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Polo

Préparation Polo GTI pour circuit


Invité §yop587cv

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Invité §yop587cv

Salut tout le monde,

 

Je me suis inscris sur votre forum pour vous présenter ma préparation sur ma toute nouvelle Polo GTI. Je suis passionné de sport automobile et j'ai enfin décidé de m'y mettre sérieusement. Du coup je me prépare une voiture spécialement pour le circuit.

 

Quelques photo d'origine:

 

http://images4.hiboox.com/images/3313/072b9a68f50b11b4f11c00e503dee80d.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/3313/dc49876cc00651c465a71b033030b008.jpg

 

 

Maintenant vient l'étape de l’allègement. En effet bien des pièces me seront inutiles pour tourner sur circuit.

 

Vidage:

 

http://images4.hiboox.com/images/3313/4300e10cf5bd2af144e9491ac08d9975.jpg

 

Il reste encore quelques pièces que je peux enlever mais c'est pour ce week end ;)

Hier j'ai passé la commande des pièces pour le circuit.

 

En voici la liste:

 

- Filetés KW variante 2 inox

- 2 sièges Sparco Rev couleur noir

- 2 harnais sparco 6 points

- Kit freins 4 pistons brembo (disques, plaquettes, etries, pinces durites inox)

- Liquide de freins Brembo

- Echappement Milltek 70mm

 

D'autres modifications sont encore prévues mais pour plus tard.

 

Si vous voulez avoir plus d'informations ou de photos sur ma préparation, vous pouvez vous rendre sur mon site: Site de ma Polo

 

 

Sinon j'attends vos feedback :)

 

Bonne journée

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Invité §yop587cv

Merci. Qu'est-ce que tu entends pas une base aussi médiocre?

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Invité §Dav472Sj

BVA, traction avec tout le poids sur le train avant.

Vérifier s'il y a bien un différentiel à glissement limité.

 

Ensuite, ce sera probablement assez fragile, à cause du choix moteur.

 

Enfin, il est possible que pour des perfs similaire, il ait été plus judicieux de partir sur un autre modèle. Mais j'ai pas trop d'idée sur le sujet.

En tous cas, un peu plus léger, plutôt atmo.

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Merci. Qu'est-ce que tu entends pas une base aussi médiocre?

 

BVA, traction avec tout le poids sur le train avant.

Vérifier s'il y a bien un différentiel à glissement limité.

 

Ensuite, ce sera probablement assez fragile, à cause du choix moteur.

 

Enfin, il est possible que pour des perfs similaire, il ait été plus judicieux de partir sur un autre modèle. Mais j'ai pas trop d'idée sur le sujet.

En tous cas, un peu plus léger, plutôt atmo.

 

 

J'aurais pas personnellement préparer une Polo GTI pour "circuiter" car:

 

La DSG 7 avec le soft d'origine, qui passe les vitesses toute seule meme en mode "séquentiel"

La DSG 7 qui semble fragile, bruit de fer, pas enormément de recul vis a vis de sa durée dans le temps (alors sur piste :?? :)

La DSG 7 qui bride enormément pour la prépa, ses embrayages "secs" ne permettent pas d'encaisser autant de N.m que la DSG 6

 

Le 1.4 TSI qui malgres un tonus fort apréciable d'origine, ne permet pas de grosse prépa (rapport a un 1.8T :cyp :)

Le 1.4 TSI qui est fragile conso d'huile nottament (apres peu etre que cela a été corrigé)

 

Le chassis qui est moyen moyen, XDS est compagnie, pas d'autobloc, pas de gros freins a la base, pas de pivo découplés . . .

 

Pour moi la Polo est une super caisse pour tout les jours poyvalente et performante mais la plus armée pour aller sur piste.

 

Ton programme de modif semble cohérent et risque de la rendre plus adaptée pour la piste mais a quel prix ? beaucoup de boulot en tout cas

 

 

Dans tout les cas merci de partager ça avec nous ça promet pour la suite :)

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Invité §lin252xP

Pas de réel feedback à faire, si ce n'est que je porte un grand intérêt à ta préparation. Je vais suivre ton topic avec plaisir taisnej.gif.1c556f5bd586356a64570e7c8e6a1d11.gif

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Invité §yop587cv

Salut,

Oui je connais tous ces "défauts" dont vous parler. Mais à mes yeux on peut faire avec :)

 

Ce qui m'a le plus fait penché sur la polo plutôt qu'une clio RS avec un très bon châssis, c'est justement ça boite séquentielle. C'est un réelle plaisir de conduire sur circuit avec une boite comme ça, surtout quand on commence, on peut mieux se concentrer sur la route.

