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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Voilà 1ans aujourd'hui que j'ai réceptionné ma polo! 6500km au compteur ( et oui je travail près de mon domicile) mais quel bonheur à chaque fois que j'ai l'occasion de faire de petites balades avec! après avoir posséder 2 tdi 80 et 130ch ma blue gt est bien sûr ma voiture la+efficace que j'ai eu! Très difficile de lui trouver des défauts et quel joie ce léger ronron des moteur essence sportif! Bref je re signe les yeux fermés pour une 2 ème année!

 

 

Effectivement, c'est peu de km, mais c'est pas plus mal pour la revente (si tu la vends un jour vu comme tu es à fond haha) !

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Invité §Aer011tD

Hello !

Pensez-vous que la prochaine Polo BlueGT sera un GTE ? Le même moteur ACT mais avec batteries. Apparemment la Golf GTE est un succès et ils sortent une Passat GTE, la futur Phaéton sera hybride alors pourquoi pas une Polo GTE ? Vous seriez intéressé ? Par contre ça voudrait dire QUE boîte auto, mais j'y suis déjà sur 105 TSI et c'est un régal, donc pour moi c'est parfait :)

 

Je vous lis régulièrement et j'ai déjà répondu à quelques posts. La BlueGT me tente énormément, mais j'attends son renouvellement (et ça tombe bien car ça me permet de mettre de côté). La nouvelle Polo doit sortir d'ici le printemps prochain, j'espère qu'ils ne tarderont pas trop à sortir la version BlueGT, s'ils en sortent une...

 

 

Du coup, cette info répond à ta question : http://www.caradisiac.com/Une- [...] 104188.htm

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Invité §Aer011tD

Tout dépendra d'où en sera mon projet immo pour ma part. Mais je prendrais pas en dessous de l'équivalent d'une BlueGT, ça c'est sur.

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Du coup, cette info répond à ta question : http://www.caradisiac.com/Une- [...] 104188.htm

 

 

Oui en effet ca répond à la question. Par contre Polo en 2017 et version GTE (BlueGT ?) en 2018 c'est dans tellement longtemps... Je ne suis pas certain de pouvoir attendre autant ! Mais bon, wait&see, Caradisiac l'annonçait en 2016 il y a quelques mois. On verra ça quand elle sera présentée officiellement. En attendant j'économise :)

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En attendant qu'on fasse la vidange de ma voiture, j'ai discuté avec un vendeur qui m'a parlé de lui même de reprog.. il m'a assuré que personne ne vérifiait s'il y avait quelque chose de modifier.. mais bon je lui ai dis que le risque zéro n'existait pas..

Sinon s'agissant de ma vidange, à priori je ne serai plus en longlife vu qu'il y a écrit 5w40 sur mon devis. J'en saurais plus quand ce sera terminé !

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Invité §Aer011tD

Quand tu repasses en entretien annuel, fini le longlife mais c'est pas plus mal

 

Je serais vraiment pas rassuré pour la reprog, je roulerais avec la peur d'avoir un accident et de me retrouver sans assurance, donc je préfère rester avec mon moteur d'origine

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Bonjour à tous,

 

Petite surprise en rentrant tout à l'heure.. j'ai le même problème qu'a eu @§Fre113SA, à savoir le bas de caisse gauche qui se décolle..

 

http://i18.servimg.com/u/f18/19/05/87/19/20150812.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/19/05/87/19/20150813.jpg

 

Demain j'appelle ma concession. Vous pensez que ça peut être les mecs de la révision hier qui m'ont fait ça ? Ils ont fait 5km avec ma voiture entre le moment où je l'ai laissée et le moment où ils me l'ont rendue. C'est normal ?

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Invité §Aer011tD

Il me semble que Fret avait compris d'où ça venait. J'aurais du pont, mais j'ai la flemme de chercher dans les pages pour retrouver l'info...

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Lui aussi c'était après la révision....

 

"Fret56 a écrit :

 

De mon côté j'ai un peu le nerfs, pour la deuxième fois j'ai un soucis de bas de caisse mais ce coup-ci des deux côtés en même temps :pfff:

Je comprends pas, les deux d'un coup sans événement particulier... à l'exception de la révision... L'an dernier ça s'est produit moins d'un mois après et là moins d'une semaine. Mais pourquoi ??? Qu'ont ils fait si ça vient de là ???

 

Si il n'y en avait qu'un encore je pourrai me dire : faute à pas de chance, mauvais collage (deutch kalité ???) ou autre mais là avec les deux en même en temps, je n'imagine pas que ça puisse être autre chose qu'un facteur extérieur. Mais quoi, mystère. J'ai pensé au lavage après la révision si jamais ce sont des rouleaux avec un truc au niveaux des bas de caisse. Pourtant, même si ma chérie n'a pas précisé "sans lavage" au moment de la révision cette année, l'an dernier on avait bien précisé "sans" donc ça me semble bizarre... Le pont ? Ca me semble louche aussi.

