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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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J'ai un collègue qui fait ça aussi, il va sur circuit pour s'amuser avec ça bagnole, et son préféré reste le nurb :)

 

 

Exactement pareil :oui:

Moi je faisais ca en moto : balade sur la route, attaque sur circuit.

Mais c'est vite couteux :/

 

 

Ouais mais c'est tellement bon :D

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Invité §Lud140fn

Ma Polo fait 1240kgs avec la moitié du plein, c'est pas énorme.

 

Une Golf de même génération est bien plus lourde!

 

 

De même génération peut-être, mais pas la nouvelle.

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Invité §Aer011tD

La "nouvelle" n'est qu'une Facelift! Elle est donc toujours d'une conception plus ancienne que ses concurrentes. :bah:

 

o.O

 

La nouvelle golf, qu'une facelift ? Houlà non !

 

Entre la plateforme MQB et les différents modules structurels qu'elle a, c'est devenu la voiture référence pour les autres constructeurs. Il n'y a que la nouvelle 308 qui fait presque aussi bien. Si extérieurement les changements ne sont pas énormes, c'est loin d'être le cas à l'intérieur. Et pour faire de la structure tous les jours, VW a clairement un temps d'avance sur un constructeur français qui commence par R...

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o.O

 

La nouvelle golf, qu'une facelift ? Houlà non !

 

Entre la plateforme MQB et les différents modules structurels qu'elle a, c'est devenu la voiture référence pour les autres constructeurs. Il n'y a que la nouvelle 308 qui fait presque aussi bien. Si extérieurement les changements ne sont pas énormes, c'est loin d'être le cas à l'intérieur. Et pour faire de la structure tous les jours, VW a clairement un temps d'avance sur un constructeur français qui commence par R...

 

La messe est dite :)

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Invité §Aer011tD

Le chassis n'apporte que le poids on précisera quand meme, et c'est déja bien, la tenue de route ce sont les trains roulant qui s'en occupe, sur la golf il faut 150ch pour avoir les multibras.

 

ba 100kg de gagnés en moyenne et c'est la première fois chez VW qu'on voit autant de travail sur les liaisons au sol (c'est à noter quand même !)

 

Euh je parlais de la "nouvelle" Polo hein :o

 

(La 6C2 :jap: )

 

On est d'accord alors.

 

Oui, la fabia qui arrive en septembre avec la mini MQB :jap:

 

Comme toi, je suis impatient de voir ce que ça donne.

 

 

Sinon, niveau rumeur sur la Polo GTI phase 2, j'ai entendu des rumeurs de 1.8 T(F)SI 185ch (celui de l'A1 je suppose). Je suis le seul ?

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Invité §Lud140fn

185 cv c'est bien trop peu pour faire face à la concurrence. Mais il parait que ça sera un 1.8l T, en effet.

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Sinon, niveau rumeur sur la Polo GTI phase 2, j'ai entendu des rumeurs de 1.8 T(F)SI 185ch (celui de l'A1 je suppose). Je suis le seul ?

 

 

 

Dans l'A1, le TSI 185cv est le 1.4L TSI de la Polo GTI. Elle connait les mêmes problèmes :p

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J'ai eu quelques problèmes de misfires mais en changeant les bobines + bougies un peu plus froide (elle était préparée ~215cv), elle tournait parfaitement.

 

L'autre "problème" était la DSG7 (DQ-200), elle faisait un de ces bruits de casseroles...

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Invité §Lud140fn

La fiesta fait 182ch, donc la concurrence c'est la 208 / clio ?

 

La Fiesta est passée à 200 cv, de même pour 208 et Clio ... la Polo devra s'alligner et proposer au moins des performances équivalentes, si ce n'est mieux vu qu'elle sort après.

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La Fiesta est passée à 200 cv, de même pour 208 et Clio ... la Polo devra s'alligner et proposer au moins des performances équivalentes, si ce n'est mieux vu qu'elle sort après.

 

Ou une C1 Racing ça devrait pas trop mal marcher aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (1.2/125ch)

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De même génération peut-être, mais pas la nouvelle.

Y'a enfin un retour à l'allègement des voitures.

J'ai repris mes anciennes CG de voiture.

De 2004 à 2008 j'avais une polo 1.9 TDI 100 Sport : masse à vide 1205 kg ! Plus lourde que mon O3 combi TSI 140 !!!

Mon O2 combi RS TDI 170 (2010-2012) : 1415 kg à vide ! En gros le rapport poids/puissance est le même qu'avec mon O3 combi TSI 140 :jap:

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Invité §Lud140fn

Ce qui explique aussi le fait que tu ressentent la même chose pour les deux voitures. ;)

Tu as pu jouer contre d'autres autos déjà ? :D

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Invité §Lud140fn

:oui::D

 

ça m'amuse :ddr: J'en ai rien à faire d'être devant ou derrière, je trouve ça juste drole :ddr:

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Ce qui explique aussi le fait que tu ressentent la même chose pour les deux voitures. ;)

Tu as pu jouer contre d'autres autos déjà ? :D

Non je suis en rodage (max 4000 tr), j'ai 1000 km. Allez plus que 500 km et le rodage sera fini :jap: .

