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Polo

Problème polo 1.4 l essence 1998


Invité §Jas416LU

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Invité §Jas416LU

Bonjour je viens vers vous car j'ai un soucie avec ma vw polo 1.4 l de 1998 .

Je vous explique lorsque le moteur est froid la voiture tourne très bien je peux accélérer à fond elle roule très bien . Mais lorsque le moteur est chaud ( 90 º) j'ai beau accélérer à fond la voiture à des ratés et n'accélère pas franchement , mais quand je dose l'accélération je n'ai pas trop ce soucie

Sur l'autoroute je suis souvent obligé de rétrograder en 4 eme pour relancer la voiture . Ensuite après environ 45 min le voyant d'huile moteur s'allume et s'éteint il se rallume quand j'arrive en ville puis s'éteint assez rapidement puis ce rallume 5 min après et ainsi de suite .

 

Il y a moins d'un mois elle est passe au garage tête de Delco changé les bougies étaient bonne , le garagiste ma fais une vidange + changement filtre à huile . Il ma dit qu'il y avait de la calamine .

 

J'ai déjà nettoyé le filtre à air et le haut du boîtier papillon mais Aucun changement .

 

Voilà j'espère avoir été clair sur mon problème j'espère que vous pourrez m'éclairé .

 

À bientôt Alex .

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Invité §dav267kB

Bonjour,le garagiste t a remis quoi comme huile?

 

Le niveau est bon?

 

Le filtre a essence a été changer?

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Invité §Jas416LU

bonjour david60350 le garagiste m'a remit de la 10w40 ainsi qu'un additif pour éliminer la calamine .

le niveau quant a lui est nickel

 

le filtre a essence lui n'a pas été changé .

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Invité §dav267kB

Euh,question bete,logiquement quand on met un additif nettoyant moteur,il ne faut pas refaire une vidange ensuite?

 

Car la,si toute la merde est tomber dans le moteur,un peu logique que le voyant d huile s allume.

 

Changer le filtre a essence,parfois ca resout des pannes...

 

Ps:le filtre a air se change..... ;)

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Invité §Jas416LU

Je ne sais pas je m'y connais peu :/

Je suis tout jeune conducteur ( j'entends d'ici les ah la la c'est jeune conducteur )

Je ferais la vidange très rapidement dans ce cas la .

Ensuite bah le filtre à essence je vais le changer c'est pas au prix que ça coûte que ça va me faire du mal ni à la voiture bien au contraire.

 

Et mon filtre a air n'est pas a changer car il est encore très propre donc aucun soucie la dessus .

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah non,la tu es sur un site d entre-aide,les gens sont la pour essayer d aider,pas pour critiquer!!!!!De plus,tout le monde a été jeune conducteur!!! ;)

 

Refait une bonne vidange et change a nouveau le filtre a huile.

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Invité §Jas416LU

J'espère bien ^^

 

C'est ce que je vais faire dans les jours qui viennent .

 

Après j'ai d'autres précisions concernant la voiture

Quand j'atteins les 4000/4500 tours le moteur ce libére et je sent vraiment l'accélération .

Et quand je suis en 5 eme sur autoroute et que j'accélère a fond y'a un bruit comme si on fait la mitraillette avec la langue . Desole pour l'explication un peu hasardeuse .

 

Et qu'est ce qui pourrait expliquer le fait qu'à froid ça marche très bien et à chaud ça merde

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Invité §dav267kB

Bonsoir,une essence atteint sa pleine puissance quand tu montes de plus en plus dans les tours donc normal.

 

Pour le bruit de ak47,alors la,je ne sais pas du tout,tu n as pas plus de details?!!!

 

Une voiture,c est un nid a ennuis,parfois elle va fonctionné niquel a froid et chaud elle va faire des siennes et vive versa.

 

Si tu as une pris auto-diag sur ta voiture,tu peux tjs la passer a la valise chez Vw ou ailleurs.

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Invité §Jas416LU

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une essence atteint la puissance maximal dans les tours mais de la a avoir l'impression de ne pas avoir de puissance quand tu accélères franchement pour rentrer sur l'autoroute c'est très frustrant .

 

non malheureusement le seul détail est celui que je t'ai fournit je pourrais pas t'en dire plus c'est vraiment comme si au cul de la voiture tu avais une mitraillette qui tire quand j'accélére franchement en 5 eme .aprés je vois tout a l'heure sur la route ca montais un peu et bah la voiture avait du mal alors que j’étais très bien lancé au debut et pourtant c'etait pas non plus le mont blanc ^^

 

ah la la ces voitures toujours un soucie , mais vraiment c'est horrible car a froid elle a toute la puissance du moteur c'est un plaisir et des que le moteur est chaud bah voila qu'elle ce met a brouter et avoir des a coups quand j’accélère meme en première alors que c'est censé etre la vitesse développant facilement de la puissance ..

 

et pour la prise auto-diag effectivement j'en ai une et lors du passage de la voiture au garage rien avait été détecté a la valise

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Invité §dav267kB

N oubli que c est juste une 1.4 normale,elle fait du 0 a 100 en 14 secondes....

