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Volkswagen

surchauffe LT 35


Invité §dub215NB

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Invité §dub215NB

Bonjour,

Je possede un camion VW Lt 35 2l4 d de 1987 6 cylindres, celui ci monte en temperature tres rapidement, il n'y a apparement pas de fuite, le chauffage marche, je n ai pas de perte de liquide de refroidissement et il ne fume pas blanc. Le moteur chauffe beaucoup et l'eau dans le vase d'expansion bouillone

J ai pensé dans un premier temps au calorstat (thermostat)que j'ai changé en plus de la vidange du circuit.

Avec le chauffage allumé la température se stabilise.

Qu 'en pensez vous?

Durites encrassées?

Radiateur?

Pompe à eau?

Je suis preneur de tout conseil ou éclairage!

Merci

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- la durite du haut allant au radiateur est-elle dure comme du bêton armé lorsque le moteur tourne ?

- Le chauffage donne-t-il de la chaleur ?

- Le radiateur est chaud sur tout sa surface ?

- Le ou les ventilo s'enclenche ?

Un nettoyage intégrale du circuit de refroidissement ne serait pas non plus un luxe mais le fait que la température se stabilise quand tu mets le chauffage à fond n'est pas rassurant en soit. C'est une vieille astuce pour évacuer la chaleur........

 

Par contre, un conseil d'ami, gaffe à ne pas trop jouer avec la zone rouge de la jauge de température.

Tu risque de péter le joint voir la culasse.......

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Invité §dub215NB

merci pour la réponse,

 

Il va falloir que je fasse quelques vérifications mais le ventilo tourne, et le chauffage donne du chaud, je vais vérifier le radiateur et la durite dont vous parlez demain matin.

Sinon, moteur tournant, et le bouchon du vase d expansion ouvert il ne semble pas y avoir de "vagues" .... pompe a eau? Durite?

Je rajoute que le camion n a pas tourné depuis environ 6 mois et qu a la vidange du circuit il semblait y avoir pas mal de rouille. Il n y a apparemment pas d huile dans le liquide vidangé, et pas de mayonnaise dans le moteur.

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Invité §dub215NB

BONJOUR,

Alors ce matin j ai laissé tourné le moteur env 20 in jusqu a ce qu il atteigne un peu plus de 90°: donc le ventilo tourne, la durite supérieur de retour sur le vase d'expansion crache de l eau!

Parcontre le radiateur reste froid sur toute la surface! La durite de sortie vers le bloc moteur également. Le vase étant posé directement sur le radiateur il n'y a pas de durite mais un siple coude rigide!

Le bas du radiateur est abimé (quelques trous,comme si ça pourissait).

Radiateur a changé ou autres raisons possibles?

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Bon tu as localisé la panne:

- soit le calorstat est bloqué en position fermée et empêche le LDR d'entrer dans le radiateur

- soit ce dernier est complètement bouché et ne fait plus circuler LDR.

 

Perso je penche pour le calorstat (normalement placé entre le bocal et le radiateur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Vire-le pour voir si tes problèmes de refroidissement se règle et par la suite, change-le (15€)

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Invité §dub215NB

c est aussi ce que je pensai mais je l ai deja changé ( c etait moi aussi ma premiere idee). Je vais essayer de nettoyer le radiateur et si pas d effet je vais chercher une occasion. Il y a t il des possibilté que ce soit le joint de culasse ( meme si cela m etonne).

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c est aussi ce que je pensai mais je l ai deja changé ( c etait moi aussi ma premiere idee). Je vais essayer de nettoyer le radiateur et si pas d effet je vais chercher une occasion. Il y a t il des possibilté que ce soit le joint de culasse ( meme si cela m etonne).

Mince désolé j'ai pas lu que tu avais déjà changé le thermostat.

Quand au joint de culasse........en mécanique, on par toujours de plus simple vers le plus compliqué.

 

Donc avant de te dire de tout déculasser, je préfère être sur que le radiateur fonctionne bien et surtout que la pompe à eau n'est pas grillée....

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Invité §dub215NB

C est aussi ma pensee, ah en fait le thermostat pour info se trouve sur le retour du radiateur et non pas en entree du radiateur!!

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Invité §dub215NB

J ai trouve aussi sous le radiateur du depot calcaire, peut etre d ancienne fuites qui setaient bouchees avec le calcaire. DANS Tout les cas je le sens pas le radiateur.

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C est aussi ma pensee, ah en fait le thermostat pour info se trouve sur le retour du radiateur et non pas en entree du radiateur!!

Normalement c'est tout le contraire mais ne connaissant absolument pas les moulins des versions utilitaires je t'avoue travailler les yeux bandé sur ton problème.

Mais la mécanique reste la mécanique et les principes de base ne varie pas :p

 

Dans tous les cas, il est absolument pas normal qu'avec un moteur à 90°C, le radiateur reste glacé jap.gif.c4606b3202316f07965f2e7b2400ecdf.gif

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  • mike29b a modifié le titre en surchauffe LT 35

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