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Polo

DSG rapports trop long


Invité §Ree565KL

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Invité §Ree565KL

Bonjour,

 

J'ai une Polo GTI de 2012 avec boîte DSG 7 rapports, tout va bien.

 

Mais je trouve que quand j'accélère pied au plancher la voiture met bcp trop de temps à passer le rapport supérieur! Elle doit atteindre à chaque fois 7000tr/min pour que le passage se fasse! Et je trouve ça nul, car en effet même à 6500tr/min je suis déjà à 100km/h et j'ai pas forcément envie de la faire tirer ENCORE plus..

 

Y'a-t-il moyen de programmer le rupteur de la DSG à par exemple 5000tr/min ? Je trouve cela bien plus logique.

 

Merci d'avance

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Invité §Ree565KL

Salut,

 

Merci de ta réponse.

 

En position "D". Le "S" a des rapports encore un poil plus longs mais ça je trouve normal. En revanche, qu'en "D" les rapports soient si longs je trouve pas normal... Une solution?

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Si on accélère pied au plancher c'est normal que ça monte haut dans les tours, il faut accélérer moins fort ou relâcher la pédale entre les rapports pour que ça n'arrive pas.

 

Je n'ai l'habitude que des TDI en DSG mais c'est tout à fait le même principe, si on accélère pied au plancher on va jusqu'à la zone rouge qui est à environ à 4500 t/mn en "S" et un peu moins en "D"

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Invité §vw 476cp

Bonjour :jap:

 

Roulant tous les jours en DSG, c'est clair que pied au plancher, elle monte jusqu'à la zone rouge, ce qui est tout à fait normal. En effet, si tu mets pied au plancher, c'est que tu veux être à la vitesse désirée le plus vite possible, perso, c'est l'inverse qui m'énerverait.

Si tu ne veux pas aller à la zone rouge, soit tu continues à mettre pied au plancher, mais en arrêtant assez brutalement à ta vitesse désirée, là logiquement elle va passer le ou les rapports supérieur(s), mais ça va te faire des ac-coups, ce qui n'est pas très agréable en conduite normale, ou alors tu adoptes une conduite souple, en appuyant doucement sur l'accélérateur. Elle va alors s'adapter à ton style de conduite et passera les rapports quand il faut, ce qui te permettra même d'économiser un peu au niveau de la conso je pense.

 

Pour ma part, quand je veux rouler tranquillement, j'essai le plus souvent d'être souple sur la pédale des gaz, et si l'envie (ou le besoin d'ailleurs) m'en prend, à fond et elle gère ça très bien je trouve.

 

 

 

Au passage, mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Lucky ;)

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Y'a-t-il moyen de programmer le rupteur de la DSG à par exemple 5000tr/min ?

Merci d'avance

Même avis que les autres.

Cependant pour répondre à ta question, oui il est possible de faire reprogrammer la gestion du mécatronic via un préparateur.

 

Par contre, la garantie saute d'office :jap:

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En effet, si tu mets pied au plancher, c'est que tu veux être à la vitesse désirée le plus vite possible, perso, c'est l'inverse qui m'énerverait.

T'as jamais essayé DSG 6 + VR6 3.2L ?

J'ai jamais vu une boite réglée comme ça.

 

Elle te passe la 6ème 40/50km/h :D

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Invité §vw 476cp

T'as jamais essayé DSG 6 + VR6 3.2L ?

J'ai jamais vu une boite réglée comme ça.

 

Elle te passe la 6ème 40/50km/h :D

mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif Ah ouais d'accord... dommage, moi qui aimait bien la TT 3.2, finalement la petite 180 méca de maman est pas si mal du coup :lol: Bon quoiqu'avec la Passat tu es assez facilement en 5/6 à 50 km/h si tu es vraiment très souple, pour ma part, c'est plutôt rare :ange:

 

Et non j'ai jamais essayé, je suis en AAC je suis déjà heureux de conduire sur celles-ci :lol:;)

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