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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Invité §Lud140fn

 

J'ai déjà testé la 6R BlueGT et j'avais une Ibiza Cupra 1.4L TSI 180.

 

Franchement la différence n'est pas si énorme.

Tu as déjà essayé la blue GT toi ? :eek: Je ne savais pas!

 

Le couple est similaire, ce qui explique sûrement cela .. :??:

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Tu as déjà essayé la blue GT toi ? :eek: Je ne savais pas!

 

Le couple est similaire, ce qui explique sûrement cela .. :??:

 

 

Bah oui :bah:

 

J'ai aussi essayé la Ibiza FR TSI 150.

 

Pareil, pas vraiment de différence avec la Polo BlueGT 140cv et la Cupra 180cv (Polo GTI).

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Invité §Aer011tD

 

Pas tant que ça...

 

Je vois pas mal de Z3/Z4 se vautrer au Nürb :cyp: (3 en 1 jour début Mai :bah: )

 

Si si, structurellement parlant, la caisse en blanc de la Z4, c'est plus de 16 000 N.M/° en torsion, soit ce qui se fait de mieux sur un cabriolet ou un découvrable. C'est équivalent à la majorité des modèles urbains classiques alors qu'il n'y a pas les montants pour apporter de la raideur. Après, je dis pas que ça peut être un peu difficile à conduire, j'en ai jamais essayé, mais c'est clairement un exemple à chaque fois qu'on travaille sur de la torsion avec des véhicules de ce type.

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Si si, structurellement parlant, la caisse en blanc de la Z4, c'est plus de 16 000 N.M/° en torsion, soit ce qui se fait de mieux sur un cabriolet ou un découvrable. C'est équivalent à la majorité des modèles urbains classiques alors qu'il n'y a pas les montants pour apporter de la raideur. Après, je dis pas que ça peut être un peu difficile à conduire, j'en ai jamais essayé, mais c'est clairement un exemple à chaque fois qu'on travaille sur de la torsion avec des véhicules de ce type.

 

 

Super info :bien:

 

Je ne savais pas :jap:

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Sans logo, en jantes tôles 15" et tout sale, c'est parfait :D J'imagine bien les king de la route en A3 TDi 140 qui se prendraient une grosse rouste :buzz:

 

Il me manque les jantes tôles pour que ça soit parfait. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

M'enfin là déjà ça limite le nombre de kéké qui veut jouer et c'est plus discret surtout pour le vol/dégradation.

 

Vu le contexte plus c'est discret mieux c'est...

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Invité §Aer011tD

 

Super info :bien:

 

Je ne savais pas :jap:

 

Pas de quoi.

 

Je retrouve pas la valeur de la Polo pour comparer. Les documents sont chez un collègue en vacances et je ne sais pas où c'est rangé, mais de mémoire, elle tournait aux alentours de 18 500. Le Captur c'est 16800 par exemple ;)

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Pas de quoi.

 

Je retrouve pas la valeur de la Polo pour comparer. Les documents sont chez un collègue en vacances et je ne sais pas où c'est rangé, mais de mémoire, elle tournait aux alentours de 18 500. Le Captur c'est 16800 par exemple ;)

 

 

La Polo n'est pas si mauvaise :oui:

 

Malgré son châssis sous-développé, je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal. :p

 

Elle sous-vire juste de trop :o

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Invité §Lud140fn

 

Bah oui :bah:

 

J'ai aussi essayé la Ibiza FR TSI 150.

 

Pareil, pas vraiment de différence avec la Polo BlueGT 140cv et la Cupra 180cv (Polo GTI).

 

 

Il est temps que la nouvelle Polo sorte avec une nouvelle plateforme. Elle sera beaucoup plus effiace et performante. La prochaine blue GT : -100kg / +10 cv (160) et ce sera déjà pas mal performant pour une citadine :o

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Invité §Lud140fn

Elle a une génération de retard si on compare à la 208 ou à la Clio IV.

 

 

Oui .. la prochaine va faire mal :D

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Invité §Fre113SA

Pas de quoi.

 

Je retrouve pas la valeur de la Polo pour comparer. Les documents sont chez un collègue en vacances et je ne sais pas où c'est rangé, mais de mémoire, elle tournait aux alentours de 18 500. Le Captur c'est 16800 par exemple ;)

 

 

Plus la valeur est élevée mieux c'est j'imagine ? Enfin mieux, plus cest rigide ? As tu une idée de où ce situe la limite de "confort acceptable avec un bon compromis dynamique par le plus grand nombre" sur une citadine?

Moyen que tu choppes la valeur sur C RS cup 3 et 4?

