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Golf

Problème de ralenti Golf 3 Cabriolet (moteur 2E)


Invité §Wol482FD

Messages recommandés

Invité §Wol482FD

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois de recherche, je viens sur ce forum pour essayer de trouver la panne sur ma golf

 

Cette satanée golf 3, c'est un 2L gti 8s moteur 2E de 1994 donc avec un allumage digifant

 

Je vous explique le problème.

 

J'ai un problème de ralenti qui est instable, a froid comme a chaud, il oscille entre 800 et 1200 tours/min

 

Par exemple: quand je suis à un feu rouge, le moteur cherche sont ralenti, et il le cherche 3 fois, c'est a dire que le moteur tombe dans les tours, le moteur accélère tout seul pour ne pas caler et monte aux alentours de 1200, 1300 tours

Elle me fais ça trois fois et après elle cale

 

Les "travaux" qui ont déjà été effectuer dessus sont :

 

-changement du joint papier admission d'air

-changement des durites de reniflard

-nettoyage bloc papillon

-nettoyeur actuateur de ralenti

-fils de bougies (coups de châtaigne quand on mettait ses mains dessus)

Tous ça chez un mécano.

 

Donc maintenant j'arrête les frais, pour moi le dernier espoir, je la passe a la valise chez VW hier après midi, et la aucun, AUCUN, défaut électronique sur le moteur ...

 

Je désespère, j'adore cette voiture mais la ça devient énervant à force

 

Don je compte sur vous pour me donner des informations concernant ce problème

 

Merci d'avance, Wolfe

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Invité §Wol482FD

Bonjour,

 

Je reviens du garage pour faire un diagnostic, dans un garage spécialisé électronique, le garagiste n'arrive pas à interroger le calculateur. L'auto ne parle pas, elle ne veut strictement rien dire.

 

Que dois-je faire ?

 

Aidez moi s'il vous plait

 

Merci d'avance

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Invité §ole826OQ

bonjour j'ai une golf 4 cabrio avec le même moteur mais peut être pas le même allumage mais j'ai aussi un petit problème de ralentit trop haut 1 foie sur 4, je donne un coup d'accelerateur et c'est bon

des l'achat (y a 6 mois) elle avait un ralentit instable et trop haut(1200rpm), la durite de depression pour l'assistance de freinage etait casser je la repars plus de ralentit trop haut, la petite durite d'égalisation de pression était craqueler, je la coupe remet= un gros mieux puis j'ai eu un problème de bougie donc réparation c'est la que je me suis aperçue que mon injecteur 4 fuit donc je vais voir comment ca s'arrange ce genre de truc et cela devrais me régler aussi le prob de ralentis

 

tous cela pour dire que le ralentit peut être perturbé par plusieurs trucs en même temps, regarde tes injecteurs (pour cela prend tes bougie et regarde la couleur des électrodes

-chocolat =injecteur pas trop mal

-noir =mauvaise combustion donc peut être injecteur qui fuit

si ca peu t'aider?

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Invité §Wol482FD

Bonjour oleup480

 

Je vais regarder la durite de dépression ce soir ou demain et je te tien au courant, par contre les bougies le mécano a regardé et normalement elles sont en bon état. Je vais quand même vérifier ça coûte rien

 

Mais je ne comprend toujours pas une chose c'est que le calculateur ne répond pas quand on branche la valise ..

Ça me semble très bizarre, j'espère que le calculateur n'est pas endommager. Peut être qu'il "fonctionne" encore mais traduit mal les informations qui lui sont envoyé

 

Merci a toi de m'avoir répondu

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Invité §Wol482FD

Bonjour oleup480

 

Je viens de regarder la durite de dépression et sans succès. Je l'ai même remplacer par une neuve que j'ai été chercher chez VW ..

 

 

Et les bougies je regarde ça ce soir car je n'ai pas la clé sous la main.

 

J'ai aussi ouvert le calculateur pour voir si il n'avait pas pris l'eau, aucune goutte d'eau à l’intérieur. Par contre j'ai remarqué du dégrippant sur toutes les cosses du calculateur, est ce que cela pourrez provoqué un faux contact, ou mauvais contact ?

 

 

Merci encore

 

Wolfe

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Invité §ole826OQ

Re boujour Wolf je sais pas pour les autres mais moi je n'arrive pas a me connecter très souvent alors, être patient et ne pas hésiter a relancer un peu de nouveauté de temps en temps.

 

Pour ton dégrippant sur les cosses du calculo si il est bien liquide et pas trop conducteur comme le wd40 il y a aucun probleme bien au contraire

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Invité §ole826OQ

a vérifier par des pros mais j'ai remarquer que les calculos du 2l gti 8s sont très solide mais pour le diag c'est toujours muet. Moi pareille que Wolfe

(la sonde lambda aurais du voir un mélange tros sec avec trop d’oxygène mais a la valise rien)

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Invité §Wol482FD

Bonsoir,

Merci de m'éclairer donc aucun soucis pour la cosse du calculateur.

 

J'ai abandonné la voiture elle est dans le garage depuis 3 semaines.

