Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOR016Fx

Plus que jamais pour moi, ce sera le TSI 160 avec le prix de carburant qui ne cesse d'augmenter. Aujourd'hui j'ai vu que 9 centimes d'écart entre le gas oil et l'essence! Avec tout le respect que j'ai pour les TDI de VW (j'ai eu un 1.4 TDI, un 1.9 TDI 105 et un 1.9 TDI 150), il est temps pour moi de revenir à l'essence avec tout l'agrément qu'il procure... 1.4 TSI 160 ou rien! Qui sait? peut être avec le DSG 7 !(si les rapports ne sont pas trop allongés comme sur le TSI 122ch de la Golf...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §gre211kO

De plus tu es le seul à avoir cette monte pneumatique Gregory

Pour la simple et bonne raison que ton Eos Individual est arrivée sans ses jantes Chicago et que ton concess a géré l'oubli à moitié comme un pied en commandant les jantes en accessoires et les mauvais pneus en parallèle (le plus moyen dans l'histoire c'est que cette taille ne doit pas être homologuée et ne doit donc pas passer au CT)

Le standard est bel et bien 235.

;)

 

 

 

Encore faudrait t'il qu'il regarde la taille des pneus lors du CT, ce qui m'etonerais beaucoup, quand je vois le probleme de parralelisme qu'aver la new beetle de ma copine qui tirer completement a droite et, qu'il n'ont rien dit au fameux CT.

Je suis sur que tu peut etre monter en 15 a l'avant et 19 a l'arriere qu'ils ne s'en apercevrez meme pas.

Dans 1 an ma voiture est vendue donc le CT ne sera pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Puisque Gius réclamait des news, en voilà:scan de la brochure pub.On y apprend que deux choses, les jantes alliages optionelles sont de 18', et le double pot chromé est uniquement pour le 2.0TSI

http://img170.imageshack.us/img170/1102/attachmentsz3.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/104/attachmentti1.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/1538/attachmentrj1.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/6114/attachmentsr3.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/2839/attachmenteu8.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/2333/attachmentfv9.jpg

Et avec, the poster.

http://img170.imageshack.us/img170/373/attachmentgp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

c'est ça la brochure? he ben ils se sont pas foulés chez VW...ça tiens plus du catalogue photo qu'autre chose on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag128cZ

Pour repondir sur le message de Vorace. Qu'apportera le moteur 2l TSI 200 en comparaison du 1.4l TSI 160? La différence de prix sera-t-elle justifiée (à l'achat, le surcout de consommation d'assurance etc ...bien sûr c'est très subjectif et sans doute prématuré comme question). Y a-t-il de la doc comparant les 2 moteurs? Un néophyte comme moi peut avoir l'impression que le 160 est un moteur plus récent, peut être plus abouti, d'autant plus lorsqu'il est couplé avec la DSG 7 elle même plus récente que la DSG 6. Quel choix feriez vous entre les 2 motorisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondir sur le message de Vorace. Qu'apportera le moteur 2l TSI 200 en comparaison du 1.4l TSI 160? La différence de prix sera-t-elle justifiée (à l'achat, le surcout de consommation d'assurance etc ...bien sûr c'est très subjectif et sans doute prématuré comme question). Y a-t-il de la doc comparant les 2 moteurs? Un néophyte comme moi peut avoir l'impression que le 160 est un moteur plus récent, peut être plus abouti, d'autant plus lorsqu'il est couplé avec la DSG 7 elle même plus récente que la DSG 6. Quel choix feriez vous entre les 2 motorisations?

 

 

 

Pour rouler au quotidien avec une Golf TSI 140, et avoir essayé une Golf GTI, le son du 2.0 TFSI est plus rauque, plus grave; la différence de puissance aussi est très nette; le TSI 140 et 160 (et 150 sur Tiguan :D ils me feront toujours rire chez VW avec les TSI, bref...) ont l'avantage d'avoir un compresseur à bas régime en plus du turbo; ce qui permet de les conduire "comme un diesel" ou a peu près : ils sont plus souples en bas. D'un autre coté, la cylindrée de 2.0L permet aussi pas mal de souplesse... C'est différent, difficile à exprimer par des mots :bah: .

