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[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
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Invité §PHZ370FY

je ne souhaite pas un moteur trop puissant...160, 9 cv à assurer quand on a la vingtaine... les assureurs se frottent les mains et je ne leur ferai pas ce plaisir. D'autant que 120/140 cv ca ne se traine pas bien au contraire! Je recherche une voiture assez sobre, performante et bien construite et surtout qui me plaise.

Après tu évoques le tarif, certes c'est moins cher mais à la revente c'est autre chose... le plaisir du sp je ne connais pas ceci dit les tous derniers moteurs diesel sont loin d'etre frustrant :)

Il y a 15 jours, j'ai fait 2.300 kms à une moyenne de 7,5-7,9 litres/100 en roulant majoritairement sur autoroutes aux limites de vitesse autorisées, ça me semble plus que correct pour le TSI 160...

En même temps, on n'achète pas ce genre de véhicule pour pleurer sur sa conso, même si ce n'est pas désagréable de rester dans les limites du raisonnable...

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Invité §lac135ma

dites moi les amis le tdi 140 cr est il vraiment sobre?

 

 

en termes de performances? de consommation?

 

en ce qui me concerne, il l'est pour les 2 :o

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Invité §sur174Wk

Il y a 15 jours, j'ai fait 2.300 kms à une moyenne de 7,5-7,9 litres/100 en roulant majoritairement sur autoroutes aux limites de vitesse autorisées, ça me semble plus que correct pour le TSI 160...

En même temps, on n'achète pas ce genre de véhicule pour pleurer sur sa conso, même si ce n'est pas désagréable de rester dans les limites du raisonnable...

 

 

Entièrement d'accord avec toi! Cependant à chacun son avis et ses besoins! Pour ma part je parcours tout de meme pas mal de kms annuels et prendre un tsi 160 juste pour le plaisir d'avoir 160 cv et de me faire aligner tous les mois par l'assureur je ne vois pas l'intéret d'autant plus qu avec toutes les restrictions actuelles les radars et j'en passe je ne vois pas l'intérêt pour ma part d'avoir un véhicule trop puissant.

Je passais juste prendre qq infos mais c'est pas grave

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Invité §sur174Wk

 

en termes de performances? de consommation?

 

en ce qui me concerne, il l'est pour les 2 :o

 

 

En perfs apparemment ce moteur est quand meme assez agréable.

Et niveau sobriété oui je parlais en terme de conso

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Invité §lac135ma

 

En perfs apparemment ce moteur est quand meme assez agréable.

Et niveau sobriété oui je parlais en terme de conso

 

 

le tdi140 n'est pas désagréable mais il lui manque clairement un peu de punch...trop linéaire :non:

 

si tu peux te le permettre, prends directement le tdi170 :o

 

pour ce qui est de la conso, elle est très satisfaisante :)

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Entièrement d'accord avec toi! Cependant à chacun son avis et ses besoins! Pour ma part je parcours tout de meme pas mal de kms annuels et prendre un tsi 160 juste pour le plaisir d'avoir 160 cv et de me faire aligner tous les mois par l'assureur je ne vois pas l'intéret d'autant plus qu avec toutes les restrictions actuelles les radars et j'en passe je ne vois pas l'intérêt pour ma part d'avoir un véhicule trop puissant.

Je passais juste prendre qq infos mais c'est pas grave

 

Quand on fait 20km/j en ville de surcroit c'est au sp qu'il faut rouler! pas au mazout....

pour 20000km/an l'interet du mazout reste limité....

 

pour l'assurance tu parles sans savoir.. as tu fais des devis? tu pourrais etre surpris....

aprés si l'envie de rouler au mazout, car tu crois que ca te coutera moins cher, est plus forte que la raison alors le travail de mougeonnerie aura bien fonctionné :jap:

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Invité §Jer834Qe

 

122 dsg pas possible en France ;)

 

 

Ni en France,ni ailleurs...

Par contre,la Golf existe en 122 DSG

 

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Invité §sur174Wk

Quand on fait 20km/j en ville de surcroit c'est au sp qu'il faut rouler! pas au mazout....

pour 20000km/an l'interet du mazout reste limité....

 

pour l'assurance tu parles sans savoir.. as tu fais des devis? tu pourrais etre surpris....

aprés si l'envie de rouler au mazout, car tu crois que ca te coutera moins cher, est plus forte que la raison alors le travail de mougeonnerie aura bien fonctionné :jap:

 

 

je suis assuré à mon nom mais avec l'avantage bonus de ma mère qui me permet d'avoir un tarif dérisoire mais et comme dans beaucoup de choses il y a un mais je ne dois pas dépasser 140 cv.

