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Golf

Problème turbo sur Golf TDI 110


Invité §sam824aq

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Invité §sam824aq

SLT AUX GOLFEURS!

 

J'ai fait l'acquisition il ya 6 mois d'une golf tdi 110 d'occas . Un mois après, elle commence a déconner: le turbo se coupe en roulant. j'ai penser au débimetre mais il venait d'être changé et un débimetre soit il marche, soit il ne fonctionne pas du tout. Hors la voiture fonctionne tres bien et par moment (en accélération en 4e) le turbo se coupe; Ca ne le fait pas systématiquement, et je l'ai fait essayé au garagiste, et comme par hasard elle a bien fonctionné. le garagiste et VW m'ont dit ke c'est leturbo ki est encrassé par de la calamine, et le turbo se coupe car il est en surpression (calamine sur ailettes du turbo). nettoyer un turbo coute 300€. il y a t-il d'autres solutions?? d'autres ont-ils eut se cas?? A+

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Invité §rir237Mx

j'ai un pote qui a eu un probleme similaire ils ont changé le turbo direct (il etait sous garantit)

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Invité §mas476Wp

Une fois ton moteur chaud.

Pousse 2,3 vitesses a fonds. genre 2.3.4

 

Ca risque de fumer noir mais c'est normal pour un tdi.

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Invité §sam824aq

Je l'ai déjà fait et c'est pareil, le turbo ne se désencrase pas comme ça.

Habituellement je fait mon plein dans une station d'Hypermarché, et la semaine derniere je l'ai fait dans une station spécialisé bien connu en "gazole excellium" : elle n'a pas déconner (c'est sur le prix est 0.15€ plus cher au litre). J'ai refait ensuite mon plein ds la station de l'hypermarché, et là... ca recommence. Est-ce aussi dû au type de gazoil? Bizarre

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Invité §vin066eX

le fait de changer de gazoil ne change rien,fait nettoyer ton turbo et tu n aura plus de problème

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Invité §sna376Re

le fait de changer de gazoil ne change rien,fait nettoyer ton turbo et tu n aura plus de problème

 

bonsoir

fais -tu des trajets ????..... ( 200km d'autoroute ou plus ??) ça lui ferais énormément de "bien"

vérifie aussi que tu n'as pas trop d'huile .dans le moteur mais ça je suppose que chez VW ils l'ont fait....

et essaie (je le fais personnellement ) d'utiliser du produit que l'on mets dans le résevoir en faisant le plein ( attention ,j'ai dis le plein: c'est plus facile pour le dosage ...)

mais le carburant n'y est pour rien ... en gros .... tu ne "tires "pas assez dessus(mais tu as raison : because conso , pneus ....)

mais de longs trajets à vitesse soutenue .... c'est là que ton moteur sera le mieux pour ne pas s'encrasser !!!!!

bonne journée

 

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Invité §que745NC

J'ai acheté une Golf 3 TDI 110 et j'avais le même probleme que toi (elle a 170 000kms).

 

On m'a parlé de vanne N75 a changé... Mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper.

 

Pendant 1 mois environ j'ai roulé en poussant mes rapport très souvent assez fort. (bon ca m'a couté cher en gazoil pdt 1 mois) resultat ca fait 3 semaine qu'elle n'a plus deconné...

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Invité §elo271Go

moi j'ai été avec ma voiture une audi a3 tdi 90cv,jusqu'au maroc, donc 5000 km aller retour, je l'ai bien poussé , mais ca n'a changé que dalle à mon probleme, je crois que le mieux est de nettoyer le turbo.

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Invité §dim671eb

bonjour MOi j'ai eu ce meme probleme avec ma golf 4 tdi 110 année 2001 j'ai tout d'abord changer le debimetre est puis cela refonctionner .Puis ensuite 20000km plus tard, j'ai encore eu ce mm pb de perte de puissance. j'ai pousser la voiture en 2eme et en 3eme a plus de 3000tours et j'ai retiré le debimetre.

 

J'ai rouler pdt une dizaines de minutes sans debimetre pour evacuer la pression et je l'ai remis ensuite.

Depuis cela je n'ai plus du tout ce probleme de turbo.

 

A Essayer

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Invité §seb037pA

bonjour j ai eu le meme probleme sur une golf 4 Je confirme que c est le débimetre de Bosch qui est défectueux et ce sur toutes les tdi de toutes marques confondues qui utilise Bosch. Le probleme est bien connu chez WG/ ne pas vous laisser faire puisque c est un probleme de conception, la concession doit en prendre une partie a sa charge pour ma part j ai eu droit a une reduction de 70% du cout de la réparation. Un débimetre defectueux peut tres bien fonctionner un matin et puis pas l autre A VOIR.. bonne chance

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Invité §juj045mf

Bonjour,

ce probleme est redondant sur les TDI. Les coupures de turbo sont souvent du soit au debimetre qui est une vrai merde pour les TDI, soit comme dit quantin2 le probleme de la crasse. Je suis d'accord avc ton garagiste, faut nettoyer les airelles. Si tu bricoles un peu tu peu le faire toi meme. Un TDI il faut le pousser, conduit un peu plus sport et ton turbo ne s'encrassera pas.

 

UN AUTRE TRUC : Ne jamais oublier que sur un moteur turbo, on ne coupe pas son moteur des l'arret du vehicule. Quand tu t'arrete tu attends 40 secondes environ avant de couper le contact, sinon la turbine n'a pas le temps de degager les residus d'huile et tu encrasse ton turbo.

 

2 autres conseil : tu peux debrancher la petite durite de turbo relié au mano pres de la baterie sur un T. Ainsi ton turbo ne coupera plus car le calculateur te foutra la pression a fond ce qui est dangereux quand tu tire dedans mais sa marche bien (ne pas oublier que le probleme est juste chinter et non resolu).

 

Mondernier conseil est de ne pas racheter un turbo de TDI 110. Quitte a racheter un turbo, trouve en un d'occaz de passat TDI 130. avec un petit cone sur site tunning a 70euros tu le branche et d'ameliore ton air sa te bouste un peu egalement tes perfs si tu le combine à des injecteurs hauts debits.

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Invité §inv338yz

Bonjour,

j'ai lu toutes vos remarques,

je possede une golf tdi 110 année 1998 qui a 195000 kms et j'ai deux soucis:

-j'ai une surpréssion dans le vase d'expansion,je ne suis pas sûr que se soit le joint de culasse car ça ne le fait pas tout le temps,seulement quand je roule à haut régime.

-Et parfois à 3000 trs/min,elle ne part plus.

Est-ce le turbo où le debit metre,vu kcé pas tout le temps.

Merci de me donner votre avis. :??:

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Invité §inv260Sw

salut, moi j'ai eu le meme prob et le garagiste de chez seat ma dit de pousser la 1er,2eme,3eme dans la zone rouge du compte tour tu vera sa marche c se que j'ai fai maintenan ma golf elle a le diable

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