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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Invité §Aer011tD

L'ACT est imperceptible, c'est de l'ordre du centième de seconde (3 centièmes de mémoire) et dans tous les essais de la BlueGT que j'ai pu lire ou regarder, il a toujours été dit que cela ne se sentait pas. Je peux d'ailleurs en dire autant. C'est vrai qu'on manque encore de recul vis à vis de cette technologie mais je ne pense pas que ce soit l'élément le plus à même de faire défaut sur le moteur. Les 4 pistons tournent en permanence dans les cylindres et restent lubrifiés, l'un des arbres à cames comporte juste un cran pour décaler l'injection dans le cylindre. Donc rien qui puisse endommager à priori. Et l'opération se fait lorsque le couple nécessaire est inférieur à 100 N.m afin de limiter la consommation. Le moteur en général est certes nouveau, le premier de chez VW avec l'ACT et à priori le premier TSI avec courroie, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas entendu parler de problème avec celui-ci.

 

Je l'ai depuis fin octobre, soit six mois environ, et j'ai dépassé les 7000 kms aujourd'hui en rentrant de Bruxelles. Pas de DSG pour ma part et pas de souci à signaler sur ma voiture depuis que je l'ai. Juste une pression des pneus à vérifier semble-t-il mais c'est dépendant de mon utilisation et peut être même des nombreux travaux/trous sur les routes belges empruntées ce weekend. Rien d'inquiétant de toute façon et si jamais, j'ai le moindre problème, mon vendeur reste à l'écoute. Ce qui est rassurant en plus d'avoir la garantie.

 

Et en terme de performances, elle reste un très bon compromis de la sportive et de la citadine. Vendredi, je me suis mesuré à la Golf VII GTD sur une reprise à 50 et j'étais de peu devant avant qu'elle ne coupe son accélération à ~140. Pourtant, niveau consommations, je regarde régulièrement par curiosité et je ne dépasse pas le 7.1, un chiffre globalement correct pour une utilisation mixte et pas toujours sur de longues distances.

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Bonjour, les accoups du passage en mode 2 cylindres ne m'inquietent pas trop. C'est surtout la boîte dsg et les bruits metalliques après quelques milliers de kms qui finissent par deboucher sur un remplacement.

 

Le moteur 1, 4l dispose t il d' une chaine de distribution ou d'une courroie? La fiabilite de la chaine sur le 1, 2L 105ch a elle aussi ete mise a mal sur les derniers millesimes....

Vu le prix de la voiture, j'ai besoin de savoir meme apres 1 an seulement d'utilisation si votre voiture présente des signes de ces anomalies en attente de correction par VW qui commence seulement a reconnaitre les pbs.

 

Pour la DSG franchement les retours ne sont pas vraiment encourageant sur les versions dites "à sec" dont la dsg 7 de cette polo fait partie. :non:

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Invité §Doc316QA

L'ACT est imperceptible, c'est de l'ordre du centième de seconde (3 centièmes de mémoire) et dans tous les essais de la BlueGT que j'ai pu lire ou regarder, il a toujours été dit que cela ne se sentait pas. Je peux d'ailleurs en dire autant. C'est vrai qu'on manque encore de recul vis à vis de cette technologie mais je ne pense pas que ce soit l'élément le plus à même de faire défaut sur le moteur. Les 4 pistons tournent en permanence dans les cylindres et restent lubrifiés, l'un des arbres à cames comporte juste un cran pour décaler l'injection dans le cylindre. Donc rien qui puisse endommager à priori. Et l'opération se fait lorsque le couple nécessaire est inférieur à 100 N.m afin de limiter la consommation. Le moteur en général est certes nouveau, le premier de chez VW avec l'ACT et à priori le premier TSI avec courroie, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas entendu parler de problème avec celui-ci.

