Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf III Match II TDI 110


Invité §Mr 832EX

Messages recommandés

Invité §Mr 832EX

Salut à tous,

 

Il y a quelques temps, j'étais à la recherche d'une Golf 4 TDI 115/130/150, en 3 portes, en GTI, Sport Plus ou Match II, pour remplacer ma D-turbo :

 

J'ai finalement changé de projet, non pas pour une question de budget, mais l'utilisation que j'en aurai sera plus simple que prévu.

 

Complètement par hasard, je tombe sur ce que j'avais arrêté de chercher tellement que c'est devenu rare : une Golf 3 TDI 110 3 portes, propre et avec un minimum d'équipement.

 

Je vous donne les détails de la bête :

 

- 1e MEC : 18.08.1997

- Caisse 275000, moteur 170000

- 1e main, carnet + factures

- Entretien complet et récent (reste juste la clim à recharger)

 

Pour l'équipement, c'est une Match II :

- Clim

- Sièges sport

- 2 airbags

- ABS

- Châssis -10mm d'origine (ça reste haut ^^)

etc.

 

Pour l'état, pas grand chose à redire :

les + :

- Peinture / vernis OK

- Joints divers OK

- Intérieur très très propre 2-3 défauts minimes

- 2-3 pocs sur la carrosserie sans la moindre gravité

 

les - :

- Corrosion minime vitre arrière gauche (peinture cloque sur la surface d'une pièce de 10cents)

- Corrosion sur la porte conducteur (peinture cloque sur la surface d'une pièce de 1€ au dessus de la baguette)

- Corrosion support de krik côté AVD, que je vais traiter rapidement

- Mini déchirure sur le dossier du siège conducteur

- Contreporte conducteur fendue sur 10cm au dessus du réglage rétro

- Plastiques extérieurs un peu blanchis (Polytrol !)

- 3 logos de jantes absents (je vais chez VW cet aprem)

 

Voici quelques photos que j'ai pour l'instant, j'en ferai de plus belles quand il fera plus beau et qu'elle sera propre :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_530034IMG1884.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_946337IMG1885.jpg

(Photos de l'annonce)

 

Sur le chemin du retour

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_465954IMG1891.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_516857IMG1904.png

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_975115IMG1912.png

 

Pour l'instant le bilant est plutôt positif, super état, mécanique en forme, appétit d'oiseau, performances supérieures à ce que j'imaginais, grandes qualités routières, confortable, tenue de route correcte, relativement silencieuse.

 

Seul point négatif, la tenue de route dès que le rythme s'accélère. Les suspensions confortables filtrent la route sans problème, mais donnent trop de mouvement de caisse, transferts de masses bizarres, je me suis fait presque peur... Il va falloir remédier à ça.

 

J'envisage quelques modifs :

- PC AV/AR, hayon USA (c'est du domaine du rêve ^^)

- Jantes (pas d'idées encore, BBS, Monte Carlo)

- Cales d'élargissement de voies (avec conversion 5x100 si il faut)

- Rabaissement (ressorts courts, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour améliorer la tenue de route, sinon du plus dur, plus précis sans pour autant qu'elle saute partout comme certains VR6 sur des combis bas de gamme)

- Lame VR6 (lorsque elle sera rabaissée)

- Becquet de GT/GTI/VR6 (peut être la première modif à venir)

- Ciel de pavillon de VR6 (le mien se décolle un peu)

- 2 enceintes pour l'arrière

- 4 tapis d'origine

- Régulateur de vitesse (dans les semaines qui arrivent)

 

Et pour le moment ce sera tout !

 

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...