 

Dans tous les cas maintenant faudra faire au mieux avec :)

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet.

 

Bonne journée

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Invité §Dav472Sj

Qu'est ce qu'un feedback?

 

Retour d'expérience/information, dans le contexte qui nous intéresse.

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Invité §yop587cv

Salut tout le monde,

alors aujourd'hui grosse journée. Je l'ai passé à 4 patte dans ma polo.

Au programme vider encore plus la Polo de ce qui me sera pas utile.

J'ai commencé par enlever le reste des garnitures du coffre ainsi que les ceintures. Ca s'est relativement vite fait. Ensuite les 2 sièges avant qui sont vite partis aussi. Vient ensuite tout ce qui est de la console centrale. Un vrai ****, je vous pas le nombre de temps que je suis resté sur certaines pièces. Pour finir, l'espèce de moquette noir et l’isolation qui se cachait dessous. 3 cm de mousse qui mine de rien payait son poids! Mais bon, à la fin tout est bien qui fini bien http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_biggrin.png

Voilà quelques photos de mon travail:

Le coffre (les petites plumes roses appartiennent à l'ancienne proprio http://r22.imgfast.net/users/2213/47/79/35/smiles/886110.gif )

Le devant

Le mécano en pleine action http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_wink.gif

La vue de l'intérieur

Et pour finir tout ce que j'ai enlevé de la journée

Dans l'ensemble je suis assez content du résultat http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_lol.gif Ca ressemble de plus en plus à une voiture de course.

Il y a encore 2-3 truc que je n'ai pas réussi à démonter, peut être que vous pourriez m'aider?

- Système d'alarme

- Antenne pour GPS

- Pommeau frein à main

Avec tout ce que j'ai enlevé maintenant, la Polo a maigri d'environ 150 kg.

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Invité §Jon458ZC

Salut a tous,

 

Pour moi, je trouve ça incroyable de la voir mise à nue! En tout cas, vivement la suite!!!

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Invité §lin252xP

Impressionnant, je suis curieux de connaitre son poids une fois les garnitures enlevées.

 

Vite, vite la suite taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.giftoufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

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perso, je continuerais par:

- une paire de jantes légère et un peu plus grosse pour que ça accroche mieux

- des suspates réglables et plus dure

- Une reprog stage 1 à 210cv

- une reprog de la gestion de la DSG 7 pour autoriser une loi de passages des rapports plus tardif

 

Déjà avec ça tu avanceras pas trop mal niveau perf surtout avec la perte de poids que tu as entamé :jap:

 

Joli travail ceci dit même si je suis pas fan de la base de départ. ;)

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Invité §yop587cv

Salut à tous :)

J'ai le plaisir de vous présenter mes tout nouveaux sièges http://r22.imgfast.net/users/2213/47/79/35/smiles/43914.gif

Tout d'abord les fixations des sièges:

Ensuite il a fallu leur bricoler un support pour les fixer à la polo:

Voilà le résultat (chez le pilote on peut même régler le siège http://r22.imgfast.net/users/2213/47/79/35/smiles/50959.jpg )

Les sièges:

Les harnais qui vont être fixés

Je sais pas ce que vous en pensez mais en tout cas moi http://r22.imgfast.net/users/2213/47/79/35/smiles/221141.gifhttp://r22.imgfast.net/users/2213/47/79/35/smiles/221141.gifhttp://r22.imgfast.net/users/2213/47/79/35/smiles/221141.gif

La voiture prend tout de suite une autre gueule avec ses sièges à l'intérieur. Et en plus d'être beaux ils tiennent bien!! Avec ça je pourrai prendre les virages à 200 km/h http://r22.imgfast.net/users/2213/47/79/35/smiles/655106.gif

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Invité §Ner117nP

Salut et bon courage pour la suite, je trouve cette prépa très interessante je la suivrai avec plaisir :)

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Invité §yop587cv

Salut,

alors quelques petites news aujourd'hui http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_smile.gif

Tout d'abord pour les sièges, on a fixé les harnais, voici quelques photos:

http://images4.hiboox.com/images/3513/c8e50dd8bc6bab4c3cee515813afac2e.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3513/59f2a00839dc564f2a46e34cfc5ef63f.jpg

Pour les fixations derrières c'est encore provisoire. On va fabriquer une barre anti rapprochement et on viendra fixer les harnais directement dessus http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_smile.gif Ca sera plus propre et plus sûr.

