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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Merci ! Il a passé énormément de temps dessus.. 4h il me semble...... ! Il a utilisé de nombreux produits mais je ne m'y connait pas assez pour expliquer davantage.. Si tu es intéressé, je peux te donner son mail !

 

Comme tu dis, pour les garder propres c'est un calvaire et pour les nettoyer c'est pire.. là je passe un coup d'eau (sans produits pour pas enlever le traitement) et un coup de brosse éventuellement et ça part tout seul ;)

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Invité §Clé052fl

Un message pour remercier les nombreux contributeurs de ce sujet. C'est une véritable mine d'or en informations et retours d'expérience

 

Nous avons craqué, ma femme et moi, pour une Polo Blue GT attendue pour le mois de décembre et j'espère que je pourrai en dire autant de bien que vous tous.

 

A bientôt !

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C'est très gentil ce message ! Tu pourras également y contribuer dès réception de ta belle ;)

 

Félicitations pour ta commande ! Quelle couleur ? Des options ??

C'est long jusqu'à décembre je trouve.. pour avoir passé commande fin août 2014, je l'ai reçue mi octobre.. Je croise les doigts pour toi qu'elle arrive plus vite !

 

Bonne soirée

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Invité §Clé052fl

C'est très gentil ce message ! Tu pourras également y contribuer dès réception de ta belle ;)

 

Félicitations pour ta commande ! Quelle couleur ? Des options ??

C'est long jusqu'à décembre je trouve.. pour avoir passé commande fin août 2014, je l'ai reçue mi octobre.. Je croise les doigts pour toi qu'elle arrive plus vite !

 

Bonne soirée

 

 

C'était la moindre des choses et j'espère bien y contribuer bientôt !

 

Il s'agit d'une boîte manuelle, blanche, cinq portes avec plusieurs options. En vrac, alcantara et accoudoir central, toit ouvrant, ACC, caméra de recul, App-Connect (incluant Composition Media). Sans oublier une prolongation de garantie.

 

Un regret, le full led indisponible sur la Blue GT.

 

Le délai est assez long, oui. Le vendeur nous a fait miroiter une livraison peut-être plus rapide comme tu nous le souhaites. Nous verrons bien ;)

 

 

Belle soirée !

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C'était la moindre des choses et j'espère bien y contribuer bientôt !

 

Il s'agit d'une boîte manuelle, blanche, cinq portes avec plusieurs options. En vrac, alcantara et accoudoir central, toit ouvrant, ACC, caméra de recul, App-Connect (incluant Composition Media). Sans oublier une prolongation de garantie.

 

Un regret, le full led indisponible sur la Blue GT.

 

Le délai est assez long, oui. Le vendeur nous a fait miroiter une livraison peut-être plus rapide comme tu nous le souhaites. Nous verrons bien ;)

 

 

Belle soirée !

Je n'avais pas vu ton message ! Tu t'es fais plaisir pour les options ! Toit ouvrant c'est vraiment un truc que j'aurai voulu prendre... le toit noir avec la polo blanche c'est le top !!! Pour l'ACC il parait que c'est super utile, mais pour ma part, je pense que ça me ferait c*** ! App connect en revanche il parait que ça marche bien.. Et je te suis sur les full led, même si j'aime beaucoup le look des xénons, c'est le jour et la nuit avec les full led (désolé pour le jeu de mot c'était pas volontaire à la base..)

 

Bon courage pour l'attente ;)

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Invité §Aer011tD

Bienvenue au club Cléandre ! Une quasi-full options :jap:

 

Retour d'une semaine de vacances pour ma part, et la mienne a avalé les 1600 bornes avec sa frugalité qu'on lui connaît (moins de 6.5 alors que je roulais à bonne allure sur autoroute ;))

 

Je comprends juste pas pourquoi l'ODB m'affiche au démarrage le rappel pour me dire de faire le service entretien sous 20j (celui qui est bi-annuel). Mais comme je suis passé en entretien annuel, je vois pas pourquoi il s'affiche maintenant. C'est en janvier ou vers cette période qu'il devrait et non aux 2 ans de ma voiture. Certainement qu'ils ont oublié de calibrer l'ODB correctement... Qqn dans la même situation ?