Je me suis déja renseigné ailleurs pour plus puissant mais les prix sont assez énormes par rapport à ce que je paie donc je n'y vois pas l'intéret.

Après le dsg n'est pas une fin en soi...je m'adapte. C'est vrai que je m'étais posé la question sur le tsi 122 car il a l'air très bien cependant l'offre en occasion ce n'est pas trop ca mais si j'arrive à trouver de vrais témoignages d'essayeurs qui me fassent un bilan sur leur conso et le moteur en lui meme je ne suis fermé à rien

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je suis assuré à mon nom mais avec l'avantage bonus de ma mère qui me permet d'avoir un tarif dérisoire mais et comme dans beaucoup de choses il y a un mais je ne dois pas dépasser 140 cv.

Je me suis déja renseigné ailleurs pour plus puissant mais les prix sont assez énormes par rapport à ce que je paie donc je n'y vois pas l'intéret.

Après le dsg n'est pas une fin en soi...je m'adapte. C'est vrai que je m'étais posé la question sur le tsi 122 car il a l'air très bien cependant l'offre en occasion ce n'est pas trop ca mais si j'arrive à trouver de vrais témoignages d'essayeurs qui me fassent un bilan sur leur conso et le moteur en lui meme je ne suis fermé à rien

 

si la dsg n'est pas obligatoire alors part sur un 122 :oui:

il s'agit du 1,4L avec turbo qui marche deja suffisament bien pour etre agreable au quotidien et donne deja du plaisir en conduite plus dynamique :oui:

avant de signer pour mon coco j'ai fais le 1er essai sur un 122 :oui: on etait a 3 dedans, voiture neuve (donc non rodé) et il faisait froid (hiver). et elle marchait deja suffisament bien :oui:

silencieuse elle repart sans broncher, et cette architecture moteur est trés fiable :oui: (en tout cas bien plus que le 160...).

 

coté conso il tourne avec 1l de moins que le 160! donc avec une conduite tranquille tu descend a 6,5l sans difficulté, 7,5l max en mélangeant tout style je dirais (dont du dynamique ;) )

pour te donner un exemple avec mon 160cv je fais plus de 600bornes sur 1 plein! et je me fais plaisir :bah:

700km faisable en etant tout le temps calme. :bah: je dirais donc que 700bornes en "normal" avec le 122 me parait realiste :) (a faire confirmer par MO qui en a eu un avant d'avoir son 122, et jerome aussi qui a un 122 actuellement je crois..)

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Invité §Saw174vR

On me dit toujours que je ne paye pas beaucoup en assurance, j'aimerais avoir votre avis :) je suis bien evidement en tous risques et ttes options possible

 

Je paye 87 euro / mois pour un Scirocco "R" 17 ch fiscaux pour 265 ch. J'ai 29 ans et bonus 0,76

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On me dit toujours que je ne paye pas beaucoup en assurance, j'aimerais avoir votre avis :)

 

Je paye 87 euro / mois pour un Scirocco "R" 17 ch fiscaux pour 265 ch. J'ai 29 ans et bonus 0,76

 

C'est trés correct :oui:

 

Perso je suis en tout risque avec toutes les options possible, 27 ans, tsi sportline 160, bonus 0.67 (je crois) et ca me coute environ 500e /an :D (franchise: 300e / pas de franchise bris de glace etc...).

 

pour le tsi 210 ca me coutait 3e / mois de plus et pour le R c'etait 12e / mois de plus :ddr: (j'avais demandé pour le fun)

 

ps: ca fait tout de meme 1000e / an, si tu es sur 12 mois. ca reste correct pour une voiture de 265cv, mais je pense que tu peux peut etre trouver un peu moin cher (dans les 70e/ mois) : voir chez eurofil - direct assurance etc...

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Direct assurance.... :??:

sais pas...perso ils n ont pas voulu m assurer une 206 s16 2.0 au taquet de bonus ailleurs avec un jeune pilote de 53 ans à l 'époque :( ....trop dangereux pour eux le garçon :(

 

 

la Scirocco c est 412€ annuel net (franchise sur vol 274 €)....

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Invité §Met543Cs

 

Un mazout pour faire plus de ville que de route :non: , décidément je ne comprendrais jamais.