Par contre avec mon ex-RS j'avais grillé un gars en RCZ. En 1 et 2, on se tenait, par contre à partir de la 3 je le distançais. A 160, j'ai arrêté et il m'a redoublé. Avec ma F2 TSI 105, je n'ai jamais grillé personne :lol: .

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Invité §Aer011tD

:oui::D

 

ça m'amuse :ddr: J'en ai rien à faire d'être devant ou derrière, je trouve ça juste drole :ddr:

 

c'est aussi dans ces moments-là qu'on teste ses compétences en passage de rapport ! :D

 

je suis comme toi, ça m'amuse de faire des courses, surtout contre des voitures avec lesquelles je n'ai théoriquement aucune chance (c'était surtout vrai avec le 1.2 60) parce que ça me pousse à donner le meilleur ^^

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Invité §Aer011tD

185 cv c'est bien trop peu pour faire face à la concurrence. Mais il parait que ça sera un 1.8l T, en effet.

 

c'est bien ce qu'il me semblait aussi que c'était trop faible

 

la première rumeur faisait état d'un 1.8T bi-injection à 192ch

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Y'a enfin un retour à l'allègement des voitures.

J'ai repris mes anciennes CG de voiture.

De 2004 à 2008 j'avais une polo 1.9 TDI 100 Sport : masse à vide 1205 kg ! Plus lourde que mon O3 combi TSI 140 !!!

Mon O2 combi RS TDI 170 (2010-2012) : 1415 kg à vide ! En gros le rapport poids/puissance est le même qu'avec mon O3 combi TSI 140 :jap:

 

Oui mais bon les blocs fonte c'est lourd 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ma fabia qui est un clone de la 9n3 avec le 1.6tdi (donc bloc alu chemise fonte) fait 1130kg.

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Invité §bas046RC

Bonjour a tous,

Je cherche une remplacante la c3 1, 4l hdi 70ch de ma femme pour venir accompagner le tiguan Rline tdi170ch dans notre garage :D

Je suis entrain de jeter mon devolu sur la superbe polo blueGT :D car je lui emprunte sa voiture tous les jours pour les petits trajets en ville... :D :D le tiguan restant sagement au garage en attente des longs trajets.

 

La c3 diesel est entrain de mourir avec des trajets de ville. Donc c'est décidé : on prend une essence!

 

Bon de là à prendre une 140ch.... mais chuuut, faut pas le dire a ma femme! :p

Elle s' en rendra compte dans les routes sinueuses de la maison de ses parents en campagne, bien assez tot! :W

 

Mais seulement voila, j'ai besoin du retour de ceux qui possèdent ce joli joujou.

J'ai 2 grosses inquietudes :

- fiabilité du moteur avec la technologie ACT

- fiabilité de la boite dsg7 DQ200 qui fait enfin l'objet de rappels mais avec des solutions apparemment pas abouties. (Reprog, renforcement disques embrayage, changement d'huile synthetique par minerale).

 

Pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'il en est apres un an d'utilisation de vos belles?

 

Merci :jap:

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Bonjour,

 

Pour la technologie ACT, il est encore bien trop tot pour pouvoir en juger la fiabilité.

Il s'agit juste d'une translation mécanique qui bouche ou ouvre les accès. Mais tout ca est lié à de l'électronique donc... Méfiance.

 

Tout ce qui est actuellement connu comme retours, ce sont les accoups que l'on ressent lors du passage de 4 à 2 cylindres.

Ca peut en déranger plus d'un.

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Invité §cra360gF

Euhhh perso les accoups, après 2000km, je ne les sens pas... Idem pour les passagers

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Invité §bas046RC

Bonjour, les accoups du passage en mode 2 cylindres ne m'inquietent pas trop. C'est surtout la boîte dsg et les bruits metalliques après quelques milliers de kms qui finissent par deboucher sur un remplacement.

 

Le moteur 1, 4l dispose t il d' une chaine de distribution ou d'une courroie? La fiabilite de la chaine sur le 1, 2L 105ch a elle aussi ete mise a mal sur les derniers millesimes....

Vu le prix de la voiture, j'ai besoin de savoir meme apres 1 an seulement d'utilisation si votre voiture présente des signes de ces anomalies en attente de correction par VW qui commence seulement a reconnaitre les pbs.

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Invité §Fre113SA

Bonjour,

Ce sont des moteur à courroie ces 1.4l. Pour la DSG je ne sais pas quoi te dire car les problèmes existent bel et bien. C'est ma deuxième DSG mais je garde les voitures pas longtemps. J'ai fait 30000 avec l'ancienne et presque 18000 avec celle de la Poko blue gt et je n'ai eu aucun des problèmes cités (mais je sais qu'ils existent et que le "risque" est loin d'être nul même si faible). En revanche ce problème de bruit ne semble pouvoir s'entendre que dans des conditions de routes dégradés et fenêtre ouverte... Vu le peu de désagrément c'est pas non plus le bout du monde. Enfin c'est plus facile de dire ça quand on est épargné :o

J'ai fait faire une révision à 15000 et j'ai eu droit à la mise à jour et au changement d'huile par prévention.

A ce jour, après donc 14 mois et +-18000km, en dehors de mon bas de caisse gauche qui se décolle (passé sans soucis en garantie VW) le véhicule n'a jamais rencontré quoique ce soit comme problème. Que ce soit avec la technologie ACT ou tout autre élément.

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