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Invité §Bro306Xv

Bienvenue au club Cléandre ! Une quasi-full options :jap:

 

Retour d'une semaine de vacances pour ma part, et la mienne a avalé les 1600 bornes avec sa frugalité qu'on lui connaît (moins de 6.5 alors que je roulais à bonne allure sur autoroute ;))

 

Je comprends juste pas pourquoi l'ODB m'affiche au démarrage le rappel pour me dire de faire le service entretien sous 20j (celui qui est bi-annuel). Mais comme je suis passé en entretien annuel, je vois pas pourquoi il s'affiche maintenant. C'est en janvier ou vers cette période qu'il devrait et non aux 2 ans de ma voiture. Certainement qu'ils ont oublié de calibrer l'ODB correctement... Qqn dans la même situation ?

Non rien de mon côté malgré les 2000 bornes en 1 semaine ...

Au passage, conso à 6l avec une allure moyenne de 134 km/h et quelques accélérations au péage...

 

 

Par contre, j'ai le même problème que certains concernant le bas de caisse... . Je vais devoir passer à la Concession.

2 ans et 3 mois et le bas de caisse se décolle ! :??:

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Bienvenue au club Cléandre ! Une quasi-full options :jap:

 

Retour d'une semaine de vacances pour ma part, et la mienne a avalé les 1600 bornes avec sa frugalité qu'on lui connaît (moins de 6.5 alors que je roulais à bonne allure sur autoroute ;))

 

Je comprends juste pas pourquoi l'ODB m'affiche au démarrage le rappel pour me dire de faire le service entretien sous 20j (celui qui est bi-annuel). Mais comme je suis passé en entretien annuel, je vois pas pourquoi il s'affiche maintenant. C'est en janvier ou vers cette période qu'il devrait et non aux 2 ans de ma voiture. Certainement qu'ils ont oublié de calibrer l'ODB correctement... Qqn dans la même situation ?

 

 

Bonsoir,

A mon avis tu as raison, ils ont simplement oublié de te remettre l'odb à zéro... enfin à zéro, tu as compris quoi.. un petit passage en concession et ça devrait être bon !

 

@§Bro306Xv

 

Toi et @§Aer011tD vous avez vraiment une belle conso ! Moi j'ai passé les 18 000km et en longue durée je suis jamais descendu en dessous de 7L ! Oui, on ne va pas débattre une énième fois de la conso tellement différents paramètres sont à prendre en compte, mais bon quand même ! Bref, j'en suis tout de même ultra satisfait !

 

Sinon, pour le bas de caisse, ça devient vraiment récurrent comme problème, et encore tu as eu de la chance de ne pas avoir ce soucis plus tôt, vu que moi elle fera un an mi octobre.. Mais bon, c'est tellement vite "réparé" que je ne sais pas si on peut véritablement appeler ça un problème..

 

D'ailleurs, petite anecdote (qui n'a aucun rapport), la dernière fois je roulais avec le siège arrières rabattus, j'ai trouvé qu'on entendait beaucoup plus le turbo.. mon frère l'a également entendu, c'était assez flagrant... j'aimerai bien qu'on l'entende comme ça tout le temps.... :whistle:

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Invité §Aer011tD

J'ai passé les 21 000 kms sur la mienne ce weekend peu de temps avant d'arriver chez moi. Et elle aura 2 ans dans un mois environ.

 

Ce qui m'étonne le plus dans le fait que j'ai une conso relativement faible parmi les possesseurs de BlueGT, c'est que j'habite en IDF et que je fais donc pas mal de ville (à froid en plus) et du bouchon, donc clairement pas des facteurs favorables, sans parler de mes tendances à appuyer sur la pédale de droite ^^ Après, c'est clair que j'ai tendance à plus utiliser mon frein moteur que mes freins donc ça évite les surconsommations de reprise et ça limite les rejets de CO2 au passage puisqu'aujourd'hui, une voiture en émet plus via les freins que par l'échappement !

