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Golf

Conseil avant achat Golf 6 TSI 122 ou TDI 110


Invité §rzJ655il
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Invité §rzJ655il

Bonjour à tous,

 

Je désire faire l'acquisition d'une Golf 6 TSI 122 ou d'une TDI 110 et j'ai vu ces annonces.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/532797577.htm

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/535713871.htm?ca=21_s

 

Pouvez-vous me dire vos avis et si les annonces sont intéressantes ou non ?

 

Merci pour vos conseils éclairés.

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Invité §tot686Cd

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Le 1.4 TSI 122ch possède une chaine de distribution (courroie de distribution pour le 2.0 TDI 110ch).

La Golf 6 en 1.4 TSI 122ch est plus intéressante: moins chère et moins kilométré.

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Invité §seb233bB

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Le 1.4 TSI 122ch possède une chaine de distribution (courroie de distribution pour le 2.0 TDI 110ch).

La Golf 6 en 1.4 TSI 122ch est plus intéressante: moins chère et moins kilométré.

 

 

On fait environ 15 000 kms par an grand maxi.

Pour aller au boulot c'est 30 kms A/R d'autoroute et très peu de ville.

Je peux toucher la tsi 122 à 10 800 euros et la TDI 110 à 12 000 euros, qu'en pensez vous ?

 

 

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Invité §seb233bB

Ok dac et au niveau prix / année, c'est cohérent ?

Je voulais mettre la photo de l'intérieur mais je n'y arrive pas...

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On fait environ 15 000 kms par an grand maxi.

Pour aller au boulot c'est 30 kms A/R d'autoroute et très peu de ville.

Je peux toucher la tsi 122 à 10 800 euros et la TDI 110 à 12 000 euros, qu'en pensez vous ?

 

 

 

En terme de tarifs, les deux sont plutôt pas mal placées.

 

Compte tenu de ton kilométrage annuel et du type de parcours que tu réalises, diesel ou essence c'est "kif kif". Le TSi consommera sans doute un plus mais sera un poil plus puissant. Quand au diesel, le TDi110 est relativement sobre, j'ai un doute s'il est ou non équipé d'une boite 6 vitesses.

 

En plus, la version TDi semble plus récente, certes un peu plus kilométrée mais mieux équipée car version "Carat" (RCD510 qui est l'autoradio tactile avec chargeur 6 CD, lecteur de carte mémoire - radar de parking avant - sellerie cuir/alcantara).

 

A choisir, je pense que je prendrai le diesel.

 

Sinon, en fonction du temps que tu souhaites garder la voiture, cela pourra t'aider pour le choix essence/diesel.

 

15000 km par an: essence: Golf 6 en 1.4 TSI 122ch.

 

 

Sur quoi te bases-tu pour dire cela ?

 

Car autant sur du neuf, je pense que l'essence aurait été plus rentable mais sur de l'occasion compte-tenu des deux offres je ne suis pas forcément certain.

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Invité §tot686Cd

Prix d'une Golf en 1.4 TSI 140ch Confortline: 25870 euros.

Prix d'une Golf en 1.6 TDI 105ch Confortline 4motion: 27550 euros.

Soit un écart de 1680 euros et un écart de 35ch.

Le 1.4 TSI 122ch se montre sobre pour un moteur essence.

A choisir: Golf 1.4 TSI 122ch: moins chère, moins kilométré, moins chère en entretien, moins chère en assurance et plus fiable.

Il faut faire minimum 25000 km par an quand on achète un diesel.

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Invité §sto888mc

Comptes tu garder longtemps cette golf ?

Es tu plus sensible à l'équipement qu'à la puissance ?

Parce que tu as 2 moteurs, ainsi que 2 finitions differentes.

En prenant les valeurs de mon departement pour le prix essence GO, avec une conso de 7L pour essence et 5L pour le diesel, on trouve 560€ de carburant de + pour l essence par an, donc en 2 ans et demi ton diesel est armorti.

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Prix d'une Golf en 1.4 TSI 140ch Confortline: 25870 euros.

Prix d'une Golf en 1.6 TDI 105ch Confortline 4motion: 27550 euros.

Soit un écart de 1680 euros et un écart de 35ch.

Le 1.4 TSI 122ch se montre sobre pour un moteur essence.

A choisir: Golf 1.4 TSI 122ch: moins chère, moins kilométré, moins chère en entretien, moins chère en assurance et plus fiable.

Il faut faire minimum 25000 km par an quand on achète un diesel.

 

 

C'est bien ce que je pensais, tu ne repondais pas à la question car ton raisonnement se base sur du vehicule neuf et non une occasion de 4 ans ayant deja (fortement) décotée.

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Invité §tot686Cd

J'ai répondu à la question. :o

Une version essence quelle soit neuf ou d'occasion sera toujours vendue moins chère que la version diesel. valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

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J'ai répondu à la question. :o

Une version essence quelle soit neuf ou d'occasion sera toujours vendue moins chère que la version diesel. valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Bien entendu, du moment que tu compares ce qui est comparable :ange:

 

Dans le cas précis des deux annonces postées précédemment, les deux voitures ne sont pas les mêmes d'un point de vu finition. D'un côté un version Confortline et l'autre une Carat (finition supérieure). Quand au kilométrage "supérieure", désolé mais 10000 kilomètres en plus, surtout pour une voiture diesel ce n'est rien.

 

De plus, ton raisonnement se base pour l'achat d'un véhicule neuf et tu "sors" en plus une version "4 motion" pour le diesel donc plus chère (4 roues motrices, qui je crois n'a jamais existé sur le TDi110, du moins en France).

