Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala676ia

J'ai enfin trouvé des gens qui possèdent de vielles polo tout comme moi. J’ai donc eu l’idée de créer ce Topic pour nous regrouper.

Voici la mienne, elle est de fin 1992 "millésime 1993", elle a 135000km, 4cv fiscaux. C'est une Polo édition spéciale "Scott". Ses principales qualités:

- robustesse

- économique

- grand coffre

- confortable

Sinon pour moi elle n'a pas de défauts. Elle vaut ce qu'elle vaut!

 

Voici donc les photos:

alan59_1110224270_facepoloneige093.jpg.e0e3b2efc6337c2ef45c4fc8493bc062.jpg

 

alan59_1110224450_poloarrier2.jpg.6e039e86ac5c694013d7c3bb2fca1a66.jpg

 

alan59_1110224480_interieur.jpg.3152163bca1d3f825d946d73896392d4.jpg

J’attends les photos des vôtres ! Et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam478Ap

J'ai eu comme première voiture un Coupé série limitée Pretty gris clair métal, comme toi je la trouvais robuste sympa et tout, mais de là à dire qu'elle est économique...(en tout cas en consommation: j'étais à un peu moins de 8 litres en moyenne, pour un 1000 cm ça boit quand même, surtout pour 45ch)

 

Cette génération qui va de 90 à 94 est ma préférée, plus jolie que les versions d'avant et plus originales que celles d'après, enfin c'est mon avis personnel.

 

La mienne était comme la rouge mais la même couleur que le break:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER400f113114b01/images/422cb260e0a36.jpg

 

Enfin sa première voiture ça reste inoubliable, si je la revoyais je la rachèterais surement histoire de dire que je possède encore ma première voiture. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

J'en ai possédé une il y a 6 ans, m'enfin c'était en dépannage, je l'ai gardée 3 mois! :D Elle était de 85 si je me souviens bien.

C'était une blanche, vraiment la base de chez base (boîte 4 vitesses, pas d'appuis-têtes à l'avant..)

Bon euh c'était bien pour la ville ça bouffait pas trop de carburant. Je trouvais les sièges très durs et j'ai jamais osé m'aventurer sur l'autoroute avec! :lol:

Bref ça m'a pas laissé un souvenir impérissable..

 

Par contre en version G40, ça devait une sacrée petite bombe! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Moi à la base je voulais une POLO coupé mais la plupart de celle que je trouvai avaient des gros problèmes d'infiltration voir d'autres. Je trouve la mienne en très bon état. Pour l’instant ma consommation est d'a peu près 6.2L je trouve ça raisonnable ! Sinon l'autoroute ça va quand plutôt bien Xm_td12 ! J’en suis content et j aime bien mon intérieur. Dommage que je ne puisse la couper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627MM

J'ai une Fox Coach 45 Ch Vert Caraïbe qui vient de fêter ses 12 bougies, première immat le 27/02/1993, et qui à 150.000 Km au compteur.

Maniable et relativement spacieuse malgrés une conception de 1981, je la trouve géniale à conduire en ville. Malheureusement, je pense la changer bientôt, car elle à pas mal de problèmes mécanique. J'ai peu de couple, et je me traine à 110.

Sinon, niveau fiabilité, pas de gros problème les 7 premières années, mis-à-part la casse du mécanisme du lève vitre conducteur.

Les dépenses ont commencé à 97000 Km, joint de culasse HS, courroie changée lors de l'intervention, tant qu'à faire, et vers 120.000, suspensions et cloches AV changées, ainsi que les disques de freins et leurs garnitures. Mais tout ceci est de ma faute, j'ai évacué des gravats avec, et c'est surement cela qui l'a abîmée. A noter aussi un dérèglement du train AV qui revient souvent.

L'embrayage est d'origine, et il tient encore le coup : au test démarrage en seconde avec frein à main, le moteur câle. Je pense que la segmentation est morte, et sur une voiture de cette âge, des réparations ne me semblent pas très valables du point de vue économique.

Bref, une voiture que j'aurais du mieux préserver, et qui est pourtant très attachante, en effet, c'est mon premier gros achat, où toutes mes économies de jobs d'été, de stages et d'enveloppe de Noël ont été investi. A l'époque j'étais encore étudiant et j'avais 20 ans.

Désolé pour ce roman (sans photos, je n'ai pas d'APN), mais juste pour dire au final que lorsque je m'en séparerais, j'aurais un sacré pincement au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Pour CLIO INCOLORE : Ben je sais pas moi avec la mienne je dépasse très largement le 110 ( Tu peut même rajouter 40). Je viens de changer l'échappement les roulements arrière et les tambour comme c'est tout intégré. Je viens de l'acheter. Elle a bien été entretenue et je vais essayer de continuer comme ça! je sais que pense tu de la mienne ( première photo en haut?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627MM

J'aurais voulu avoir la même en vert métal, c'était très beau avec la sellerie écossaise, mais hors budget. A l'époque, la mienne m'avait couté 42000 FFrs, la Scotish Edition tournait à près de 50000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627MM

La même donc, en Coach (break de chasse) et qui montait encore à 160 il y a quelques tps.