 

Avec ma vidange du début d'année, je peux aussi dire que j'ai perdu ~0.5L sur ma conso (c'est pas vrai dès le lendemain, mais au bout d'1-2 mois). Donc même si c'est pas ce que je regarde le plus, je suis content de voir que quand je mets 40L à la pompe, l'ODB m'annonce une autonomie de 800 bornes :D

 

Pour le turbo, vitre ouverte, on l'entend déjà pas mal, après, j'ai pas essayé sièges rabattus. Mais c'est qu'un sifflement finalement, donc pas forcément un bruit super agréable. C'est l'échappement qui s'est légèrement libéré sur la mienne dernièrement, mais je lui ai un peu forcé la main :p

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Invité §Ant565rb

 

Pour le turbo, vitre ouverte, on l'entend déjà pas mal, après, j'ai pas essayé sièges rabattus. Mais c'est qu'un sifflement finalement, donc pas forcément un bruit super agréable. C'est l'échappement qui s'est légèrement libéré sur la mienne dernièrement, mais je lui ai un peu forcé la main :p

 

 

Une modif de l'échappement? ? Je suis curieux! !

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Invité §Aer011tD

Juste la sonorité pour que ce soit légèrement plus rauque. Et je ne sais pas si c'est à conseiller. En fait, dans le caisson (le catalyseur ?) juste avant la sortie, tu as une mousse à l'intérieur et plus elle se consomme, plus la sonorité de l'échappement va être sourd (caisse de résonance). Et pour accélérer le processus sans faire des millions de kms, c'est de mettre de l'eau dans l'échappement et de rouler bien fort juste après. Comme j'ai pas trop confiance et que je veux pas d'un pot qui s'entendent à 3km, j'ai mis de l'eau pendant 30 sec et roulé juste après, mais sans taper le rupteur non plus. Le bruit de l'eau qui fait des "bulles" dans l'échappement me rassurait pas tellement. Donc le son est légèrement plus rauque depuis, mais qqn qui ne sait pas ne l'entendra pas.

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Invité §Rea804MX

Un message pour remercier les nombreux contributeurs de ce sujet. C'est une véritable mine d'or en informations et retours d'expérience

 

Nous avons craqué, ma femme et moi, pour une Polo Blue GT attendue pour le mois de décembre et j'espère que je pourrai en dire autant de bien que vous tous.

 

A bientôt !

Bonjour et bienvenue dans l'heureux groupe des possesseurs de BlueGt.

 

Que dire de plus que ce qui est dit ici par d'autres ?

 

Peut-être ça: :love:

 

Oui l'attente est longue mais le jour de la réception est tellement agréable que je commence à être titiller par un remplacement ... à suivre.

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Invité §Ant565rb

Juste la sonorité pour que ce soit légèrement plus rauque. Et je ne sais pas si c'est à conseiller. En fait, dans le caisson (le catalyseur ?) juste avant la sortie, tu as une mousse à l'intérieur et plus elle se consomme, plus la sonorité de l'échappement va être sourd (caisse de résonance). Et pour accélérer le processus sans faire des millions de kms, c'est de mettre de l'eau dans l'échappement et de rouler bien fort juste après. Comme j'ai pas trop confiance et que je veux pas d'un pot qui s'entendent à 3km, j'ai mis de l'eau pendant 30 sec et roulé juste après, mais sans taper le rupteur non plus. Le bruit de l'eau qui fait des "bulles" dans l'échappement me rassurait pas tellement. Donc le son est légèrement plus rauque depuis, mais qqn qui ne sait pas ne l'entendra pas.

 

 

Dac oui la mousse ( laine de roche) se consumme avec le temps mais c'est sur c'est long! ça me paraît un peu bidouillage et pas très conseillé quand même ton test.. je vais m'abstenir!

Moi je pense toujours que pour avoir un petit bruit plus roque et pas non plus comme une ligne inox un filtre à air peut faire l'affaire

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Invité §Aer011tD

C'est en lisant sur des forums que j'ai découvert cette technique et il semblerait que certains le font à chaque voiture neuve qu'ils ont, sans aucun souci. Après, je suis pas super confiant sur le processus donc j'ai plus testé sans vraiment forcer. J'en parle parce que peut être que d'autres ici sont plus expérimentés sur cette technique ^^

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@§Aer011tD, C'est vrai qu'en étant en IDF c'est assez surprenant, mais tant mieux pour toi tu me diras ! Ton odb t'affiches 800km ??? Moi ça dépasse pas les 570km haha ! Même si en général je fais entre 600-620km avec un plein bien remplit.

 

En revanche je suis comme toi, il manque ce zeste d'échappement plus rauque... mais vraiment à peine il manque.. je ne connais pas du tout la technique dont tu parles. Je vais fouiner un peu..