Sinon la voiture est rabaissée, je dirait moins 3-4 cm. Je vous dis tout de suite la photo est moche à cause de ses horribles jantes taule ahahahha

http://images4.hiboox.com/images/3513/aaa8e55ddb73e606852ab33ab42c33e3.jpg

Après une fois que les nouvelles jantes seront montées avec les pneus semi-slick faudra régler la hauteur des filetés pour pas que ça touche...

Et pour finir l'échappement Miltek. J'étais un peu pressé alors j'ai juste fait une petite photo. Il y en aura plus dans quelques jours.

http://images4.hiboox.com/images/3513/9b1896cae7f9f871a3ef615fc278edd8.jpg

Je n'ai même pas encore entendu son petit ronronnement http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_sad.gif

Ah et j'ai oublié http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_biggrin.png j'ai commandé une combinaison et un casque, comme ça j'aurai vraiment "l'air" d'un pilote ahahha

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_arrow.gif

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Invité §k71668dA

slt yop211 je vient de découvrir le topic !

 

Vraiment cool ton projet ;) , allégé et boite dsg et ce petit 1.4 tsi feront un bon coktail lol.

 

petite question l'esp tu va le déconnecter comment? car il me semble que le bouton de la console tu déconnecte uniquement l'antipatinage!

 

sinon je serais aussi présent pour le suivi du topic.

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Invité §6LD160Yb

Salut,

 

ton 'pic est top et j'attends chaque jour la suite !

 

J'ai aussi une TSI, pas pour le même usage ... Mais vu ce que j'en ai ressenti, la DSG est un peu fragile, non ? Tu as un joker ? Ou tu fais l'impasse ?

 

A bientôt !

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Invité §yop587cv

Merci :)

 

Pour l'esp je vais le laisser au début. Mais ensuite je pense qu'on peut le déconnecter en enlevant le fusible :)

 

Pour la boite DSG 7 c'est vrai que c'est pas la plus robuste mais bon, on verra jusqu'ou elle tient ^^

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Invité §que041ME

Salut,

 

 

Ton topic est pas ordinaire sa on peut le dire ^^. Beau projet en perspective, mais j'avais une petite question.

 

A comparer avec une clio rs, la polo ne posséde pas tous l'équipement que posséde la clio rs d'origine. En personnellement je serais parti sur une clio rs ou même l'édition Cup qui posséde déjà tous l'équipement pour le circuit.

 

Enfin tu as choisi la voiture qui te plaisait le plus c'est l'essentiel. Je garde un oeil sur l'évolution du topic ;).

 

 

Cordialement

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Invité §yop587cv

Salut,

 

hier grande journée, c'était la première fois que je testais la Polo sur un circuit. Je suis donc allé au Laquais.

 

Voici une petite vidéo en attendant la grande avec mes impressions :)

 

 

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Invité §gui420xI

franchement terrible! vite vite la vidéo avec l'accelération et le bruit du moteur :')

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Invité §yop587cv

Alors je vais vous raconter ma journée un peu plus en détail (pour ceux qui veulent pas lire, passez directement aux photos http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_razz.gif ).

Voyage et arrivée

Tout d'abord nous somme parti de Fribourg (Suisse) à 9h du matin avec 2 voitures plus la mienne sur une remorque. Après seulement 1h de trajet, la courroie nous lâche . . . On ouvre le capot on détecte le problème mais rien à faire. Du coup on appelle tous les garages du coin pour voir s'ils n'ont pas la pièce en stock mais en vain. A ce moment là de la journée je pensais même plus pouvoir aller sur circuit. Mais heureusement que mon père était la, parce que pendant qu'on cherchait la pièce, lui il avait déjà appelé pour louer un autre camion http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_biggrin.png Grâce à ça on a pu repartir avec 1h30 de retard quand même.