 

Commence deja par le filtre a essence

 

Il y a aussi le fait que ton moteur est encrassé.

 

La a mon avis,la valise detectera des problemes...

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Invité §Jas416LU

je suis d'accord que c'est un tout petit moteur dessus j'en ai bien conscience mais vraiment la différence est énorme entre le moment ou elle marche très bien et le moment ou elle ce met a déconner . ça a beau etre un moteur de 60 chevaux mais elle est nerveuse a froid et seconde toujours a froid quand tu met le pied au planché bon c'est pas non plus une accélération a te clouer a ton siège sans pouvoir bouger mais c'est quand même pas mal alors qu'a chaud bah tu peux t'accrocher pour être collé un temps soit peu au siège.

 

bah écoute demain je vais allé faire un tour chez autobac pour acheté filtre et huile et je te dirais si déjà une petite différence ce fais sentir ou non .

 

 

et pour la valise je sais pas trop car elle est passé a la valise il y'a 1 mois tout au plus avec exactement les mêmes problèmes et rien en était ressorti

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Invité §Jas416LU

bon alors aujourd'hui j'ai fais la vidange avec changement de filtre , j'ai mit une huile (5w40) , j'ai également nettoyer a fond le boitier papillion au ralentie elle tourne plus haut ( 1100 tr/min ) ce qui est normal d'aprés ce que j'ai put lire sur les forums .

suite a la vidange et changement de filtre a huile la voiture accéléré un peu mieux mais ce n'est toujours pas la titine que j'ai connu ..

 

je vais donc me pencher sur le filtre a essence on verra bien ensuite ..

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Invité §dav267kB

Bonsoir,tu aurais du rester en 10w40,5w40 c est trop fluide,logiquement c est soit 10w40 ou 15w40.

 

C est quand meme etonnant que la valise ne detecte rien.

 

De temps en temps,dans la mienne,je met du nettoyant injecteur,je ne te dit pas d en mettre dans la tienne....

 

Comme tu dis,attend de voir ce que ca dit apres le changement du filtre a essence.

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Invité §Jas416LU

c'est un ami qui est mecano qui m'a dit que mettre du 5w40 pour l'instant pouvait être bien car elle accéderais plus facilement au moteur moi étant pas du tout la dedans j'ai fait ce qu'il ma conseillé . tout a l'heure j'ai fais environ 7/8 kilomètre j'ai ressenti un léger mieux des fois oui des fois non ..

j'ai vu sur les forums que mettre du nettoyant injecteurs pouvait être bien donc bah on va essayé ca ne peut pas faire de mal a la voiture .

 

pour le filtre a essence j'ai un couac je sais pas du tout ou il est et sur les forums impossible de trouver une réponse

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Invité §Jas416LU

nouvelle du jours le filtre a air a été changé même si il était encore pas en trop mauvais état , les a coups sont toujours présent mais moins puissant et moins fréquemment , par contre la voiture manque toujours de pêche a l'accélération .

j'ai remarqué aussi qu'au point mort quand j'accélére alors que la voiture est en bas régime il y a comme un trou dans l'accélération juste au debut des que je donne un coup d'accélération je vais posté une video juste aprés .

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Invité §Jas416LU

c'est la video que j'ai faite on vois bien que le moteur ce lance pas fort fort au debut qu'il y comme un appel d'air ou autre ..

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Invité §Jas416LU

david60350 pour le filtre je pense l'avoir trouvé a l'arriére de la voiture entre les 2 roue il est vraiment au centre de la voiture .

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Invité §Jas416LU

j'essayerais de faire une vidéo tout a l'heure ou on voit la voiture qui a du mal a partir et quand elle passe les 4500 t/min l'eguille compte tour d'un coup part vite .

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Invité §dav267kB

Ton voyant d huile s allume,ce n est pas bon,quand il s allume,on doit arreter le moteur.

 

Avoir mis un additif,a mon avis,ca a foutu le bordel.

 

Le pressostat d huile est peut-etre sale ou hs.

 

En esperant que ca soit que le pressostat et non la pompe a huile,car si c est la pompe,l huile reste dans la bas du carter,essaye d ouvrir le bouchon d en haut pour voir si l huile gicle.

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Invité §Jas416LU

quand j'avais passé la voiture au garage le garagiste m'avais dit que c’était du a la calamine qu'il y avait pas de problème que l'huile montait quand même au moteur .

 

je n'ai pas mit d'additif

 

le pressostat ?? comment le nettoyer ou bien voir qu'il est hs ?

 

 

le bouchon qu'il y'a au dessus du moteur je l'ai déja dévissé et je vois efféctivement de l'huile a l'intérieur donc ce n'est pas un mauvais signe ? ..

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Invité §dav267kB

Je serai toi,j arreterai de rouler,il faut etre sur que la pompe a huile ne soit pas defectueuse,car si elle s arrete par moment,tu vas serrer ton moteur.

 

Le pressostat,c est c est piece,il est soit sur ou a l interieur du carter d huile.

 

https://www.google.fr/search?q [...] 0QXAjIDQDQ

 

Fait controler ta pression dhuile.