 

Mais je continu de me renseigner, un copain garagiste en Allemagne m'a parlé de la bobine d'allumage qui serait peut être défectueuse, et a mon avis c'est possible car la bobine peut envoyer le courant 2 fois sur 3. Enfin il revient dans 2 semaines en France, et va venir avec son diag aussi pour vérifier à nouveau

 

À bon entendeur, Wolfe

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Invité §ole826OQ

 

J'ai abandonné la voiture elle est dans le garage depuis 3 semaines.

Si tu "abandonne" ta belle moi j'en veut bien......... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif lol

 

c' est bien possible le coup de la bobine mais la il faudrait VWiste pro lise le post ce serais bien

 

Bon courage a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Wol482FD

Bonsoir à tous, je viens aux nouvelles

 

Le problème avance, hier voulant aller faire un tour avec la golf, impossible de démarrer la voiture (plus de batterie).

 

Toujours j'ai une batterie en stock dans le garage, donc je la mets dans la golf.

 

Parti faire un tour pour la faire rouler, étonnant plus de saccade entre 2200-2700 trs.

 

Très surpris je me gare sur le côté, arrête l'auto, redémarre et repars. Toujours impeccable !!!!!!!

 

Je prend l'autoroute et la elle a récupérer toute sa puissance (pour info 150km/h en 3ième)

 

Le problème de coupure d'allumage en roulant est réglé :sol:

 

Cependant, au ralenti il y a toujours ce problème de ralenti instable, je vais re-nettoyé le bloc papillon, et l'actuateur de ralenti au cas ou il aurait encore pris des déchets d'huile ou un truc du genre ....

 

Sur ce, je vous souhaite a tous une agréable fin de soirée et passez de bonne fête de fin d'année :jap:

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Invité §Wol482FD

Re bonjour a tous, depuis le temps je reviens au sujet

La voiture recommence, changement du moteur il y a deux semaines ... Avec le faisceau électrique d'origine ..

Toujours pareil donc remonté le moteur d'origine

 

J'ai remarqué que rouler sans capot la voiture tourne mieux car elle ne chauffe pas trop

 

J'ai fais démonter le moteur que j'ai acheté par un mécano confirmé, le moteur n'a rien d'anormal ...

 

Je fais un peu tous les forums pour trouver une solution

 

Merci à vous si vous répondez

 

Wolfe :sol:

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Invité §PAR468ez

Wolfe,

Je possède une Golf III cab Quartett de 1997 que j'ai achetée neuve et elle a maintenant 303 000km.

 

Début 2005 elle commence à caler au feu, d'abord très rarement, puis au moins 1 fois par jour. Ensuite elle se met à caler en plein route mais sans pouvoir redémarrer. Se garer sur la bas côté, attendre quelques minutes et redémarrage.

Le concessionnaire qui entretient la golf ne diagnostique rien. Dès juin 2005 la pompe à essence est changée, le réservoir, un émetteur... Je tombe de nouveau en panne à chaque sortie du garage (aucun essai n'étant effectué après travaux), soit le jour même, soit les jours suivants.

A partir de février 2006 on change: le faisceau d'anti démarrage, le boîtier de gestion (qui m'est facturé), la pompe à essence, la bobine, le contacteur Neimann... Pas d'essai. Je repends la voitures et les pannes continuent. Parfois rares parfois fréquentes. Je cerne le danger de caler en pleine route.

 

En juillet 2006 je prends l'A6 de Paris pour Lyon peu rassuré mais bien déterminé à partir en congés. Je sors à Auxerre suite aux calages intempestifs. Beaucoup d'arrêts sur la N6. A MAcon je me gare et j'appelle une dépanneuse, j'en avais marre. C'était un dimanche. Je pars en train pour Lyon. Le lundi matin le concessionnaire de MAcon me contacte pour la réception du véhicule. Il me rappelle le mardi matin et me dit qu"après Protocole d'autodiagnostic, l'émetteur transmetteur d'allumage (037906433A) est HS. La pièce est changée et je récupère le véhicule le vendredi.

 

En novembre 2006 après 4 mois de tranquillité je tombe en panne sur le péfif parisien... Dépannage direction le garage de Saint Denis. Diagnostic rapide : c'est l'émetteur 037906433A qui a lâché... La pièce est changée sous garantie et je n'ai plus jamais eu aucun problème. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient eu des problèmes de qualité de ces pièces....

 

VAG France ne m'a donné aucune aide et m'a toujours renvoyé vers le premier concessionnaire. La pièce qui a été changée à Macon ne m'a jamais été remboursée, les autres non plus.... Le concessionnaire m'a renvoyé mon dossier complet et a fermé ses portes 1an après.

 

La Golf III 2.0 est une très bonne voiture. J'ai depuis eu quelques soucis avec les concessionnaires pour facturations abusives ( devis de 150€ pour changer un interrupteur, il n'ont jamais voulu faire de recherche au temps passé pour une fuite d'huie sur le système de capote électrique, 3 semaines pour réparer une roue crevée, pas de changement de pare brise...). Depuis 2011 je fais entretenir ma golf par des indépendants et c'est très bien. Les facture sont moins lourdes. Elle a plus de 300 000km et tourne comme une horloge, intérieur impeccable !!

Paradisio93

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