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Golf

Questions achat G6 TSI


Invité §the877sK

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Invité §the877sK

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je viens vers vous et vos lumières pour me guider et récolter un max d'info.

 

Vers le mois d'août, je vais acheter une voiture et la Golf 6 m’intéresse.

Ayant un souci à la jambe gauche, une BVA est fortement conseillée ( si pas indispensable ! ) .

Je suis passé par de nombreux choix, dans tout les prix! Astra Bertone, Corsa, Astra GTC, MG, A4, Passat, Octavia, .... . Rien qui se ressemble au finale :p

 

Mon choix c'est arrêter sur l'A3 et la G6.

Je viens vers vous pour la G6. Mon choix se porterait sur une G6 en 1.4 TSI 122 ou 160 ou un 1.8 TSI 160 en DSG7. L'achat se fera en Allemagne( choix fort maigre en Belgique, quasi inexistant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif). Ce sera une 3 portes. Je vais parcourir entre 15 et 20 000km/an. Des trajets sur grands routes, autoroutes et peu de ville.

 

J'ai lu plusieurs avis sur le 1.4 et je pense qu'il est globalement fiable ( quelques cas d'avaries sur le 180ch, ou sur le 140ch de la G5 avec le fameux BMY). Je pense que ce bloc est un bon choix. Des avis et/ou conseil dans ce sens ou pas ?

 

Concernant la DSG7, c'est là que la bas blesse :( . Beaucoup de cas d'ennuie dessus. J'ai lu la page Facebook " SOS client VW" et ce n'est pas fort rassurant ! Cette boîte est vraiment catastrophique ? Car quand on est pas content, on le dit, mais quand tout va bien, nada! Pouvez-vous m'aiguiller sur ce sujet ? ( proportion de DSG défectueuse par rapport au vente, souci rencontré, ... ).

Je m'adresse maintenant plus particulièrement à mes amis belges ( hé patriote quand même, une fois :p ). Si vous avez rencontré des soucis avec votre DSG, comment votre concessionnaire et VW Belgique c'est comporté ? Prise en charge totale, partielle ?

 

Déjà un grand merci à vous tous pour la lecture de mon pavé de question ( quoique un pavé avec une DSG7, ça peut faire du bruit apparemment :p ) ainsi qu'à toutes vos réponses/conseils/avis/ ...

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Effectivement, la DSG7 est à éviter (la 6 est fiable par contre). Malheureusement, pour avoir la DSG6, il faut un gros moteur (2.0 TDI ou 2.0 TSI) et apparemment, ce n'est pas ce que tu veux.

 

Voici quelques exemples : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.0 (21 pages, ça fait peur timothyo1.gif.0f4a7262e585a1646617072aade32df4.gif ) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13790.0

 

Pour ce qui est du moteur, le 1.4 TSI 122 est globalement fiable, mais le 160 a connu quelques soucis (du moins au début) de surconsommation d'huile et de compresseur.

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Invité §the877sK

Sur la 1.8 TSI ce n'est pas une DSG6 sur les modèles 2008 et 2009 ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif

Je pensais que c'était l'inverse, le 160 plus fiable que le 122. Merci de cette précision.

Non en Belgique, un 160ch, c'est déjà assez chère ainsi :p .

 

La DSG7 ne me rassure guère :(

 

Merci de ta réponse

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Sur la 1.8 TSI ce n'est pas une DSG6 sur les modèles 2008 et 2009 ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif

 

Non, c'est bel et bien la DSG7. Par contre, le premiers 1.4 TSI (140 et 170ch) de la Golf 5 ont la DSG6, mais là, c'est le moteur qui a quelques soucis.

Si la boite manuelle ne te posait pas de soucis, un 1.4 TSI 122 BVM6 serait un bon choix fiable.

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Invité §the877sK

Autant pour moi alors.

Malheureusement pas de BVM pour moi, que de l'auto ou de la robotisée.

Même question prix d'achat, la BVM est plus intéressante, mais la nature en a décidé autrement pour ma part.

 

Merci

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Invité §inv042Om

Sur la 1.8 TSI ce n'est pas une DSG6 sur les modèles 2008 et 2009 ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif

 

1.4 TSI 160 = Turbo + Compresseur (Twincharger)

1.8 TFSI 160 = Moteur Audi (pas Twincharger)

 

Sur Golf 6, l'immense majorité (et même la totalité des Française me semble-t-il) sont en 1.4.

 

Il existe des 1.8, importées, ou à l'étranger. Mais elles sont très rares !

 

Le 1.8 TFSI est plus que fiable. Le 1.4 TSI aussi (il y a eu une MàJ sur les premiers moteurs), mais bon, plus complexe.

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Invité §the877sK

Tu as l'air de bien t'y connaître, le 1.8 TSI 160 a déjà la bi injection ? Indirecte+ directe ?

 

Effectivement j'ai relevé 1 1800cc pour un 60 1400cc.

 

Merci

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Tu as l'air de bien t'y connaître, le 1.8 TSI 160 a déjà la bi injection ? Indirecte+ directe ?

 

La version 160ch est plus ancienne et a seulement l'injection directe. Ce sont les nouvelles versions de 170 et 180ch qui ont la double injection.

 

Le 1.8 TSI 160 consomme un peu plus que le 1.4 160, mais est beaucoup plus fiable. :)

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Invité §the877sK

La version 160ch est plus ancienne et a seulement l'injection directe. Ce sont les nouvelles versions de 170 et 180ch qui ont la double injection.

