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Sharan

Sharan 4motion


Invité §Oly131qr

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Invité §Oly131qr

Hello,

Je viens vous demander un conseil : nous souhaitons acheter une grande voiture, de préférence monospace, mais surtout 4 roues motrices. Aujourd'hui, nous avons un grand Picasso, mais c'est comme si on avait des patins à la place des roues en hiver (malgré les pneus neige !!), et ici, on est en région montagneuse, avec pas mal de neige et de verglas.

On zieute donc le Sharan 4motion, après avoir hésité avec une classe e break 4matic (mais le coffre ne me paraît pas assez pratique, avec les vélos des enfants notamment, et on aime bien les monospaces). Il y a bien la classe R, mais ça consomme beaucoup trop à notre goût.

Des possesseurs qui auraient des avis éclairés à nous transmettre ? Merci beaucoup !!

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Invité §Oly131qr

Le 140 ch mazout.

Merci de cette (petite) précision, qui a toute son importance !

Mais j'ose imaginer que cet apport de transmission à l'arrière est quand même fort utile en cas de neige/neige tassée et glissante sur la route, non ? Je suppose qu'avec 4 pneus neige, on se sort des pires situations, ou bien je me trompe complètement ?!

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Invité §Oly131qr

Merci, c'est une piste aussi.

Mais j'imagine qu'il n'y pas de vraie différence entre le Sharan 4motion et l'Alhambra 4WD au niveau de la transmission arrière, ou bien si ?

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Le 140 ch mazout.

Merci de cette (petite) précision, qui a toute son importance !

Mais j'ose imaginer que cet apport de transmission à l'arrière est quand même fort utile en cas de neige/neige tassée et glissante sur la route, non ? Je suppose qu'avec 4 pneus neige, on se sort des pires situations, ou bien je me trompe complètement ?!

le problème n'est pas en montée ou le Haldex est aussi efficace que n'importe quel transmission.

Le problème est en descente ou forcément, tu n'as pas le frein moteur d'une réelle 4X4 comme le Torsen des A6/passat/Touareg puisque tu es en simple 2rm.....

 

Mais bon, sauf à faire du tout terrain, dans la plupart des cas, il s'en sortira très très bien.

Il a aussi un énorme avantage sur le plan technique.

 

Son entretien est assez peu couteux, il bouffe très très peu de puissance et il est performant jap.gif.43b01d4612ee4b7e215b8a93d25b3e3d.gif

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Invité §Oly131qr

Merci.

Bon, étape 1, essayer un Sharan (pas de 4M en concession, rare la bête). Etape 2 si le 2rm nous convient, trouver un 4m d'occasion (oups, pas gagné !).

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