Le truc moche, c'est que la garantie à pris fin il y a moins d'un mois (12/02). J'espère qu'ils vont être beaux joueurs..."

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Bonjour à tous,

 

Petite surprise en rentrant tout à l'heure.. j'ai le même problème qu'a eu @§Fre113SA, à savoir le bas de caisse gauche qui se décolle..

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 150812.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 150813.jpg

 

Demain j'appelle ma concession. Vous pensez que ça peut être les mecs de la révision hier qui m'ont fait ça ? Ils ont fait 5km avec ma voiture entre le moment où je l'ai laissée et le moment où ils me l'ont rendue. C'est normal ?

 

 

moi aussi j'avais eut ce problème sur la jupe avant gauche qui s'était décollée.

 

le mécano m'avait expliqué que c'est fréquent sur les modèles (polo, golf...) équipés de kit R-line. je crois que c'est fixé avec du double face d'où le fait que sa se décolle très fréquemment.

ils me l'avaient recollé à la colle et depuis sa bouge pas d'un poil.

et du coup ils avaient eut la bonne idée de décrocher aussi la jupe de droite (qui ne s'était pas décollée) pour la fixé avec le même procédé.

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Invité §Aer011tD

Et il disait bien que ce serait à cause du pont. Vous allez à la même concession non ? (Toulouse)

 

Aucun souci de ce genre à constater sur la mienne, ou à la rigueur la barre de seuil de coffre qui se soulève légèrement au passage du karcher mais rien de rédhibitoire.

 

Je trouve quand même surprenant qu'ils utilisent du double face pour des bas de caisse... Merde quoi, la colle c'est pas ce qui coûte le plus cher !

 

Mustis t'es de quel coin de la France ? Parce que si je me trompe pas, Fret et Leuleu sont de Toulouse, donc si t'es plutôt dans le sud, je me dis que la chaleur joue un rôle dans ces décollements : que ce soit du double face ou de la colle, quand il fait chaud, ça se dilate et du coup, les éléments se décollent. La différence, c'est que colle tient plus en température que le double face.

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Non moi je suis entre aix et Marseille donc oui la chaleur ne doit pas aider c'est certain même si elle dort au garage (environ 25 degrés). J'ai acheté la voiture à Marseille mais fais ma révision à Aix.. j'ai essayé d'appeler aujourd'hui mais on est le 15 août .. lundi je demanderai des explications mais c'est surtout les 5km qui me dérangent le plus. Sinon pour la colle, je suis complètement d'accord avec toi et quelque part ça doit fragiliser le bas de caisse à force non ?

Enfin ... c'est quand même rageant vu le prix et l'attente . 160€ et 2h30 d'attente ..

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Invité §Aer011tD

Les 5 kms, c'est pour la laver peut être ?

 

Je dirais que non, ça ne fragilise pas parce que c'est naturel pour tout matériau de se contracter/dilater en fonction des températures. Néanmoins, je ne saurais pas dire en endurance si cela a un impact, mais vu le peu de fois que ça va t'arriver (si jamais il y en avait d'autres, ce serait au rythme d'une fois par an globalement), je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour un quelconque endommagement de tes bas de caisse.

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Et il disait bien que ce serait à cause du pont. Vous allez à la même concession non ? (Toulouse)

 

Aucun souci de ce genre à constater sur la mienne, ou à la rigueur la barre de seuil de coffre qui se soulève légèrement au passage du karcher mais rien de rédhibitoire.

 

Je trouve quand même surprenant qu'ils utilisent du double face pour des bas de caisse... Merde quoi, la colle c'est pas ce qui coûte le plus cher !

 

Mustis t'es de quel coin de la France ? Parce que si je me trompe pas, Fret et Leuleu sont de Toulouse, donc si t'es plutôt dans le sud, je me dis que la chaleur joue un rôle dans ces décollements : que ce soit du double face ou de la colle, quand il fait chaud, ça se dilate et du coup, les éléments se décollent. La différence, c'est que colle tient plus en température que le double face.

 

 

je suis du sud ouest de la France, de Bordeaux.

 

je sais pas si la température peut jouer là dessus. mais à priori les jupes latérales sont bien collées avec du double face. ce qui effectivement n'est pas le plus malin.

mais Volkswagen nous a déjà habitué à ses petites mesquineries pour faire des économies à 2 balles. je ne suis plus tellement surpris...

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Invité §Aer011tD

Surtout que je ne suis pas convaincu que ce soit moins cher de coller 2m de bas de caisse avec du double-face plutôt qu'avec de la colle...