 

 

 

La Polo n'est pas si mauvaise :oui:

 

Malgré son châssis sous-développé, je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal. :p

 

Elle sous-vire juste de trop :o

 

 

Peux être que la tienne est légèrement sur motorisée. T'as juste 2.5 x la puissance de ce valeureux 1.4 Act et quasi le double de couple :p

J'en conviens c'est pas forcément ce qui influence le plus le sous virage. Mais on peut faire de belle chose avec cette auto quand même et on a quand même quelques sensations.

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Peux être que la tienne est légèrement sur motorisée. T'as juste 2.5 x la puissance de ce valeureux 1.4 Act et quasi le double de couple :p

J'en conviens c'est pas forcément ce qui influence le plus le sous virage. Mais on peut faire de belle chose avec cette auto quand même et on a quand même quelques sensations.

 

 

C'est surtout ça que je recherchais à la base dans cette Polo :bien:

 

Et c'est réussi, l'effet est garanti :oui:

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Invité §mdc101qr

 

Pourtant la majorité des caisses qui roulent la-bas sont des BMW :oui:

Oui, mais les gars qui les conduisent ne savent pas vraiment s'en servir AMHA...

En même tant, j'y suis jamais allé, mais c'est une vérité universelle :D

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Oui, mais les gars qui les conduisent ne savent pas vraiment s'en servir AMHA...

En même tant, j'y suis jamais allé, mais c'est une vérité universelle :D

 

 

Certains ne savent pas s'en servir.

 

Mais généralement, ce ne sont pas les kékés du coin qui se retrouvent la-bas :bah:

 

Les BMW sont plutôt du genre: vidée, sièges baquets, harnais, arceau, gros freins, semi-slicks et une grosse paire de balls :D

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Invité §Aer011tD

 

Plus la valeur est élevée mieux c'est j'imagine ? Enfin mieux, plus cest rigide ? As tu une idée de où ce situe la limite de "confort acceptable avec un bon compromis dynamique par le plus grand nombre" sur une citadine?

Moyen que tu choppes la valeur sur C RS cup 3 et 4?

 

 

 

Peux être que la tienne est légèrement sur motorisée. T'as juste 2.5 x la puissance de ce valeureux 1.4 Act et quasi le double de couple :p

J'en conviens c'est pas forcément ce qui influence le plus le sous virage. Mais on peut faire de belle chose avec cette auto quand même et on a quand même quelques sensations.

 

J'ai retrouvé : 18 000 pour la Polo V.

 

Exactement, plus c'est élevé, plus c'est rigide et mieux c'est. Mais c'est aussi un équilibre, pour avoir de la raideur, il faut de la masse. Et plus tu mets de masse et plus tu perds en fréquence modale (directement dépendant de la masse). Donc tu ne peux pas mettre de la masse n'importe où et autant que tu veux au risque de faire chuter ta fréquence, ce qui n'est pas bon. Généralement, on considère qu'il faut au minimum 35Hz pour éviter d'être en résonance avec le moteur (chaque moteur a ses fréquences et les moteurs ne sont pas tous les mêmes pour toutes les voitures, mais c'est une valeur plutôt correcte). T'apprécierais pas trop qu'au ralenti (attente à un feu par exemple), toute ta caisse vibre parce que la fréquence de résonance du moteur est la même que celle de ta voiture ^^

 

Après, je ne sais pas vraiment répondre pour la question sur le compromis entre confort et dynamisme, je fais que de la caisse en blanc, donc ya pas de garniture, de siège et compagnie et ce sont des éléments qui font gagner en confort sans perturber trop la raideur de ta caisse. Mais globalement, les citadines/compactes se situent autour des 18-20 000 (Skoda Yeti à 21 500, Opel Astra (J) à 20 500) et les berlines vont chercher au dessus des 25 000 comme elles ont plus de masse (MB Classe E (W212) à 29 920, BMW série 5 GT à 27 200). À titre d'exemple, la Lotus Evora est à 26 000, mais c'est une voiture bien moins confortable (même si c'est mieux qu'une Exige S). Ce sont des véhicules de 2009, c'était dans le bouquin avec la Polo, et j'ai pas les valeurs de tous les véhicules sortis. Donc clairement les véhicules Renault Sport, j'aurais pas accès. Et la Clio IV, je ne retrouve pas la valeur dans nos documents et comme c'était avant que j'arrive, je ne sais pas qui l'a fait et où c'est.

 

 

Pour revenir à la Polo, le châssis est pas exceptionnel, c'est vrai (base de Golf IV en même temps...), mais personnellement je prends du plaisir avec cette voiture (que ce soit le 1.2 60 avant ou la BlueGT maintenant) parce que justement c'est assez joueur et que j'aime bien ça. Mais j'en conviens, que pour les gens qui font de la piste et qui sont à la recherche d'un chrono, ça n'aide pas et rattraper les imprécisions de la voiture par la conduite, ce sont des efforts et des secondes perdues. Mais, je ne fais pas de circuit, donc elle me contente amplement pour le moment.

