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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Bonjour à tous, heureuse proprietaire d’une BlueGt phase 1, avec le temps je constate qu’elle se met de plus en plus en 2 cylindres (80% du temps) et que pour le coup la sonorité du moteur est vraiment pas terrible.. Est ce que cela vous ca aussi ?

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Invité §Jua633Uq

Bonjour à tous, heureuse proprietaire d’une BlueGt phase 1, avec le temps je constate qu’elle se met de plus en plus en 2 cylindres (80% du temps) et que pour le coup la sonorité du moteur est vraiment pas terrible.. Est ce que cela vous ca aussi ?

 

Bonjour

Propriétaire d’une blue gt phase 2 de 2017 .

Le mode eco se met souvent aussi dès que je n’ai pas le pied lourd perso le bruit du moteur en eco me dérange pas .

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Bonjour à tous, heureuse proprietaire d’une BlueGt phase 1, avec le temps je constate qu’elle se met de plus en plus en 2 cylindres (80% du temps) et que pour le coup la sonorité du moteur est vraiment pas terrible.. Est ce que cela vous ca aussi ?

 

 

Sa fait plus de 4 ans que je roule en Blue GT.

Pour le fait que la voiture se mette souvent en 2 cylindres c’est tout à fait normal, c’est pour ça qu’elle a était conçue. Le contraire serait stupide d’ailleurs.

 

Pour le bruit par contre justement je la trouve vraiment trop discrète. A l’interieur de l’habitacle on entends pas beaucoup la sonorité et encore moins en 2 cylindres.

Après c’est normal que le bruit sois différent puisque le moteur tourne sur 2 cylindres au lieu de 4.

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Sa fait plus de 4 ans que je roule en Blue GT.

Pour le fait que la voiture se mette souvent en 2 cylindres c’est tout à fait normal, c’est pour ça qu’elle a était conçue. Le contraire serait stupide d’ailleurs.

 

Pour le bruit par contre justement je la trouve vraiment trop discrète. A l’interieur de l’habitacle on entends pas beaucoup la sonorité et encore moins en 2 cylindres.

Après c’est normal que le bruit sois différent puisque le moteur tourne sur 2 cylindres au lieu de 4.

 

 

Merci pour vos réponses, vous me rassurez je pensais que c’etait le signe précurseur d’un problème . Idem au démarrage, elle fait un vrai bruit de carressole, mais pour avoir ete voir sur des forums de Golf , apparement c’est « normal ». Cela ne dure que quelques secondes, le temps que le compte tour passe de 1200 à 600 tours.

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Bon comme j’attends toujours ma nouvelle Polo GTI 200 :(

Du coup je suis encore avec ma Blue GT.

 

Entretien des 90000 km fait en fin de semaine.

RAS, elle tourne toujours aussi bien. Aucun problème avec le système ACT.

J’ai juste les 2 jupes latérales qui se sont décollées à certains endroits. c’est collé avec du double face, c’est vraiment de la merde :L

J’ai fait faire un devis dans le réseau pour les faire recollé, y’en a pour 350 balles :sweat:

Je sais pas si sa va pas resté comme ça jusqu’à la livraison de la GTI...

 

Bon sinon tous le monde se posait la question pour la fiabilité au début. Je crois que maintenant on commence à avoir assez de recul pour pouvoir dire que c’est une réussite.

 

Ce système de désactivation de cylindre est vraiment une merveille. Sa consomme que dalle surtout pour une voiture essence (qui fait tout de même 140 ch).

Je fais plus de 900 bornes (en roulant normalement) avec le réservoir rempli au tac (avec le petit bouchon pour vider l’air) :eek:

 

La conso de la GTI par contre sa va me changer :D

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Bonjour à tous,

 

Bon ben moi j'ai mon de chance car ma polette fait du bruit en mode 2 cylindres et vibre un peu. Je suis à 2 doigts de faire une reprogrammation pour virer cette désactivation tellement elle tourne comme une horloge en 4 cylindres et comme une 2CV en mode 2 cylindres… :pfff:

Bref je suis passé chez mon agent VW local qui a constaté le problème mais me dit que c'est normal, qu'il faudrait comparer avec une autre voiture équipée du même moteur mais qui ne coure pas les rues ;) .

 

Du coup je fais un appel à la population pour savoir 2 choses :

- Est-ce qu'un propriétaire de polo blue GT habiterait dans la région de Lyon tout comme moi pour qu'on se rencontre et qu'on échange à ce sujet qui quitte à essayer nos voitures respectives pour voir si c'est moi qui psychote ou pas :ange::D

 

- Est-ce que vous connaissez la version du logiciel du calculateur moteur de vos polos?

J'ai un VAG COM qui m'indique la version 9176.

Quelle version avez vous pour savoir si ma voiture est à jour. Je n'ai plus trop confiance dans nos concessionnaires qui n'ont pas envie de passer du temps sur ce type de sujet peu lucratif pour eux et prise de tête…

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Seb.

