Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Confort sièges+suspension Golf VII


Invité §57c826De

Messages recommandés

Invité §57c826De

Bonjour,

 

Je possède une Polo (Tdi-2012) et un Touran (TDi-2005-174000 km).

J'envisage de changer ce dernier...d'ici 1 an.

 

Le break Golf (sortie septembre 2013) pourrait m'intéresser...

car le volume de coffre semble très satisfaisant

 

Pour cela, j'aimerais connaître le confort des sièges et de la suspension de la Golf VII

(modèle 5p.) pour me faire une idée.

 

Qu'en pensez-vous ? (sur la version "confort" par exemple en modèle

TDi 105).

 

L'assise du siège est-elle haute ? (à l'inverse de celle de ma Polo

que je trouve particulièrement basse).

 

Merci

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Je possède une Polo (Tdi-2012) et un Touran (TDi-2005-174000 km).

J'envisage de changer ce dernier...d'ici 1 an.

 

Le break Golf (sortie septembre 2013) pourrait m'intéresser...

car le volume de coffre semble très satisfaisant

 

Pour cela, j'aimerais connaître le confort des sièges et de la suspension de la Golf VII

(modèle 5p.) pour me faire une idée.

 

Qu'en pensez-vous ? (sur la version "confort" par exemple en modèle

TDi 105).

 

L'assise du siège est-elle haute ? (à l'inverse de celle de ma Polo

que je trouve particulièrement basse).

 

Merci

 

Chris

 

 

Bonjour,

 

La notion de confort reste très subjective.....

 

Le mieux étant d'aller faire un essai dans une concession et puis d'ici un an tu as largement le temps d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Bonjour,

 

La notion de confort reste très subjective.....

 

Le mieux étant d'aller faire un essai dans une concession et puis d'ici un an tu as largement le temps d'y aller.

 

Tu as raison; cette notion reste assez subjective en effet.

 

Ceci étant, un essai de qq minutes (voire une 1/2 h) en concession n'est pas suffisant

(en terme de temps et de type de chaussée) pour se faire une idée.

 

D'où l'intérêt d'échanger avec des possesseurs de Golf... non ?!?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Tu as raison; cette notion reste assez subjective en effet.

 

Ceci étant, un essai de qq minutes (voire une 1/2 h) en concession n'est pas suffisant

(en terme de temps et de type de chaussée) pour se faire une idée.

 

D'où l'intérêt d'échanger avec des possesseurs de Golf... non ?!?

 

Chris

 

 

Tu n'as qu'à demander de faire un essai d'une heure ou en 1 an tu auras bien le temps de faire 3 essais d'1/2 heure....

 

Qu'est ce qui te chagrines avec le confort de la Golf 7 ???

Il doit sûrement être très bon !

 

 

Franchement tu pinailles, vas faire un essai et tu seras fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Tu n'as qu'à demander de faire un essai d'une heure ou en 1 an tu auras bien le temps de faire 3 essais d'1/2 heure....

 

Qu'est ce qui te chagrines avec le confort de la Golf 7 ???

Il doit sûrement être très bon !

 

 

Franchement tu pinailles, vas faire un essai et tu seras fixé !

 

Bonjour,

 

Je te remercie pour ta réponse fort "amicale".... :)

 

Espérant que d'autres personnes me donnent de vrais éléments de réponse.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma très modeste contribution au sujet du confort général. Il vaut ce qu'il vaut mais bon.

Tout d'abord, je précise que j'ai eu une Passat confortline, gardée 9 ans et 210 000 km, puis pendant deux ans et 70 000 km un TT, nouvelle version, sans châssis sport et hélas sans avoir pris les suspensions pilotées. Excellent véhicule, malheureusement, les routes étant de plus en plus dégradées, je parle des petites routes de moyenne montagne et des rues des villes, ma femme en avait marre de se faire secouer comme un prunier. Une anecdote pour illustrer, en revenant d'Alsace, vers le sud, j'avais emprunté une autoroute A?? qui est encore en plaques de béton. Ouf, on a été obligé de baisser la vitesse à 90 Km/h tellement c'était désagréable. Ensuite, je me suis laissé tenté ensuite par une DS4 Sport Chic. Les jantes sont en 18 pouces, les sièges en cuir. J'ai lu par ci, par là, que la DS4 avait les suspensions plus fermes que ce qui se pratiquait auparavant chez Citroën. Résultat, on se fait quasiment autant branler dans la DS que dans la TT. Non, non, je ne rigole pas.

10 mois de DS plus tard et une qualité générale, un agrément moteur en deçà, et après avoir essayé une Golf VII, j'ai passé commande pour une Golf VII TSI 140 DSG Carat et avec, entre-autres, l'option suspensions pilotées.

Pour l'essai de la Golf, il s'agissait d'une carat TDI 150 dsg. 3/4 d'heure d'essai, uniquement en ville, avec des rues dont je parlais plus haut. Les sièges recouverts d'alcantara, comme sur la TT, sont confortables et la position de conduite est fidèle aux standards de la marque. Je m'y suis tout de suite senti à l'aise, les commandes essentielles étant disposées là où mes réflexes me disaient d'aller. Pour le confort des suspensions, je précise que la version essayées avait, par défaut en version carat, le châssis sport. Et bien, sans retrouver le confort de la Passat, je l'ai trouvé supérieur à celui de la DS. Les défauts de la chaussée sont mieux filtrés.