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Invité §Aer011tD

 

Certains ne savent pas s'en servir.

 

Mais généralement, ce ne sont pas les kékés du coin qui se retrouvent la-bas :bah:

 

Les BMW sont plutôt du genre: vidée, sièges baquets, harnais, arceau, gros freins, semi-slicks et une grosse paire de balls :D

 

J'ai envie de dire, c'est pas parce que t'as des sous, que tu sais conduire. Combien j'ai vu de gars avec leur M3 flambant neuve aller sur circuit et rouler comme des grands pères en prenant des trajectoires abominables et se faire allumer par des Saxo VTS ou des 106 XSi. Et en réussissant quand même à aller brouter le gazon malgré leur faible allure.

 

La conduite, c'est une question de vision de la route mais il y a également une grosse part d'expérience qui entre en compte et il faut avaler les tours de circuit pour apprendre. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain, même pour ceux qui assimilent vite.

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Invité §Lud140fn

Je pense que l'essentiel ce n'est pas de taper le meilleur chrono, mais de prendre du plaisir au volant de son véhicule, quelle que soit l'allure.

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Invité §Aer011tD

Je pense que l'essentiel ce n'est pas de taper le meilleur chrono, mais de prendre du plaisir au volant de son véhicule, quelle que soit l'allure.

 

Je suis bien d'accord avec toi

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Invité §Fre113SA

Je plussoie également cette affirmation. Je fais pas de circuit, je ne prends pas la route pour un circuit mais j'arrive à prendre plaisir sans problème et ce en étant (à peu près, quelques écarts quand même :o ) respectueux des vitesses autorisées.

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Invité §Aer011tD

On se rend pas compte mais mine de rien l'aiguille grimpe vite ! Je suis régulièrement au dessus de la limitation alors que j'ai pas forcément mis le pied dans la pédale. Faut tout de même être vigilant ou avoir le coyote :D

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Invité §Lud140fn

Oui, mais peut-être qu'elle bénéficiera alors d'autres avancées technologiques fait entre temps.. mais le problème c'est surtout l'attente supplémentaire pour bénéficier d'un bon moteur. La prochaine Blue GT par exemple.

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Bah oui :bah:

 

J'ai aussi essayé la Ibiza FR TSI 150.

 

Pareil, pas vraiment de différence avec la Polo BlueGT 140cv et la Cupra 180cv (Polo GTI).

+1.

J'ai essayé 2 fois une F2 RS TSI 180 et je roule en O3 TSI 140.

Je préfère le TSI 140 car j'ai une BVM6 alors que la DSG7 sur le TSI 180 gomme toutes les sensations :pfff: .

Au passage mon O3 (MQB) est plus légère que la F2 RS :p

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+1.

J'ai essayé 2 fois une F2 RS TSI 180 et je roule en O3 TSI 140.

Je préfère le TSI 140 car j'ai une BVM6 alors que la DSG7 sur le TSI 180 gomme toutes les sensations :pfff: .

Au passage mon O3 (MQB) est plus légère que la F2 RS :p

 

Ouais, l'Octavia 3 est une réussite :bien:

 

 

S'il me fallait une grande voiture, j'aurais déjà pris une Octavia 3 RS TSI 220 :jap:

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Invité §Lud140fn

+1.

J'ai essayé 2 fois une F2 RS TSI 180 et je roule en O3 TSI 140.

Je préfère le TSI 140 car j'ai une BVM6 alors que la DSG7 sur le TSI 180 gomme toutes les sensations :pfff: .

Au passage mon O3 (MQB) est plus légère que la F2 RS :p

 

 

Il parait que les performances entre les deux sont quasiment équivalentes :oui:

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Invité §Doc316QA

On se rend pas compte mais mine de rien l'aiguille grimpe vite ! Je suis régulièrement au dessus de la limitation alors que j'ai pas forcément mis le pied dans la pédale. Faut tout de même être vigilant ou avoir le coyote :D

 

 

C'est drôle, j'apprécie justement le feeling sur la BlueGT : tu peux rouler vite mais tu le sens ! Bruits, sensations, je ne la trouve pas "traître"...

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Invité §Aer011tD

Petite question pour ceux qui ont une BlueGT (et peut être que ça vaut également pour les TSI en général), lorsque la voiture est à l'arrêt après avoir roulé, j'ai un bruit qui ressemble à du liquide qui tombe sur une paroi métallique chaude en goutte par goutte. C'est de plus en plus espacé quand ça refroidit et j'ai aucune trace de liquide au sol. Au début, je pensais que c'était normal parce qu'elle était neuve, puis je me suis dit c'est le cata mais vitres ouvertes, je me suis rendu compte que même arrêté à un feu rouge, ça le fait aussi et ça s'entend pas mal.

 

Rien d'inquiétant à priori mais ça me rassurait de savoir ce que c'est ^^

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