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Invité §Jas416LU

je vais pas te cacher que depuis le debut du probléme avec le temoin d'huile qui s'allume trés souvent j'ai fais plus de 2000 km .

 

au debut le temoin d'huile s'allumait a froid comme a chaud , elle est passé au garage pour les réparations cité plus haut . le garagiste me dit avoir fais la vidange , le voyant s'allumait uniquement a chaud aprés avoir roulé au moins 30/40 km .

et uniquement quand je sortais d'autoroute ensuite s’éteignait.

 

sais tu comment je pourrais tester le pressostat ou bien même le nettoyer pour voir si ca change quelque choses ou non ?

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Invité §dav267kB

Dés qu un voyant rouge s allume en roulant,il faut stopper net la voiture.

 

Pour le pressostat,demande a ton copain mecano,je ne suit pas un speclialiste des fourmis!!! ;)

 

A la limite,va sous la voiture(avec chandelles) et regarde au niveau du carter d huile si tu vois le pressostat

 

Si tu le vois,pour le demonter,il faut faire vite car l huile va couler,ensuite bouche le trou avec 1 bout de chiffon ou autre chose.

 

Si le garagiste a rouler avec le temoin de pression d huile allumé,il abuse quand meme,il aurait pu te dire qu il ne faut pas rouler ainsi.

 

En tout cas,evite de rouler,je ne peux helas t aider plus.

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Invité §Jas416LU

il m'a dit que le voyant s'allumerais de temps en temps le temps que l'additif qu'il avait mit contre la calamine fasse totalement effet et nettoie bien le moteur il m'a assuré que je pouvais rouler sans soucie ..

 

je regarderais ca tout a l'heure

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Invité §dav267kB

Pendant le code,on apprend qu un voyant rouge qui s allume moteur en route,c est un stop,un feu rouge.....

 

Ton garagiste s en fout lui si tu serre ton moteur....

 

Il aurait pu tester la pression d huile.

 

J ai vu plusieurs sujet de pompe a huile defailllante sur les polo donc mefiance.

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Invité §Jas416LU

je suis d'accord avec toi il y'a pas de soucie sur ce point mais choses que je ne comprends pas , je peux rouler sur autoroute pendant 200 km sans que le voyant s'allume et des que je redescent en vitesse en sortant pour rentré en ville la le voyant va s'allumer .

 

la pompe serait HS je n'aurais pas put faire minimum 2000 km sans que le moteur serre

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Invité §dav267kB

Elle s arrete peut-etre de tps en tps....

 

Qui te dit que les symptomes que tu as en ce moment sur ta voiture ne sont pas les signes d un moteur qui va serrer?

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Invité §Jas416LU

Pourquoi s'arrêterait elle uniquement avec le moteur chaud ?

 

Bah le problème arrivent uniquement le moteur chaud à froid il y'a aucun soucie elle tourne comme une horloge

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Invité §dav267kB

Ne m en demande pas trop,je ne suis pas mecano!!!!!!!

 

J essaye juste de t aider a mon niveau.

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Invité §Jas416LU

désolé de pousser le bouchon un peu trop loin :$

déja ce que tu fais pour moi c'est vraiment super je t'en suis trés reconnaissant

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Désolé, mais ça devient un sac de noeuds ton histoire :

- le mécano qui parle de calamine, rien à voir avec l'huile

- il ne traite pas le problème du témoin d'huile

- tu roules comme ça depuis 2000km....

 

Commençons par le commencement !

- il faut vérifier la pression sur le manocontact de pression d'huile (pressostat si tu veux) sur la culasse, en vissant un manomètre à la place du manocontact.

- pour ça, il faut un VRAI mécano qui sache ce qu'il doit faire : ce que je viens de dire : l'additif, c'est de la poudre de perlinpinpin.

- la 5W40 n'est pas du tout préconisé pour ton moteur, trop fluide ! Il faut de la 10W40 ou 15W40; plus un moteur a roulé, plus il faut monter, donc pour son âge, il faudra de la 15W40; attention aux "bons conseils des copains, pas toujours avisés...

- ton bruit de pétoire, c'est peut-être le pot catalytique dont la céramique est cassée (à vérifier en le secouant).

- un filtre à essence se change tous les 100 000km.

- faut contrôler la sonde de température de l'eau du moteur avec un ohmètre.

- et au final, c'est peut-être un souci d'allumage à chaud (sonde Hall du delco, ou bobine).

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Invité §Jas416LU

je vais voir pour faire faire le test sur le manocontact .

 

avoir du 5w40 pour le moment n'est pas dangereux ? ?

 

pour les test j'effectuerais ca demain en fonction du possible ..

 

 

et bob comme je t'ai dit par message en debranchant et rebranchant la sonde masse d'air et la rebranchant les problémes ce sont plus ou moins enlevé toujours un trou a l'acclération au point mort mais en roulant les problémes on disparu ..

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Cette huile n''est pas recommandée, faut pas traîner et faire ton test de pression en urgence. Tu l'as repérée sur la culasse le manocontact ?

 

Le débranchement de la sonde d'air dégrade la cartographie du calculateur qui se met en mode de repli. Il faut donc passer au banc de diagnostic pour savoir si un capteur déconne.

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