 

Pour la DSG, peu de problème de fiabilité jusqu'à présent, avec déjà quelques années de recul.Très agréable en ville.

La sur-conso, négligeable voire nulle.

De facture moyenne, tu parle de la présentation ou de la qualité :??:

Pour la motorisation (perfs/conso), je ne suis pas bien placé pour t'informer

 

 

 

Hello :) ,

et bien viens faire avec moi tous les jours les 60 km de RP dont 40 Km Intra muros Paris avec un TSI 160 ou 210 ,

et à la fin de l'année on en reparle :cry::cry:;)

 

En conso : au moins 2 litres d'ecart au 100 Km,

(au moins 400 litres/ans d'économisés, bon pour la planete (lol diesel je sais...), très bon pour le portefeuille)

 

En achat : au moins 15 centimes d'écart au litres,

(au moins 210 €/ans économisés sur les 1400 litres de Diesel consommé/an)

 

Ceci sur une base de 20.000 km/ ans, et je suis plus proche des 25000km.

 

En appliquant une logique financière, le calcul n'est pas si absurde que ca, plus de 800€/an d'impact,

tu dois pouvoir le comprendre :o

 

Donc,

plutot que de rouler en Clio Essence 140ch du XX siècle, ca me permet de pouvoir rouler en Scirocco et Diesel du XXI siècle :ange::ange:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

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Invité §Met543Cs

dites moi les amis le tdi 140 cr est il vraiment sobre?

 

 

50% Ville 50% Routes/Autoroute / 25000 Km ans => Moyenne de 6,9 / 7,0 litres/100 km

 

Sur autoroute, je suis autours de 5,5 litres à 140 km/h

 

En ville, ca monte... En ville l'hiver, ca monte encore... En ville l'hiver + DSG, heu.... En ville l'hiver + DSG + Bouchons....

Au global en ville => un bon 9 litres

 

Mais ca serait forcement bien pire encore en TSI, donc au final

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Invité §ali715GP

Plus je vois ce Scirocco et moins je vois le rapport avec le Scirocco d'autrefois, comme quoi le marketing peut faire des miracles... ;)

 

mais ce n'est pas un scirocco mais un tt shooting brake version Vw :lol:

http://up.autotitre.com/forum/up/f9afd5534d.jpg

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Invité §ali715GP

C'est trés correct :oui:

 

Perso je suis en tout risque avec toutes les options possible, 27 ans, tsi sportline 160, bonus 0.67 (je crois) et ca me coute environ 500e /an :D (franchise: 300e / pas de franchise bris de glace etc...).

 

pour le tsi 210 ca me coutait 3e / mois de plus et pour le R c'etait 12e / mois de plus :ddr: (j'avais demandé pour le fun)

 

ps: ca fait tout de meme 1000e / an, si tu es sur 12 mois. ca reste correct pour une voiture de 265cv, mais je pense que tu peux peut etre trouver un peu moin cher (dans les 70e/ mois) : voir chez eurofil - direct assurance etc...

 

Ba carrément je pays 1030/ans pour un simple 160 :lol: (23ans)

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Hello :) ,

et bien viens faire avec moi tous les jours les 60 km de RP dont 40 Km Intra muros Paris avec un TSI 160 ou 210 ,

et à la fin de l'année on en reparle :cry::cry:;)

 

En conso : au moins 2 litres d'ecart au 100 Km,

(au moins 400 litres/ans d'économisés, bon pour la planete (lol diesel je sais...), très bon pour le portefeuille)

 

En achat : au moins 15 centimes d'écart au litres,

(au moins 210 €/ans économisés sur les 1400 litres de Diesel consommé/an)

 

Ceci sur une base de 20.000 km/ ans, et je suis plus proche des 25000km.

 

En appliquant une logique financière, le calcul n'est pas si absurde que ca, plus de 800€/an d'impact,

tu dois pouvoir le comprendre :o

 

Donc,

plutot que de rouler en Clio Essence 140ch du XX siècle, ca me permet de pouvoir rouler en Scirocco et Diesel du XXI siècle :ange::ange:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Tu l'obtiens comment le 800€ de difference? :voyons:

 

sinon meme si le cout est a l'avantage du mazout pour 800e par an! combien d'années faut il pour que le diesel redevienne rentable face au tsi? car vu la difference de prix a l'achat (neuf ou occaz) c'est au mini de chez mini 5 ans pour que le diesel repasse devant le tsi coté cout... et sans prendre en compte l'assurance, qui pour un tdi 140 devrait etre superieur au tsi122 (par exemple car ca semble etre un moteur qui interesse le "futur" proprio de coco ;) ). Sans compte la partie entretien/piece! Qui devrait etre aussi en faveur d'un tsi 122...

