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Golf

Golf 4 SDI achat ?


Invité §vol206KK

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Invité §vol206KK

Bonjour,

 

Présentation rapide Jérémie bientôt 18 ans en conduite accompagné depuis quelques temps et déjà 7000 kilomètres à mon actif :D je me suis longuement penché sur la question de ma première voiture et j'ai trouvez un bon compromis.

 

Donc il s'agira d'un GOLF 4 SDI de 4 ou 5cv ( 68 et 70 il me semble ).

 

Je voulais savoir si certain d'entre vous en possédaient et avait des 'sujets' de présentation ou en avaient eu et pouvais répondre à mes quelques questions:

 

-Moteur assez répondant ?

-Pas de soucis principaux ?

-Entretiens 20000;25000 kilomètres ?

-Quels pièces moteur changé faut t'il ce méfier ?

-Kit distribution a faire tout les combien de temps ?

-Consommation ?

 

Merci

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  • Réponses 47
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Franchement, oublie tout de suite. Pour moins cher, tu peux trouver BEAUCOUP mieux qu'un SDI anémique, bruyant et anti-plaisir de conduire. En plus, les Golf 4 diesel sont largement surcotées. As-tu vraiment besoin d'un diesel? Une voiture essence coute moins cher, est beaucoup plus agréable à conduire qu'un pauvre SDI et il y a de fortes chances qu'elle soit globalement plus économique. Sincèrement, un SDI n'a absolument aucun intérêt. bah.gif.58e157dc6b37d200830670d492d0c9c2.gif

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Invité §inv042Om

Salut, je suis plutôt d'accord avec Makakus.

 

Même si je nuancerais un peu, car en première voiture, on doit souvent se brider niveau plaisir, car les assurances veillent... pfff.gif.b0f6ced2b0f3148cd4c5d27f6d4560fd.gif

 

Une des première chose à déterminer est il me semble l'usage qui en sera fait :

 

- Combien de kms estimes-tu faire par an, en moyenne ?

- Quels type de trajets majoritaires vas-tu faire avec ce véhicule ?

 

- Jusqu'à quelle puissance maximum (environ) estimes tu pouvoir assumer la cotisation d'assurance ?

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Invité §tri240pR

Golf IV SDI: Bouse sous motorisée et sur cotée.

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Invité §tot686Cd

Une Golf 4 en 1.9 SDI 64ch est un vrai veau.

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Moteurs sur Golf 4: 1.4 16v 75ch, 1.6 100ch, 1.8 turbo et 2.3 VR5 en 150ch, 1.9 SDI 64ch et 1.9 TDI en 90ch et 110ch.

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Invité §tri240pR

Tu as oublié la moitié des moteurs...

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Invité §pan872xR

Moteurs sur Golf 4: 1.4 16v 75ch, 1.6 100ch, 1.8 turbo et 2.3 VR5 en 150ch, 1.9 SDI 64ch et 1.9 TDI en 90ch et 110ch.

Pour un jeune conducteur ? 1602458680_306bv620du2074.gif.fe0299117dc1cd989d4b36b517c73463.gif

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Invité §pan872xR

Faux! :o

Si tu penses que ta liste est complète, tu as pourtant bien oublié le TDi 115, le TDi 130, le TDi 150, le V5 170, le V6 204 ... Et je suis sûr que j'en oublie.

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Invité §pan872xR

Liste pris sur Wikipédia.

"Janvier 1998 : Lancement avec 7 moteurs le 1,4 16 V 75 ch, 1,6 100 ch, 1,8 T 150 ch, 2,3 VR5 150 ch, 1,9 SDI 64 ch, 1,9 TDI 90 ch, 1, 9 TDI 110 ch."

Tu n'as recopier que les motorisations au lancement ... C'est mauvais ...

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Invité §tot686Cd

Ouais bin c'est pas de ma faute si leurs listes n'est pas complète.

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Invité §pan872xR

Tu le fais exprès, ça ne peut pas être possible autrement.

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Invité §vol206KK

Merci tous pour vos réponses déjà! Je vais essayé de répondre à tous.

 

Un diesel OUI pas d'essence

Kilométrage annuel entre 10000 et 15000 minimum

Assurance je me suis renseigné avec mon père et les deux blocs possible sont le 64 et le 90 :1L9.

Le modèle est fixe une golf 4 sa par contre.

