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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Moi je pense comme toi mais bon des avis plus aguerris serait utile

 

 

J'ai l'impression que certains n'ont de professionnel que le nom vu les âneries qu'on t'a raconté...

 

Le 98 est hautement recommandé quelque soit le moteur (essence évidement) et encore plus si il s'agit d'une sportive!!!

Certaines voitures de sport (j'ai l'Audi RS5 qui me viens en tête) ne doivent d'ailleurs être nourrie que au 98 sous peine d'endommager le moteur.

 

D'ailleurs si il est légèrement plus cher que le 95, ce n'est pas pour rien non plus.

 

Me concernant, ma Blue GT ne bois exclusivement que du 98, et elle m'en remercie!

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Invité §Fre113SA

@§Aer011tD Et encore le soucis des bas de caisse c'est un à cause du pont utilisé par VW à la révision, c'est pas un défaut intrinsèque au véhicule.

 

@gulivert31 Pour le carburant, perso c'est quasi que du 98, quelques fois du 95 quand on a pas le choix, jamais d'e10. J'ai un meilleur ressenti global avec le 98. La différence est plus marqué avec la Mercedes qu'avec Polette.

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Invité §gul227ow

Merci pour vos réponses

Je reste sur le 98 comme j'ai fait jusqu'à présent

je mettrai du 95 alterné avec du 98 pour la polo de mon épouse qui elle a une trend de 75cv

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Invité §Aer011tD

C'est bien la première fois que j'entends ça... Je crois que, de base, les moteurs sont réglés pour du SP95 (pur), mais qu'avec du SP98, on observe plus de pêche en reprises. Je ne mets que du 98 Ultimate (BP) et du 98 Excellium (Total) si je ne trouve pas le premier et je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures sans rencontrer aucun problème. Je ne vois d'ailleurs aucune raison pour que ça abîme le moteur, bien au contraire.

 

Et je partage l'avis de Fret et Mustis, il est souvent recommandé d'avoir du 98 pour les voitures sportives (parce que l'indice d'octane plus élevé offre un meilleur rendement) et c'est pas pour rien que certains pays à tradition plus automobile que le notre proposent du SP102 dans quelques stations.

 

Et au passage, mon père avait eu des problèmes d'injecteurs sur une de ses anciennes séries 5 parce qu'il mettait du SP95 et l'atelier lui avait dit que c'était à éviter, donc je pense clairement que le SP98 est bien meilleur pour ton moteur que le SP95. Je ne parle même pas de l'E10 qui est à proscrire.

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Invité §gul227ow

Merci pour ta réponse tous au 98 si ça doit être mieux

Pour la mienne j'avais pas trop de doute mais pour celle de mon épouse qui est neuve d'un mois j'étais plus perplexe

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Bonjour,

C'est une question que je me suis déjà posé et voici ce qui me semble une réponse adaptée:

"Il est possible de mettre indifféremment du SP 95 ou du SP 98 dans votre réservoir d’essence et les mélanger ne pose aucun problème. Le sans plomb 95 et le sans plomb 98 sont taxés au même taux et leur différence de prix (5 centimes en faveur du SP 95) ne vient pas de leur fiscalité mais essentiellement de leur coût de production. Il est plus élevé pour le SP 98 car les étapes de son raffinage sont plus complexes.

Les deux carburants sont d’ailleurs très proches, seul leur indice d'octane diffère. Il est de 95 pour l’un et de 98 pour l’autre. Or cet indice d’octane détermine la résistance du carburant à une auto-inflammation instantanée.

En gros, le sans plomb 98 s’enflamme à une pression et à une température plus élevée que le SP 95. Cela permet au mélange air/carburant de ne pas exploser trop tôt. En effet, il ne faudrait pas que l’auto-inflammation se produise avant que le piston n’atteigne le « point mort haut », qui offre le taux de compression maximal et où la fameuse étincelle de la bougie se produit.

Seuls les moteurs à haut rendement nécessitent un indice d’octane élevé.

