Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

bouton offroad sur 4motion


gear7

Messages recommandés

Bonjour,

ma question pourrait parraitre stupide.... Sur un Tiguan TDI 140 4motion 2013, le bouton Offroad n'existe pas sur la planche de board. Est-ce que le véhicule n'est pas un 4x4 ? ni un franchisseur ?

 

Merci pour vos eclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Je cite la doc VW :

 

4MOTION : 4MOTION est la transmission 4 roues motrices permanentes de Volkswagen. Elle offre une motricité optimale tant en tout-chemin que par mauvais temps. Cette transmission réagit au moindre changement de conditions de route pour offrir un maximum d’adhérence au véhicule. Tout ceci se fait en quelques millisecondes grâce à la gestion électronique qui utilise les informations venant des capteurs de vitesses, des capteurs ESP et de la gestion de l’ensemble moteur/boîte. Le cœur du système est constitué du différentiel central Haldex. Il répartit en permanence la puissance entre les essieux afin de garantir au véhicule une tenue de route exceptionnelle. Cette transmission fonctionne en parfaite adéquation avec les systèmes de sécurité tels que l’ESP et l’ABS.

 

 

Donc pas de bouton a prévoir, vu que c'est automatique. En revanche le pack "off road" est inclus dans la finition trackline qui elle est adapté a une conduite 4X4, est ce la finition que tu as prise? Car autrement le 4 motion va plus se rapprocher du quattro Audi qui est dispo aussi sur leur berlines qui ne sont pas faites pour faire du 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma question pourrait parraitre stupide.... Sur un Tiguan TDI 140 4motion 2013, le bouton Offroad n'existe pas sur la planche de board. Est-ce que le véhicule n'est pas un 4x4 ? ni un franchisseur ?

 

Merci pour vos eclaircissements.

Le Tiguan n'est pas un franchisseur et ne le sera jamais.

Pas de gamme courte, pas de protection de sous-bassement, pneu non prévu, garde au sol un peu faiblarde.

 

Quand à l'histoire du bouton, sur le Tiguan, ce dernier ne gère que l'ABS et et l'ASR/EDS.

IL ne s'occupe pas de la gestion de la transmission. Pour ça, le calculateur de gestion du différentiel Haldex se charge automatique de répartir jusqu'à 50/50 en quelques millisecondes dès qu'il détecte un problème de traction jap.gif.b2f718115bebcf5d5ecd147dff49d441.gif.

Si tu veux un engin taillé pour le franchissement, le meilleur reste le touareg car équipé d'un différentiel Torsen et d'une armada d'autobloquant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...