 

Je l'ai depuis fin octobre, soit six mois environ, et j'ai dépassé les 7000 kms aujourd'hui en rentrant de Bruxelles. Pas de DSG pour ma part et pas de souci à signaler sur ma voiture depuis que je l'ai. Juste une pression des pneus à vérifier semble-t-il mais c'est dépendant de mon utilisation et peut être même des nombreux travaux/trous sur les routes belges empruntées ce weekend. Rien d'inquiétant de toute façon et si jamais, j'ai le moindre problème, mon vendeur reste à l'écoute. Ce qui est rassurant en plus d'avoir la garantie.

 

Et en terme de performances, elle reste un très bon compromis de la sportive et de la citadine. Vendredi, je me suis mesuré à la Golf VII GTD sur une reprise à 50 et j'étais de peu devant avant qu'elle ne coupe son accélération à ~140. Pourtant, niveau consommations, je regarde régulièrement par curiosité et je ne dépasse pas le 7.1, un chiffre globalement correct pour une utilisation mixte et pas toujours sur de longues distances.

 

 

Idem !

 

1 an d'utilisation et 8500 km : aucun souci, ACT quasiment imperceptible et 140 ch c'est parfait pour une Polo.

De +, le look est relativement discret et il n'y a que les amateurs pour se retourner sur une Polo grise.

Bref, très satisfait...

 

 

Alex

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Invité §bas046RC

Merci à tous pour vos réponses. ;)

 

J'attends avec impatience la commercialisation de la Blue GT 2014... Je pense que l'ACT va retenir mon choix plutôt qu'une 110ch TSI.

Reste à savoir ce que je fais avec la DSG... Je compte garder cette voiture la nuit des rats, donc même si cela me fend le coeur, opter pour une boite manu me paraît plus raisonnable qu'une DSG7 DQ200 qui cherche encore sa fiabilité.

Les magazines spécialisés encensent cette boite mais ils essayent des voitures neuves (cf Automoto ce Dimanche dans leur présentation des polos TSI 90 et 110ch)...

Même les représentants de la marque me disent que la boite manuelle est un choix préférable pour être certain de dépasser les 100000kms sans craindre la roulette russe de la DSG7 dite "boite sèche" qui n'a rien de la fiabilité légendaire des DSG6 ou DSG7 DQ500 montées sur les moteurs de plus de 250N.m, ces dernières ayant les embrayages baignant dans l'huile (avec remplacement de l'huile tous les 60000kms).

 

 

N’hésitez pas à me tenir informés de l'évolution de vos voitures.

 

A+

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Invité §Aer011tD

Merci à tous pour vos réponses. ;)

 

J'attends avec impatience la commercialisation de la Blue GT 2014... Je pense que l'ACT va retenir mon choix plutôt qu'une 110ch TSI.

Reste à savoir ce que je fais avec la DSG... Je compte garder cette voiture la nuit des rats, donc même si cela me fend le coeur, opter pour une boite manu me paraît plus raisonnable qu'une DSG7 DQ200 qui cherche encore sa fiabilité.

Les magazines spécialisés encensent cette boite mais ils essayent des voitures neuves (cf Automoto ce Dimanche dans leur présentation des polos TSI 90 et 110ch)...

Même les représentants de la marque me disent que la boite manuelle est un choix préférable pour être certain de dépasser les 100000kms sans craindre la roulette russe de la DSG7 dite "boite sèche" qui n'a rien de la fiabilité légendaire des DSG6 ou DSG7 DQ500 montées sur les moteurs de plus de 250N.m, ces dernières ayant les embrayages baignant dans l'huile (avec remplacement de l'huile tous les 60000kms).

 

 

N’hésitez pas à me tenir informés de l'évolution de vos voitures.

 

A+

 

Si la BVM6 était étagée comme un manche, je dirais que la question pourrait se poser, mais elle est réglée au poil et c'est vraiment un régal de la conduire cette voiture. Je me fais plus plaisir avec ma BlueGT qu'avec certaines plus grosses voitures/cylindrées. Au point que je la sors presque tous les weekends juste pour rouler par moments... et qu'en 6 mois, j'ai fait 7000 bornes sans rouler la semaine pratiquement.