Le SP 98 n’est donc pas un carburant à haute teneur en énergie et, s’il est employé dans un moteur dont le taux de compression est normal, il ne permettra pas à ce dernier de mieux fonctionner. En revanche, les carburants à fort indice d’octane sont recommandés pour les moteurs à très haut rendement.

Les pétroliers commercialisent tous des carburant à indice d’octane supérieur à 100, destiné aux voitures de course disposant d’un moteur à très haut rendement qui l’utilise pour gagner au maximum une dizaine de chevaux supplémentaires. Pas négligeable en compétition, mais contre-productif à un régime moteur normal.

De la même manière, le SP 98 permet de réduire la consommation des véhicules qui l’utilisent, mais à des régimes moteur très élevés. Le surcoût de 5 centimes/litre entre les deux carburants sans plomb ne se justifie réellement que grâce à un marketing intelligent des pétroliers en partenariat avec les constructeurs.

Car il faut savoir que la France est un producteur excédentaire d’essence -notamment vers les Etats-Unis- alors qu’elle importe du gazole de l’étranger. La particularité française –unique au monde- du sans plomb 98 serait donc plutôt à rechercher de ce côté-là que du réel besoin d’un carburant à fort indice d’octane."

http://www.quelleautomobile.fr [...] b-98-5612/

 

Le verdict serait donc : il faut privilégier le SP98 pour les moteurs à haute performance et le SP95 (ou SP95-E10) pour les autres. Le 1.4 TSI étant un peu entre les deux il dépend plutôt de l'utilisation qui en est faite.

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Ma concession m'avait indiqué de mettre de préférence du 95 pur, mais comme c'est difficile d'en trouver le 98 allait très bien.

Par contre, 95 E10 à éviter absolument, ou alors si VRAIMENT pas le choix du tout, mettre un peu de 95 E10 le temps de trouver une station avec du 98/95 pur.

Le 95 E10 est très mauvais ; mais pas de différence sur la longévité du moteur entre 95 et 98. Perso je tourne au 95 pur depuis le début (la chance d'avoir une station qui en a à 200m de chez moi, et je fais de courts trajets) ; j'ai mis une fois du 98, rien senti en terme de perfs (mais je roule cool, c'est ptet pour ça).

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Invité §Lud140fn

De toute façon, plus le carburant à une indice d'octane élevé, plus il protège le moteur. Perso, ne trouvant pas de SP98 en Allemagne, je mets du SP102.

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Invité §Mad118FZ

bonjour,

possesseur d'une polo BGT, je voudrais savoir qui a pris l'option "suspension sport" car la mienne claque syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif en mode norm, avez vous le même pb

Crdt

 

 

Pour l'essence, 98 sans hésitations

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Invité §Mad118FZ

bjr,

a froid surtout, et dés que je passe en mode sport, plus de bruit... vw n'entend rien d'anormal bien sur !

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Invité §gul227ow

Pour reprendre ton message Madfred

Vw n'entend rien d'anormal bien sur

 

Tiens ça me rappelle vaguement quelque chose

moi aussi avec mon bruit de couinement moteur

C'est à croire qu'ils embauchent à l'atelier que des personnes ayant des soucis d'ouïe....

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Invité §Mad118FZ

VW France ne veut "rien entendre" non plus , si le concess a dit, le concess a raison !

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Invité §Rea804MX

VW France ne veut "rien entendre" non plus , si le concess a dit, le concess a raison !

l'actualité prouve que non !

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Invité §kur388lW

Quelqu'un a vu les nouvelles du scandale VW? Il paraît que les moteurs essence ne sont pas épargnés? La marque aurait trafiqué les tests pour les rejets en CO2...

 

Pour le choix du carburant je prend du 98, je pars du principe que ça brûle mieux donc moins de saloperies qui encrasse le moteur. Raisonnement infirmé par la réponse postée ci dessus...

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Invité §Rea804MX

Oui il me semble que vw et les concess ont dit et écrit dans toutes les brochures et pub: Conso et émission = xx

 

l'actualité prouve que non !