Certains disent sous motorisé c'est très bien pour commencé tous même, certains débutent ou on débuté avec encore moins, pour ce qui est de la surcote je sais que certains abusent sur leurs annonces mais je sais reconnaître les prix correct vous inquiété pas.jap.gif.599155426c06f657e7a1044e96b98c45.gif

 

 

Personne n'a de tropic avec une de ces motorisations ?

Autrement ?

-Pas de soucis principaux ?

-Entretiens 20000;25000 kilomètres ?

-Quels pièces moteur changé faut t'il ce méfier ?

-Kit distribution a faire tout les combien de temps ?

-Consommation ?

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Invité §pan872xR

Un diesel OUI pas d'essence

Kilométrage annuel entre 10000 et 15000 minimum

Tu fais plutôt quoi comme trajets ? Des petits en ville ou des grands sur autoroute ?

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Invité §vol206KK

600 à 700km sur quatre voies :D

50 villes

 

Sa ce sera pour chaque mois comme sa uniquement trajet lycée,travail,maison

 

A sa il faut ajouté les trajets perso les weeks end et vacances donc voila. :)

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Invité §inv042Om

Même question que Pandaba.

 

Mais à priori pour 10 000 à 15 000km minimum, l'essence sera clairement un choix plus approprié !

 

La question aurait pu se poser entre 20 et 25 000 par an minimum. jap.gif.f20a09681d1ac6960b527e1e5a5392ac.gif

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Invité §vol206KK

Non même pour 10000 à 15000km je préfère et veux un diesel.

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Invité §gaa445nu

idem je partirais aussi sur un essence avec se kilométrage, en plus tu paiera surement la voiture moins chère ou moins Kilométré.

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Invité §inv042Om

Oui, tu es certainement concerné dans les cas dont l'UFC parle, mais tu devrais y réfléchir sereinement.

 

En raison de la flambée de son prix ces dernières années, le carburant est une préoccupation majeure des Français, ce qui explique que 65 % des sondés en font le premier critère de choix lors de l’achat d’un véhicule.

Dans ce cadre, le diesel est considéré comme offrant un avantage tarifaire indéniable par rapport à l’essence, puisque 84 % des sondés le citent dans les 3 principaux critères qui fondent leur choix (voir graphique 2).

 

Or, cette perception, largement répandue notamment en raison de l’avantage fiscal dont bénéficie le diesel, se heurte à la réalité économique. Plus cher à l’achat mais aussi à entretenir et à assurer, le diesel, pour être rentabilisé, implique un usage intensif du véhicule, soit en général au moins 20 000 km par an. Pourtant, le kilométrage moyen parcouru par les sondés utilisant ce type de motorisation est dans 71 % des cas inférieur à 20 000 km par an (voir graphique 3).

 

Le diesel n’est donc pas un choix rationnel, par rapport à l’essence, pour une majorité de ménages.

Source : http://www.quechoisir.org/auto [...] e-diesel-2

 

Ajoute à cela, le fait qu'une ré-évaluation de la taxe du diesel est une hypothèse évoquée par le gouvernement.

Et le fait que les cotisations d'assurances sont plus chers sur diesel (à caractéristiques similaires).

 

Voir : http://www.lelynx.fr/guide-ass [...] rance.aspx

 

En résumé, si tu veux du diesel pour faire des économies, en roulant si peu, c'est pas le bon choix. Pour que ce soit rentable, il faut rouler beaucoup, et donc à faible kilométrage, pour faire des économies, c'est essence.

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Invité §vol206KK

J'ai lu merci mais je campe sur ma position et mon père partage mon avis

Peut être que je ferai pas assez avec mes 15000km pour certains mais ce qu'il ne faut pas oublié que je ferai beaucoup de 4 voies

Très peu de villes d'ou le choix d'un 70chx ou 90chx diesel volkswagen.

Certes un peu plus chère a l'achat mais bon pas grave.

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Invité §vol206KK

L'entretiens courant sera fait par moi et mon père et le reste par un ami pour la la courroie de distribution par exemple. Je suis bien contient que 15000km est peu pour la rentabilité d'un diesel mais bon, et je ne suis pas le seul jeune dans ce cas certains on des diesel pour moins de kilomètres annuel que moi. Pour l'instant il n'y a aucune taxe donc voila et après volkswagen a une très bonne réputation sur ces diesel.

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Invité §gaa445nu

En gros tu prefere payer plus chère la voiture, l'assurance et surement l'entretient, pour avoir la même voiture mais beaucoup moins agreable a conduire.