 

 

Sinon, j'ai respecté toutes les limitations de vitesse pour rentrer de chez mes parents. Résultat : sur 38 kms de ville+autoroute+périph, l'ODB indique 4.5 L de conso. Autant dire que je me ruine ^^

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5km pour la laver, ça m'étonnerai étant donné que le karcher est dans le parking même de la concession.. demain j'aurai peut être une réponse à mes questions.

 

Tes 4.5L de conso c'est assez impressionnant ! Moi en faisant ce matin 60km d'autoroute à 110 compteur avec clim j'étais à 5.6L. C'est pas mal aussi ! Une seule fois j'ai réussi à passer sous les 5 litres, sur 30km d'autoroute limité à 90, j'étais à 4.7L avec clim. C'est vrai qu'en y réfléchissant, pas tout le monde peut se vanter de titiller ces consos !

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Invité §Aer011tD

En effet, si la station de lavage est sur leur parking, ça craint...

 

Pas de clim pour moi. Mais avec le périph à 70, ça aide bien pour faire baisser la conso. Et j'étais à 4.3 avant de rentrer dans mon parking, mais avec les manœuvres et compagnie, c'est légèrement remonté.

 

Mais pour qqn qui respecte les limitations et/ou qui n'a pas trop le pied lourd, ça reste quand même très raisonnable comme conso. Du coup, quel intérêt de prendre un diesel quand on peut avoir une telle conso avec un essence ?

 

Parce que même si on considère un trajet un peu moins favorable, on doit tourner à 5-5.5, autant dire que c'est à peine 1L de plus que ce que ferait un diesel...

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C'est clair qu'un diesel je n'y vois plus grand intérêt.. Mais bon, est-ce que ceux qui roulent beaucoup veulent vraiment passer de leurs bonnes vieilles routières avec lesquelles ils font "presque" 1000km sur un plein qu'on voit partout ou bien une petite citadine sobre et sportive dont la technologie n'a pas encore fait ses preuves sur du looonnnng terme ?

 

C'est plus la mentalité française qui fera pencher la balance je pense..

 

En tout cas, je viens d'avoir ma réponse au sujet des 5km de ma révision et j'ai eu un petit sourire au téléphone, car "il y a 4km de test obligatoire du véhicule après la révision" ah.......................

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Invité §Aer011tD

O.o c'est nouveau ce test de 4kms ?! Parce que je l'ai jamais eu ...

 

Ceux qui ont de "bonnes vieilles routières" peuvent trouver leur bonheur en essence sur les gammes actuelles. Et ils auront un réservoir plus grand que celui qu'on a pour une conso légèrement supérieure (vu le poids). Avec une conso à 5L, tu fais théoriquement 840 kms avec notre réservoir de 42L (en serrant les fesses sur la fin pour pas tomber en rade je pense). Donc avec un réservoir de 50L (une Golf par exemple), tu pourrais faire les 1000 kms.

 

Mais en effet, je pense que c'est une mentalité et même si ça change un peu depuis 2 ans, on est encore loin d'avoir des gens qui achètent leur voiture en fonction de leur utilisation que "par habitude"

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Bonjour à tous, hier j'ai eu l'occasion de laisser ma voiture à un membre du forum polo 6R. Il a monté sa boite et il m'a fait un traitement sur mes jantes pour une durée d'environ un an.. je vous laisse voir les photos c'est mieux je pense ;)

 

AVANT :

http://i18.servimg.com/u/f18/19/05/87/19/20150814.jpg

 

APRES :

http://i18.servimg.com/u/f18/19/05/87/19/20150815.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/19/05/87/19/20150816.jpg

 

Il a réussi également à me mettre le balayage des aiguilles ;)

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

Enfin voilà, je suis content ! (et là je vais aller chez vw pour mon fameux bas de caisse)..

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Invité §Ant565rb

copie.jpg

 

Photos apres weekend chez mes parents:

 

300ch dans le garage divisé en 2 : Polo blue gt 150 du fiston + Subaru impreza boxer 150 de la mere lol

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Invité §Aer011tD

Bonjour à tous, hier j'ai eu l'occasion de laisser ma voiture à un membre du forum polo 6R. Il a monté sa boite et il m'a fait un traitement sur mes jantes pour une durée d'environ un an.. je vous laisse voir les photos c'est mieux je pense ;)

 

AVANT :

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 150814.jpg

 

APRES :

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 150815.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 150816.jpg

 

Il a réussi également à me mettre le balayage des aiguilles ;)

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

Enfin voilà, je suis content ! (et là je vais aller chez vw pour mon fameux bas de caisse)..