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Bonjour,

C'est une question que je me suis déjà posé et voici ce qui me semble une réponse adaptée:

"Il est possible de mettre indifféremment du SP 95 ou du SP 98 dans votre réservoir d’essence et les mélanger ne pose aucun problème. Le sans plomb 95 et le sans plomb 98 sont taxés au même taux et leur différence de prix (5 centimes en faveur du SP 95) ne vient pas de leur fiscalité mais essentiellement de leur coût de production. Il est plus élevé pour le SP 98 car les étapes de son raffinage sont plus complexes.

Les deux carburants sont d’ailleurs très proches, seul leur indice d'octane diffère. Il est de 95 pour l’un et de 98 pour l’autre. Or cet indice d’octane détermine la résistance du carburant à une auto-inflammation instantanée.

En gros, le sans plomb 98 s’enflamme à une pression et à une température plus élevée que le SP 95. Cela permet au mélange air/carburant de ne pas exploser trop tôt. En effet, il ne faudrait pas que l’auto-inflammation se produise avant que le piston n’atteigne le « point mort haut », qui offre le taux de compression maximal et où la fameuse étincelle de la bougie se produit.

Seuls les moteurs à haut rendement nécessitent un indice d’octane élevé.

Le SP 98 n’est donc pas un carburant à haute teneur en énergie et, s’il est employé dans un moteur dont le taux de compression est normal, il ne permettra pas à ce dernier de mieux fonctionner. En revanche, les carburants à fort indice d’octane sont recommandés pour les moteurs à très haut rendement.

Les pétroliers commercialisent tous des carburant à indice d’octane supérieur à 100, destiné aux voitures de course disposant d’un moteur à très haut rendement qui l’utilise pour gagner au maximum une dizaine de chevaux supplémentaires. Pas négligeable en compétition, mais contre-productif à un régime moteur normal.

De la même manière, le SP 98 permet de réduire la consommation des véhicules qui l’utilisent, mais à des régimes moteur très élevés. Le surcoût de 5 centimes/litre entre les deux carburants sans plomb ne se justifie réellement que grâce à un marketing intelligent des pétroliers en partenariat avec les constructeurs.

Car il faut savoir que la France est un producteur excédentaire d’essence -notamment vers les Etats-Unis- alors qu’elle importe du gazole de l’étranger. La particularité française –unique au monde- du sans plomb 98 serait donc plutôt à rechercher de ce côté-là que du réel besoin d’un carburant à fort indice d’octane."

http://www.quelleautomobile.fr [...] b-98-5612/

 

Le verdict serait donc : il faut privilégier le SP98 pour les moteurs à haute performance et le SP95 (ou SP95-E10) pour les autres. Le 1.4 TSI étant un peu entre les deux il dépend plutôt de l'utilisation qui en est faite.

 

Bonjour,

 

C'est la bonne explication, mais au lieu de rendement moteur, je dirais plutôt pression : plus la pression dans les chambres est élevée, plus le mélange a tendance à l'auto allumage, pour lutter contre ce phénomène il faut augmenter l'indice d'octane du carburant employé.

 

Si un moteur souffre d'auto-allumage, il est sur, qu'au minimum : son rendement en sera affecté, et qu'au maximum : des dégâts mécaniques pourraient survenir.

 

Je ne connais pas la pression à partir de laquelle un moteur alimenté en SP95 peut être sujet à l'auto-allumage.

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Invité §gul227ow

Bonjour à tous

 

Bon aux dernières nouvelles je ne suis plus livré fin janvier mais mi décembre

Commandé et livré en 2 mois pile

C'est assez rapide je trouve en espérant que cette fois ci ce soit la bonne pour ceux qui ont suivis tous mes ennuis précédents

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Invité §kur388lW

Les dernières semaines sont les plus longues mais franchement cette voiture vaut l'attente (et le prix)

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Invité §kur388lW

Savez vous si on peut faire rajouter le mirror Link a posteriori sur la voiture? Vu qu'il y a déjà l'icône dans les paramètres de l'ODB je me dis que c est peut être juste un soft que VW peut ajouter au garage?