 

Si on en croit VW, le 2.0 TSI 200 du Scirocco est bien un nouveau moteur, ce n'est pas le 2.0 TFSI. Son rendement est meilleur, il devrait consommer moins que le TFSI :

 

Rappel sur Scirocco (chiffres constructeurs) :

-1.4 TSI 160 : turbo et compresseur apparemment; donc le 1.4? A confirmer

240Nm à 1750rpm - 160ch à 5900rpm - Vmax 217km/h - 0-100km/h en 8.0s - consommation moyenne 6.5L/100kms

-2.0 TSI 200 :

280Nm à 1700rpm - 200ch à 6000rpm - Vmax 235km/h - 0-100km/h en 7.2s - consommation moyenne 7.6L/100kms

 

-2.0 TFSI 200 sur Golf GTI :

280Nm à 1800rpm - 200ch à 5100rpm - Vmax 235km/h - 0-100km/h en 7.2s - consommation moyenne 8.0L/100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

c'est ça la brochure? he ben ils se sont pas foulés chez VW...ça tiens plus du catalogue photo qu'autre chose on dirait

 

Bah comme je l'ai dit, c'est une brochure pub. :o

Une brocure de salon en somme. ;)

Au fait de rien, c'est toujours un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

1.4 TSI 160 à 6,5l/100km???? Je dirais plutôt qu'elle consomme 7,5l. Mais bon vous avez l'agrément de l'essence (silence, accélération et souplesse) et le compresseur permet de reprendre à plus bas régime un peu comme un TDI. Mais bon cela reste subjectif. Pour ma part je constate qu'en TDI 140 ch PD (Pump Düse) consomme en moyenne près de 7l au cent (en ville et surtout si vous le sollicitez!). Je compare pour moi ce qui est comparable: TDI 140ch / TSI 160ch. Donc vu le prix des carburants (et ne venez pas me parler de nombre de kilomètre annuel, qui ne sert à rien car je prends comme comparaison, puissance/consommation moyenne/prix), je ne vois plus l'intérêt pour moi de reprendre un TDI sur ce véhicule. C'est comme mettre du gas oil dans un Audi TT!!!!! Blasphème messieurs! Coupé égale plaisir avant tout pour moi. Mais bon dans une grande routière ou dans un monospace comme le Touran qui sont lourds, pourquoi pas? Poids=conso jusqu'à ce que les motoristes proposent des solutions essence hybride qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Golf TSI 140 consomme en moyenne la même chose que mon Crosstouran TDI 140, soit dans les 7.5L/100, tous trajets confondus (virées en Allemagne et tirages de rapports compris pour la TSI :cyp: ). En ville sur petits trajets, le TSI consomme moins, car plus vite à température.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

ca me semble énorme 7.5L/100 pour le TDI 140...moi je consomme dans les 6.5L/100 avec ma golf 5....pour le TDI 140 de la scirocco je crois qu'il annonce 5.4L/100 si j'ai bien lu

 

qqun disait plus haut que la différence d eeprix entre mazout et essence est de seulement 9 centimes/litre....c'est vrai que le diesel n'est plus aussi intéressant a ce prix-là mais c'est pas le cas ici en belgique ou on a une différence de plus de 25 centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble énorme 7.5L/100 pour le TDI 140...moi je consomme dans les 6.5L/100 avec ma golf 5....pour le TDI 140 de la scirocco je crois qu'il annonce 5.4L/100 si j'ai bien lu

 

qqun disait plus haut que la différence d eeprix entre mazout et essence est de seulement 9 centimes/litre....c'est vrai que le diesel n'est plus aussi intéressant a ce prix-là mais c'est pas le cas ici en belgique ou on a une différence de plus de 25 centimes

 

 

Crosstouran = +/-1T6 contre +/-1T3 pour la Golf; plus la prise au vent, plus le FAP... Et conduite "soutenue" aussi

 

DSC5732resize.jpg.d71395e184d3aed58f9c7403abb36cfe.jpg

 

Pour la différence de 25 centimes, ce n'est pas ce que je vois ici à Liège :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

exact ça fait donc une différence de 1L....la scirocco étant plus profilée que la golf 5 les 5.4L/100 serait donc probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

ben j'ai fais le plein hier matin dans une pompe texaco et j'ai pris du diesel à 1.26€ et l'essence était à qqchose comme 1.49€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Hehehe, c'est gentil greg.p, mais j'avais déja vu sur le net :D

 

Alors cette conference de presse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma
Alors cette conference de presse :??:

 

oui aucune nouvelle encore??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tdi 140 on l'air de consommer un peut d'après pas mal de fumer ,sachant que le commun rail consommera un peut plus que le tdi et les prix à la pompe entre gasoil et essence qui se rapproche ,je pense partir sur un 160 qui sera je pense un bon compromis ,il faudra essayé quand me^me le 200 ,mais c'est vrai qu'avec le compresseur et le turbo cela devrait être sympas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette conference de presse :??:

 

oui aucune nouvelle encore??