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Bonjour à tous,

 

Bon ben moi j'ai mon de chance car ma polette fait du bruit en mode 2 cylindres et vibre un peu. Je suis à 2 doigts de faire une reprogrammation pour virer cette désactivation tellement elle tourne comme une horloge en 4 cylindres et comme une 2CV en mode 2 cylindres… :pfff:

Bref je suis passé chez mon agent VW local qui a constaté le problème mais me dit que c'est normal, qu'il faudrait comparer avec une autre voiture équipée du même moteur mais qui ne coure pas les rues ;) .

 

Du coup je fais un appel à la population pour savoir 2 choses :

- Est-ce qu'un propriétaire de polo blue GT habiterait dans la région de Lyon tout comme moi pour qu'on se rencontre et qu'on échange à ce sujet qui quitte à essayer nos voitures respectives pour voir si c'est moi qui psychote ou pas :ange::D

 

- Est-ce que vous connaissez la version du logiciel du calculateur moteur de vos polos?

J'ai un VAG COM qui m'indique la version 9176.

Quelle version avez vous pour savoir si ma voiture est à jour. Je n'ai plus trop confiance dans nos concessionnaires qui n'ont pas envie de passer du temps sur ce type de sujet peu lucratif pour eux et prise de tête…

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Seb.

 

 

T’entends quoi par « fait du bruit en mode 2 cylindres »?

 

Parsque la sonorité du moteur est différente selon que sa tourne sur les 4 cylindres ou seulement sur 2.

En mode 2 cylindres, sa « bourdonne »

 

Si j’avais pas était aussi loin de Lyon (suis de Bordeaux) je serais bien venu à ta rencontre...

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Bonjour mustis0,

 

En fait la voiture se met à bourdonner d'une manière très désagréable surtout quand on roule au régulateur sur autoroute à 110-130 sur autoroute. Cela se produit uniquement à l'accélération. Le bruit disparaît dès qu'on repasse sur 2 cylindres. Le phénomène est très prononcé me concernant. Mon voisin a une audi A1 COD de 2016 qui ne fait pas du tout ce bruit. Vitres ouvertes lors d'une accélération en mode 2 cylindres on entend clairement un bruit bizarre qui ressemble à une fuite sur l'échappement (comme un pot d'échappement percé) ou un bruit d'injecteur qui fuit… Vitres fermées on le devine, sauf sur autoroute où à 2000-2500 tours ce bruit fait résonance avec l'habitacle.

 

Ce phénomène est apparemment connu mais dans mon cas il est très présent. Problème avec la ligne d'échappement? Injection à régler autrement par rapport à mon moteur?

J'ai fini par acheter un VAG COM pour m'assurer de la bonne version du logiciel du calculateur et que j'ai bien la dernière mise à jour. Car apparemment VW a fait pleins de mise à jour sur ce moteur pour les golfs et audi A3 qui pour certaines étaient sujettes à ce phénomène…

Nos concessionnaires ne connaissent pas bien ce moteur. Du coup aujourd'hui j'aimerais procéder à des tests en possesseurs de polo GT ou à défaut avoir la version du logiciel du calculateur des polo blue GT qui ne sont pas frappées par ce bruit ou d'une manière quasi inaudible.

 

J'ai également lu sur des forums qu'un "flashage" du calculateur (je pense que c'est juste une réinstallation du même logiciel), permet de remettre à zéro la mémoire adaptative de l'ACT (un peu comme pour les boites DSG). Cela permettrait d erepartir sur de bonnes bases avec un phénomène bien plus atténué.

Quand je passe ma voiture de juillet 2015 au VAG COM elle m'indique que le dernier flashage du calculateur a eu lieu le 20-11-2014.

 

Du coup je me dis que je n'ai peut être pas la dernière version.

Mon concessionaire a été infoutu de trouver une TPI pour leTiguan de ma femme, il a fallu que je lui apporte le numéro de la TPI grâce à un forum... alors je me dis qu'il est peut-être infoutu de trouver une mise à jour calculateur pour ma polo...

 

Si vous avez des infos qui m'aideraient à y voir clair je suis preneur :-)

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Bonjour mustis0,

 

En fait la voiture se met à bourdonner d'une manière très désagréable surtout quand on roule au régulateur sur autoroute à 110-130 sur autoroute. Cela se produit uniquement à l'accélération. Le bruit disparaît dès qu'on repasse sur 2 cylindres. Le phénomène est très prononcé me concernant. Mon voisin a une audi A1 COD de 2016 qui ne fait pas du tout ce bruit. Vitres ouvertes lors d'une accélération en mode 2 cylindres on entend clairement un bruit bizarre qui ressemble à une fuite sur l'échappement (comme un pot d'échappement percé) ou un bruit d'injecteur qui fuit… Vitres fermées on le devine, sauf sur autoroute où à 2000-2500 tours ce bruit fait résonance avec l'habitacle.

