et Golf qui n'ont clairement plus la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Skoda effectivement, mais tout étant relatif, puisque Peugeot progresse de +20% (et VV +1%).

Par contre, VV tire la tronche, avec la Polo et Golf qui n'ont clairement plus la cote.

 

en france uniquement lolo ... en france...

 

en meme temps c'est mathématique, faire plus 20% quand on part du niveau de peugeot c'est pas un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330AL

en meme temps c'est mathématique, faire plus 20% quand on part du niveau de peugeot c'est pas un exploit.

Tu fais une erreur de calcul (courante), et c'est exactement l'inverse !!

Si tu ne vends qu'une seule voiture, puis en vends deux, ça fait une augmentation de 100%, et ce n'est pas un exploit du tout !

 

Si le volume est déjà très important, une augmentation de +20% est d'autant plus significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

regardes les ventes de psa en angleterre ( gros marché quand meme) la golf est number 4 et la polo number 7

les deux premieres etant logiquement des ford ( fiesta-focus )

aucune 308 dans les 10 meilleures ventes :benetton:

6 premiers mois 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une erreur de calcul (courante), et c'est exactement l'inverse !!

Si tu ne vends qu'une seule voiture, puis en vends deux, ça fait une augmentation de 100%, et ce n'est pas un exploit du tout !

 

Si le volume est déjà très important, une augmentation de +20% est d'autant plus significative.

 

bah non justement lolo PSA vend moins que renault ou VW par exemple. donc en % l'impact est forcement plus grand.

 

tu l’écris toi même " Si le volume est déjà très important" ce qui n'est pas le cas ... CQFD

 

de plus tu interprètes les données de façon erronée. les +19.3% (pour être exact alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ) sont en comparaison MTD (month to date) par rapport a juin 2014 non une variation en volume. En réalité le groupe PSA n'a progressé que de 1.8% sur janv=> juin 2015 sur le VL avec 6.5% pour Peugeot et des chiffres négatifs pour Citroën -2.5% et DS -14.8%

 

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dpjuin2015-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

regardes les ventes de psa en angleterre ( gros marché quand meme) la golf est number 4 et la polo number 7

les deux premieres etant logiquement des ford ( fiesta-focus )

aucune 308 dans les 10 meilleures ventes :benetton:

6 premiers mois 2015

 

 

C'est très bizarre, surement l'image de marque qui doit être reconstruite. PSA souffre encore de ces erreurs stratégiques autour de la marque Peugeot. Certains modèles n'ont pas été appréciés de l'autre coté de la manche (307, 407 etc..), il est difficile de revenir dans une forme olympique après de tels travers. Cependant, le lion n'a pas dit son dernier mot, et j'espère bien que les Anglais retrouveront l'amour de leur jeunesse benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

 

 

 

5839823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: pour moi , le seul critere ,c'est les ventes sur 6 mois ou mieux , sur l'année entière :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Grâce à Skoda effectivement, mais tout étant relatif, puisque Peugeot progresse de +20% (et VV +1%).

Par contre, VV tire la tronche, avec la Polo et Golf qui n'ont clairement plus la cote.

Ouais, enfin moi, je lis +16% pour PSA et +24% pour VAG

en france uniquement lolo ... en france...

 

en meme temps c'est mathématique, faire plus 20% quand on part du niveau de peugeot c'est pas un exploit.

je savais pas que c'était lolo, bon je m'en doutais un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330AL

PSA vend moins que renault ou VW par exemple. donc en % l'impact est forcement plus grand.

Non, c'est l'inverse. VW vend plus en Europe, mais pas en France !!!

En France, VV n'a pas une seule voiture dans le top 10, et ses volumes évidemment bien inférieurs à ceux de Renault ou Peugeot.

 

Donc, 20% d'augmentation de Peugeot est beaucoup plus significatif qu'une augmentation de 1% de VW sur le même mois.

 

ps: ne pas confondre VAG et VW

VW: c'est la marque Volkswagen

VAG, c'est l'ensemble du groupe pour le quel comme souligné, Skoda a effectivement bien contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Non, c'est l'inverse. VW vend plus en Europe, mais pas en France !!!

En France, VV n'a pas une seule voiture dans le top 10, et ses volumes évidemment bien inférieurs à ceux de Renault ou Peugeot.

 

Donc, 20% d'augmentation de Peugeot est beaucoup plus significatif qu'une augmentation de 1% de VW sur le même mois.

 

ps: ne pas confondre VAG et VW

VW: c'est la marque Volkswagen

VAG, c'est l'ensemble du groupe pour le quel comme souligné, Skoda a effectivement bien contribué.

