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Polo

Infiltration d'eau dans Polo V à vitesse élevée


POUTCHY92

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Voilà,

Je rentre d'1 semaine en Allemagne où j'ai pu pousser Polette sur les autoroutes non limitées.

Je suis monté à 180 km/h (compteur) sans aucun problème, face aux Audi et Mercedes, la Polo s'est très bien comportée ;)

Par contre, vu la météo très pluvieuse rencontrée là bas, j'ai eu à 2 reprises des infiltrations d'eau pfff.gif.e80f6ec3313699f5b807c64942063119.gifpar forte pluie, qui se sont produites quand je roulais à partir de 120 km/h. Quelques gouttes d'eau aparraissent à mi-hauteur du montant intérieur du pare-brise (gauche ou droit, c'est arrivé des 2 côtés) et tombent , soit sur le tableau de bord, soit sur ma cuisse.

En dessous de 120 km/h, j'ai testé: pas d'infiltration :??: , même sous pluie dilluvienne.

J'avais déjà rencontré ce problème il a 1 an alors que je roulais à 130 km/h sous une averse d'orage.

Avez-vous déjà renconté ce soucis ?

J'ai vérifié les joints qui sont en excellent état. Est-ce un problème de conception de ce modèle ? Je n'avais jamais eu ce pb avec mes précédents véhicules.

Ma Polo est encore sous garantie, et je dois la porter à la révision des 30.000 km. J'en parlerai à mon CC à cette occasion.

Merci pour vos réponses

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Invité §inv007Hj

Problème de conception des joints parfaitement connu.

Ton concessionnaire t'expliquera gentiment que changer des joints neufs n'y changera rien.

La Polo n'aime pas l'eau.

Testé en Espagne très probablement, près du site de production.

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Problème de conception des joints parfaitement connu.

Ton concessionnaire t'expliquera gentiment que changer des joints neufs n'y changera rien.

La Polo n'aime pas l'eau.

Testé en Espagne très probablement, près du site de production.

Tu as des infos ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet

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Invité §inv007Hj

En France, tu as peu de gens qui roulent à plus de 130 km/h sous la pluie.

C'est en Allemagne que le problème est bien connu car le gros du volume de vente est en Allemagne et les autoroutes non limitées à 130km/h, pour le moment.

VW a voulu tirer le prix sur pas mal de détails de ce genre sur la Polo V.

Et les essais ont probablement été sous-traités en Espagne au soleil, près du site de production.

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En France, tu as peu de gens qui roulent à plus de 130 km/h sous la pluie.

C'est en Allemagne que le problème est bien connu car le gros du volume de vente est en Allemagne et les autoroutes non limitées à 130km/h, pour le moment.

VW a voulu tirer le prix sur pas mal de détails de ce genre sur la Polo V.

Et les essais ont probablement été sous-traités en Espagne au soleil, près du site de production.

 

Visiblement personne sur le forum n'a rencontré ce genre de problème...

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Invité §sup268xJ

POLO V-85Cv -2010

Mes vitres sont toujours mouillées quelques heures la pluie...l'eau s'infiltre dans les portières,...je ne dis rien, j'accepte..mais c'est bizarre... trop de montage robotisé chez VW selon moi. Les joints sont mal ajustés.

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POLO V-85Cv -2010

Mes vitres sont toujours mouillées quelques heures la pluie...l'eau s'infiltre dans les portières,...je ne dis rien, j'accepte..mais c'est bizarre... trop de montage robotisé chez VW selon moi. Les joints sont mal ajustés.

 

 

Moi, je n'ai pas ce problème. Par contre comme je le disais, j'ai porté ma polo en révision des 30 000 km (sous garantie) et ai fait part au CC de ce pb d'infiltration.

Les charnières des portières ont été reserrées pour assurer un meilleur contact joints/carosserie. Ce réglage a bien été effectué puisque maintenent elles sont plus difficiles à fermer, mais c'est aussi bien comme cela. Pour le moment, je n'ai pas pu tester si cette intervention avait eu un résultat sur mon soucis d'infiltration. Je verrai cela lors d'une prochaine grosse averse... ;)

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Invité §inv007Hj

C'est sensiblement le même problème sur les 107/C1/Aygo qui prennent l'eau.

Pas de correction connue.

Reste à voir si la génération suivante de polo sera plus sérieuse.

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Invité §fra026lq

casse ton pare brise et fait le changer

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Invité §fra026lq

:non: ça n'a rien à voir avec le pare-brise...

 

 

sinon ce que tu dois faire c'est d'ouvrir ta porte ,ferme la gâche a la main avec ton doigt puis tu referme ta porte ensuite tu appuis sur le haut de la porte pour bien plaquer les joints une fois la porte fermer. ( fait sa fenêtre baissée)

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Invité §Pal304go

Elle pousse la petite Polo !! 180 compteur ou réel ??

Perso j'ai déjà poussé mon petit 80ch a 180km/h (compteur) aussi sur une autoroute française, sur pas bcp de km histoire de tester ce qu'elle a dans le ventre le premier jour de l'achat :lol: elle a lutté vers la fin quand même ..

 

Ton problème à été réglé ?

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Elle pousse la petite Polo !! 180 compteur ou réel ??

Perso j'ai déjà poussé mon petit 80ch a 180km/h (compteur) aussi sur une autoroute française, sur pas bcp de km histoire de tester ce qu'elle a dans le ventre le premier jour de l'achat :lol: elle a lutté vers la fin quand même ..

 

Ton problème à été réglé ?

 

 

J'étais à 180 compteur. C'est vrai qu'elle pousse t bien pour 90cv et la boite DSG est un régal car la poussée en accélération est linéaire.

Pour doubler un PL sur une petite route, elle a énormément de reprise et la boite gère très bien (Kick Down). Je me demande ce que donnera le new moteur 3 cylindres...qui entrera en production en mai prochain.

Quant à mes infiltrations d'eau à partir de 120 km/h, je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis qu'ils m'ont resseré les charnières des portières. J'ai bien sûr roulé depuis sous forte pluie, mais pas à cette vitesse, et le phénomène décrit ne s'est pas produit.

Tant mieux, j'ai assez trinqué ces temps-ci !!!

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Mon premier problème sur la polo les joints de porte ne m'assure pas l'étanchéité... j suis aller au cc il m'ont dis de changer les joints. Mais après avoir vue ce sujets je ne pense pas les faire changer si c'est pour que ça recommence c'est pas la peine.. quelqu'un a réussi à trouver une solution ? Les charnière re-reglé à résolu le problème ?

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