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Invité §inv042Om

Libre à toi, mais je vous invite à vous renseignez sur ces questions, suivre l'actualité dessus, qui est assez riche ces derniers temps.

 

A l'occasion, regardez ensemble ce reportage fr Fr5, il retrace un peu l'histoire de ce mythe qui fait que nous adorons tant le diesel:

 

https://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI

 

C'est psychologique, on le sait, on est tous passer par là... Petits rouleurs, on croit tous économiser en payant moins à la pompe, et pour cela on est prêt à payer plus à l'achat et en assurance, voir en entretien. C'est une erreur qui est évitable lorsqu'on est informé.

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Invité §vol206KK

arnaudchteul ; Il s'agit de ton point de vue après chacun le sien.

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Invité §inv042Om

Ce qu'il dit n'est pas qu'un point de vue perso, c'est vérifiable. Il y a des exceptions, mais globalement c'est vrai.

 

Pour l'assurance, tu peux le voir en contactant ta compagnie et en faisant des devis (sur motorisations de même gamme).

 

L'essence sera souvent moins cher.

Explications ici : http://www.lelynx.fr/guide-ass [...] rance.aspx

 

Pour le coût d'entretien, le mieux est de demander à des mécaniciens en ateliers, réseau VW ou non.

Souvent le son de cloche est identique, et tu verras les préconisations et constations communément admises. ;)

 

Note: Désolé l'intégration a foiré, le reportage est celui ci http://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI

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Invité §pan872xR

Pour l'instant il n'y a aucune taxe donc voila et après volkswagen a une très bonne réputation sur ces diesel.

Même sur le TDi 115ch ? radamanthis.gif.99f302b73752d74ff81e8e25e169cccb.gif

Tu sais, la réputation et les idées reçues, ce n'est pas forcément la réalité. ;)

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Invité §vol206KK

Je parleais du 64 et 90 :) et le 115 je ne sais pas chez volkswagen en diesel mes parents on possédé que des diesel de 90 à 140 en passant par le 100 130 tdi

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Invité §inv042Om

Je parleais du 64 et 90 :) et le 115 je ne sais pas chez volkswagen en diesel mes parents on possédé que des diesel de 90 à 140 en passant par le 100 130 tdi

 

Le 140 ?

2.0 TDI 140 sur Golf 5 ?

 

Si c'est lui, il a une réreuputation (fondée) qui est affreuse... sol.gif.740d62e2fecc9eb82864c1a67e545b47.gif

 

et je ne suis pas le seul jeune dans ce cas certains on des diesel pour moins de kilomètres annuel que moi. Pour l'instant il n'y a aucune taxe donc voila et après volkswagen a une très bonne réputation sur ces diesel.

Bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que les autres font un truc qu'on doit tous faire pareil machinalement.

Les gens suivent des idées reçus sur l'automobile, moi même j'en étais. S'en libérer, c'est juste comprendre les vrais tenants et aboutissants. Il n'est nullement question de cracher sur les TDI, mais simplement relativiser leur rentabilité économique.

 

Et le fait que la taxe ne soit pas encore ré-équilibré est un fait, mais savoir anticiper, se projeter, est aussi une nécessité lorsqu'on investit un peu d'argent. Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais on est sur un forum, on échange des avis. ;)

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Invité §vol206KK

Je ne base pas sur les autres je citais sa a titre d'exemple et chacun ce fonde son idée.

La taxe je verrai le jour ou elle arrivera au moins je serai au courant.

En ce qui concerne le forum je suis totalement d'accord chacun partage son avis.

 

Le 2l 140 on l' eu dans deux voiture audi a4 avant multitronic 7 des problèmes et sharan aucun.

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Invité §inv042Om

Les problèmes sont surtout sur 2.0 TDI IP (Injecteurs Pompes), ceux en CR (Common Rail) sont beaucoup plus fiables...

 

Tout dépend des années. Je crois les 2.0 CR sont arrivés à partir de 2008 (en tout cas c'est comme ça sur A3)

 

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Invité §vol206KK

Fin 2008 debut 2009 chez VW il me semble.

 

Question bête peut-être pour certains mais bon :

Si on change la couleur en refaisant une peinture complète sur une voiture ou si on change la nuage d'un gris par exemple on dois refaire la carte grise vue que la couleur est dessus ?

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Invité §vol206KK

Merci bien c'étais juste pour l'info car certaines on des peintures abimée griffées des portes plus récentes donc pas la même nuance de gris donc voila si j'ai bien lu si on refait la même couleur que la carte grise pas de problèmes ?

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