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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Pour compléter mes compagnons, je suis entièrement d'accord avec leurs avis.

 

Niveau conso, forcément ça reste une essence avec un moteur coquin donc si t'appuies ça monte, mais si effectivement tu restes au régulateur tu feras moins de 7L. En ce moment je fais tous les jours un trajet de 120km avec clim et pas mal de côtes (et descentes forcément), je suis à 6.8L si je suis au régulateur à 130 et sinon si je suis à 130-140 ça monte à 7.3L ... pour le peu de différence je te laisse juger.. J'ai exactement les mêmes conso sur les 3 dernières semaines, sur le même trajet.

 

Concernant ce que t'as dis ton CC sur la DSG, je trouve ça très surprenant également, ça me parait "gros".

 

Niveau confort, comme l'ont déjà précisé les autres, c'est plus raide qu'une polo "normale" mais tu peux choisir en option le "chassis sport select". Si je ne me trompe pas, sans cette option tu es toujours en chassis sport, et avec cette option tu es en mode confort, et c'est lorsque tu appuies sur ce bouton que tu es en chassis sport, mais à confirmer..

 

Dernière chose, si tu as un enfant, je suppose que tu vas te tourner vers la version en 5 portes ?

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Invité §Vin032pv

En effet, je compte la prendre en 5 portes... avec toit panoramique pour donner une impression d'espace (jamais eu cette option - sympa pour la petite derrière j'imagine)

 

Suivre mon cheminement vers l'achat ? je dois avouer être bien convaincu - je ne vois pas sur le marché meilleure offre (mise à part la Leon mais l'intérieur me plait moins et Seat n'est pas VW en finition) - cependant, je suis du style à prendre mon temps avant de me lancer, çàd que l'achat devrait avoir lieu en 2016 - et donc que j'espère que la DSG ne va disparaître de l'offre d'ici-là...

 

Pour l'histoire de la DSG non disponible en Belgique,je vous explique:

 

j'ai utilisé le configurateur du site VW belge: pas possible de la configurer en DSG (si qqun y arrive, qu'il me fasse signe,j'ai peut-être raté quelque chose)

 

je trouvais ça bizarre et j'ai appelé une cc au hasard et ils m'ont dit qu'en effet, cette auto n'était pas disponible. Je lui ai répondu qu'en France, elle était "configurable" et il a enchaîné sur le fait que ça allait changer aussi en France... je vais appeler un cc en France par curiosité aujourd'hui.

 

aussi, vous parlez de problèmes avec la DSG ? (dsg 7 - pas la 6 si j'ai bien compris)

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En effet, je compte la prendre en 5 portes... avec toit panoramique pour donner une impression d'espace (jamais eu cette option - sympa pour la petite derrière j'imagine)

 

Suivre mon cheminement vers l'achat ? je dois avouer être bien convaincu - je ne vois pas sur le marché meilleure offre (mise à part la Leon mais l'intérieur me plait moins et Seat n'est pas VW en finition) - cependant, je suis du style à prendre mon temps avant de me lancer, çàd que l'achat devrait avoir lieu en 2016 - et donc que j'espère que la DSG ne va disparaître de l'offre d'ici-là...

 

Pour l'histoire de la DSG non disponible en Belgique,je vous explique:

 

j'ai utilisé le configurateur du site VW belge: pas possible de la configurer en DSG (si qqun y arrive, qu'il me fasse signe,j'ai peut-être raté quelque chose)

 

je trouvais ça bizarre et j'ai appelé une cc au hasard et ils m'ont dit qu'en effet, cette auto n'était pas disponible. Je lui ai répondu qu'en France, elle était "configurable" et il a enchaîné sur le fait que ça allait changer aussi en France... je vais appeler un cc en France par curiosité aujourd'hui.

 

aussi, vous parlez de problèmes avec la DSG ? (dsg 7 - pas la 6 si j'ai bien compris)

 

 

Juste à titre indicatif, si tu es grand je te conseille vivement le toit panoramique.

 

Personnellement je mesure 1m84 et j'ai pu conduire la Polo avec et sans le toit. Ca peut paraitre bête, mais pour une personne de taille supérieure à 1m80 je pense que cette option apporte un vrai confort car comme tu le dis c'est une impression d'espace qui va dominer l'habitacle.