 

Ce phénomène est apparemment connu mais dans mon cas il est très présent. Problème avec la ligne d'échappement? Injection à régler autrement par rapport à mon moteur?

J'ai fini par acheter un VAG COM pour m'assurer de la bonne version du logiciel du calculateur et que j'ai bien la dernière mise à jour. Car apparemment VW a fait pleins de mise à jour sur ce moteur pour les golfs et audi A3 qui pour certaines étaient sujettes à ce phénomène…

Nos concessionnaires ne connaissent pas bien ce moteur. Du coup aujourd'hui j'aimerais procéder à des tests en possesseurs de polo GT ou à défaut avoir la version du logiciel du calculateur des polo blue GT qui ne sont pas frappées par ce bruit ou d'une manière quasi inaudible.

 

J'ai également lu sur des forums qu'un "flashage" du calculateur (je pense que c'est juste une réinstallation du même logiciel), permet de remettre à zéro la mémoire adaptative de l'ACT (un peu comme pour les boites DSG). Cela permettrait d erepartir sur de bonnes bases avec un phénomène bien plus atténué.

Quand je passe ma voiture de juillet 2015 au VAG COM elle m'indique que le dernier flashage du calculateur a eu lieu le 20-11-2014.

 

Du coup je me dis que je n'ai peut être pas la dernière version.

Mon concessionaire a été infoutu de trouver une TPI pour leTiguan de ma femme, il a fallu que je lui apporte le numéro de la TPI grâce à un forum... alors je me dis qu'il est peut-être infoutu de trouver une mise à jour calculateur pour ma polo...

 

Si vous avez des infos qui m'aideraient à y voir clair je suis preneur :-)

 

 

C’est curieux. Si sa fait beaucoup de bruit comme un échappement percé, c’est pas normal en effet.

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C’est curieux. Si sa fait beaucoup de bruit comme un échappement percé, c’est pas normal en effet.

 

Le bruit est léger et bien audible accompagné de légères vibrations dans le volant. Ca ne fait pas un bruit d’echappement libre non plus :D

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@mustis0

Ravie de constater que ta BlueGT tourne comme une horloge Pour ma part je fais environs 650km /700 km avec le plein mais pas plus.

 

Moi je constate surtout le bruit de changement en mode 4 à 2 cylindres , qui fait un leger « crrrr » sur un dixieme de seconde. Le bruit de pot de d’echappement je l’ai aussi mais apres à quel degres est-ce de l’ordre de l’acceptable ou non, je ne sais pas.. En tout cas on m’a toujours dit qu’elle faisait un bruit de casserole à l’arret et moteur tournant.

VW m’a fait une reprogrammation du calculateur moteur (je ne sais si j’ecrit dans des termes exactes) car elle se mettait parfois en defaut sur le start & stop au demarrage. Le moteur faisait un bruit de tracteur et ca vibrait dans tout l’habitacle. Ca a ete fait en 2015 gratuitement et depuis plus de probleme.

Dommage @Bastoune38 je suis du Nord j’aurai bien aimé aussi entendre une autre BlueGT.

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@mustis0

Ravie de constater que ta BlueGT tourne comme une horloge Pour ma part je fais environs 650km /700 km avec le plein mais pas plus.

 

Moi je constate surtout le bruit de changement en mode 4 à 2 cylindres , qui fait un leger « crrrr » sur un dixieme de seconde. Le bruit de pot de d’echappement je l’ai aussi mais apres à quel degres est-ce de l’ordre de l’acceptable ou non, je ne sais pas.. En tout cas on m’a toujours dit qu’elle faisait un bruit de casserole à l’arret et moteur tournant.

VW m’a fait une reprogrammation du calculateur moteur (je ne sais si j’ecrit dans des termes exactes) car elle se mettait parfois en defaut sur le start & stop au demarrage. Le moteur faisait un bruit de tracteur et ca vibrait dans tout l’habitacle. Ca a ete fait en 2015 gratuitement et depuis plus de probleme.

Dommage @Bastoune38 je suis du Nord j’aurai bien aimé aussi entendre une autre BlueGT.

 

 

tu remplis le réservoir à ras bord en vidant l'air avec le petit bitoniau? :??:

si je roule normalement sur des trajets ville/nationale/rocade en le remplissant au taquet je fais 900 km.

 

@Bastoune38

sinon concernant le bruit de la Blue GT voilà une vidéo ou on entend bien la transition entre le bruit 4 cylindres et 2 cylindres (à 4 minutes) :

 

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Bonjour à tous,

 

Puisque l'heure est au bilan, je vais vous faire le mien également après 4 ans et 95 000km.

 

Les bas de caisse sont décollés, bien entendu, c'est juste dû à une mauvaise manipulation lorsqu'on la met sur le pont. Certains garages sont bons, d'autres non. J'ai déjà fait recoller (gratuitement) deux fois mes bas de caisse mais au bout de la troisième, je laisse comme ça.