 

bref, je ne suis pas "convaincu" de l'interet du mazout dans son cas :bah:

surtout si c'est pour prendre le risque d'avoir un tdi/fap encrassé rapidement a cause des bouchons/ville... car toi tu fais 60km/j donc le moteur a encore le temps de chauffer, meme si les bouchons ca lui fait pas du bien.. lui il fera 20km/j! :eek: soit 10km pour aller ou revenir! le moteur/huile ne sera jamais a 90°, je me demande meme si il atteindrait les 70° en hiver...

 

en gros c'est pas une super idée je trouve :bah:

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Invité §mo2508mF

C'est dommage :bah:

le souci vient d'ou? que c'a n'est pas proposé en france? ou techniquement vw ne le propose pas?

 

 

Techniquement ça doit être possible car disponible sur Golf 6.

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Invité §mo2508mF

Merci à tous pour vos réactions.

J'avais pensé au tsi 122 mais en ville la conso parait il est assez gargantuesque et il faut savoir également que je fais aussi pas mal de route et autoroute (vacances, week end, famille...).

Il est vrai je n'ai jamais connu l'essence mes parents roulant beaucoup et je fais quand meme en gros entre 22/25mKms/ans.

Et puis le tsi 122 est il vraiment souple et assez performant sans etre obligé de monter dans les tours et donc de trop consommer...

Il me semble également qu'avec cette motorisation les finitions supérieures ne sont pas possible...(je recherche une occasion que l'on soit bien d'accord budget: 22Km€)

 

 

D'où tiens-tu cette information?

Pour l'avoir possédé, je n'ai pas trouvé la surconsommation grande.

C'est tout à fait possible de consommer moins de 7l/100 en moyenne avec ce 122.

Ton kilométrage ne me semble pas inapproprié pour de l'essence, car quand même assez juste pour rentabiliser le diesel (coût d'achat et d'entretien).

C'est pas un foudre de guerre mais il est tout à fait suffisant, même pour partir en vacances chargé, sans avoir à rétrograder à chaque côte.

J'ai fais 6.5l/100 pour descendre dans les Landes(autoroute à Bordeaux, Nationales avant).

Après si tu veux des options, oriente toi vers l'étranger.

De plus avec ton budget, tu peux l'acheter neuf si tu veux.

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Invité §mo2508mF

 

Merci pour ton retour :p

En effet je trouve que la présentation meme si celle ci s'est améliorer avec la phase 2 reste assez dépouillée...

Les plastiques sur les parties inférieures sont bof je trouve et la console centrale n'est plus toute jeune...

 

 

C'est du VW, pas clinquant, très sobre.

La console centrale, normale pour un véhicule datant de 10/2008 qu'elle commence à dater

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Invité §fon365PC

 

C'est du VW, pas clinquant, très sobre.

La console centrale, normale pour un véhicule datant de 10/2008 qu'elle commence à dater

 

 

elle date même de l'EOS/golf V donc un peu plus, mais je comprend la remarque de surmesure69 parce que c'est l'intérieur qui m'a le plus déçu dans le scirocco. Ca va un peu mieux avec la mise à jour golf VI mais le scirocco n'a pas vraiment un intérieur à lui. Un effort de ce coté là aurait pu en faire un coupé mythique.

 

Sinon pour le débat essence/diesel, on va dire que le problème c'est qu'il est à la limite, dans les 20.000Km les 2 peuvent se justifier, même si au niveau du coût l'essence tire son épingle du jeu sauf à la pompe et à la revente, mais c'est bien là le problème français, 85% des gens roulent au mazout, donc ça se revend mieux, donc on rachète mazout même si ça ne se justifie pas. Pourquoi pas regarder le GPL par exemple ? Enfin pour les frontaliers de la Belgique, c'est souvent une alternative très intéressante.

 

:jap:

 

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Invité §mo2508mF

 

Entièrement d'accord avec toi! Cependant à chacun son avis et ses besoins! Pour ma part je parcours tout de meme pas mal de kms annuels et prendre un tsi 160 juste pour le plaisir d'avoir 160 cv et de me faire aligner tous les mois par l'assureur je ne vois pas l'intéret d'autant plus qu avec toutes les restrictions actuelles les radars et j'en passe je ne vois pas l'intérêt pour ma part d'avoir un véhicule trop puissant.

