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Passat / CC

pompe a eau


Invité §mom116Rc

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Invité §mom116Rc

bonsoir tout le monde j'ai une passat tdi 1.9 110 ch de 1998 et j'aimerai savoir svp si la pompe a eau est entrainé par la distribution ou par la courroie d'alternateur merci d'avance.

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sur Passat/A6, les moteurs étant en positions longitudinal et le système de refroidissement par visco-coupleur, la pompe à eau est séparé de la distribution qui devient une "simple courroie crantée".

 

Effectivement faut respecter la préconisation et la changer en même temps que la distrib pour la simple et bonne raison que lorsque la pompe casse, l'arbre du ventilo de refroidissement étant relié directement et entrainée par la pompe, lorsqu'elle casse, il fait partir l'axe de travers et il arrive que le ventilo part de travers et transforme le radiateur en steak Hâché.

 

Si ça t'arrive à 130km/h sur autoroute c'est le joint de culasse assuré...

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Invité §ner755Ro

Pourtant sur Passat V ( 2000-2005 ) qui a un moteur longitudinal aussi , la pompe à eau est entrainée par la distribution

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Invité §mom116Rc

c quoi les 2 lettres qui correspondent a la pompe a eau alors svp c'est CS non?

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Invité §ner755Ro

Je précise qu'en haut je parle du moteur 1.9 TDI type AWX 130ch ( 2000-2005 ) et le message était destiné à punto01 qui pensait que tout les moteurs longitudinaux sur Passat avaient leurs pompes à eau séparées de la distribution.

 

Pour ta Passat de 1998 le moteur doit être un AFN , donc la pompe à eau n'est pas entrainée pas la distribution .

 

Voilà à quoi ressemble la distribution de ta Passat

 

 

http://c.fixya.net/fixya20/uploads/Images/tdisline_69.JPG

 

http://i4.photobucket.com/albums/y118/n1troxx/DSC_24950001copy.jpg

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Je précise qu'en haut je parle du moteur 1.9 TDI type AWX 130ch ( 2000-2005 ) et le message était destiné à punto01 qui pensait que tout les moteurs longitudinaux sur Passat avaient leurs pompes à eau séparées de la distribution.

 

Pour ta Passat de 1998 le moteur doit être un AFN , donc la pompe à eau n'est pas entrainée pas la distribution .

 

Voilà à quoi ressemble la distribution de ta Passat

 

 

http://c.fixya.net/fixya20/uploads/Images/tdisline_69.JPG

 

http://i4.photobucket.com/albums/y118/n1troxx/DSC_24950001copy.jpg

Mon message a disparu.............bizarre :??:

 

Enfin bref, Autant pour moi. J'étais sur que l'AFN avait sa pompe à eau monté sur la courroie d'accessoire mais je pensais, à tord, que le même principe avait été appliqué sur les moteur IP (j'ai un AVF).

 

Je me coucherais moins con ce soir ange.gif.555453de38c3007c426bf2f3444b2a96.gif

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J'étais sur que l'AFN avait sa pompe à eau monté sur la courroie d'accessoire

 

 

 

 

sydi67.gif.23e259ae3f28d7addd4a4647920b82b0.gif punto,

 

Mais oui, mais oui, c'est tout à fait ça.

 

Moteurs avec pompe d'injection, la pompe à eau est extérieure à la distribution, entraînée avec la courroie d'accessoires..

Moteurs injecteurs-pompes, la pompe à eau est entraînée avec la courroie de distribution.

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Invité §mom116Rc

merci bq pour vos expliquation nerazurro c très gentil de votre part.icon14.gif

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sydi67.gif.c447f3164b3c7b2b8e058ff88974beb4.gif punto,

 

Mais oui, mais oui, c'est tout à fait ça.

 

Moteurs avec pompe d'injection, la pompe à eau est extérieure à la distribution, entraînée avec la courroie d'accessoires..

Moteurs injecteurs-pompes, la pompe à eau est entraînée avec la courroie de distribution.

Salut l'ami Lucky :)

Pourquoi ils ont changé de système une fois passé à la technologie IP ?

 

En fait c'est mon expérience chez BMW qui m'a induit en erreur. Sur le M51, l'axe de l'hélice et relié directement à celui de la pompe à eau et c'est via un système de bille à mercure que la vitesse de rotation est auto-géré.

 

Je pensais que le fonctionnement était le même pour tous les moulins équipé de ce système jap.gif.291dcd466d32f174e974c56914601525.gif

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Salut l'ami Lucky :)

Pourquoi ils ont changé de système une fois passé à la technologie IP ?

 

Je donne mon avis qui n'engage que moi, en passant à l'IP, on remarque que la pompe d'injection est supprimée ainsi que la poulie de l'arbre de pompe à huile (entraînement interne avec une chaîne) qui servait à tendre la courroie par son appui, à ce moment plus rien entre le vilebrequin et l'arbre à cames côté opposé au tendeur, d'où la nécessité de mettre un élément de tension, plutôt que de mettre un galet rouleur ou 2 vu la longueur et la force d'entraînement qu'il faut pour l'arbre à cames et les IP, autant mettre la pompe à eau qui en plus de sa fonction sert à tendre la distribution avec son pignon (plus sérieux que 1 ou 2 galets) et donne un gain de place hors distribution.

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Invité §mom116Rc

bonsoir tout le monde je voudrai vous demander ou je peux trouver du g 12 a part le concessionnaire et le prix svp.

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Invité §ner755Ro

Chez n'importe quel magasin de lubrifiants et liquides de refroidissement, sinon pas mal de sites le vendent, pour le prix moi j'ai opté pour la marque SWAG , si je me souviens bien 12 Euros pour 1,5 litres.

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