 

S'agissant du plein, 900km c'est totalement impossible pour moi.. même en roulant ultra tranquille j'ai fait 750 maaaaax de chez max ! Je suis à 650 max en général je fais 90% d'autoroute en plus. Je mets du 98 et je mets de l'essence à fond en poussant le bouchon.

 

Maintenant, passons aux problèmes :

 

- Au bout d'un an et demi, problème de climatisation qui s'arrête toute seule et qui redémarre de manière totalement aléatoire.

 

La voiture reste deux jours chez VW mais il ne trouve aucun problème. Je demande alors une explication et on me dit " la voiture doit surement couper la clim lorsque vous accélérer car elle a besoin de puissance ". J'ai éclaté de rire, courrier d'avocat à VW, on me répond concrètement " va voir qui tu veux on s'en fou, si le garage dit qu'il n'y a pas de problème il n'y a pas de problème !". Sauf que mon problème est aussi présent quand je mets la ventilation où le chauffage.

 

- Au bout de 2 ans, ma voiture ne démarre plus, je change donc la batterie, 215€. Miracle mon problème de climatisation/chauffage est résolu en changeant la batterie ! Changer la batterie au bout de 2 ans c'est sympa aussi..

 

- Au bout de 3 ans et demi, Ordinateur de bord HS ! En roulant sur l'autoroute, plus rien, plus de GPS, plus de musique, radio, Bluetooth etc.. cela dure 4j puis ça revient à la normale. Sauf que 2 semaines plus tard, c'est définitif. Je vais faire un devis, 4400€ !!! J'aime !

 

- Au bout de 4 ans, mon siège chauffant côté conducteur qui ne marche plus. Ce n'est pas le fusible. Lorsque j'appuie sur le bouton, la lumière s'allume une demi seconde et s'éteint.

 

Je tiens à préciser que je suis très précautionneux avec ma voiture, en ce qui concerne le nettoyage et l'entretien. C'est ma première voiture neuve et je n'ai eu que des problèmes.. et VW n'a rien fait.. donc plus jamais cette marque.. J'avais regardé pour un T Roc, mais entre le moteur, les options et le malus, c'est 45k pour du plastique dur..

 

C'est fou mais aujourd'hui, retrouver une petite voiture neuve de 150cv avec des petites options à 24k€ c'est impossible.. C'est au moins 28-30€ à présent.. Bref, je m'éloigne du sujet.

 

Pour revenir au bruit, cela ne me choque pas, je l'entends parce que je connais ma voiture par coeur, mais c'est tout. Mais je n'ai pas l'impression d'entendre un truc percé ou autre..

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Bonjour à tous,

 

Puisque l'heure est au bilan, je vais vous faire le mien également après 4 ans et 95 000km.

 

Les bas de caisse sont décollés, bien entendu, c'est juste dû à une mauvaise manipulation lorsqu'on la met sur le pont. Certains garages sont bons, d'autres non. J'ai déjà fait recoller (gratuitement) deux fois mes bas de caisse mais au bout de la troisième, je laisse comme ça.

 

S'agissant du plein, 900km c'est totalement impossible pour moi.. même en roulant ultra tranquille j'ai fait 750 maaaaax de chez max ! Je suis à 650 max en général je fais 90% d'autoroute en plus. Je mets du 98 et je mets de l'essence à fond en poussant le bouchon.

 

Maintenant, passons aux problèmes :

 

- Au bout d'un an et demi, problème de climatisation qui s'arrête toute seule et qui redémarre de manière totalement aléatoire.

 

La voiture reste deux jours chez VW mais il ne trouve aucun problème. Je demande alors une explication et on me dit " la voiture doit surement couper la clim lorsque vous accélérer car elle a besoin de puissance ". J'ai éclaté de rire, courrier d'avocat à VW, on me répond concrètement " va voir qui tu veux on s'en fou, si le garage dit qu'il n'y a pas de problème il n'y a pas de problème !". Sauf que mon problème est aussi présent quand je mets la ventilation où le chauffage.

 

- Au bout de 2 ans, ma voiture ne démarre plus, je change donc la batterie, 215€. Miracle mon problème de climatisation/chauffage est résolu en changeant la batterie ! Changer la batterie au bout de 2 ans c'est sympa aussi..

 

- Au bout de 3 ans et demi, Ordinateur de bord HS ! En roulant sur l'autoroute, plus rien, plus de GPS, plus de musique, radio, Bluetooth etc.. cela dure 4j puis ça revient à la normale. Sauf que 2 semaines plus tard, c'est définitif. Je vais faire un devis, 4400€ !!! J'aime !

 

- Au bout de 4 ans, mon siège chauffant côté conducteur qui ne marche plus. Ce n'est pas le fusible. Lorsque j'appuie sur le bouton, la lumière s'allume une demi seconde et s'éteint.