 

@§Ant565rb, je vais aussi regarder du côté du filtre à air.. je n'ai jamais fais aucune modif sur mes voitures donc je sais pas trop comment ça se passe avec VW après tout ça (c'est pour ça qu'au final je me suis abstenu pour la reprog, qui plus est parce qu'on gagne rien en accélération)..

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Invité §Ant565rb

@§Aer011tD,

 

@§Ant565rb, je vais aussi regarder du côté du filtre à air.. je n'ai jamais fais aucune modif sur mes voitures donc je sais pas trop comment ça se passe avec VW après tout ça (c'est pour ça qu'au final je me suis abstenu pour la reprog, qui plus est parce qu'on gagne rien en accélération)..

 

Il existe le même filtre à air d'origine même forme en grreen ou une autre marque de meilleur qualité c'est pas un filtre en carton comme origine.. et c'est nettoyable et réutilisable! Pas sur que ça suffise pour le bruit sinon faire un petit trou dans la boîte à air (méthode bourrin) ou mettre un vrai kit admission il doit en exister plein pour la gti!

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Invité §Bro306Xv

Petit Tour chez le CC pour le bas de caisse décollé... 2 heures de travail car il faut apparemment démonter la pièce .

 

En attente d'un retour en fonction d'une éventuelle prise sous garantie ! ( pas gagné !)

 

Bon week end

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Invité §Bro306Xv

Quoi ??? tu rigoles ! Il m'a fait ça en 5 min montre en main moi !

Non ... malheureusement... :non:

Je vais voir ce qu'ils vont faire.

 

Allez je file à la station de lavage pour un bon nettoyage ...

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Invité §Clé052fl

Je n'avais pas vu ton message ! Tu t'es fais plaisir pour les options ! Toit ouvrant c'est vraiment un truc que j'aurai voulu prendre... le toit noir avec la polo blanche c'est le top !!! Pour l'ACC il parait que c'est super utile, mais pour ma part, je pense que ça me ferait c*** ! App connect en revanche il parait que ça marche bien.. Et je te suis sur les full led, même si j'aime beaucoup le look des xénons, c'est le jour et la nuit avec les full led (désolé pour le jeu de mot c'était pas volontaire à la base..)

 

Bon courage pour l'attente ;)

 

 

Le toit en verre, c'est un caprice de ma part. Depuis que j'en ai eu un sur une 500, difficile de m'en passer.

 

L'ACC, c'est l'option qui nous a fait pencher pour VW, ce sont les seuls qui le proposent à ce niveau de gamme et comme nous devons faire plusieurs fois par mois un trajet d'autoroute pour le moins chargé et dangereux...

 

L'App connect c'est un paris. Nous n'avons pas pris le GPS en imaginant que les applications vont suivre. Nous verrons bien d'ici 2016.

 

Pour les feux, si j'apprécie le blanc xénon, je n'aime vraiment pas la signature optique des petites led carrées (qui datent des premières Polo GTI sauf erreur). Comme ma moitié se fout de ce genre de considération, j'ai gardé l'halogène et je ferai comme sur mes motos en choisissant des ampoules plus performantes (genre Philips).

 

Et puis je l'avoue, les 4 phares ronds me rappellent certaines voitures de sport que j'ai eu la chance de conduire :love: Nostalgie due à mon grand âge :lol:

 

J'en profite pour vous remercier de l'accueil !

 

Plus que deux mois et demi à attendre.

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Le toit en verre, c'est un caprice de ma part. Depuis que j'en ai eu un sur une 500, difficile de m'en passer.

 

L'ACC, c'est l'option qui nous a fait pencher pour VW, ce sont les seuls qui le proposent à ce niveau de gamme et comme nous devons faire plusieurs fois par mois un trajet d'autoroute pour le moins chargé et dangereux...

 

L'App connect c'est un paris. Nous n'avons pas pris le GPS en imaginant que les applications vont suivre. Nous verrons bien d'ici 2016.

 

Pour les feux, si j'apprécie le blanc xénon, je n'aime vraiment pas la signature optique des petites led carrées (qui datent des premières Polo GTI sauf erreur). Comme ma moitié se fout de ce genre de considération, j'ai gardé l'halogène et je ferai comme sur mes motos en choisissant des ampoules plus performantes (genre Philips).

 

Et puis je l'avoue, les 4 phares ronds me rappellent certaines voitures de sport que j'ai eu la chance de conduire :love: Nostalgie due à mon grand âge :lol:

 

J'en profite pour vous remercier de l'accueil !

