Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

pompe haute pression HS , devis à 6500 euros...


Invité §doc380NW
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul432gx

Bonjour

 

J'ai moi aussi depuis 2 jours le meme probleme (pompe , limaille... ) , devis 6000 euros

On peut en parler

 

Jacques

 

bonjour, ou en est votre affaire car je suis dans le meme cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul432gx

Bonjour, je suis une nouvelle victime de la limaille dans pompe haute pression sur mon tiguan de 2010. devis de 6400 euros de réparation. Je passes demain au garage pour récupérer le devis, apparemment ils ont demandés à vw pour prise en charge, refusée. Ils n ont jamais eu ce problème, dois-je en rire ou en pleurer. Sauf que grace au forum on est pas seule. Ils vont m entendre demain... avec vos témoignages à l'appui. POUR INFO, un ami garagiste va me récupérer ma voiture et m'annonce moins de 3000 euros car les grands garages ne s embêtent pas ils changent tout.... Je vous tiendrais au courant de la suite.. merci à vous. Joelle

 

victime aussi limaille de fer sur tiguan 2.0 tdi 140cv 77 000 kms c 'est désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus635Di

Et une victime de plus !!!

 

TIGUAN TDI 140. 175MKM de 2007 côté : 11800€

 

Au départ ,hausse de consommation , en passant de 6 a 8 l/100

Signaler en février au garage qui bien sur a mis cela comportement au volant

Alors que pas du tout ,

Et la , arrêt moteur sans prévenir , verdict pompe HP h.s. avec limaille a l'appui ( humm cette bonne vieille limaille ) soit RPC total du réservoir au injecteurs

 

6900 € !!!!!!

Que fait VW !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonjour à tous, malheureux possésseurs de moteur VW...

 

Plutôt que de passer notre temps à nous lamenter sur des forum, IL FAUT AGIR !

- Vous devez faire réaliser une expertise ( base de discution indispensable !)

- Obtenir un refus de prise en charge: C'est aujourd'hui systématique !

- et: soit engager une procédure individuelle et coûteuse en justice SEUL,

soit se RASSEMBLER, et engager une procédure longue ET BEAUCOUP MOINS COÛTEUSE, par

une action de groupe, qui sera La première en France contre un grand constructeur.

 

Ils sont en tort ! Ils le savent ! Et finissent de toute façon par payer !

 

Que ceux et celles qui veulent aller au bout me contact, afin de coordonner cette action.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo285Ps

Bonsoir, je suis une nouvelle victime de ce problème de limaille de fer dans tout le circuit de carburant et d'injection => résultat devis à 8150€ pièces et mo pour changer tout le circuit complet d'injection... J'ai une Golf 6 2.0L TDI 110ch. que faut il faire? pour ma pars j'ai missionné un expert, j'attends son rapport d'expertise et après??? Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas, peut-on attaquer VW pour vice caché? si oui comment? Ma concession est Garage VW AGO à Orvault près de Nantes. Merci d'avance de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonsoir,

Après l'expertise de la voiture ET du carburant (ils vont vous l'imposer !), il faut les mettre en demeure pour une importante participation sous peine d'assignation en justice pour vice caché. Et là, il faut se faire assister d'un avocat pour les démarches.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kde251xc

Bonjour,

Et une victime de plus, sur Passat 2.0L TDI 110ch. Limaille dans tout le circuit. Recommandation VW : changer tout le circuit carburant. Demande de participation VW : réponse : aucune. Devis : 5700 € . L'expert contacté dit bien connaître le problème de ces pompe HP Bosch dont certains lots auraient un problème de traitement de surfaces reconnu et avéré. Faute d'action de groupe, je mets en marche les procédures d'assignation en justice pour vice caché comme décrite dans ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed555Td

Bonjour à tous,

 

Action de groupe pourquoi pas, mais il faut déjà qu'on identifie le pb

 

Pour moi ça doit être la pompe BOSCH N° 0445010507

 

Mon pb AUDI A4 Série 3 (8K2) 2.0 TDi 143 cv : panne 15/07/2014 selon audi = erreur carburant ou fond de cuve devis 6660.54 €

 

Participation proposée 50% refus de ma part car pour moi vice caché - Expertise judicaire en cours

 

Je propose de vérifier le lien entre toutes nos pannes. Comment?

 

Entrez votre immat. sur OSCARO ou autre site de pièces détachées pour trouver les caractéristiques exactes de votre véhicule puis communiquez les moi je vérifierai.

 

BLACKHARFANG et KDEKER comment vous contacter en direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

ton N° de pompe, c'est la référence du type de pompe ou le N° de série de la pompe?

moi, d'après OS---O, ce serait 044510543

Et d'ailleurs, je n'ai pas de problème pour l'instant ( 77000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Voici toutes les références de la pompe Bosch incriminée:

 

Numéro de pièce :03L130755
445010507 / 445010546986437408
CR/CP4S1/R35/2003L130851X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

2 solutions possibles:

 

1 - Investir dans une fabrique de cierge

 

2 - CHANGER DE VOITURE !!!