Je passais juste prendre qq infos mais c'est pas grave

 

 

Pour info, ça me coûte le même prix pour un TDI 140 que pour un TSI 160 maintenant. ;) (99€ en TR pour le 200)

Et quand j'ai eu mon premier scirocco, à 24ans, mon assureur ne voulait m'assurer pour aucun des 2, d'où le choix du 122.(66€)

Donc pour te dire, renseignes-toi bien avant auprès de ton assureur car il y a une majoration pour les TDI.

 

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Invité §can126dV

 

Pour info, ça me coûte le même prix pour un TDI 140 que pour un TSI 160 maintenant. ;) (99€ en TR pour le 200)

Et quand j'ai eu mon premier scirocco, à 24ans, mon assureur ne voulait m'assurer pour aucun des 2, d'où le choix du 122.(66€)

Donc pour te dire, renseignes-toi bien avant auprès de ton assureur car il y a une majoration pour les TDI.

 

 

 

Ta encore changer, tu en es a ton 3éme c ça..?

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Invité §mo2508mF

si la dsg n'est pas obligatoire alors part sur un 122 :oui:

il s'agit du 1,4L avec turbo qui marche deja suffisament bien pour etre agreable au quotidien et donne deja du plaisir en conduite plus dynamique :oui:

avant de signer pour mon coco j'ai fais le 1er essai sur un 122 :oui: on etait a 3 dedans, voiture neuve (donc non rodé) et il faisait froid (hiver). et elle marchait deja suffisament bien :oui:

silencieuse elle repart sans broncher, et cette architecture moteur est trés fiable :oui: (en tout cas bien plus que le 160...).

 

coté conso il tourne avec 1l de moins que le 160! donc avec une conduite tranquille tu descend a 6,5l sans difficulté, 7,5l max en mélangeant tout style je dirais (dont du dynamique ;) )

pour te donner un exemple avec mon 160cv je fais plus de 600bornes sur 1 plein! et je me fais plaisir :bah:

700km faisable en etant tout le temps calme. :bah: je dirais donc que 700bornes en "normal" avec le 122 me parait realiste :) (a faire confirmer par MO qui en a eu un avant d'avoir son 122, et jerome aussi qui a un 122 actuellement je crois..)

 

 

Je confirme tout, Rouen-Biscarosse en un seul plein,(en réserve à l'arrivée).

Je n'ai jamais trouvé ce moteur à la traîne.

J'ai fais 33000kms en un peu plus d'un an avec, je n'ai eu aucun soucis, une révision à 160/180€.

Malgré mon kilométrage, ça ne m'a pas été ruineux.

Si c'est un véhicule que tu veux garder, tu pourra faire beaucoup de choses toi-même, l'architecture moteur étant assez simple, et tout étant facile d'accès.

Essaie de tester ce moteur, que ce soit sur un scirocco, une golf, ou autre, pour te faire ton propre avis.

Pour 22k€, tu peux en avoir un neuf avec des options (RDR, toit pano, accoudoir, RCD510, clim) en négociant un peu.

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Invité §mo2508mF

 

 

Hello :) ,

et bien viens faire avec moi tous les jours les 60 km de RP dont 40 Km Intra muros Paris avec un TSI 160 ou 210 ,

et à la fin de l'année on en reparle :cry::cry:;)

 

En conso : au moins 2 litres d'ecart au 100 Km,

(au moins 400 litres/ans d'économisés, bon pour la planete (lol diesel je sais...), très bon pour le portefeuille)

 

En achat : au moins 15 centimes d'écart au litres,

(au moins 210 €/ans économisés sur les 1400 litres de Diesel consommé/an)

 

Ceci sur une base de 20.000 km/ ans, et je suis plus proche des 25000km.

 

En appliquant une logique financière, le calcul n'est pas si absurde que ca, plus de 800€/an d'impact,

tu dois pouvoir le comprendre :o

 

Donc,

plutot que de rouler en Clio Essence 140ch du XX siècle, ca me permet de pouvoir rouler en Scirocco et Diesel du XXI siècle :ange::ange:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

L'essence surconsomme en ville mais le diesel aussi, il ne faut pas plus de 7l5 au 122 en ville.

je suis à 9l avec le 200 en ville.

Et dans ton calcul, il faut inclure la différence de prix d'achat, le coût de l'entretien.

J'imagine aussi que le FAP engendre une surconsommation lors de sa régénération.