 

Plus que deux mois et demi à attendre.

 

 

Haha moi aussi je voulais le toit ouvrant à cause de celui sur ma 500 ! Je suis curieux d'avoir ton retour pour l'app connect.. deux mois et demi... fiouuuuuuuf !

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Invité §fan533rN

Bonjour à tous les fans de polo Blue GT !

 

J'aimerai profiter de votre expérience du modèle pour vous demander une info que je n'ai pas réussi à trouver dans mon livret de bord :

 

Quelle est la capacité en huile du moteur ?

J'ai réussi à voir que les 1.4 tsi à distrib par chaine ont 3.6 l d'huile, mais quid de notre 1.4 act à courroie ?

 

Merci de votre aide :)

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Invité §Aer011tD

Franchement, je n'en ai aucune idée. Pour quelle raison nécessites-tu cette information ?

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Invité §fan533rN

En fait je souhaiterai faire moi-même l'entretien car je ne suis plus sous garantie.

De plus je ne crois pas trop aux vertus du long-life, donc une vidange tous les 15 000 kms ne peut pas faire de mal vue l'usine à gaz qui trône sous le capot.

 

C'est la 1ere voiture où je constate que la capacité d'un carter est top secret ! :ange:

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Invité §Rea804MX

Je dis peut-être une bêtise mais:

1/ tu vidanges

2/ tu mesures la quantité d'huile recueilli

= tu sauras pour les fois suivantes

3/ tu nous donnes l'info et nous serons tous moins... bêta.

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Invité §Ant565rb

petite frayeur hier soir apres 60km d'autoroute arrivée près de chez moi ma polo sonne un témoin s'allume et un message et me dis vérifier pression des pneus.. je lache le volant la voiture va bien droite je sent rien de spécial je m'arrete tout de suite j'appuie sur mes pneus pas de différence visible c'été 22h je finis de me garé et je me dis on verra bien demain si je suis a plat..

ce matin 1er heure je file vérifier pas de pneu a plat je prend donc la notice je trouve la pression des pneus prescrites et une maniplation a faire des que vous intervenez sur les pneus pour remettre a jour le système qui vérifie la pression.. toujours un peu fébrile je file a "une pompe a air" pour connaitre la pression de mes pneus résultat:

pneus avant x2 : 1.9/2bar alors que recommandé entre 2.7 et 3.2bar suivant chargement....

pneus arriere x2 : 1.9/2bar alors que recommandé entre 2.5 et 3bar....

j'ai remis les 4pneus a 2.85bar et réinitialisé le contrôle de pression des pneus en appuyant quelques sec sur le bouton dans la boite a gant.. et voila plus de témoin d'alerte...

Mais bon ma voiture a 14 mois 7700km dont 4mois en pneus neige c'est la concession qui ma monté les pneus et fais les pressions donc vraiment pas certains qui me l'est gonflé en respectant bien les prescriptions.. a mon avis que tu roule en vw up ou en touareg il te foute 2/2.2bar dans les pneus et roule..

on est jamais aussi bien servi que par soi meme!!!!

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petite frayeur hier soir apres 60km d'autoroute arrivée près de chez moi ma polo sonne un témoin s'allume et un message et me dis vérifier pression des pneus.. je lache le volant la voiture va bien droite je sent rien de spécial je m'arrete tout de suite j'appuie sur mes pneus pas de différence visible c'été 22h je finis de me garé et je me dis on verra bien demain si je suis a plat..

ce matin 1er heure je file vérifier pas de pneu a plat je prend donc la notice je trouve la pression des pneus prescrites et une maniplation a faire des que vous intervenez sur les pneus pour remettre a jour le système qui vérifie la pression.. toujours un peu fébrile je file a "une pompe a air" pour connaitre la pression de mes pneus résultat:

pneus avant x2 : 1.9/2bar alors que recommandé entre 2.7 et 3.2bar suivant chargement....

pneus arriere x2 : 1.9/2bar alors que recommandé entre 2.5 et 3bar....

j'ai remis les 4pneus a 2.85bar et réinitialisé le contrôle de pression des pneus en appuyant quelques sec sur le bouton dans la boite a gant.. et voila plus de témoin d'alerte...