 

Bonne soirée quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

la limaille vient pas d'un coup quand même, il doit bien y avoir qque-chose à vérifier en préventif! (je suis une buse en mécanique, à part la vidange de ma deuche et de mon acadiane!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Quelques milliers de tours par minutes, plus de 250 bars de pression: si la pompe décide de lâcher, ça lui prend une demi seconde de polluer tous le circuit...

 

Analyse du carburant ou autopsie du filtre à gasoil peut aider...

Si VAG et Bosch reconnaissent un jour la défaillance, vous recevrait peut-être un courrier de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kde251xc

Bonjour,

 

Référence de ma pompe HP notée sur le devis : 03L130851AX. Sur Passat 2.0L HDI Bluemotion 2009 - 145 000km.

Ne peut-on pas saisir une association de consommateur dont c'est le rôle de cordonner les actions de groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

J'ai pris contact avec un représentant local de UFC Que Choisir, ils sont habilité, sauf que pour l'instant,

toutes les victimes que j'avais contacté se sont dégonflé, en acceptant les participation de VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul432gx

Bonsoir

Je viens d avoir le rapport d expertise du carburant suite au rdv (expert assurance et expert vw)

Résultat

l’échantillon prélevé présente une

contamination totale et solide, résultant manifestement de la

défaillance de la pompe haute pression.

Aussi, au regard des paramètres, par ailleurs contrôlés, il est dès lors

établit que la qualité de ce carburant ne peut être mise en cause dans le

grippage de la pompe. En effet, ses caractéristiques sont conformes à la

norme EN 590.

J attend la réponse de vw

 

Ps: en panne depuis le 22 sept 2014 devis 6150€

tiguan 4*2 tdi140cv 77 000 kms

Acheté chez delattre à audruicq 62 (près de calais)

Réf Pompe hp bosch

oscaro.com/pompe-a-haute-pression-bosch-0-445-010-543

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd647Yz

Bonjour à tous.

 

Même problème que tout le monde : TIGUAN 2009 ... Panne (encore une)...Devis réparation .... Limaille dans système injection pompes HP et de gavage à changer ainsi qu'injecteurs = 6500€ ....Expertise aujourd'hui....Faute du gasoil ? (analyse en cours, mais on connait la réponse)...Aucune proposition sérieuse du concessionnaire sauf les frais de parking dans le garage : 8,75€/jour à notre charge.

 

Conclusion :

 

Existes-il un contact pour se joindre ou initier une action de groupe !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel432bh

bonjour a tous meme probleme de limaille et pompe haute pression morte!!!! devis 6600euros!!!!

 

GOLF GTD TDI 170 du 04/2010 87000km entretien a jour!!!!

 

VAG me prend 70% de la piece tous le reste a ma charge soit 2400euros!!!!

 

je n'ai pas envie de payer pour un problème de fabrication du fournisseur qui lui incombe!!!

 

que doit on faire? le service relation client ne veux pas me dire pourquoi il me donne 70% de la valeur piece et non pas 80,100%... j'ai l'impression que c'est suivant l'humeur du gap ( de volkswagen service client)qui décide s'il participe ou pas...!!!!!

 

Quelqu'un peut il me dire si en les harcelant ils reverront leur prise en charge?????

que dois je faire?

leur faire de la"pub" sur les reseaux sociaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel432bh

J'ai pris contact avec un représentant local de UFC Que Choisir, ils sont habilité, sauf que pour l'instant,

toutes les victimes que j'avais contacté se sont dégonflé, en acceptant les participation de VAG...

bonjour a tu eu des nouvelle de UFC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel432bh

bonjour a tous meme probleme de limaille et pompe haute pression morte!!!! devis 6600euros!!!!

 

GOLF GTD TDI 170 du 04/2010 87000km entretien a jour!!!!

 

VAG me prend 70% de la piece tous le reste a ma charge soit 2400euros!!!!

 

je n'ai pas envie de payer pour un problème de fabrication du fournisseur qui lui incombe!!!

 

que doit on faire? le service relation client ne veux pas me dire pourquoi il me donne 70% de la valeur piece et non pas 80,100%... j'ai l'impression que c'est suivant l'humeur du gap ( de volkswagen service client)qui décide s'il participe ou pas...!!!!!

 

Quelqu'un peut il me dire si en les harcelant ils reverront leur prise en charge?????

que dois je faire?

leur faire de la"pub" sur les reseaux sociaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju 431eW

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum en raison de la panne affectant ma Golf 6 de février 2011.