 

Dans le cas d'un occasion, ayant déjà fortement décotée, le raisonnement n'est pas le même qu'un VN pour savoir si tu prends du neuf ou de l'occasion.

 

Etre "pro essence" c'est un fait, répondre "du tac au tac" moins de 25000 kilomètres / an le diesel c'est pas rentable sans explication (à part donner le prix du véhicule "neuf" sans réduction) n'est pas une réponse.

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Invité §sto888mc

Bien entendu, du moment que tu compares ce qui est comparable :ange:

 

Dans le cas précis des deux annonces postées précédemment, les deux voitures ne sont pas les mêmes d'un point de vu finition. D'un côté un version Confortline et l'autre une Carat (finition supérieure). Quand au kilométrage "supérieure", désolé mais 10000 kilomètres en plus, surtout pour une voiture diesel ce n'est rien.

 

De plus, ton raisonnement se base pour l'achat d'un véhicule neuf et tu "sors" en plus une version "4 motion" pour le diesel donc plus chère (4 roues motrices, qui je crois n'a jamais existé sur le TDi110, du moins en France).

 

Dans le cas d'un occasion, ayant déjà fortement décotée, le raisonnement n'est pas le même qu'un VN pour savoir si tu prends du neuf ou de l'occasion.

 

Etre "pro essence" c'est un fait, répondre "du tac au tac" moins de 25000 kilomètres / an le diesel c'est pas rentable sans explication (à part donner le prix du véhicule "neuf" sans réduction) n'est pas une réponse.

 

 

Laisse il est toujours comme ça.

 

meme moi qui aie un TSi, pour le coup si j'avais a choisir j'hesiterais,

la TSi

les plus

moteur + puissant, moins bruyant , pas glouton, moins kilometree

les moins: finition confortline

 

la TDI

les plus, moteur sobre, finition Carat.

les moins: moins puissant, diesel, + de km

Donc si c est que le budget d'achat qui conditionne, alors la TSi remporte haut la main. Sinon je pense que la TDI est jouable (finition, moteur qui sur la duree entrainera un budget carburant plus faible). Revente aussi, un TSI a 140000km et un TDI a 150000km ca ne sera pas le meme son de cloche non plus.

 

Bref l'auteur a vraiment interet a trouver sa priorité

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Invité §sto888mc

En 1ere main a la limite, en 2e ou 3e main avec 120000km et plus je suis pas sur que tu ne revendes pas mieux ton tdi

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On fait environ 15 000 kms par an grand maxi.

Pour aller au boulot c'est 30 kms A/R d'autoroute et très peu de ville.

 

Tu fais donc 2x15km ou 2x30km? Si c'est le premier cas, oublie le TDI, il ne chauffera pas correctement. Si c'est le deuxième cas, le TDI est envisageable.

 

Personnellement, je te conseillerais le TSI, car plus performant, plus agréable à conduire, moins bruyant, moins cher et peu gourmand en essence.

 

Le TDI est sobre, plutôt fiable et assez performant, mais il est plus cher, a plus de km et il est équipé de cette maudite boite 5 trop longue. La boite 6 du TSI est nettement mieux étagée. De plus, la pollution du diesel étant de plus en plus pointée du doigt, les motorisations diesel risquent de perdre leur intérêt dans les années à venir.

 

A toi de faire ton choix. :)

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Invité §sto888mc

Ouais mais toi malakus tu ne focalises pas sur la finition, certains prefereront une carat a une confortline.

D'autant plus qu'on ne sait toujours pas combien de temps compte-t-il garder sa future golf (ammortissement et revente a prendre peut etre aussi en compte).

 

Par contre au taf on a une C3 Hdi (la premiere), elle fait que des tous petits trajets conduites par des personnes variées, et ben pas un soucis ... comme quoi ;)

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Invité §sto888mc

De toute facon soit l auteur a acheté la TSI, soit il ne lui reste plus que la TDI encore en vente ;)

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Invité §tot686Cd

C3 en 1.4 HDI 70ch?

@ Makakus: les motorisations diesels comment déjà à perdent de leur intéret (la conso des nouveaux moteurs essences sont proches des diesels et avec une meilleure fiabilité).

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Par contre au taf on a une C3 Hdi (la premiere), elle fait que des tous petits trajets conduites par des personnes variées, et ben pas un soucis ... comme quoi ;)

 

Les premières C3 n'avaient pas de FAP, me semble-t-il, donc déjà des risques en moins. ;)

 

 

@ Makakus: les motorisations diesels comment déjà à perdent de leur intéret (la conso des nouveaux moteurs essences sont proches des diesels et avec une meilleure fiabilité).

 

Ce sera encore plus vrai dans les années à venir, d'où l'intérêt de se poser la question : comment se revendra un diesel dans 5 ans?

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Invité §tot686Cd

Sutout que l'état (si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine (les verts ont l'air d'être déterminé pour revoir la fiscalité du diesel), ce sera l'année prochaine) sera obligé de revoir la fiscalité sur le gazoil.

 

En france, on produit trop de SP mais on est obligé d'importé du gazoil.

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Invité §dep388ii

hello,

 

Je suis tombe sur ce topic car je reflechis a l'achat d'une g6, et je trouve aussi que les tdi sont equivalents en terme de prix avec les tsi (qui sont rares)

ex : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s (tdi)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s (tsi)

 

Pensez-vous vraiment que ce type de modêle (2010/2012) est plus interessant en tsi pour un rouleur "moyen" ? Et le surcout en assurance est-il eleve ? (jai eu un accident resp il y a peu donc je suis revenu à 100%...)

Merci !

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