 

La BlueGT phase 2 est prévue avec 150ch, donc petite rallonge, et sera disponible en commande à partir de juillet selon mon vendeur pour une réception en octobre, donc ça te laisse encore un peu de temps pour y réfléchir si vraiment tu hésites.

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Invité §mdc101qr

"Première alerte pour le 1.4 TSI ACT

Révolutionnaire par sa technologie de découplage des cylindres, le 1.4 TSI de 140 ch du groupe Volkswagen rencontre diverses anomalies dues à une non-conformité de la came d’admission du 2ème cylindre. A la clé, le remplacement des arbres à cames et des galets. "

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 3_p_3.html

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Invité §mdc101qr

Après, on ne connait pas le nombre de moteurs touchés, donc bon...

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Invité §Aer011tD

Jusqu'à maintenant, je n'ai vu personne en parler sur la Polo.

 

Ce qui serait bien, c'est de connaître les anomalies rencontrées. Comme toujours, les journalistes font le boulot à moitié...

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Jusqu'à maintenant, je n'ai vu personne en parler sur la Polo.

 

Ce qui serait bien, c'est de connaître les anomalies rencontrées. Comme toujours, les journalistes font le boulot à moitié...

 

Sur le forum il y a pas mal de cas de chaine sur le 1.2tsi et pourtant peut de journaliste en parle.

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Invité §mdc101qr

La, c'est l'inverse. Bizarre qu'il n'y ait aucun cas sur le net...

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Invité §Aer011tD

Sur le forum il y a pas mal de cas de chaine sur le 1.2tsi et pourtant peut de journaliste en parle.

 

C'est vrai qu'on lit plus pour celui de la GTI. Mais là, c'est encore pire, le journaliste évoque clairement des anomalies (c'est donc qu'il les a recensées) mais n'en touche pas un mot ! Qu'est-ce que ça change pour lui d'écrire entre parenthèses les deux-trois cas problématiques qu'il a pu observés sans forcément entrer dans les détails ? En plus, c'est sur le site internet, il va pas me dire que faut économiser le papier.

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Invité §Aer011tD

La, c'est l'inverse. Bizarre qu'il n'y ait aucun cas sur le net...

 

Tout à fait. Je viens de faire un rapide tour sur le net, en dehors d'un cas qui a des problèmes de vibrations avec l'ACT sur un G7 (j'ai l'impression qu'il est souvent en sous-régimes aussi), rien à signaler sur le moteur. Ceux qui ont des soucis, c'est sur la DSG7. Étonnant...

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Tout à fait. Je viens de faire un rapide tour sur le net, en dehors d'un cas qui a des problèmes de vibrations avec l'ACT sur un G7 (j'ai l'impression qu'il est souvent en sous-régimes aussi), rien à signaler sur le moteur. Ceux qui ont des soucis, c'est sur la DSG7. Étonnant...

 

 

Oui, fallait s'en douter que ça allait arriver.

Maintenant, j'attends les témoignages d'utilisateurs.

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Il faut voir ce qu'il en est réellement, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence uniquement sur le cylindre n°2 et pas le 3. ça ressemble fortement à un cas isolé, sinon rien n'expliquerait le fait que ça ne touche que le n°2....

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Faut faire gaffe, en inde la polo GT tsi c'est en fait la polo "normale" avec le 1.2 tsi...

 

Et elle n'a rien de particulier comparé à une polo. (et ils ont même un vieil odb :/ )

 

Bon je sais qu'on parle de pays moins "riches" que nous, il n'y a pas de soucis, c'est juste pour l'histoire de la dénomination "GT" qui ici n'a strictement rien d'une gt.