 

 

pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D Y en a qui bosse hein, et pas comme journaliste :o :q

 

je viens de parcourir le discours de Winterkorn, plein de beaux chiffres et d'auto-congratulations...

 

Mais là je dois partir... J'ai du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Apparament rien sur la gamme VW. Conference de presse purement sur les chiffres (ventes etc...)! J'ai vu la video... :pfff:

 

Toi AntaresTTH, tu nous cache quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour ceux qui voudraient savoir, voilà où se trouve la commande d'ouverture du coffre:

http://img253.imageshack.us/img253/5485/genf08116xj1.jpg

Moralité, pour ouvrir le coffre de l'intérieur, mettez vous à genoux devant votre acquisition.Les gens penseront que vous la vénerez, et seront d'autant plus intéressés.Un concept marketing peu onéreux :lol:

Sinon j'ai fini par apprendre le pourquoi de cette fente dans la calandre, à l'origine elle n'était pas prévue, De Silva et Winterkorn l'on fait ajouter avec le reste pour coller au concept Golf GTI W12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Plus personne ne va au salon :cry:

Samedi :jap:

 

Pour denouveau avoir les mêmes photos des Scirocco ?

Ou d'autres :bah:

Il suffit de passer commande :jap:

 

esperons que l'on est plus d'infos sur les tarifs,les finitions et les packs.

Je pourrais essayer de me renseigner.

 

Pour repondir sur le message de Vorace. Qu'apportera le moteur 2l TSI 200 en comparaison du 1.4l TSI 160? La différence de prix sera-t-elle justifiée (à l'achat, le surcout de consommation d'assurance etc ...bien sûr c'est très subjectif et sans doute prématuré comme question). Y a-t-il de la doc comparant les 2 moteurs? Un néophyte comme moi peut avoir l'impression que le 160 est un moteur plus récent, peut être plus abouti, d'autant plus lorsqu'il est couplé avec la DSG 7 elle même plus récente que la DSG 6. Quel choix feriez vous entre les 2 motorisations?

Très bonne question.

Vivement qu'on puisse faire des essais. Car sur le papier il n'y a pas beaucoup d'écart. Et en utilisation quotidienne le 160ch est peut-être suffisant :bah:

 

Par contre si une version GTI de 230ch ou 240ch sort, là, la différence sera plus que significative :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

ben j'ai fais le plein hier matin dans une pompe texaco et j'ai pris du diesel à 1.26€ et l'essence était à qqchose comme 1.49€

 

 

En fait il ne faut pas croire que l'écart de prix se ressere entre les deux carburants. Ce qu'il se passe c'est que les volumes de gasoil vendu étant plus importants, les stations se font livrer plus fréquemment, et donc modifient leur prix plus fréquemment sur le gasoil. On se retouve donc en cette période de hausse de prix du baril avec une hausse plus rapide du prix du gasoil, toutefois lorsque la station se fait livrer du SP le prix du SP augmente plus fort.

Donc le resserement des écarts de prix n'est que temporaire, et la différence moyenne relevée entre les prix du gasoil et du Sp est de 12 à 15 cts par litre.

Pour ma part la rentabilité du diesel est encore d'actualité, à condition de faire 20 000 km/ an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou d'autres :bah:

Il suffit de passer commande :jap:

 

 

 

 

je veux bien des gros plans; c'est ce qui manque le plus; sur les détails de finitions; poignées de porte, commandes et autres... L'espace aux pieds à l'arrière; la vue 3/4 arrière vu du conducteur, ce genre de choses :jap: mais ce ne sont que des idées hein :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Je suis preneur d'une vue du toit panoramique de l'intérieur également, histoire de se rendre compte de sa surface réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D Y en a qui bosse hein, et pas comme journaliste :o :q

 

je viens de parcourir le discours de Winterkorn, plein de beaux chiffres et d'auto-congratulations...

 

Mais là je dois partir... J'ai du boulot.

