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Problèmes de DSG : Rappel de VW en Chine (384 000 véhicules concerné)


Invité §inv042Om

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Invité §inv042Om

Plusieurs fois sur FA le sujet des problèmes de DSG (notamment 7 rapports) ont été évoqué.

 

Voici une nouvelle qui vient de tomber:

Les Chinois avaient déjà arrachés une garantie de 10 ans, contraignent VW au rappel !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/sylvinus.gif

 

« Volkswagen a été contraint d'opérer un rappel massif de ses autos à boîte DSG après qu'une émission de télé a mis en avant des problèmes de ralentissement ou d'accélération intempestifs.

 

Volkswagen dont on a vu récemment qu'il avait lancé la construction de 7 nouvelles usines en Chine afin de doubler sa capacité de production vient d'être contraint à un rappel massif de ses modèles à boîtes double embrayage DSG après qu'une émission de télé a démontré des problèmes récurrents de la transmission, s'appuyant sur les résultats d'un an d'enquête de l'organisme officiel chinois chargé de la qualité des produits commercialisés sur le territoire. Ce dernier a indiqué être parvenu à déterminer que « les défauts de boîte de vitesse DSG pouvaient entraîner des pannes moteur et devenir un risque pour la sécurité. »

L'AQSIQ devrait donc ordonner un rappel (comme le fait la NHTSA aux USA) si Volkswagen ne le fait pas de lui-même. Le problème concerne plus de 500 000 véhicules fabriqués sur place mais aussi importés et Volkswagen a dit qu'il ferait tout ce qu'il faut pour apporter une solution à ces inconvénients. »

http://www.caradisiac.com/Chin [...] -85367.htm

 

Chronologie d'un rappel

 

Toute l'histoire a démarré lorsque la chaîne de télévision China Central Television a diffusé des témoignages de clients Volkswagen se plaignant de « vibrations anormales, pertes de puissances et accélérations soudaines » sur leur boîtes de vitesses DSG. Un coup dur pour Volkswagen d'autant plus que le sujet a été porté sur la place publique et que cela le contraint à effectuer une campagne massive de rappel.

http://www.caradisiac.com/Le-rappel-massif-de-Volkswagen-pour-sa-boite-DSG-pourrait-lui-couter-600-millions-de-dollars-85421.htm#xtor=AD-20

 

Le groupe Volkswagen est contraint de rappeler 384.181 de ses véhicules en Chine en raison d’un problème sur les boîtes de vitesses DSG.

 

[...]

 

Ce rappel décidé par le groupe VAG concerne aussi bien des véhicules fabriqués sur place qu'importés. Les modèles visés sont les Volkswagen Passat, Touran, New Bora, Sagitar, Magotan, Lavida, Golf Variant, Scirocco et Cross Golf, ainsi que les Audi A3, Skoda Octavia et Superb, équipés d'une boîte de vitesses DSG et produits depuis décembre 2008

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/548722-volkswagen-rappel-384-000-vehicules-chine-environ-600-dollars/

 

Réponse de Volkswagen

 

"Dans des cas rares, un dysfonctionnement électrique pourrait provoquer une coupure de l’alimentation électrique sur des voitures en marche". C’est en ces termes que le constructeur allemand a confirmé le rappel dans un communiqué, précisant également que ni la direction, ni le freinage n’étaient affectés.

Volkswagen a enfin précisé qu’il allait remplacer gratuitement les composants défectueux de ces boîtes de vitesse.

http://news.autoplus.fr/news/1464408/Volkswagen-Chine-rappel-DSG-bo%C3%AEte-de-vitesse

 

La question est donc, qu'en est-il pour le marché européen ? Sera-t-il concerné à terme ? :??:

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Invité §inv042Om

Décidément cette DSG 7 est réellement une merde en puissance....

 

Salut,

 

Au delà des problèmes inhérents à la DSG que je n'aborderai pas car on en a assez parlé, ce qui ici m'interpelle, m'étonne, me fascine même, c'est la capacité des Chinois à faire valoir le respect dût aux clients.

