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Golf

grosse fumée blanche après vidange golf IV


Invité §ba_687XF

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Invité §ba_687XF

coucou.gif.80616872d58a2639e78d0c07190d132a.gif à tous

 

j'ai une golf IV 1.6 100 chevaux de 1999 qui a 162 000 km.

j'ai fait ce matin la vidange 15w40 avec changement de filtre, avec le bon niveau d'huile (4.5L) et c'est ok à la jauge en plein centre du niveau maxi / mini.

 

je viens d'essayer la voiture, elle a fumé fortement blanc (et non bleu) au bout de 150m avec des trous à l'accélération. il y avait de la fumée sur 4 à 5m derrière moi. en laissant retomber le compte tour plus rien, il faut accélérer à 3000t/min pour retrouver cette fumée.

 

j'ai laissé refroidir puis vérifié le niveau qui est toujours ok, pas de tache d'huile, le niveau du LDR est bon et ne semble pas avoir bougé.

ça sent le brulé au pot d'échappement.

 

pouvez vous m'aider ? merci beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,tu es sur concernant l indice de viscositè pour le moteur?Quand je regarde sur le net,c est plutot de la 10w40 semi syntese,il y a meme des gens qui mettent de la 5w40 mais la c est trop fluide.

 

Apperement,la 5w40 est preconisè par www.

 

Si ta voiture etait en 5w40 avant que tu mettes de la 15w40,pas bon...

 

Je sais que c est une question bete mais bon,ta jauge n est pas cassèe?Logiquement de la fumee blanche apres une vidange,c est un trop plein d huile.

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Invité §ba_687XF

pas cassée non. les 3 dernières vidanges étaient déja en 15w40 et ça a toujours été.

et j'ai démonté le cache moteur il y a de l'huile qui a suint entre les culasses. c'est pas récent apparemment. j'ai de la mayo sur le bouchon d'huile.

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Invité §dav267kB

Ca sent le joint de culasse,le ldr passe dans le moteur...

 

Ouvre ton bouchon de ldr et fait chauffer ta voiture au ralenti,regarde si il y a des bulles qui se forment.

 

Ca aurait pu etre juste de la condensation mais la elle fume blanc et elle tourne mal.

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Invité §ba_687XF

pas de bulles, pas de niveau qui descend :)

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Invité §fre585Fr

Outre la viscosité il faut faire attention aux indices VW à savoir pour les moteurs essence bien respecter les huiles préconisées : VW 503 00 synthèse pour du long life (30 000 kms) ou VW 500 00 / 502 00 semi synthèse ou VW 501 01 multigrades ( 15 000 kms)

 

Pour ton cas je pense que le moteur était touché voire mort avant la vidange ou bien tu tes gouré d'huile !!

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Invité §dav267kB

Logiquement c est du 5w40 ou 10w40,sa voiture a tjs tourner avec de la 15w40,c est epais quand meme.

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Invité §ba_687XF

le moteur mort avant ? n'importe quoi ! le moteur tournait comme au premier jour. je n'avais pas de mayo ni de fumée. et s'il faut faire le joint de culasse je le ferai, elle n'a fumé que 20 secondes, le niveau d'huile n'a pas bougé, ni le niveau de LDR, et je n'ai qu'un centimêtre carré de mayo.

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Invité §ba_687XF

il y a 1 mois qu'elle a pas tourné avant la vidange, alors est-ce que c'est un décrassage par la nouvelle vidange ? mon mécano va la prendre et la passer à la valise. comment être sur que ce soit le JDC ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,comme j ai dis un peu plus haut,ca peux etre la condensation,mais bon meme 1 mois sans rouler,ca ne devrai pas autant fumer,a la limite,refait la vidange,par contre je ne sais pas si tu peux au moins redescendre en 10w40 etant donnè qu elle a tjs tourner en 15w40,ensuite remet de l huile,si apres ca il commence a y avoir de la mayonnaise a nouveau,c est qu i il y a un joint de culasse.

 

Demande a ton garagiste si un nettoyant moteur avant vidange est recommander ou pas pour 1 moteur.

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