Mais bon ma voiture a 14 mois 7700km dont 4mois en pneus neige c'est la concession qui ma monté les pneus et fais les pressions donc vraiment pas certains qui me l'est gonflé en respectant bien les prescriptions.. a mon avis que tu roule en vw up ou en touareg il te foute 2/2.2bar dans les pneus et roule..

on est jamais aussi bien servi que par soi meme!!!!

 

 

Tu as très bien résumé dans ta dernière phrase, c'était la même chose pour moi, au bout d'un mois j'y suis allé et j'étais également sous la "barre" des 2 bar (désolé) mais comme tu dis, ils s'en foutent un peu à moins de tomber sur une super concession.

 

Au faite, personne qui est vers le castellet demain ?

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Invité §Aer011tD

petite frayeur hier soir apres 60km d'autoroute arrivée près de chez moi ma polo sonne un témoin s'allume et un message et me dis vérifier pression des pneus.. je lache le volant la voiture va bien droite je sent rien de spécial je m'arrete tout de suite j'appuie sur mes pneus pas de différence visible c'été 22h je finis de me garé et je me dis on verra bien demain si je suis a plat..

ce matin 1er heure je file vérifier pas de pneu a plat je prend donc la notice je trouve la pression des pneus prescrites et une maniplation a faire des que vous intervenez sur les pneus pour remettre a jour le système qui vérifie la pression.. toujours un peu fébrile je file a "une pompe a air" pour connaitre la pression de mes pneus résultat:

pneus avant x2 : 1.9/2bar alors que recommandé entre 2.7 et 3.2bar suivant chargement....

pneus arriere x2 : 1.9/2bar alors que recommandé entre 2.5 et 3bar....

j'ai remis les 4pneus a 2.85bar et réinitialisé le contrôle de pression des pneus en appuyant quelques sec sur le bouton dans la boite a gant.. et voila plus de témoin d'alerte...

Mais bon ma voiture a 14 mois 7700km dont 4mois en pneus neige c'est la concession qui ma monté les pneus et fais les pressions donc vraiment pas certains qui me l'est gonflé en respectant bien les prescriptions.. a mon avis que tu roule en vw up ou en touareg il te foute 2/2.2bar dans les pneus et roule..

on est jamais aussi bien servi que par soi meme!!!!

 

 

J'ai eu le coup 2 fois en allant ou en revenant de Bruxelles et sur les routes belges. Vérification des pneus ensuite, nickel (j'ai acheté un compresseur portable depuis que je laisse dans ma voiture :p). Donc je ne l'explique pas non plus, parce que c'est pas à cause du 2bars que ça sonne, c'est quand il y a une différence de pression entre les pneus. Il ne sait pas dire quelle est la pression réelle dans tes pneus. C'est basé sur le capteur ESP qui mesure la vitesse de rotation des roues, si tout va bien, la circonférence de tes pneus est la même et la vitesse aussi. Dès que la pression baisse dans un pneu, il y a une différence de circonférence entre les 2 pneus du même axe et donc une différence de vitesse. Là, le capteur se réveille et sonne. Mais vu la pression de mes pneus les 2 fois où ça s'est produit, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement du bordel.

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petite frayeur hier soir apres 60km d'autoroute arrivée près de chez moi ma polo sonne un témoin s'allume et un message et me dis vérifier pression des pneus.. je lache le volant la voiture va bien droite je sent rien de spécial je m'arrete tout de suite j'appuie sur mes pneus pas de différence visible c'été 22h je finis de me garé et je me dis on verra bien demain si je suis a plat..

ce matin 1er heure je file vérifier pas de pneu a plat je prend donc la notice je trouve la pression des pneus prescrites et une maniplation a faire des que vous intervenez sur les pneus pour remettre a jour le système qui vérifie la pression.. toujours un peu fébrile je file a "une pompe a air" pour connaitre la pression de mes pneus résultat:

pneus avant x2 : 1.9/2bar alors que recommandé entre 2.7 et 3.2bar suivant chargement....

pneus arriere x2 : 1.9/2bar alors que recommandé entre 2.5 et 3bar....

j'ai remis les 4pneus a 2.85bar et réinitialisé le contrôle de pression des pneus en appuyant quelques sec sur le bouton dans la boite a gant.. et voila plus de témoin d'alerte...

