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Golf

GOLF IV TDI 100 / DÉMARRE ET CALE 3s APRÈS.


Invité §Gol125TZ
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Messages recommandés

Invité §Gol125TZ

Bonjour à tous.

 

J'ai une GOLF IV TDI 100.

La voiture à calée après avoir roulée 500 mètres et depuis ne démarre plus.

L'éclairage fonctionne parfaitement, au contact les voyants s'allume.

La voiture démarre, le moteur tourne 2-3 secondes et coupe.

 

L'arrivée de gasoil est ok, le filtre à gasoil est neuf.

 

Je pense à un problème électronique, mais ne suis pas mécanicien.

Problème de type anti-démarrage possible ? On la voiture ne démarrerait pas du tout ?

 

Que puis-tester moi même avant de mettre beaucoup de frais chez un garagiste ?

 

Merci d'avance pour vos avis et renseignements.

 

Bien cordialement.

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Invité §dav267kB

Bonjour.As tu essayer avec l autre clé?

 

Si tu n as pas la 2eme clé,ouvre la clè et regarde si la puce(transpondeur) est tjs dans son logement.

 

La tension de la batterie est-elle bonne?

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Invité §Gol125TZ

Oui, pareil avec les 2 clées.

 

Tension de la batterie ok (enfin je pense), 12,08v.

J'ai changé l'alternateur l'année dernière.

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Invité §dav267kB

La batterie est carrement a plat:

 

  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète

 

Soit elle est hs,soit l alternateur ne la recharge pas mais etant donnè que tu as changè l alternateur l annee derniere,ca serai plutot la batterie hs.

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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Invité §Gol125TZ

Ha, d'accord.

 

Mais pourquoi la voiture démarre ?

Quand je dit 12,08, c moteur éteint, je sais pas si ça change quelque chose.

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Invité §dav267kB

Le moteur demarre mais l alternateur n a pas le temps de prendre le relais,car pendant ce laps de temps,c est la batterie qui fournit tout le courant,et comme la batterie est a plat,elle n a pas assez de puissance pour faire fonctionner la voiture.

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Invité §Gol125TZ

Et la voiture n'a plus démarré depuis une semaine mais plusieurs essai de démarrage ont étés fait et elle a été tractée avec les feux de détresse allumés. Ça a peut être pompé aussi.

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Invité §Gol125TZ

Quand la voiture à été tracté de son lieu de panne jusqu'à la maison, nous avons tenté de la démarrer en deuxième, le moteur partait, mais mais en sortant la vitesse, la voiture calait. Ça reste cohérent ?

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Invité §dav267kB

Si la voiture cale en roulant,ca peux venir de l alternateur.

 

Le mieux est de commencer par recharger la batterie,avec un chargeur,ca serai mieux car la,elle est complement a plat.

 

Verifie le serrage et l etat des cosses de la batterie et de l alternateur,tout doit etre bien serrè et exempte d oydation.

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Invité §Gol125TZ

Je n'ai pas de chargeur de batterie.

Est ce qu'un alternateur peux se tester moteur éteint ?

Si je n'ai pas chargé la batterie avant, est que ca sert a quelque chose de tenter de démarrer la golf avec un autre véhicule ?

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Invité §dav267kB

Ca coute rien d essayer de demarrer avec une autre voiture,par contre,il ne faudra pas debrancher les pinces dans la foulee.

 

J ai une autre piste,le relais 109 fait souvent parler de lui sur Vw,il provoque des coupures moteur et probleme de demarrage.

 

https://www.google.fr/#hl=fr&s [...] 40&bih=733

 

http://golfistes.com/viewtopic.php?t=63329&sid=437ce11d578ff470d7686f55500df9cb

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Invité §Gol125TZ

Oui, je l'ai testé ce matin avec multimètre, selon des infos que j'ai trouvé sur internet et il est a priori bon.

Mais toutes les pannes que j'ai trouvé sur internet parle plutôt de non-démarrage aléatoire ou de difficultées a démarrer.

 

Ok pour les pinces.

Pour la procédure, pour sécuriser le véhicule dépanneur ( touran récent ).

 

Je branché la pince noir sur la borne - du véhicule dépanneur, puis l'autre extremité sur la masse de la golf.

Je branché ensuite la pince rouge sur la borne + du véhicule dépanneur puis l'autre pince sur le + de la golf.

Je démarre le véhicule dépanneur, je laisse tourner un peu puis lance la golf, c'est bien ça ?

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Invité §dav267kB

Regarde bien le 2 eme lien que j ai mis,il parle de calage en roulant.... ;)

 

Evite de te faire depanner par une voiture recente,ca peut provoquer des problemes sur sa voiture.

 

Pour la procedure exacte,je ne sais pas,je me suis deja fait depanner ou on m a deja depanner et j ai jamais fait dans un ordre precis,apres c est vrai qu il vaut mieux respecter la procedure exacte mais moi je ne la connait pas.Du moins,je ne cherche pas a la connaitre!!!

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Invité §dav267kB

J espere que tu arriveras a resoudre ton probleme,j ai essayè de t aider avec mes petites connaissances.

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Invité §Gol125TZ

Suite à notre discussion, je me suis remis sur la voiture ce soir.

 

J'ai branché des câbles pour un essai de démarrage a l'aide d'un autre véhicule.

Tension de la batterie avec 2ème voiture branchée : 13,6v.

Mais rien a faire, le problème est toujours le même, la voiture démarre, et cale dans la seconde.

Problème identique avec les 2 clées, les puces sont bien en place.

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Invité §Ano012kk

Suite à notre discussion, je me suis remis sur la voiture ce soir.

 

J'ai branché des câbles pour un essai de démarrage a l'aide d'un autre véhicule.

Tension de la batterie avec 2ème voiture branchée : 13,6v.

Mais rien a faire, le problème est toujours le même, la voiture démarre, et cale dans la seconde.

Problème identique avec les 2 clées, les puces sont bien en place.

Bonjour, je rencontre le même problème avec ma GOLF V, la voiture démarre et cale 1 seconde après. j'ai tout essayé le double de clé; le garagiste Midas ne trouve pas de solution et me demande de passer chez Volkswagen. dites-moi, avez vous réglé votre problème SVP?

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Invité §Cos021UH

Bonjour j'ai aussi un gros probleme ellectronique je pense car ma golf 4 tdi115 elle demare roule pendant 5-10km maxi est puis calle est quand je essai de redemare elle demare dificillement est elle refait ca plusieurs fois jusqu’a quelle redmare plus du tout . Il faut que j’attend 3-4h pour quélle redemare . Quelq’un qui pe m’aider ,,,???

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Invité §Cos021UH

Bonjour, je rencontre le même problème avec ma GOLF V, la voiture démarre et cale 1 seconde après. j'ai tout essayé le double de clé; le garagiste Midas ne trouve pas de solution et me demande de passer chez Volkswagen. dites-moi, avez vous réglé votre problème SVP?

 

 

 

 

T’as essayer de changer la pome de gavage du rezrvoir sur les golf 5 cest une maladie mais avant de faire ca il faut la tester demande a quelq’un de taider de verrier la pome de gavage

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Invité §Cos021UH

Moi je lai changer ce matin mais ca me fait tjr pareil

Quelq’un ma dit le faisceau moteur ja vais faire ca demain est si le probleme est resolu je vous dirais

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Invité §Red278ZT

Bonjour, jai le meme probleme avec la golf6 tdi 105 2010.je me en marche le moteur, puis apres presque 5 mn elle coupe et s'arrête brusquement.

Le diag na rien trouve de mal, tt va bien.mais le problème persiste toujour....

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