 

Ya pas que les jantes, tes pneus sont également cirés. Après, pour éviter de laver trop souvent les jantes comme je le fais, faut démonter tes roues et nettoyer l'intérieur puisque c'est cette poussière qui va vers l'extérieur, puis cirer/lustrer le tout, mais la flemme de le faire. Et puis, je lave ma voiture chez mes parents et l'allée est en pente alors c'est pas forcément le mieux pour démonter une roue ^^

 

Le balayage des aiguilles, j'avais demandé lors de ma révision mais ils m'ont dit que l'option était verrouillée pour eux :/ Sinon je l'aurais bien fait aussi.

 

copie.jpg

 

Photos apres weekend chez mes parents:

 

300ch dans le garage divisé en 2 : Polo blue gt 150 du fiston + Subaru impreza boxer 150 de la mere lol

 

Je suis étonné de l'unique sortie d'échappement d'Impreza, j'aurais dit que yavait des deux côtés. Sans doute réservé à la WRX/STI...

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Oui c'est ce qu'on m'a fait effectivement, c'est un traitement pour l'intérieur et la saleté accroche moins ! Je ferai un retour à l'occasion, pour la durée..

 

Effectivement, si tu t'amuses à démonter une roue en pente je te souhaite du courage haha

 

Au passage, ça y est pour mon bas de caisse. Je suis passé tout à l'heure, le mec me l'a remis en moins de 10 min. ;)

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Invité §Aer011tD

Cool pour ton bas de caisse. Il a collé ou remis du double face ?

 

Mon père change les montures été/hiver tous les six mois dans l'allée et ça ne lui pose pas de problème depuis 20 ans et 4 voitures. Mais perso, je m'y risquerais pas ^^

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Il a simplement recollé en faisant chauffer la colle il m'a dit. A voir sur la durée ou la prochaine fois qu'elle passe en révision.. pour ton père il doit avoir le coup depuis 20 ans ... haha un jour il faudra que tu t'y mettes !

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Invité §Aer011tD

À mon avis, ça refera pareil à la prochaine révision...

 

J'ai un parking pour changer mes roues si besoin, je suis pas obligé d'utiliser l'allée en pente de mes parents ^^

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Invité §Fre113SA

Salut tous !

 

Pas de bol @Leuleuuu pour les bas de caisse, je sais ce que c'est, malheureusement. Tsss c'est quand même pas croyable de faire un assemblage si m**dique. Ok c'est pas du premium mais quand même.

En revanche le coup de "je chauffe pour recoller" tout comme Aéro (et la fosse...) je suis sceptique :o Pour moi , la première fois ils les ont remplacés la deuxième ils ont recollé...

 

@§Rea804MX oui c'est possible ! J'en ai une depuis au moins un an crevée dans l'optique gauche !

 

En revanche sur ta photo je ne distingue pas les tâches blanches auxquelles tu fais référence (pas les deux points en haut à droite quand même ?)

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Invité §Rea804MX

Si si, c'est bien les 2 points blanc.

diamètre d'environ 5mm sur une épaisseur qui va de l'intérieur de l'optique jusqu'à la partie noire arrière (environ 3mm).

S'i y avait des vis à cet endroit, je dirai que ça ressemble à 2 trous faits avec un foret. Le seul hic c'est que c'est d'une matière qui fait penser à de la toile d'araignée.

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Invité §Aer011tD

C'est bizarre ton histoire, c'est comme si le plastique au niveau des vis avait été arraché ou tiré sur cet endroit. T'as l'impression que ya du jeu à cet endroit du phare ?

 

Je serais toi, je ferais un tour en concession parce qu'une araignée dans un bloc optique, ça fait pas ce genre de trucs : ça crève tout simplement...

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Invité §Rea804MX

non aucun jeu.

Oui ça ressemble un peu à une zone entre 2 plastiques différents qui aurait été forcée.

Le hic c'est qu'à cet endroit le phare n'est fait que d'un seul bloc.

Si j'ai le courage, je démonterai le bloc optique et essaierai de passer un fil de fer coudé (protégé) pour voir s'il est possible de retirer ces 2 traces.

En fonction du résultat et en dernier recourt, j'irai chez VW

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Invité §Bro306Xv

Bonjour à tous, hier j'ai eu l'occasion de laisser ma voiture à un membre du forum polo 6R. Il a monté sa boite et il m'a fait un traitement sur mes jantes pour une durée d'environ un an.. je vous laisse voir les photos c'est mieux je pense ;)

 

AVANT :

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 150814.jpg

 

APRES :

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 150815.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 150816.jpg

 

Il a réussi également à me mettre le balayage des aiguilles ;)

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

Enfin voilà, je suis content ! (et là je vais aller chez vw pour mon fameux bas de caisse)..

 

Super le traitement des Jantes !

J'adore !

Quel est son secret ?

 

Les Jantes de la GT sont top mais pour les garder propres ... c'est plus compliqué !

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