Ce qu'ils obtiennent (garanties, rappels), nous, le marché européen j'entends, on peut toujours courir.

 

Cela dit c'est bien que VW reconnaisse clairement, cela les grandit je trouve ! Rien de pire que la négation.

Il manque juste une attention similaire portée aux clients européens qui ont rencontré eux aussi certains soucis.

 

Sans parler de rappels généralisé (trop cher), ça pourrait passer par une prise en charge complète lors de la venue en ateliers d'une voiture ayant un des problèmes connus comme étant récurrents sur la DSG. Laisser à la charge (même partielle) du client est anormal.

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Invité §tid155MF

ça concerne les véhicules du groupe en dsg7 en françe ou pas ça ?

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Invité §inv042Om

Non, cela ne concerne que le marché Chinois. ;)

 

Enfin à l'heure actuelle, peut être ça viendra plus tard ici...

 

Cela dit, lorsque les Chinois ont obtenus 10 ans de garantie sur la DSG, ça n'est pas venue sur le marché européen pour autant. bah.gif.fd86543888722838c37a5392999d9014.gif

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Invité §Fgk840Ul

J'ai une DSG7 sur un G6 de 2010 (tsi 122), et j'ai dû faire changer le double embrayage pour des raisons de "broutements" lors du passage de 1ère en 2nde. (problème connu et pris en charge à 100% pièce / 70% MO)

 

Ce n'est pas le même problème qu'en Chine. Apparemment la politique de VW est plutôt d'étouffer tout problème afin de ne pas égratigner leur image de qualité. Ils ne vont agir que lorsqu'ils seront contraints et forcés.

 

Le marché Chinois est tout nouveau (et présente un potentiel gigantesque) et une marque qui loupe ses débuts est grillée pour trèèès longtemps... VW s'est dit qu'il valait mieux rappeler quitte à payer très cher plutôt que de se fermer les portes.

 

Donc en Europe, aucune chance d'assister à une politique de rappel semblable. Ca se gère "en interne".

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Invité §alv784hu

Les choses évoluent :

 

Cela n'est dorénavant plus restreint au marché Chinois, le Japon vient d'être concerné.

 

VW rappelle dans ce pays pas loin de 100 000 véhicules équipés de DSG à cause de problèmes liés à la boîte.

 

« Le constructeur allemand n'arrive toujours pas à résoudre ses problèmes avec sa boîte DSG, et se voit contraint une fois de plus de rappeler des véhicules cette fois au Japon. Entre Volkswagen et sa boîte de vitesses DSG, l'histoire semble plus que tumultueuse. Déjà contrainte de rappeler presque 384.000 véhicules en Chine en mars dernier, la firme germanique doit se soumettre à un rappel massif de presque 100.000 véhicules au Japon.

 

Un rappel provoqué une fois de plus par des soucis de transmission. Si Volkswagen AG avait tenté de se justifier sur le sujet en Chine, prétextant une circulation difficile engendrant ralentissements ou accélérations soudaines, il semblerait bien que les soucis au Japon soient similaires.

 

Ce sont donc les grandes métropoles nippone et leur circulation complexe qui seraient la cause de ces problèmes, ainsi qu'un climat chaud et humide. Pire, la pollution dans les grandes villes constituerait aussi un frein au bon fonctionnement des boîtes DSG... »

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/558618-volkswagen-boite-dsg-derange-japon/

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Invité §tid155MF

Bon ben ma dsg-7 est hs, tout est à remplaçer, avec la mécatronique. Et le problème s'est produit alors que la voiture ne roulait même pas, cette panne est arrivée dans mon garage, la voiture n'avait pas roulé pendant un mois, en la redémarrant, le moteur a parfaitement démarré, mais plus aucune vitesse ne s'est enclenchée, témoin moteur à l'odb, c'était le début des problèmes... je ne vous parle pas du montant gargantuesque des réparations et du temps d'immobilisation...

 

Je suis tombé dans le problème chinois des dsg ? :??:

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