 

Je tiens à préciser que je suis très précautionneux avec ma voiture, en ce qui concerne le nettoyage et l'entretien. C'est ma première voiture neuve et je n'ai eu que des problèmes.. et VW n'a rien fait.. donc plus jamais cette marque.. J'avais regardé pour un T Roc, mais entre le moteur, les options et le malus, c'est 45k pour du plastique dur..

 

C'est fou mais aujourd'hui, retrouver une petite voiture neuve de 150cv avec des petites options à 24k€ c'est impossible.. C'est au moins 28-30€ à présent.. Bref, je m'éloigne du sujet.

 

Pour revenir au bruit, cela ne me choque pas, je l'entends parce que je connais ma voiture par coeur, mais c'est tout. Mais je n'ai pas l'impression d'entendre un truc percé ou autre..

 

 

pas de chance de ton côté Leuleuuu :(

 

mis à part ces pu*@# de bas de caisse, j'en suis content. mais je commence à vraiment m'ennuyé depuis le temps... j'ai hâte d'avoir de la puissance sous le pied droit. vivement la GTI :D

 

si tu cherches une voiture neuve de 150 ch à moins de 25000 €, c''est à vérifié (suivant options, malus et remise) mais tu devrais peut être t'interessé à la Corsa GSI. elle est vraiment sympa surtout avec le jaune mandarine et les jantes 18". et à l'intérieur tu peux même en option installé des baquets Recaro :ange: :

 

voilà le lien de l'essai Caradisiac de l'Opel Corsa GSI

 

si j'étais reparti sur une voiture de 140/150 ch neuve, j'aurais certainement signé avec exactement la même config que sur les photos (jaune, jantes 18" et baquets) ;)

y'a aussi la nouvelle Swift Sport qui marche bien mais faut aimer l’extérieur et l’habitacle (ce qui n’est pas mon cas)

 

S0-essai-video-opel-corsa-gsi-sportive-du-dimanche-562015.jpg

S0-essai-video-opel-corsa-gsi-sportive-du-dimanche-562030.jpg

S0-essai-video-opel-corsa-gsi-sportive-du-dimanche-562025.jpg

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@Bastoune38

sinon concernant le bruit de la Blue GT voilà une vidéo ou on entend bien la transition entre le bruit 4 cylindres et 2 cylindres (à 4 minutes)

 

 

Bonjour Mustis0,

Merci pour ta vidéo.

Effectivement mon le bruit que j'entends dans l'habitacle est bien un bruit de ce type. Je suis convaincu que le mode 2 cylindre est responsable de cette résonance. Mais pourquoi je l'entendrai plus que les autres propriétaires?

Fenêtre passager ouverte, en 2 cylindres en accélération légère, moteur en charge, en passant contre des murs qui réverbèrent le son, j'entends vachement ce bruit qui fait pour ma voiture un bruit d'injection ou un bruit tfff tfff tfff tfff tfff comme une fuite sur échappement et qui correspond bien au grondement que j'entends dans l'habitacle à 110-130 sur autoroute par un Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr continue et qui disparaît dès que je passe en 4 cylindres.

 

SI ce bruit est normal, j'ai un truc qui devrait amortir les vibrations ou réduire le bruit qui ne joue pas son rôle et qui fait qu'il les transmets dans l'habitacle…

 

Je sais qu'il fait froid maintenant mais si vous avez l'occasion d'ouvrir les fenêtres et de passer près d'un mur, mode 2 cylindres activé en accélération, je serai curieux de savoir si vous entendez ce même tfff tfff tfff tfff tfff tfff, comme la 4L de mon grand père quand elle avait son collecteur percé.

 

A tout vous dire j'ai même envisager de démonter l'ouie de surpression dans l'aile arrière gauche de la voiture. En effet quand j'ouvre et ferme une portière elle claque vraiment pour laisser passer la surpression et la dépression.

Elle claque même quand je ferme la porte du garage… :??: :??:

 

Si cela se trouve les vibrations t le bruit du 2 cylindres sont amplifiés par ce clapet un peu trop sensible à mon goût à l'ouverture fermeture.

 

Bref, fait suer de ne pas avoir une polette GT sur Lyon ou dans un garage VW du coin :(

Grrrrrr :fou: (là ce n'est pas le bruit de la voiture mais moi qui enrage) :gun::D :D :D

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Moi je constate surtout le bruit de changement en mode 4 à 2 cylindres , qui fait un leger « crrrr » sur un dixieme de seconde. Le bruit de pot de d’echappement je l’ai aussi mais apres à quel degres est-ce de l’ordre de l’acceptable ou non, je ne sais pas.. En tout cas on m’a toujours dit qu’elle faisait un bruit de casserole à l’arret et moteur tournant.