Mais bon ma voiture a 14 mois 7700km dont 4mois en pneus neige c'est la concession qui ma monté les pneus et fais les pressions donc vraiment pas certains qui me l'est gonflé en respectant bien les prescriptions.. a mon avis que tu roule en vw up ou en touareg il te foute 2/2.2bar dans les pneus et roule..

on est jamais aussi bien servi que par soi meme!!!!

 

Ici 9 mois & 14000 kms, ça m'a fait la même, dans les mêmes proportions. J'avais noté que je "glissais" pas mal dans les ronds-points par temps de pluie juste avant, j'avais mis ça sur le dos de routes grasses, mais en fait non ; depuis le regonflage, ça tient mieux... mais ça m'a un peu calmé :p

 

AeroG> Vu la galère que c'est pour trouver une pompe de gonflable dans une station (j'en ai eu complète et fonctionnelle à la 3ème station service, sur autoroute pourtant), je vais faire comme toi, pompe dans la voiture ! D'ailleurs, si tu as une bonne réf produit pour cela, je suis preneur (j'suis tout perdu).

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Invité §Bou842am

À l’instar de Cléandre, un petit message pour adresser un grand merci à tous les participants de topic, tauliers comme occasionnels.

 

Certes, mon choix s’était déjà porté sur la Blue GT avant même d’avoir eu vent de ce topic, mais les informations que recèle ce dernier m’ont conforté et épargné de nombreuses recherches fastidieuses concernant le rodage, l’entretien, le choix des options et j’en passe… Sans compter que l’attente depuis la commande a parue moins longue en vous lisant. Bon, y a pas, ce fut long quand même, hein :p

 

Bref, tout ça pour dire que je vais chercher ma voiture demain, à Paris, pour la ramener à Brest, là où j’habite (j’aurais quasiment fait la moitié du rodage grâce au voyage, c’est déjà ça).

 

La voiture est neuve, boîte DSG, 3 portes, bleu silk, phares xénon et j’ai négocié la commande et la pose d’un pédalier alu, seuils de porte et embouts d’échappements chromés (ceux avec les griffes, pas les autres avec bague de serrage, une info de plus glanée sur ce topic).

 

J’essaierai de vous faire des photos pas trop dégueu sur la presqu’île de Crozon, ce qui est loin d’être gagné vu mes piètres talents de photographe.

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Invité §Aer011tD

À l’instar de Cléandre, un petit message pour adresser un grand merci à tous les participants de topic, tauliers comme occasionnels.

 

Certes, mon choix s’était déjà porté sur la Blue GT avant même d’avoir eu vent de ce topic, mais les informations que recèle ce dernier m’ont conforté et épargné de nombreuses recherches fastidieuses concernant le rodage, l’entretien, le choix des options et j’en passe… Sans compter que l’attente depuis la commande a parue moins longue en vous lisant. Bon, y a pas, ce fut long quand même, hein :p

 

Bref, tout ça pour dire que je vais chercher ma voiture demain, à Paris, pour la ramener à Brest, là où j’habite (j’aurais quasiment fait la moitié du rodage grâce au voyage, c’est déjà ça).

 

La voiture est neuve, boîte DSG, 3 portes, bleu silk, phares xénon et j’ai négocié la commande et la pose d’un pédalier alu, seuils de porte et embouts d’échappements chromés (ceux avec les griffes, pas les autres avec bague de serrage, une info de plus glanée sur ce topic).

 

J’essaierai de vous faire des photos pas trop dégueu sur la presqu’île de Crozon, ce qui est loin d’être gagné vu mes piètres talents de photographe.

 

Bonne réception à toi alors :)

 

Attention à pas rester à régime constant quand tu seras sur autoroute parce que ce n'est pas bon pour le rodage : cela ne sollicite pas correctement la mécanique et ne rode pas comme il faut. Essaye de prendre les nationales pour faciliter cela sinon, fais varier ton régime moteur en simulant des montées et des descentes tout en évitant de dépasser les 3000 rpm. C'est pas facile mais c'est mieux pour ton moteur ;)

 

Cool, merci beaucoup !

 

Pas de souci

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Invité §Fre113SA

@§Bou842am bienvenu ici ! Tu as commandée la mienne mais en bleue (et en version restylée :o )

 

Concernant les pressions de pneus et le capteur, ce dispositif est clairement là en cas de crevaison, pas pour monitorer une éventuelle baisse "normale". Après perso je me risque pas à passer 4 mois sans vérifier mes pressions.

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