Avec tout ça on arrive juste juste au circuit du laquais (14h15 alors que les séances commencent à 14h). Heureusement on a pu aller dans le 2ème groupe. Il y avait 2 groupe, 1 tourne 20 min pendant que l'autre se repose http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_cyclops.gif

A cause de notre retard je n'ai pas pu être dans le même groupe que Sylvain74 et Nnay http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_sad.gif Mais bon, comme ça on pouvait faire des photos des autres pendant qu'ils roulaient http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_biggrin.png

Circuit

Donc une fois arrivé et inscrit il a fallu vite décharger la Polo de sa remorque et enfiler l'équipement de pilote. L'heure de notre tour approche, on monte dans les voitures, on fait tourner le moteur pour faire chauffer la mécanique, on se dirige vers l'entrée du circuit ou on attend le feu vert.

Et la c'est bon on peut y aller, tout est permis http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_smile.gif On met les gaz pour la première fois avec cette petite GTI toute préparée. Et la dès les 1er tour c'est un régal. La suspension et les pneus semi-slick jouent parfaitement leur rôle. Ca croche dur en virage, même à haute vitesse.

On attaque gentiment pour découvrir le circuit et prendre confiance en sois. Après quelques tous seulement je sens déjà la limite des freins. Brembo ne peu pas me livre les kits avant novembre, donc je dois me contenter des "petits" freins de GTI. Mais malgré ce petit inconvénient, on freine fort et toujours plus tard.

Ensuite on déconnecte l'ESP et la c'est une autre voiture qui apparaît. On peut prendre les virage plus vite sans que l'électronique nous freine. On sent le cul partir légèrement en sortie de virage. On se laisse même glisser un peu dans les virage à haute vitesse. Un régal !

Les sièges et les harnais jouent parfaitement le rôle sécurisants et confortables.

Impressions

D'un point de vu général je suis très satisfait de la préparation de la voiture. Quand on la roule on se croirait presque dans un kart, suspension dur, légèreté, on se laisse glisser...

La boite DSG avec palettes au volant est juste magique pour le circuit !

A chaque accélération vers 5000 t/min on entent un vrombissement énorme, mélange de bruit du turbo et de l'échappement Milltek qui s'est bien rodé ce jour la http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_wink.gif

Il reste encore à changer ces freins, rabaisser encore un peu la voiture maintenant qu'elle s'est tassée et à la rendre encore plus ferme http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_cherry.png

Photos et vidéo

Conclusion

Ca vraiment été un super après midi, les gens sur place sont très conviviaux et il y a une bonne ambiance. C'est un bon moyen de se faire plaisir avec sa voiture.

Merci à Sylvain et Nnay pour les photos http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_smile.gif

J'attends vos impressions http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_arrow.gif

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Les vidéos, où sont elles ?! :p

 

C'est bien si tu es satisfait de la boite, car on dit que sa gestion n'est pas sportive (passe les rapports toute seule en arrivant au bout du compte-tour, ...), tu en penses quoi ?

 

Sinon je la trouve très jolie dans sa déco sport. Pourquoi ne pas mettre les plaques d'immat' ?

 

Pour déconnecter l'ESP, tu as donc enlevé le fusible concerné ?

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Invité §yop587cv

Les vidéos arrivent ^^

 

C'est pas si mal si tu oublies de passer le rapport, elle le fait, ça t'évite de buter au rupteur et de pas avoir de puissance en plus.

 

Tu penses aux plaques d'immatriculation? Tout simplement parce que la voiture n'a plus le droit de rouler sur la route donc elle n'est plus immatriculée.

 

Pour l'ESP non la je l'avais juste "déconnecté" avec le bouton, mais plus tard j'enlèverai le fusible oui.

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Circuit

 

Ensuite on déconnecte l'ESP et la c'est une autre voiture qui apparaît. On peut prendre les virage plus vite sans que l'électronique nous freine. On sent le cul partir légèrement en sortie de virage. On se laisse même glisser un peu dans les virage à haute vitesse. Un régal !

 

Quand tu dis à haute vitesse, tu es à combien à ce moment là ?

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Invité §yop587cv

Les petits virages ou je me laisser bien glisser c'était 80 sinon dans les longues courbes 130-150. Par contre le virage à 175 celui-ci j'essaie pas trop de glisser ^^

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Invité §yop587cv

Salut,

 

voici la vidéo de la journée sur le circuit du laquais.

 

Bon visionnage

 

 

P.S. comment on intègre une vidéo sur le forum?

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