VW m’a fait une reprogrammation du calculateur moteur (je ne sais si j’ecrit dans des termes exactes) car elle se mettait parfois en defaut sur le start & stop au demarrage. Le moteur faisait un bruit de tracteur et ca vibrait dans tout l’habitacle. Ca a ete fait en 2015 gratuitement et depuis plus de probleme.

Dommage @Bastoune38 je suis du Nord j’aurai bien aimé aussi entendre une autre BlueGT.

 

 

Le léger "crrrr" de quelques dixièmes de seconde je l'ai aussi mais ce n'est pas celui la qui me gêne. C'est ce satané bourdonnement sur autoroute insupportable en 2 cylindres. CA résonne dans l'habitacle comme un bruit de pneu ou de roulement foutu…

 

C'est vrai que le bruit de casserole (sorte de Tic tic tic tic tic) s'entend bien à l'arrêt :D

 

Merci Jules51100 pour ton message. Dommage que je ne sois pas dans le Nord pour le comparatif.

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Invité §99S230Nf

Bonjour je m’appelle Sully et j’ai 23 ans, possendant actuellement une Peugeot 207 j’aimerais me diriger vers l’achat d’une Polo V BlueGt après la saison d’hiver.

Il y a très peu de sujets à propos de cette voiture et on en voit peu je trouve, je voulais donc savoir si il y a des pocesseurs de ce véhicule et si il y en a qu’est-ce qu’il pense de cette voiture.

Par ailleurs je suis encore jeune permis donc savoir si c’est « faisable » quand même l’achat de cette voiture (point de vue assurance) et aussi s’il s’agit d’un bon compromis sportivité et utilisation quotidienne car je roule souvent.

J’attend vos conseils (même ceux qui ne possèdent pas la voiture) merci ;).

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Bonjour je m’appelle Sully et j’ai 23 ans, possendant actuellement une Peugeot 207 j’aimerais me diriger vers l’achat d’une Polo V BlueGt après la saison d’hiver.

Il y a très peu de sujets à propos de cette voiture et on en voit peu je trouve, je voulais donc savoir si il y a des pocesseurs de ce véhicule et si il y en a qu’est-ce qu’il pense de cette voiture.

Par ailleurs je suis encore jeune permis donc savoir si c’est « faisable » quand même l’achat de cette voiture (point de vue assurance) et aussi s’il s’agit d’un bon compromis sportivité et utilisation quotidienne car je roule souvent.

J’attend vos conseils (même ceux qui ne possèdent pas la voiture) merci ;).

 

 

Salut Sully, bienvenu :coucou:

 

Effectivement comme tu as pu le remarquer la Blue GT est un modèle relativement rare. Il y en a très peu est en croisé une n’est pas fréquent.

 

J’en possède une depuis plus de 4 ans. J’ai roulé pendant longtemps au diesel (80 km pour le trajet travail toute la semaine) jusqu’au jour où j’ai eu un très grand ras le bol du bruit de tracteur agricole :biggrin:

 

La Blue GT est un excellent compromis plaisir/utilisation. Les consommations sont très proche d’un diesel grâce à la désactivation des cylindres. J’en suis très content et me concernant plus jamais de diesel. Par contre pas de miracle en utilisant pleinement les 140/150 ch... la désactivation ne fonctionne pas si on tape dedans et sa boit.

Par contre en conduite coulé c’est très efficace.

 

Elle a un look bien sympa avec le kit carrosserie repris quasi à l’identique de la GTI, une sonorité assez discrète mais agréable (notamment à 3000 trs). Elle est plutôt confortable « malgré des jantes généreuses de 17’’

L’interieur est tres ...Volkswagen et germanique. La finition est de bonne qualité et bien assemblé.

Les sièges sont confortable et ont un excellent maintien et la sellerie avec l’alcantara bleu et le cuir blanc est du plus bel effet et surtout le beau volant sport à méplat (lui aussi repris de la GTI) est très flatteur une fois en main.

 

En revanche il ne faut pas se méprendre ce n’est pas une vrai sportive. Le moteur est plutôt performant mais manque de punch dans les tours et s’essouffle un peu (passé 4000 trs y a plus rien et faut enclencher le rapport suivant pour garantir l’accélération).

Mais bon sa avance quand même, on traine pas avec.

 

Concernant l’assurance, elle fait 7 en fiscal ce qui est raisonnable mais si tu es jeune conducteur, renseigne toi bien (tout risque conseillé, véhicule un minimum puissant tout de même...). Les assurances matraquent les jeune permis dès que sa commence a atteindre les 150 ch. à voir donc...

 

En clair, la Blue GT permet de roulé dans une finition assez rare et de ne pas faire comme tous le monde.

C’est un excellent choix pour qui veut se faire un peu plaisir tout en ayant des consos très raisonnable.

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Invité §99S230Nf

mustis0

 

Je te remercie de ta réponse et ça me conforte dans l’idée que j’avais de la voiture mais je tenais à demander l’avis de pocesseurs tout de même.

