Nyme 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Bonjour à tous, ma Golf tdi 130 de 188 000 km à son turbo qui siffle. Je l'ai démonté et nettoyé à 160 000 suite à une mise en sécurité. Depuis il siffle et ne donne plus "le coup de pied" comme auparavant. Pourtant je sens qu'il est toujours là mais moins costaud. Tout seul dans la voiture cela peut aller mais en charge on sent qu'il a perdu. Depuis quelques mois j'envisage de le changer, mais chez vw 1400 euros. Autre possibilité faire le travail moi-même avec un échange standard à 450 euros ou bien changer uniquement les pièces à l'intérieur (ce qu'ils appellent le CHRA) à 250 euros. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Et échange standard ou CHRA ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Le jeu de l'axe de la turbine est comment ? Perso, j'opterais pour l'ES. Au moins tu as une garantie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nyme 15 août 2013 Auteur Signaler Partager 15 août 2013 C' est mon avis également car je pense qu'un turbo en ES est déjà monté et équilibré. Bien qu'ils disent que leur CHRA est équilibré, au montage dans un autre corps cela peut changer l'équilibrage. Je posais la question si quelqu'un avait testé cette manip. Quand à l'axe de la turbine, je n'ai pas démonté le turbo pour l'instant. Donc je ne peux pas savoir. Merci Punto01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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