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Savez vous si on peut faire rajouter le mirror Link a posteriori sur la voiture? Vu qu'il y a déjà l'icône dans les paramètres de l'ODB je me dis que c est peut être juste un soft que VW peut ajouter au garage?

 

 

Je ne pourrai pas te répondre, mais du coup je me permets de te demander le réel intérêt de cette option. Je n'arrive pas à trouver le plus qu'il apporte (hormis le gps (qui est désactivé quand on a un appel il me semble)). J'en déduis que tu n'as pas pris le gps pour ta voiture ? Merci d'avance.

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Invité §kur388lW

Le but est d utiliser une appli tierce de GPS waze pour ne pas la citer. Pourtant si j ai bien le gps d origine mais celui ci n est pas bien efficace à l usage (très mauvais choix d'itinéraires et pas moyen d éviter le traffic)

 

Après si ça coûte 500 euro ça vaut pas la peine je suis d accord

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Petite question à tous, quelqu'un d'entre vous a-t-il reçu un courrier de VW s'agissant du fameux logiciel ? Je ne sais pas si les BlueGT sont touchées ou non. Je viens suis allé configurer une bluegt et (hormis le fait que prix a encore augmenté), lors du choix de la motorisation, un message précise que l'analyse du rejet de CO2 est en cours, du coup ça m'a fait penser à ça.

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Invité §Aer011tD

Pas de courrier pour ma part et même quand j'ai pris mon RDV pour ma révision, aucune info à ce sujet.

 

 

En revanche, j'avais lu un article qui disait que le 1.4 TSI ACT est le seul moteur essence déclaré en fraude pour le moment...

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Salut à tous,

 

Leuleuuu : VW, comme Peugeot (et surement d'autres constructeurs), a annoncé qu'ils allaient recalculer les rejets de CO2 avec des mesures sur des trajets plus réalistes.

Donc, en attendant ces résultats, les chiffres de rejet de CO2 ont été supprimés des sites de configuration.

Pour Peugeot, les nouveaux chiffres sont attendus début 2016 je crois.

Donc VW aussi surement ...

 

Possesseur d'un 1,6 tdi, j'ai reçu mon courrier de rappel il y a plus d'une semaine maintenant

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Invité §Flo418JR

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire, depuis Samedi dernier, d'une Polo BlueGT 150, Blanche, avec comme options, Pack Hiver, Châssis Sport Select et les 5 portes unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif .

C'est ma 1ere inscription sur un forum, mais comme je me suis plongé dans votre topic avec passion, alors j'ai sauté le pas, et j’espère ne pas trop m'imposer.

En tout cas je vous remercie tous, j'ai beaucoup appris sur ma Polo.

j'ai un petit soucis, j'ai bu le topic presque d'une traite, et à un moment Poenix met le lien pour ses petits tapis (autour du frein à main... ). Impossible de le retrouver :/. Si je peux avoir un coup de main, c'est gentil.

Je vous posterai quelque Photos de Paulette (oui j'ai trop aimé ce surnom dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif ) dès que la météo s'y prêtera.

Dernière chose sur ma présentation, je ne risque pas croiser quelqu'un, je suis des alentours de Lyon. Je ne vous ferai donc pas concurrence.

Au plaisir de vous lire à nouveau !

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Bonjour et félicitations pour ta nouvelle acquisition, je pense qu'avec tout ce que tu as lu tu sais à quoi t'attendre. S'agissant des petits tapis dont tu parles, dans mes souvenirs il les avait pris sur ebay...

 

En tout cas amuses toi bien et fais attention au rodage ;)

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Invité §kur388lW

Bienvenue à toi! Je confirme que tu vas t'éclater avec ce joujou!

Et non tu ne seras pas le seul sur Lyon, j'y suis moi même et j'ai repéré deux autres BlueGT (une blanche et une bleue) dans le coin!

 

Concernant l'ajout du mirror Link je me suis renseigné auprès du concessionnaire qui m'a confirmé que c est possible. Mais je ne sais pas à combien c'est facturé...

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