Donc l'écart au final n'est pas aussi significatif que tu le laisses entendre.

 

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Invité §mo2508mF

 

50% Ville 50% Routes/Autoroute / 25000 Km ans => Moyenne de 6,9 / 7,0 litres/100 km

 

Sur autoroute, je suis autours de 5,5 litres à 140 km/h

 

En ville, ca monte... En ville l'hiver, ca monte encore... En ville l'hiver + DSG, heu.... En ville l'hiver + DSG + Bouchons....

Au global en ville => un bon 9 litres

 

Mais ca serait forcement bien pire encore en TSI, donc au final

 

 

C'est ça que je ne comprends pas, pourquoi tu dis ça, c'est équivalent.

9L c'est ce qui se fait avec un TSI dans tes circonstances.

D'autres pourront le confirmer.

La DSG n'engendre pas ou très peu de surconso.

 

Oui ca consomme plus, mais ça n'est pas bien pire comme tu dis en ville.

L'interêt du TDI réside sur les grands trajets, les grandes routes, pas la ville.

Il y a 10 ans oui peut être que je t'aurais donné raison, mais depuis, la technologie des moteurs essence a grandement évolué, la consommation diminuée.

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Invité §mo2508mF

 

 

Ta encore changer, tu en es a ton 3éme c ça..?

 

 

Non, mais je m'étais renseigné pour un 160 avant l'achat du 200 et c'était exactement le même prix que le TDI 140 (87€)

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Invité §ali715GP

 

Non, mais je m'étais renseigné pour un 160 avant l'achat du 200 et c'était exactement le même prix que le TDI 140 (87€)

 

Je confirme :jap: et c'est bien pour ça que j'ai laissé de coté le 140 autant se faire plaisir pour le même prix

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Invité §sur174Wk

merci pour ta réponse ;)

 

si la dsg n'est pas obligatoire alors part sur un 122 :oui:

il s'agit du 1,4L avec turbo qui marche deja suffisament bien pour etre agreable au quotidien et donne deja du plaisir en conduite plus dynamique :oui:

avant de signer pour mon coco j'ai fais le 1er essai sur un 122 :oui: on etait a 3 dedans, voiture neuve (donc non rodé) et il faisait froid (hiver). et elle marchait deja suffisament bien :oui:

silencieuse elle repart sans broncher, et cette architecture moteur est trés fiable :oui: (en tout cas bien plus que le 160...).

 

coté conso il tourne avec 1l de moins que le 160! donc avec une conduite tranquille tu descend a 6,5l sans difficulté, 7,5l max en mélangeant tout style je dirais (dont du dynamique ;) )

pour te donner un exemple avec mon 160cv je fais plus de 600bornes sur 1 plein! et je me fais plaisir :bah:

700km faisable en etant tout le temps calme. :bah: je dirais donc que 700bornes en "normal" avec le 122 me parait realiste :) (a faire confirmer par MO qui en a eu un avant d'avoir son 122, et jerome aussi qui a un 122 actuellement je crois..)

 

 

 

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Invité §sur174Wk

ca me parait très correct

 

On me dit toujours que je ne paye pas beaucoup en assurance, j'aimerais avoir votre avis :) je suis bien evidement en tous risques et ttes options possible

 

Je paye 87 euro / mois pour un Scirocco "R" 17 ch fiscaux pour 265 ch. J'ai 29 ans et bonus 0,76

 

 

 

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Invité §sur174Wk

;)

 

 

 

Hello :) ,

et bien viens faire avec moi tous les jours les 60 km de RP dont 40 Km Intra muros Paris avec un TSI 160 ou 210 ,

et à la fin de l'année on en reparle :cry::cry:;)

 

En conso : au moins 2 litres d'ecart au 100 Km,

(au moins 400 litres/ans d'économisés, bon pour la planete (lol diesel je sais...), très bon pour le portefeuille)

 

En achat : au moins 15 centimes d'écart au litres,

(au moins 210 €/ans économisés sur les 1400 litres de Diesel consommé/an)

 

Ceci sur une base de 20.000 km/ ans, et je suis plus proche des 25000km.

 

En appliquant une logique financière, le calcul n'est pas si absurde que ca, plus de 800€/an d'impact,

tu dois pouvoir le comprendre :o

 

Donc,

plutot que de rouler en Clio Essence 140ch du XX siècle, ca me permet de pouvoir rouler en Scirocco et Diesel du XXI siècle :ange::ange:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

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