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Polo

Voyant ABS + Frein à main après crevaison !


Invité §Dwa678Jz

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Invité §Dwa678Jz

Tout d'abord bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum et pour tout vous dire je m'en serais bien passé :lol: ! Enfin bref en faisant quelques recherches sur ce merveilleux site (sisi :) ) j'ai vu que nombre d'entre vous étaient plus que calés sur le sujet et que le suivit était top ! Je me permets donc de sollicité votre aide, moi, brêle infinie que je suis en mécanique ...

 

Alors voilà mon problème : le Dimanche 28 juillet (il y a 2 jours donc) j'ai tapé le trottoir avec ma Polo après un aquaplaning en sortie de virage ... Je ne roulais pourtant pas vite (30-40km/h dans une zone 50) ... Bref ... La roue droite a percutée le trottoir comme il faut. Heureusement j'étais à 2 rues de chez moi ... Je n'ai pas pris le temps de m'arrêté et suis reparti immédiatement pour vite contrôler chez moi ... Les derniers mètres furent difficile étant donné que la roue était bien crevée. apparemment la jante s'est pliée et a percée la roue de devant droite ...

 

Bref. Le lendemain je change donc la roue et la jante par la roue de secours. Je fais 2 tours de paté de maison et ne constate qu'un petit bruit (comme un petit oiseau ?) de temps en temps en virage ou sur quelques freinage mais à mesure que j'avance ils s'estompent ..

 

Aujourd'hui je prends la route pour refaire un petit tour et pas 50 mètres après le départ j'ai droit à un Bip Bip Bip+ voyant ABS allumé + voyant frein à main ( http://image.noelshack.com/fic [...] mpteur.jpg ) ... Pourtant la voiture n'a pas changée de comportement :( !

 

 

 

D'après le site j'ai trouvé plusieurs étiologies possible mais aucune ne fait suite à un "accident" ... Quand j'ai remontée la roue je n'ai rien vu de choquant mais bon je suis vraiment inexpérimenté ... Que faire ? :(

 

Et aujourd'hui je constate que la roue arrière droite à pris aussi :( :( !

Voici la photo des roues endommagées ...

Avant droite (changée depuis): http://image.noelshack.com/fic [...] roue-2.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -roue1.jpg

 

 

 

Arrière droite (je viens de voir) : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375197410-roue-arriere.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375197416-roue-arriere-2.jpg

 

Et ce que j'ai constaté derrière la roue avant droite (celle qui a le plus tapé) je sais pas si ça peut être à l'originie du symptome ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375197420-tache-frein-droit.jpg

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Invité §Dwa678Jz

Pas d'idée ? Je voudrais rajouter que lorsque j'appuie sur la pédale de frein j'entends comme un bruit "d'air" ... Elle ne me semble pas plus molle ou dur pourtant à la pression ... :(

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Invité §Dwa678Jz

Re tout le monde (si quelqu'un veut se donner la peine ...)

 

 

Bon alors voilà je reviens à la charge car j'ai toujours mes voyants ABS + Frein à mains + 3 bip! Le liquide de frein n'a toujours pas bougé et j'ai rendez vous le 16 Août chez VW pour un coup de valise :)

 

 

En attendant j'ai quand même démonté la roue de gauche ( à la base pour avoir un point de comparaison ) et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.noelshack.com/2013- [...] ndroit.jpg

http://www.noelshack.com/2013- [...] droit2.jpg

 

Pourtant c'est le côté qui n'a pas tapé :??:

Ce câble descend et se loge à l'intérieur des plaquettes (de ce que je comprends ...) je me demande si c'est le capteur ABS ou plaquette du coup enfin bref ... Est-ce que selon vous ce câble est effectivement défectueux et donc possiblement en cause ou est-ce normal ?

 

Je ne retrouve d'ailleurs aucune trace de câble sur la roue avant droite ... :(

 

 

D'autre part, je me disais que tous ces symptomes sont apparus après le remplacement de la roue crevée par la roue de secours. Je me demande aussi si le fait d'avoir 2 pneus différents à l'avant pourrait tout simplement pas expliquer ces problèmes ?

 

Si je dis pas de bêtises un pneu neuf d'une marque vs. un pneu usé d'une autre marque -> je devrai avoir une assez importante différence d'adhérence et donc de vitesse de rotations des deux roues ce qui pourrait empêcher la "centrale" ABS de bien faire son taff ?

 

 

 

Bref beaucoup de questions, j'espère qu'il y aura des gens sympa pour me sauver la mise ! Dans tous les cas merci d'avoir lu :)

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Invité §Dwa678Jz

Merci de votre aide :ange: . Ou pas :q

 

 

Bref problème résolu pour ma polo 9N 2004 !

 

 

Je suis allé à VW-Lyon ces incapables m'ont fait payer le diag qui était donc déjà fais (problème du faisceaux de frein gauche et fusible n°6 sous le couvre batterie).

-> Réparation du fusible = Enlève le voyant ABS.

 

Donc d'après le gars faut payer un faisceaux de frein G 160€ :lol: pour enlever le voyant frein à main. Sauf qu'en me référant à d'autre sites anglais ils disaient qu'il partait tout seul après qlq km et que c'était normal.

 

Je prends donc la route et .... PAF ! Plus de voyant :D

 

 

Pour le côté "la voiture tire à droite" je pense que c'est du au fait que j'ai 2 pneus différents à l'avant ! Je viens de recevoir mes nouveaux que je vais vite faire monter :)

 

POUR GOOGLE : fusible, 6, fuse, sous, batterie, ABS, Frein à main, Hand, brake, voyant, light, shock, accident, roue avant, valise, VK, volkswagen, polo 9n, polo, polo IV

En gros le fusible n°6 (<3€) + la remise à 0 des codes erreurs à la valise (80€) = FULL SUCCES !

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Invité §MAT220Jr

Bonjour,

j'ai également le voyant abs éclairé depuis un choc.

Je ne trouve pas le fusible sous le capot, pourrais tu le localiser plus précisément ou envoyer une photo.

merci.

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Invité §Dwa678Jz

Tu ouvres le capot, à droite t'as la batterie, tu l'ouvres (par un clapet qui est donc sur la batterie sur sa face arrière) ! Tu te retrouves avec les 2 câbles - et + de la batterie et en avant soit encore 1 cache à enlever soit directement les différents fusible :)

 

 

 

Photo du-dit fusible : http://www.noelshack.com/2013-33-1376598711-20130815-203018.jpg

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