Qqn a t-il une idée du coût d'une rénovation d'un bloc 1043cc injection ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep384vL

160 vraiment a fond alors :D

 

Sinon aucune idée poru le prix.

 

La mienne je l'ai payé 1750€ en juin elle avais 135 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627MM

Sinon, un truc de marrant sur cette Voiture :

 

sans clé de contact, peut-on faire fonctionner les essuis glace et le lave glace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Cliuo moi je ne peux pas! Sinon j'ai acheté la mienne ya 1 mois 1100€! Tu la revend combien la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep384vL

Je compte la revendre dans ces prix la,

 

1000/1100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Je voudrais savoir ou me procurer une boite a gant avec une porte si c'est possible ainsi qu'un allume cigare, des clignotant blanc de polo g40 avec des rapel de clignotants blancs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627MM

Et bien SI.

 

Allumer les codes avec l'interrupteur de gauche,

 

Tirez et restez en position tirée avec le commodo "appel de phare",

 

Et la miracle, les EG, le LG et même la ventilation fonctionne.

 

Et ça si c'est pas marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627MM

Boîte à gant = à peu près 450 Frs (en 1993 pièces neuves)

 

porte + cadre + loquet sans serrure + vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Pareil, demain j'essaye! Ce que j'aime bien moi c'est que, quand on met la clé, l'autoradio démarre tout seul. Pas comme sur les autre voitures où il faut tourner un peu la clef! Vous faites votre entretien seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam743Qm

Moi aussi j'en ai une, c'est un coupé Peppermint de 1990, couleur bleue, qui a aujourd'hui 145000km. Je m'en sers plus aujourd'hui mais ca a été ma première voiture, tres sympa pour se faire le main ! :oui: 1000 cm3, 4 vitesses, 45 ch, ca decoiffe ! J'accrochais quand meme le 160 compteur :eek: , tres tres, mais alors tres bien lancé...

Je suis parti une fois en vacances dans le sud avec un pote qui en avait une aussi (mais pas coupé). Au retour sur l'autoroute on était à toc pendant 400 bornes sur la voie de gauche, on se tirait la bourre!

Y'a pas à dire, c'est costaud c'te petite fourmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep384vL

Moi je vais toutes les deux semaines a amiens avec soit environ 350km.

 

C'est aussi ma premiere voiture, c'est vrai que c'est bien mais j'ai les amortisseurs arriere qui vont etre a changer et un probleme de voyant d'huile qui clignotte et bip que personne n'est capable de regler :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Merci ça me fait bien plaisir. Façon moi je suis au lycée ici, et beaucoup la trouvent jolie ! J’ai envi de créer un rassemblement de « poloteurs » comme nous ! Moi je trouve que ça roule bien quand même j’en suis trop content et ma copine l'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Il n'y a que moi qui ai une boite 5 vitesse pour 4 cheveaux fiscauts. Moteur HZ 1.042 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627MM

tu as une version de riche ALLAN :W

5 vitesses = 4CV, mais

4 vitesses = 5 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Sérieu c'est une caisse de riche? Ca change quoi ce que tu dit? Pourquoi ça? Moi je ne crois pas! Tu pense que j'ai fait uen bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep384vL

Oui exact, je viens de regarder sur ma carte grise c'est bien une 5cv et 4 vitesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Amortisseur arrière c'est pas trop dur a changer je crois. Je ne comprend pa ton histoire de BIP lepiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

C'est pas normal ça. Moi 5 vitesses 4cv! Vous avez le livre de la revue technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep384vL

Bin en faite quand je reste a un regime constant un certain moment, mon voyant de niveau d'huile se met a clignotter et y'a un bip repetitif assez fort.

 

Il suffit que j'embraye et que j'accelere dans le vide et ca s'arrete. Avant de recommencer quelques minutes apres :o

 

C'est assez chiant, surtout sur les long trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627MM

En fait il s'agit d'une histoire de calcul de rapport de vitesse en vue de payer moins chère la vignette. Les rapports sur une 5 vitesses sont plus longs mais rendent la Polo plus silencieuse sur autoroute. Je pense que vous êtes d'accord avec moi ??

Par contre, la 4 vitesses est plus "pêchus" en terme de reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep384vL

Ouep en 4eme sur l'autoroute ca ronfle et ca monte beaucoup dans les tours :D

 

Sinan j'ai pas le manuel tecnhique avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

C'est bien possible mais dans la revue technique ça a le meme couple sauf qu'il est plus étagé je crois mais je ne sais pas trop je ne suis pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

Je paierais cher pour pouvoir conduire à nouveau LA MIENNE, j'en ai fait des trucs avec elle, j'ai même tapé violemment un trotoir suite à un excès d'optimisme, je pensais avoir la roue en huit et un cardan mort...bah non, rien enfin juste un roulement qui grognait à "haute vitesse" y a pas à dire, c'est costaud une fourmie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...