 

Il s'agit d'un modèle 1,6 TDI 105 CH affichant 31 900 km qui a été victime d'une perte de puissance moteur le 17/01/2015, accompagné de l'allumage des voyants "moteur" (fixe) et "préchauffage" (clignotant), plus l'affichage du message "dysfonctionnement gestion moteur : retour atelier".

 

Après avoir contacté la concession Volkswagen la plus proche (moins de 2 km), j'ai pu obtenir un rendez-vous pour mercredi matin. J'ai déposé mon véhicule et un retour m'a été fait par la concession ce vendredi.

 

Verdict : limaille dans le circuit de carburant avec pour origine un désagrégement de la pompe d'injection qui a pollué tout le système...

Pas de détail sur l'origine et la cause de cette défaillance de la pompe en question...

 

Mon correspondant m'informe que, compte tenu de l'âge du véhicule (moins de 4 ans) et de son faible kilométrage, une demande de prise en charge a été transmise au service client de Volkswagen France. La réponse donnée a été entièrement négative car le véhicule a plus de 2 ans, et ce malgré l'entretien et les révisions effectuées exclusivement dans le réseau de la marque.

 

Une nouvelle demande a été transmise à l'appui du devis de réparation (plus de 6 000 € pour un remplacement de tout le système d'injection et purge du réservoir). Le retour de Volkswagen France est encore plus pathétique : En raison du montant important, nous devons en référer au siège en Allemagne pour prendre une décision...

 

Au vu du lourd "passif" présenté par les divers types de moteur TDI du groupe, et particulièrement les défaillances affectant les pompes d'injection les équipant, je ne comprend pas comment VW peut continuer à ignorer l'existence d'un vice caché comme origine de ces pannes.

 

Je prépare une lettre RAR à destination de VW France avec demande de prise en charge à 100 % des frais de réparation (pièces et MO) car il est clairement anormal qu'une telle pièce (pompe injection) se détériore à un si faible kilométrage.

 

À défaut de réponse favorable, je saisirais ma protection juridique pour procéder à une expertise du véhicule et des pièces avant assignation devant le Tribunal d'Instance.

 

Je souhaiterais savoir si d'autres propriétaires présents sur ce forum sont actuellement engagés dans une telle procédure, ou si leur négociation avec VW France ont pu aboutir à une prise en charge intégrale des réparations.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Salut,

 

Encore en expertise pour l'instant, VAG prend de moins en moins en compte, et ne reconnait rien.

vu l'age et le kilométrage, à moins de 75% de prise en charge, ils se moquent de vous...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas715rt

Bonjour à tous,

problème similaire sur une Passat break, 2009 et 120 000km.

En attente de devis, mais on a évoqué 8000€... l'origine du pb: "soit la pompe, soit le carburant".

Le chef d'atelier a également précisé qu'il ne servait à rien de demander ce qu'il a appelé une "participation commerciale", n'ayant pas fait l'entretien chez eux.

je l'ai acquise d'occasion dans un garage, faut-il légalement et obligatoirement se retourner contre le garage ?

Avez-vous eu des contacts avec l'UFC que choisir et qu'en est-il ressorti ? je vais les contacter à mon tour.

Merci à vous.

Je reste à l'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonjour,

Si vous considérez le défaut de fabrication, c'est le constructeur, pour le vice caché, c'est le vendeur.

Pour l' UFC, il faut se grouper, donner-moi un mail perso en message privé pour vous faire passer des documents.

Vérifiez surtout si vous avez une assistance juridique...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou003Rd

Bonjour à tous, aujourd'hui mauvaise nouvelle, pompe à haute pression et plein de limaille de fer sur iguan 2.0 tdi 140, mail à vw et en attente de réponse.

je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou003Rd

Bien désolé de vous compter parmi nous !

Année et kilométrage du Tiguan ?

 

Bonjour?

TIGUAN 2.0 TDI 140 de 2009 avec 90 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor516Mt

Bonjour ,

J'ai mon tiguan 2 tdi 140 4motion de mars 2008 qui a lui aussi un probleme de limaille qui est passer dans toute l'injection , verdict 9260€ de reparation et aucune prise en charge ...

Pouvais vous me guidez sur que faire ou si des action sont en cours merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor516Mt

Bonjour ,

J'ai mon tiguan 2 tdi 140 4motion de mars 2008 avec 122.000km qui a lui aussi un probleme de limaille qui est passer dans toute l'injection , verdict 9260€ de reparation et aucune prise en charge ...

Pouvais vous me guidez sur que faire ou si des action sont en cours merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou003Rd

Bonjour,

icon15.gif?v=1421834571 9260 € ça me parait un peut beaucoup, dans tous les cas il faut demander une prise en charge à Volkswagen france.icon15.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...