 

Au passage, c'est très agréable de pouvoir l'ouvrir et profiter d'un peu d'air sans que la température soit très élevée, le tout sans avoir froid :jap:

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Invité §Vin032pv

merci pour les infos sur le toit "panoramix"

 

suis pas très grand 1.75 m mais ça sera du plus bel effet de toute façon

 

j'ai appelé une cc du nord de la France (sais pas laquelle vous me conseillez - déconseillez par ailleurs) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de la disparition de cette possibilité d'ajouter la dsg sur la polo blue gt sur le marché français (pourquoi en Belgique il sait pas)

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Invité §Aer011tD

Petite précision comme tu as un enfant, sauf si ça a été ajouté dans la phase 2 et que je raté l'ajout sur les véhicules que j'ai regardé mais il n'y a pas de système Top Tether pour arrimer les sièges enfants dans la Polo.

 

En effet, on parle bien de la DSG7, la DQ200 à carter sec.

 

 

La seule CC que je connais dans le Nord, c'est celle d'Aulnoy-lez-Valenciennes. J'y ai été plusieurs fois pour des renseignements, mais jamais plus donc je peux juste te dire qu'ils répondent courtoisement aux questions, mais je ne saurais pas te dire si c'est une bonne ou une mauvaise CC.

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Invité §Aer011tD

C'est un système de fixation à 3 points dont 1 dans le coffre pour les sièges enfants. À part que c'est simple et rapide à utiliser, je sais pas trop comment ça marche.

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Invité §Rea804MX

La réponse n'est pas de moi mais trouvée chez Wikipédia:

 

ISOFIX est une norme ISO d'ancrage pour les sièges pour enfants (norme ISO 13216-1:1999 « Ancrages dans les véhicules et attaches aux ancrages pour systèmes de retenue pour enfants »). Aux États-Unis, le système équivalent est dénommé LATCH (Lower Anchors and Tethers for Children).

En 1995, le concept Isofix désignait le nouveau mode de fixation des sièges autos. Avec ce système, il n'est plus besoin de se servir des ceintures de sécurité : deux pinces métalliques de verrouillage, situées sur la base arrière des sièges-auto, se clippent sur deux points d’ancrage fixés entre l'assise et le dossier de la banquette arrière de la voiture. En 2003, Isofix, devenu une norme (ISO 13216), ajoute un troisième point d’ancrage pour la sécurité des enfants :

  • pour les sièges-auto de groupe 1 (pour enfants de 9 à 18 kg), c’est le « top tether », c’est-à-dire une sangle fixée en haut du dossier qui se fixe à un crochet situé dans le coffre de la voiture (fixation universelle) ;
  • pour les sièges de groupe 0 et 0+ (pour enfants de 13 kg ou moins), c’est un pied d’ancrage anti-rotation (fixation semi-universelle).

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Invité §Vin032pv

l'audi A1 avec le même moteur est dans le même ordre de prix... mais je l'imagine plus petite.

 

à part ça, je tombe aussi dans la partie Audi sur certains messages qui parlent de problèmes liés à la dsg 7 (la 6 semble moins problématique dans le groupe VW)...

 

qqun a des explications ? (me tourner vers un diesel dsg6 reviendrait plus cher - golf ou autre mais si la fiabilité est plus au rdv, ça me fera réfléchir et trouver dommage de pas trouver une essence auto. pas trop groumande)

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En tout cas tu as raison de prendre ton temps et de bien voir quel véhicule correspond le plus a tes attentes. Il peut également y avoir des offres intéressantes soit sur une finition ou sur une aide a la reprise ( si tu vends ton véhicule actuel). D'ailleurs tu souhaites obligatoirement passer par une concession ? Parce que certains mandataires comme "elite auto", " agamis" font de belles remises ..

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Invité §Vin032pv

Je n'ai jamais acheté via un mandataire... j'ai des doutes là-dessus mais je connais pas vraiment.

 

Audi a l'air trop cher niveau entretien - je laisse tomber cette marque - je risque de mettre les pieds dans un piège à fric

 

Bon, je vais attendre les avis sur la DSG 7 aussi

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Invité §Aer011tD

Je confirme que l'A1 est environ 4000€ plus chère à équipements équivalents. Surtout que chez Audi, il n'y a pas de pack comme on peut trouver chez VW ou très peu, donc chaque option se paye cash. Niveau entretien, Audi est un peu plus cher, mais c'est quand même dans les 260€ la révision chez VW, donc ce n'est pas donné non plus.