 

Le 1.8 TSI 160 consomme un peu plus que le 1.4 160, mais est beaucoup plus fiable. :)

 

 

Ok merci de la précision. Quand tu dis beaucoup fiable, le 1.4 est à rejeter ?

 

Merci

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Invité §the877sK

Disons que ce n'est pas aussi risqué que les célèbres 1.9 dCi et 1.6 HDI, mais perso, je n'aurais pas la conscience tranquille avec ce moteur. bah.gif.ad7ab533ce0f3536f9c2b94a98287747.gif

 

 

Et bien dit donc ne me voilà pas fort rassuré :( Moi qui pensait que le 1.4 TSI( sauf le BMY) était faible, gloups

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Invité §the877sK

Je me doute, de toute façon un achat en occasion, c'est un coup de poker. On ne peut jamais être sur que la voiture est seine, correctement traitée par le proprio, ... .

 

J'aurais trouver un 1.8, mais ils sont rare cry.gif.18afd8b583afdca409670a4faad86f84.gif

 

Merci

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Si ton budget le permet, tu peux regarder l'Audi A3. Elle n'existe pas avec le 1.4 Twincharger, donc elle est plus facile à trouver en 1.8 que la Golf.

Pour ce qui est de la DSG7, au pire tu peux essayer de prendre une extension de garantie. bah.gif.b45c3c5f292bcb2f5232fa0e293bfa35.gif

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Invité §the877sK

Je compte mettre 14 000€ plus ou moins. Il y a des A3 dans ces prix. Mais nettement moins équiper non.gif.bd497f3d4463ecd6de2e740d799ee071.gif

 

Au sujet de l'extension de garantie, toi ou quelqu'un d'autre n'aurait des pistes pour trouver ça en Belgique ? Car j'ai contacté plusieurs compagnies mais à chaque fois c'est un refus.

 

Merci

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Invité §inv042Om

S'agissant de la DSG 7, un journal belge avait au moins fait un article :

http://www.rtl.be/info/belgiqu [...] pi2026097-

 

Certes il est très maigre, mais nous en France, rien qui sorte par les voix "officielles", juste les forums qui sont bondés.

 

Le 1.4 TSI 160 n'est pas pas fiable ! Pas vue de "maladie" vraiment répandue.

Seulement il est plus fragile par nature que le 1.8 TFSI. Quelques plaintes sur 1.8 TFSI concerne aussi la S-Tronic 7 (DSG).

 

Un article intéressant pour comprendre ce qu'est le TSI : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/

(il y a plusieurs pages, clique sur "suivant" pour avoir des détails très instructifs)

 

Sur A3, le 1.8 TFSI est en effet assez rare, mais plus présent que sur Golf 6 quand même. Il faut certes être patient, mais voilà, après c'est que du bonheur. Certes il consomme un peu plus que le 1.4 160 "downsizé".

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Invité §the877sK

S'agissant de la DSG 7, un journal belge avait au moins fait un article :

http://www.rtl.be/info/belgiqu [...] pi2026097-

 

Certes il est très maigre, mais nous en France, rien qui sorte par les voix "officielles", juste les forums qui sont bondés.

 

Le 1.4 TSI 160 n'est pas pas fiable ! Pas vue de "maladie" vraiment répandue.

Seulement il est plus fragile par nature que le 1.8 TFSI. Quelques plaintes sur 1.8 TFSI concerne aussi la S-Tronic 7 (DSG).

 

Un article intéressant pour comprendre ce qu'est le TSI : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/

(il y a plusieurs pages, clique sur "suivant" pour avoir des détails très instructifs)

 

Sur A3, le 1.8 TFSI est en effet assez rare, mais plus présent que sur Golf 6 quand même. Il faut certes être patient, mais voilà, après c'est que du bonheur. Certes il consomme un peu plus que le 1.4 160 "downsizé".

 

 

J'ai déjà lu l'article de RTL et malheureusement c'est maigre et c'est la seule piste en Belgique. On a parlé un peu des véhicules rappelés en Chine mais c'est tout. Vraiment très peu d'info.

Si je synthétise les infos glanés ici et là le 1.4 en ressort assez fiable ( sauf le BMY de la G5 et quelques cas isolés). Mais je suis totalement réaliste, c'est un moteur complexe donc plus sujet à des pannes. On est loin d'un bon vieux bloc atmo, à carbu ou injection indirecte.

J'ai recherché le 1.8 sur la G6 mais très peu de choix dans mon budget. Pour l'A3, deux modèles intéressant, malheureusement 2 particuliers :(

Je continue à chercher, trouver des réponses, prendre tout les conseils et avis que je peux trouver.

 

Merci de ton intérêt et de tes réponses

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Invité §Fic013vT

Pour ma part aucun problème avec la DSG7 sur une Golf 6 1.4 TSI Confortline de 2009 avec déjà 82.000 km dont au moins 50% en ville, c'est le pied en région parisienne.

Ma précédente voiture était une Golf 5 2.0 TDI 136 injecteur-pompe de 2006, en boite mécanique, aucun problème également à plus de 100.000 alors que le forum est rempli de problème de culasse, d'embrayage, etc.

Le seul problème récurent rencontré sur les véhicules du groupe VAG (Skoda octavia, Seat Ibiza, puis 2 Golf) que j'ai eu durant les 10 dernières années est la consommation de liquide de refroidissement supérieure aux autres véhicules (Renault pour mon expérience en seconde voiture)

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Invité §the877sK

Merci de ta réponse ( et désolé du temps de réponse lol).

C'est rassurant ton expérience avec un tel kilométrage et surtout une utilisation ville.

 

Merci beaucoup

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