Voilà mon ressenti. Maintenant, c'est vrai que rien ne vaut un long essai. Ensuite, pour parer toute surprise, je n'ai pas hésité pour les suspensions pilotées. En tous cas, un détail qui a toute son importance, c'est le revêtement des sièges. Je ne me ferai plus reprendre par les sirènes du cuir, dur d'assise, glissant, brûle cul, j'habite dans le Var et dans lesquels tu transpire même en hiver ......

Enfin, pour terminer, tenir compte du facteur diamètre des jantes. Plus ce diamètre augmente, plus la hauteur des flancs des pneus diminue et réduit, par voie de conséquence, la souplesse des dits pneus.

Tout étant affaire de compromis et en ayant à l'esprit ces quelques paramètres, j'espère avoir pu un peu t'aider.

Bon choix, bonnes vacances,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Voilà ma très modeste contribution au sujet du confort général. Il vaut ce qu'il vaut mais bon.

Tout d'abord, je précise que j'ai eu une Passat confortline, gardée 9 ans et 210 000 km, puis pendant deux ans et 70 000 km un TT, nouvelle version, sans châssis sport et hélas sans avoir pris les suspensions pilotées. Excellent véhicule, malheureusement, les routes étant de plus en plus dégradées, je parle des petites routes de moyenne montagne et des rues des villes, ma femme en avait marre de se faire secouer comme un prunier. Une anecdote pour illustrer, en revenant d'Alsace, vers le sud, j'avais emprunté une autoroute A?? qui est encore en plaques de béton. Ouf, on a été obligé de baisser la vitesse à 90 Km/h tellement c'était désagréable. Ensuite, je me suis laissé tenté ensuite par une DS4 Sport Chic. Les jantes sont en 18 pouces, les sièges en cuir. J'ai lu par ci, par là, que la DS4 avait les suspensions plus fermes que ce qui se pratiquait auparavant chez Citroën. Résultat, on se fait quasiment autant branler dans la DS que dans la TT. Non, non, je ne rigole pas.

10 mois de DS plus tard et une qualité générale, un agrément moteur en deçà, et après avoir essayé une Golf VII, j'ai passé commande pour une Golf VII TSI 140 DSG Carat et avec, entre-autres, l'option suspensions pilotées.

Pour l'essai de la Golf, il s'agissait d'une carat TDI 150 dsg. 3/4 d'heure d'essai, uniquement en ville, avec des rues dont je parlais plus haut. Les sièges recouverts d'alcantara, comme sur la TT, sont confortables et la position de conduite est fidèle aux standards de la marque. Je m'y suis tout de suite senti à l'aise, les commandes essentielles étant disposées là où mes réflexes me disaient d'aller. Pour le confort des suspensions, je précise que la version essayées avait, par défaut en version carat, le châssis sport. Et bien, sans retrouver le confort de la Passat, je l'ai trouvé supérieur à celui de la DS. Les défauts de la chaussée sont mieux filtrés.

Voilà mon ressenti. Maintenant, c'est vrai que rien ne vaut un long essai. Ensuite, pour parer toute surprise, je n'ai pas hésité pour les suspensions pilotées. En tous cas, un détail qui a toute son importance, c'est le revêtement des sièges. Je ne me ferai plus reprendre par les sirènes du cuir, dur d'assise, glissant, brûle cul, j'habite dans le Var et dans lesquels tu transpire même en hiver ......

Enfin, pour terminer, tenir compte du facteur diamètre des jantes. Plus ce diamètre augmente, plus la hauteur des flancs des pneus diminue et réduit, par voie de conséquence, la souplesse des dits pneus.

Tout étant affaire de compromis et en ayant à l'esprit ces quelques paramètres, j'espère avoir pu un peu t'aider.

Bon choix, bonnes vacances,

 

Bonjour,

 

Merci pour ton message..et pour le temps que tu y as consacré.

Tes commentaires sont précieux.

 

Ce que tu dis au sujet des jantes est effectivement important (et je le savais...).

Concernant les sièges, (sur le modèle confort ou carat), ils ne sont pas en cuir de série....

J'ai bien noté que les sièges en alcantara étaient confortables.

 

 

Bonnes vacances à toi aussi.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je possède une Golf 7, Pack sport, donc les sièges sont plus baquets que les normaux (Confortline par exemple). C'est confortable, bon maintient, j'ai.déjà fait plus de 500km d'un coup sans avoir mal au dos.

Avant j‘avais une Megane 2, avec aussi des sièges baquets, l‘assise est plus molle sur la Renault, mais très confortable aussi.

En gros sur la Golf c'est un peu plus raide mais aussi confortable, bien calé.

Niveau assise, on est plus bas dans la Golf.

Ma femme à une 207 de 2011, quand je fait 200km dedan, j'ai hyper mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

IMG363.jpg

Voici une photo de mes sieges.

 

Merci à toi !

:jap:

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour parer toute surprise, je n'ai pas hésité pour les suspensions pilotées.

 

 

Bonjour,

 

Avez-vous reçu votre nouvelle voiture avec cette option ?

 

Au niveau confort de suspension, est-ce vraiment valable par rapport à la suspension d'origine ?

 

Merci

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hélas pas encore. La voiture a été commandée début juillet pour une livraison prévue deuxième quinzaine d'octobre.

Si vous avez la patience d'attendre, je vous ferai un compte rendu. Je crois me souvenir que dans le fil générique de la Golf VII, il a été question de ces suspensions pilotées pour dire que l'achat de cette option était valable et non regrettée. Ce fil commence à avoir beaucoup de pages mais je dirais vers le début de l'année 2013.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...