 

 

Un début là : http://www.touranpassion.com/forum/sutra194978.php

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/antares/conf01_980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Pour les reseignements Big Ben, ne t'adresses pas aux hôtesses (avec tout le respect que j'ai pour elles). J'ai été au salon de Frankfurt en septembre, et bein bonjour les répondses aux questions posé :pfff: . J'ai aussi été au salon de Bruxelles en début d'année, et la c'était pas mieux :pfff::pfff:

 

Essaies de trouver un responsable du stand VW ou un gars qui s'occupe que du Scirocco, mais bon, tu verras bien... On te fais confiance ;)

 

Essaies de tirer le max d'infos sur la belle :D > Si pas de tarifs, finitions etc..., si il sait au moin te dire une date ou periode de quand tout sa sera dévoilé au public !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les renseignements Big Ben, ne t'adresses pas aux hôtesses (avec tout le respect que j'ai pour elles). J'ai été au salon de Francfort en septembre, et bein bonjour les réponses aux questions posé :pfff: . J'ai aussi été au salon de Bruxelles en début d'année, et la c'était pas mieux :pfff::pfff:

 

Essaies de trouver un responsable du stand VW ou un gars qui s'occupe que du Scirocco, mais bon, tu verras bien... On te fais confiance ;)

 

Essaies de tirer le max dhinfos sur la belle :D > Si pas de tarifs, finitions etc..., si il sait au moin te dire une date ou periode de quand tout sa sera dévoilé au public !

 

:jap:

 

 

elles sont justes là pour faire les potiches ,tu leur demande un renseignement et elles préfèrent te renvoyé chez ton concessionnaire préféré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Exactly latino16 :lol: Tout ce qu'elles savant faire, donner des catalogues et des posters et basta ! Faut pas leur demander plus ou si non... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

1.4 TSI 160 à 6,5l/100km???? Je dirais plutôt qu'elle consomme 7,5l. Mais bon vous avez l'agrément de l'essence (silence, accélération et souplesse) et le compresseur permet de reprendre à plus bas régime un peu comme un TDI. Mais bon cela reste subjectif. Pour ma part je constate qu'en TDI 140 ch PD (Pump Düse) consomme en moyenne près de 7l au cent (en ville et surtout si vous le sollicitez!). Je compare pour moi ce qui est comparable: TDI 140ch / TSI 160ch. Donc vu le prix des carburants (et ne venez pas me parler de nombre de kilomètre annuel, qui ne sert à rien car je prends comme comparaison, puissance/consommation moyenne/prix), je ne vois plus l'intérêt pour moi de reprendre un TDI sur ce véhicule. C'est comme mettre du gas oil dans un Audi TT!!!!! Blasphème messieurs! Coupé égale plaisir avant tout pour moi. Mais bon dans une grande routière ou dans un monospace comme le Touran qui sont lourds, pourquoi pas? Poids=conso jusqu'à ce que les motoristes proposent des solutions essence hybride qui tiennent la route.

 

 

 

Enfin quelqu'un qui a comprit, pour ma part avec ma voiture qui me sert uniquement a faire des petits trajets et, qui de temps en temps prend un peut l'air sur l'autoroute je fait du 9L en moyenne avec mon TDI 140 avec une voiture qui pese 1600kg et une boite auto et sur de petits trajets en ville je tourne a 12 ou 13L, dans ce cas un TSI 160 consommerais moins.

Mais le probleme se situras dans la revente, le clients francais veut du diesel, meme si ca lui revient plus cher, il en veut, et ce que tu perd a l'achat en terme de prix sur un diesel comparer a la meme puissance en essence tu le rattrape a la revente, moi qui change de voitures tous les 15 mois en moyenne, je doit prendre ca en compte pour ne pas trop perdre d'argent au final.

 

Pour l'audi TT avec du gasoil elle arrive, il faut vivre avec son epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

 

C'est déjà pas mal latino, ta photo m'a beaucoup intéressé

On sait déjà qu'il n'est pas si panoramique que ça, c'est bien dommage, mais j'aimerai me rendre compte un peu mieux

Le bon point, c'est qu'il a l'air de ne pas être trop reculé par rapport aux passagers avants. Ca doit faire comme dans l'Eos, c'est à dire qu'on aperçoit le ciel sans lever les yeux (encore plus une fois détoité :D ) et c'est un très bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

les tdi 140 on l'air de consommer un peut d'après pas mal de fumer ,sachant que le commun rail consommera un peut plus que le tdi et les prix à la pompe entre gasoil et essence qui se rapproche ,je pense partir sur un 160 qui sera je pense un bon compromis ,il faudra essayé quand me^me le 200 ,mais c'est vrai qu'avec le compresseur et le turbo cela devrait être sympas.

 

 

 

160 ch en France a l'heure actuelle c'est deja plus qu'il n'en faut, le TSI est quand meme sympa en plus, et tres moderne, ca te changeras de ton 2L FSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...