Je ne suis quelqu’un de raisonnable au volant mais j’aime le faire plaisir de temps en temps et une petite voiture comme celle là suffirait amplement je pense (le modèle GTI 192 cv me paraît un peu trop puissant pour moi mais reste à voir avec le temps),

puis reste à voir surtout avec l’assurance car oui ce n’est pas donner pour les jeunes conducteurs..

ma 207 de 90 cv me coûte actuellement presque 100 euros par mois déjà au tier +

Mais je suis quelqu’un de patient et raisonner donc s’il nest pas possible de l’acquérir pour l’instant je me rabatterais sur un modèle 110 cv en attendant.

 

Merci de ta réponse en tout cas ;)

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mustis0

 

Je te remercie de ta réponse et ça me conforte dans l’idée que j’avais de la voiture mais je tenais à demander l’avis de pocesseurs tout de même.

Je ne suis quelqu’un de raisonnable au volant mais j’aime le faire plaisir de temps en temps et une petite voiture comme celle là suffirait amplement je pense (le modèle GTI 192 cv me paraît un peu trop puissant pour moi mais reste à voir avec le temps),

puis reste à voir surtout avec l’assurance car oui ce n’est pas donner pour les jeunes conducteurs..

ma 207 de 90 cv me coûte actuellement presque 100 euros par mois déjà au tier +

Mais je suis quelqu’un de patient et raisonner donc s’il nest pas possible de l’acquérir pour l’instant je me rabatterais sur un modèle 110 cv en attendant.

 

Merci de ta réponse en tout cas ;)

 

 

Pour 90 ch tu es déjà à 100 €/mois et... au tiers :eek:

Sa risque de pas être donné pour une Blue GT, sa fait quand même 140 ou 150 ch. sa commence a être un minimum véloce.

Tu risque peut être d’etre obliger de te rabattre sur du 110 ch.

 

Quant à la GTI tu peux déjà oublier :oui: les assureurs ne voudront pas t’assurer si tu es jeune conducteur, ou si ils acceptent ce sera à un tarif assez disuasif pour s’assurer de te faire changer d’avis.

Et en tant qu’adulte je te dirais avant tout qu’effectivement c’est beaucoup trop puissant pour toi.

 

J’ai 36 ans et je viens de m’offrir seulement pour la première la nouvelle Polo GTI 200.

Tu vois il ne faut pas brûler les étapes ;)

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Invité §99S230Nf

mustis0

 

D’accord merci pour tes réponses et conseils, je pense aussi qu’une GTI est trop puissante et oui je me rabattrais sur un modèle 110 en attendant quelques annees supplémentaires de conduite je pense ;)

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mustis0

 

D’accord merci pour tes réponses et conseils, je pense aussi qu’une GTI est trop puissante et oui je me rabattrais sur un modèle 110 en attendant quelques annees supplémentaires de conduite je pense ;)

 

 

renseignes toi quand même pour le tarif de la Blue GT on sais jamais, a voir ce que sa donne.

 

la Blue GT reste une voiture "docile", les 140/150 ch reste utilisable "tranquillement", je pense que c'est vraiment le maximum en puissance à laquelle un jeune conducteur devrait aller.

car oui les GTI sa pousse trop fort après...

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Bonjour à tous,

 

Merci Mustis pour ta réponse, je disais ça à titre informatif, car les prix ont vraiment augmenté ! Mais c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette corsa ! Et pour la swift c'était ma première voiture (année 2008) et je n'aime pas du tout les nouvelles non plus.

 

Je pensais me tourner vers la prochaine Série 1 ou A3 en fin d'année..

 

Sully, pour te répondre également, Mustis a bien résumé la chose.

 

Disons que passer d'une 207 à une BlueGT c'est le jour est la nuit et les 150cv tu vas bien les sentir (je te conseille d'ailleurs de prendre une phase 2, donc 150cv et non une phase 1 avec 140cv, pas pour les 10cv de plus, mais pour l'habitacle qui est je trouve plus moderne).

 

Pour ma part je fais 80% d'autoroute avec ma voiture et je me régale, la puissance est top, tu peux te faire plaisir et rouler tranquille sans que ta conso explose. En moyenne je suis à 6.5l/100km. Un plein me fait 650m en moyenne. Après si tu appuies, forcément montes à 10l/100km, pas de miracle.

 

Hormis tous les soucis que j'ai rencontré, ça reste une voiture top, très jolie, on en voit trèès peu. J'en ai vu moins de 10-15 en un peu plus de 4 ans.

 

Pour ce qui est de ton assurance, effectivement la gti n'y pense même pas.. là avec celle là tu as largement de quoi faire et surtout que 7cv.. fais des devis en ligne sur le lynx par exemple, c'est assez proche de la réalité en général.

 

Bonne recherche !