 

La DSG7 que l'on retrouve dans les petits véhicules du groupe VAG (dédiée aux petites moteurs transversaux pour un couple max de 250 N.m) est la DQ200, une boite 7 rapports à carter sec : une première si je ne me trompe pas. Sauf que, qui dit innovation, dit problèmes et cette DSG7 n'y a pas échappé. Bruit de casseroles dans certaines situations (l'huile ne couvrant pas le bruit des mécanismes) et casse pour d'autres (ville embouchonnée à répétition à priori). Ils ont changé l'huile et fait une MàJ du système et il semble que seul le bruit de casseroles persiste (pas présent chez tout le monde, Fret en a 2 et n'a jamais eu le bruit), mais est inhérent au carter sec.

 

La DSG6 [dq250] est une boite robotisée classique qui s'installe également sur les petits moteurs transversaux, mais elle permet de prendre plus de couple (~500 N.m max) et est également plus grosse donc pas forcément adaptée pour des petits véhicules. Il existe une autre DSG7 [dq500], mais pour les moteurs longitudinaux des paquebots de la marque !

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Invité §Rea804MX

Concernant la DSG7, effectivement comme tu l'as vu sur ce forum et sur d'autres, il y a eu des soucis.

 

Des spécialistes pourront t'en dire plus que moi mais il me semble que VW a réagit en apportant des modifications à la boite, ainsi qu'en utilisant une huile différente.

Quoi qu'il en soit je suis aujourd'hui pleinement satisfait de cette boite et espère l'être longtemps.

Bien sûr je n'ai que 7000 km et ne peux donc te garantir quoi que ce soit avant au moins 30 à 40000 Km.

Franchement, je me suis posé les mêmes questions que toi avant de choisir la DSG7.

Je l'ai prise par goût de la nouveauté et parce que au bout de longues années de 1ére/point mort en ville, j'ai le pied gauche qui fatigue. :pt1cable:

Une petite couverture tout de même avec une extension de garantie qui va me mener au rythme actuel vers environ 45000 km.

C'est en gros vers ce kilométrage que je me pose la question du changement de voiture.

Donc, si la boite a tenu et je que suis toujours satisfait de la Polo, alors nous ferons encore de longues années ensemble, soit j'ai des doutes sur la fiabilité et je changerai.

 

Maintenant au jour le jour c'est super agréable à conduire.

Il ne s'agit pas d'une simple boite automatique qui va monter et descendre les rapports à des régimes déterminés à l'avance.

Elle fera les changements en fonction du comportement de l'utilisateur sur la pédale d'accélération.

Et puis de temps en temps, libre au conducteur de passer les vitesses avec les palettes ou par le levier.

 

Seul bémol et encore, le petit bruit de crécelle que l'on peut entendre avec vitre ouverte et auto-radio arrêté.

La petite impression que laisse ce bruit étant d'être sur le point de perdre des engrenages.

Sensation un peu bizarre au début puis amusante quand dans un bouchon quelqu'un vous en fait la remarque. :lol:

 

A d'autres maintenant de compléter ce sujet.

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Bonsoir à tous, petite question : Je suis maintenant à 7500km et je sais que certains font la vidange juste après le le rodage, pour ma part je n'ai encore rien fait.. vous me conseillez quoi ? Merci

 

 

Je dirais que ça dépend de ta conduite.

 

Si tu as tendance à conduire sportivement, une première vidange à 10 000km peut être conseillée. Pour ma part c'est ce que j'ai toujours fais avec mes véhicules essence (quitte à la faire tous les 15 000 en fait...).

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Invité §Aer011tD

J'ai fait la mienne à 13 000 parce que comme le dit Reaksar, ça me semble conseillé comme on tape dans le moteur, même s'il faut se battre pour que l'atelier veuille la prendre parce que soi-disant, il n'y a plus de rodage... Par contre, pas la peine d'essayer de demander la vidange gratuite, ils le font pas.

 

Je te conseille aussi de la faire pour éliminer la limaille qu'il peut y avoir dans l'huile suite au rodage et je préconiserais également d'attendre les 10 000 kms pour être au bout du rodage. En plus, tu gagnes en conso comme l'huile est plus fluide (propre).

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Ouais vous avez raison, je vais suivre vos conseils. Le résultat ne peut être que positif de toute façon. Pour la vidange ça ne m'étonne pas qu'ils ne la font pas gratuite.... D'ailleurs vous avez une idée du prix ? Et bien évidemment, vous me conseillez de la faire chez VW et non dans un centre auto ?