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Faut faire gaffe, en inde la polo GT tsi c'est en fait la polo "normale" avec le 1.2 tsi...

 

Et elle n'a rien de particulier comparé à une polo. (et ils ont même un vieil odb :/ )

 

Bon je sais qu'on parle de pays moins "riches" que nous, il n'y a pas de soucis, c'est juste pour l'histoire de la dénomination "GT" qui ici n'a strictement rien d'une gt.

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

- "This is my normal face"

-" This is my POLO GT face"

 

ho putain, il m'a cassé en deux là

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J'aimerais pas avoir une "POLO GT face" quand même :lol:

 

 

Imaginez AeroG quand il sort du boulot à 17h00

 

polo gt face.jpg

- "Monsieur, pourquoi cette tête voyons?"

- "Je sais pas, ça m'arrive que quand je monte dans l'auto..."

- "Et cette moustache c'est quoi?"

-" Beuh!!!..."

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ho bon sang, je sais plus me ravoir, je suis parti dans un délire là.

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Invité §Aer011tD

Faut faire gaffe, en inde la polo GT tsi c'est en fait la polo "normale" avec le 1.2 tsi...

 

Et elle n'a rien de particulier comparé à une polo. (et ils ont même un vieil odb :/ )

 

Bon je sais qu'on parle de pays moins "riches" que nous, il n'y a pas de soucis, c'est juste pour l'histoire de la dénomination "GT" qui ici n'a strictement rien d'une gt.

 

Oui, c'est une finition en fait là-bas et non une version séparée comme chez nous. Elle se fait en TDI d'ailleurs : http://www.volkswagen.co.in/en.html

 

C'est le mixage de plusieurs bouts esthétiques de versions européennes, avec des choses en moins à l'intérieur. L'EuroNcap avait testé quelques citadines indiennes il y a environ 6 mois et c'était la cata, donc depuis VW a fait quelques modifs pour améliorer la sécurité de ces Polos indiennes.

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Invité §Aer011tD

J'aimerais pas avoir une "POLO GT face" quand même :lol:

 

 

Imaginez AeroG quand il sort du boulot à 17h00

 

polo gt face.jpg

- "Monsieur, pourquoi cette tête voyons?"

- "Je sais pas, ça m'arrive que quand je monte dans l'auto..."

- "Et cette moustache c'est quoi?"

-" Beuh!!!..."

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ho bon sang, je sais plus me ravoir, je suis parti dans un délire là.

 

17h, houlà, c'est rare que je parte aussi tard :p

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J'aimerais pas avoir une "POLO GT face" quand même :lol:

 

 

Imaginez AeroG quand il sort du boulot à 17h00

 

polo gt face.jpg

- "Monsieur, pourquoi cette tête voyons?"

- "Je sais pas, ça m'arrive que quand je monte dans l'auto..."

- "Et cette moustache c'est quoi?"

-" Beuh!!!..."

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ho bon sang, je sais plus me ravoir, je suis parti dans un délire là.

 

T'es jaloux de sa GT face c'est tout. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Invité §Aer011tD

Sinon, en Belgique, je n'ai jamais encore repéré de GT sur la route, c'est fou. Elle m'ont l'air bien rare dans nos contrées. Quelques R line, mais sans plus

 

J'en ai croisée que trois en France : une blanche après que j'ai commandé la mienne, une grise sur l'A1 en allant à Bruxelles et une bleue pas loin de là où je bosse

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Invité §Aer011tD

J'en ai croisé qu'une seule. Comme la fiesta ST j'en ai croisé une seule sur une aire d'autoroute et c'est tout...

 

La Fiesta ST, je ne l'ai vue qu'en expo dans un bowling xD

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Invité §dak281Wn

je suis étonné de constater que les portes ne se verrouillent pas en roulant !! ou quelque chose m'echappe !!

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Invité §Lud140fn

Tu peux aller faire programmer ça dans ta concession.

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