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Invité §Ano360Yb

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une Blue GT, phase 1 ou phase 2 si quelqu’un d’ici en vend une ou connaît quelqu’un. J’ai déjà regardé sur le bon coin

Merci d’avance

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Bonjour,

Je suis à la recherche d’une Blue GT, phase 1 ou phase 2 si quelqu’un d’ici en vend une ou connaît quelqu’un. J’ai déjà regardé sur le bon coin

Merci d’avance

 

 

Y’en a 5 à vendre sur le bon coin. Elles te conviennent pas? :??:

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Invité §Ano360Yb

Il y en a même un peu plus mais je voudrais une phase 2 manuelle et puis une qui ne vient pas de concession hors de prix

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Invité §Bas727sx

Bonjour à tous,

 

 

Petit nouveau sur le forum je souhaite avoir diverses infos sur la BlueGT.

 

Possesseur d'une Polo 1.6TDI 90cv de 2010 ... :ange:

 

- Pouvez-vous me dire le type de distribution (courroie ou chaine) utilisées par ce modèle que ce soit en phase 1 ou 2 ? Je n'arrive pas à trouver de vraies infos là-dessus.

 

- En ce qui concerne la boîte de vitesses, je comptais partir sur une manuelle vu les problèmes connus (contredisez moi si c'est faux), qu'en pensez-vous ? Le confort est il le même entre une BVM et BVA ?

 

Evidemment si je vous demande ça c'est pour un futur achat. La config que je souhaite est la suivante :

- Bleu Slik

- Boite manuelle (sauf avis contraire)

- D'origine (pas de modifs esthétique / moteurs / échappement)

- Max 75000km

- 13500€ max

- Phase 2 si possible

 

Merci de votre aide et à bientôt ! ;)

 

Basthar26

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Salut,

 

J'ai une blueGt phase 1 DSG d'avril 2013.

 

Pour essayer de répondre a tes questions :

 

- Pouvez-vous me dire le type de distribution (courroie ou chaine) utilisées par ce modèle que ce soit en phase 1 ou 2 ? Je n'arrive pas à trouver de vraies infos là-dessus.

 

Courroie sauf erreur de ma part

- En ce qui concerne la boîte de vitesses, je comptais partir sur une manuelle vu les problèmes connus (contredisez moi si c'est faux), qu'en pensez-vous ? Le confort est il le même entre une BVM et BVA ?

De mon côté je fais beaucoup de ville et bouchon pour aller bosser, et en 79 000km 0 problème, et pour le coup ça reste un gros point de confort. après tu perds un peu en "passion" mais bon par les temps qui courent .. :non:

 

Après oui il existe des problèmes sur cette boite qui "normalement" ont été résolus entre 2013/2014.

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton utilisation :sol:

 

Bonne recherche :)

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Invité §Jua633Uq

Bonjour a tous

Quelque probleme sur ma blue gt acheter neuve en 2017, de temps en temps je n'arrive pas a fermer la vitre coté passager ou la descendre, le start and stop c'est désactivé enfin sa je suis content haha , le volant ne peux se mettre que en position basse ma compagne a du mal a conduire avec le volant en bas haha et l'écran s'eteint de temps en temps ..

Voila du coup je suis allé prendre rendez vous a la concession qui se trouve a coté de chez moi hélas j'ai demenager entre temps du coup je ne connais pas du tout cette concession .

Lundi prise de rendez vous j' explique tout mes petit problemes de la je lui demande si il aller faire un geste vu que ma voiture date de Avril 2017 et que je n'ai pas pris d'extension .

il mon répondu que non je devais payer la valise et si y'avais il fallais des réparations je n'aurai aucun geste .

Je vais faire les réparations et la vendre, le groupe VAG c'est fini c'est les meme que renault ...

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Invité §Bas727sx

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Polo Blue GT, couleur Bleu Silk, en phase 2 de 2016 dans une concession VW dans l'est de la France, étant breton, j'ai traversé la France pour aller la chercher (vu la rareté de ce modèle sur les sites de vente).

 

Particulièrement surpris de l'efficacité de la GT, j'en suis satisfait pour l'instant !

 

 

Aucun soucis mis à part une des bougies d'allumage (toutes changées en juin pour la révision des 60000kms) qui a été trop serrée lors du changement ce qui causait un broutement à bas régime et un message "Défaut : Défaillance système Start & Stop".

Heureusement pris en charge par la concession VW dans laquelle je l'ai achetée sinon c'était pour ma pomme, 250€ quand même ... Cependant, les bougies d'allumage ne sont pas prises en compte dans la garantie constructeur.

 

 

Basthar26

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Pour ma part je regrette pas d’avoir gardé ma BlueGT qui ne me pose aucuns soucis (mis a part des bruits de casserole au démarrage un peu derangeant) contrairement à ma Polo Gti 2019 avec ses amortisseurs morts au bout de quelques mois et les bruits de plastique à l’interieur qui font vraiment cheap.

Je ne sais pas si @mustis0 me contredira sur ce coup là ?

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