 

Ps: je me suis décidé à acheter un cire pour ma voiture, jusque là j'avais une simple cire en spray, mais évidemment, elle ne fait pas le même travail qu'une vraie cire. Vous utilisez quoi vous ? Je pensais me tourner vers Meguiars..

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Invité §Aer011tD

Alors déjà, ils font pas de "simple" vidange en CC VW. Tu passes en réalité sur un entretien annuel (donc plus de LongLife) ou tous les 15000 kms et de mémoire, j'ai payé 180€ (je suis en IDF). Tant que t'es sous garantie, je te déconseille d'aller voir ailleurs parce que si jamais il t'arrivait un truc, ils peuvent renoncer à participer, etc... même si je suis pas sûr que légalement parlant ils auraient raison.

 

 

Je ne cire pas la mienne, je m'arrête au lustrage avec ce produit : http://www.alchimy7.com/docume [...] lchimy.pdf

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Ouais j'avais pas pensé à cette histoire de garantie, même si (comme tu le dis) c'est assez louche. Je la ferai chez VW au moins pas de soucis.

 

Merci pour ton produit, en voyant la marque, je me souviens qu'on en avait déjà parlé sur le forum, je vais regarder un peu tout ça ! Merci ;)

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Ouais j'avais pas pensé à cette histoire de garantie, même si (comme tu le dis) c'est assez louche. Je la ferai chez VW au moins pas de soucis.

 

Merci pour ton produit, en voyant la marque, je me souviens qu'on en avait déjà parlé sur le forum, je vais regarder un peu tout ça ! Merci ;)

 

 

Je te conseille de le faire chez VW aussi.

 

Le groupe a une politique de rémunération de ses clients. Ils savent que ça coute plus cher de trouver un client que d'en fidéliser un. Si tu es client chez eux, au moins pour l'entretien, si possible pour l'achat (au moins dans une CC VW) ils se troueront plus le cul pour te sortir de la merde quand tu y es.

 

Par contre on est chez les Allemands, ils ne font pas de cadeau. Donc la vidange sera payante. Aucune idée du prix. La révision est a 270 euros en tout cas :jap:

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Invité §Fre113SA

Holà, je fais la faignasse de la réponse pendant deux trois jours et le topic s'enflamme ! En plus ca parle de ma (mes!) Poletes et de moi, c'est pour ça que les enceintes de Polette sifflaient :lol: (analogie enceintes / oreilles, tout ça...) :o

Désolé c'est le week-end et la semaine a été rude au taf.

Bref.

 

Ben vous avez tout dit pour moi :

Blue GT c'est bien

Pas vraiment d'équivalent finition / prix ailleurs

Dsg au top, des soucis existent mais ne sont pas omniprésents mais pas négligeable

Je suis pas chez VW mais je mettrai mon petit doigt à couper que c'est une bonne blague belge la disparition de la dsg sur la blue gt. Mais dans le doute...

Audi c'est cher pour ce que c'est (mais je vais peut-être craquer...)

Vidange au bout d'un an / 15kkm c'est vraiment mieux

A Toulouse 150€ mais 340€ pour les 30kkm/2 an ( je l'ai repassée en Long Life car je vais peut être changé d'ici là, ainsi l'acheteur aura le choix.

 

Voilà voila, je sers à pas grand chose en fait !

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Invité §Aer011tD

Holà, je fais la faignasse de la réponse pendant deux trois jours et le topic s'enflamme ! En plus ca parle de ma (mes!) Poletes et de moi, c'est pour ça que les enceintes de Polette sifflaient :lol: (analogie enceintes / oreilles, tout ça...) :o

Désolé c'est le week-end et la semaine a été rude au taf.

Bref.

 

Ben vous avez tout dit pour moi :

Blue GT c'est bien

Pas vraiment d'équivalent finition / prix ailleurs

Dsg au top, des soucis existent mais ne sont pas omniprésents mais pas négligeable

Je suis pas chez VW mais je mettrai mon petit doigt à couper que c'est une bonne blague belge la disparition de la dsg sur la blue gt. Mais dans le doute...

Audi c'est cher pour ce que c'est (mais je vais peut-être craquer...)

Vidange au bout d'un an / 15kkm c'est vraiment mieux

A Toulouse 150€ mais 340€ pour les 30kkm/2 an ( je l'ai repassée en Long Life car je vais peut être changé d'ici là, ainsi l'acheteur aura le choix.

 

Voilà voila, je sers à pas grand chose en fait !