Sérieux ?

Merci je ne savais pas :lol:

 

J'ai jamais dit que je comparais les marques, mais bien les groupes.

Si VAG fait + 24,4%, vu le poids de Skoda dans le CA du groupe, les autres marques doivent cartonner aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Non, c'est l'inverse. VW vend plus en Europe, mais pas en France !!!

En France, VV n'a pas une seule voiture dans le top 10, et ses volumes évidemment bien inférieurs à ceux de Renault ou Peugeot.

 

Donc, 20% d'augmentation de Peugeot est beaucoup plus significatif qu'une augmentation de 1% de VW sur le même mois.

 

ps: ne pas confondre VAG et VW

VW: c'est la marque Volkswagen

VAG, c'est l'ensemble du groupe pour le quel comme souligné, Skoda a effectivement bien contribué.

Et peugeot progresse de 16% pas de 20%, donc comme le marché à peine mieux :

http://www.largus.fr/actualite [...] 08401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'inverse. VW vend plus en Europe, mais pas en France !!!

En France, VV n'a pas une seule voiture dans le top 10, et ses volumes évidemment bien inférieurs à ceux de Renault ou Peugeot.

 

Donc, 20% d'augmentation de Peugeot est beaucoup plus significatif qu'une augmentation de 1% de VW sur le même mois.

 

ps: ne pas confondre VAG et VW

VW: c'est la marque Volkswagen

VAG, c'est l'ensemble du groupe pour le quel comme souligné, Skoda a effectivement bien contribué.

 

 

 

freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif les 20 % dont tu parles ne veulent rien dire car ils ne sont qu une comparaison par rapport a juin 2014. ca ne represente en rien le suces de peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Non, c'est l'inverse. VW vend plus en Europe, mais pas en France !!!

En France, VV n'a pas une seule voiture dans le top 10, et ses volumes évidemment bien inférieurs à ceux de Renault ou Peugeot.

 

Donc, 20% d'augmentation de Peugeot est beaucoup plus significatif qu'une augmentation de 1% de VW sur le même mois.

 

ps: ne pas confondre VAG et VW

VW: c'est la marque Volkswagen

VAG, c'est l'ensemble du groupe pour le quel comme souligné, Skoda a effectivement bien contribué.

Et mort de rire :lol:

LA MARQUE VW progresse de 26,4% soit plus que VAG et que...Peugeot :

http://www.francesoir.fr/socie [...] res-neuves

 

Alors arrêtes de sortir des faux chiffres pour nourrir ton argumentation qui ne tient pas la route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330AL

Merci je ne savais pas

C'est bien pour ça que je précise.

Quand on compare la progression de Peugeot et VW, et qu'on exprime un désaccord en répondant par une comparaison de VAG ou PSA, c'est bien la démonstration d'une grande confusion dans la compréhension des chiffres, dont l'interprétation même de "pourcentage" semble bien fantaisiste pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

C'est bien pour ça que je précise.

Quand on compare la progression de Peugeot et VW, et qu'on exprime un désaccord en répondant par une comparaison de VAG ou PSA, c'est bien la démonstration d'une grande confusion dans la compréhension des chiffres, dont l'interprétation même de "pourcentage" semble bien fantaisiste pour certains.

Bah, apparemment les chiffres te posent problème car tu annonces 20% de hausse pour peugeot et 1% pour VW, alors que c'est 16% pour peugeot et 26% pour VW,

Mais bon que tu exprimes un désaccord en inventant des chiffres pour essayer de justifier des théories fantaisistes, c'est bien la démonstration que tu cherches juste à mettre le b..del, en usant du mensonge sans limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

Invasion d'invités anonymes en ce moment ... enfin, anonymes ... pas toujours :p

Bizarrement, les anonymes ont débarqués (et même des usurpateurs de mon pseudo) en même temps que lolo a disparu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330AL

26% pour VW,

N'importnawak. Ça t'amuse vraiment de raconter n’importe quoi ?

On se demande bien sur quel modèle porterait un progression de 26% de VW en France, avec la polo et Golf en très net recul.

Allez amuse toi bien dans ta confusion. Pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je précise.

Quand on compare la progression de Peugeot et VW, et qu'on exprime un désaccord en répondant par une comparaison de VAG ou PSA, c'est bien la démonstration d'une grande confusion dans la compréhension des chiffres, dont l'interprétation même de "pourcentage" semble bien fantaisiste pour certains.

 

 

de toute evidence l ironie et les mathematiques sont des notions qui te font defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...