 

Lâcheur ! :p

 

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'équivalent ailleurs parce que ce n'est pas totalement vrai. Il y en a peu mais il en existe :

 

* Fiesta Red & Black avec 140ch sur 3-cyl d'1.0L. De mémoire, c'est moins que la BlueGT, mais c'est moins bien fini aussi.

 

* DS3 avec le THP 1.6L en 155ch. Même ordre de prix et de finition

 

* 208 avec le même moteur. Sûrement un peu moins cher mais également moins bien fini.

 

Après, niveau équipements, ya pas tout chez tout le monde et elles sont pas toutes dispo en 5P ou en boite auto (pour ceux qui apprécient).

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Invité §Fre113SA

Je parlais aussi d'équivalence compte tenu du fait que @§Vin032pv souhaite une Bva. Celle de Psa, l'ancienne, est vraiment pas top. Je n'ai pas encore essayé la nouvelle, je vais pouvoir le faire sur une 308 120ch dans pas longtemps.

Donc je précise : pour moi en bva il n'y a pas beaucoup d'équivalence à la blue GT dsg en termes de finition-puissance-boite auto chez la concurrence.

Je ne sais pas si la clio 4 GT est dispo avec l'edc. Mais je crois que c'est 120ch et la présentation de la clio 4 n'est pas du tout à mon goût.

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Invité §Vin032pv

En effet, ma prochaine sera une automatique !

 

Pour la concurrence, il y a la Mito 1.4 TCT mais elle doit consommer bcp +

 

Pour la blague belge, je vais appeler une autre concession par curiosité - en tout cas pas possible de la configurer sur le site officiel vw belge

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Invité §Vin032pv

j'ai appelé une autre concession au hasard

 

Pas disponible en DSG cette blue GT en Belgique (mais lui ne pas dit qu'elle allait disparaître en France)

 

Il m'a alors proposé la GTI [:capiscol_34] 892009035_luckylukegti.gif.ff96f37dc0fe6b9a9fe2c4cba7ccb923.gif

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Invité §Aer011tD

La Clio IV GT est à 120ch donc c'est pour moi un cran en-dessous tout de même surtout par rapport à la phase 2. Et je parle même pas des finitions (peut-être pas sur la GT) qui se ternissent après à peine un an...

 

La Mito ne m'intéresse même pas, vu les échos que j'ai encore régulièrement sur Alfa et son manque de fiabilité récurrent. Il est toute fois plus conseillé d'en prendre en essence qu'en diesel !

 

 

C'est vrai que l'ancienne BVA de PSA a une réputation de merde, faut toujours que je l'essaye d'ailleurs sur une 207, mais à priori, la nouvelle EAT6 sur la 308 fait des merveilles, notamment sur le 1.2 eTHP 130 ch.

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Invité §Fre113SA

Je te dirais ça car mon père s'en est commandé une en 308 féline 130 eat6. J'avais en tête 120ch mais tu as raison c'est 130. Ma première "victime" de la conversion à la bva + essence, yekyekyek!!!

La mito je n'y avais même pas pensé. J'oublie qu'elle existe cette auto.

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Invité §job642ev

Salut !

 

Je vais surement passer commande d' une Polo V mais j' hésite encore sur quelle modèle.

 

Polo TSI 110 Sportline BVM ou Blue GT BVM.

 

Pour mon budget si le concessionnaire fait un petit effort la Blue GT rentre.

 

Ce qui me tracasse pour la Blue GT c' est cette fiabilité du système ACT, je ferai majoritairement de la ville sur de court trajets (3km en moyenne pour me rendre au travail, 20km en gros par jours)

Je suis un peu nerveux sur la pédale parfois et je voudrais pas tout déglinguer xD

 

Si je change de voiture (Twingo de 1995 55ch...) c' est surtout pour évité d' emprunter des voitures pour partir en vacances.

 

Voitures emprunté :

- Bora TDI 110

- Clio 4 0.9 90Ch (Je trouve ça limite sur autoroute en dépassement mais c' est très agréable en ville.)

 

Quelques questions :

- Le mode 2 cylindres n' est il pas trop désagréable ?

- Je compte mettre le toit ouvrant, si vous le possédé, y' a t'il des soucis particulier d' insonorisation lié a lui ?

- J' hésite a prendre le système de navigation, possédant déjà un GPS, est il performant ?

 

Je suis du 94, avez vous un concessionnaire à recommander sur la région parisienne ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Aer011tD

Je te dirais ça car mon père s'en est commandé une en 308 féline 130 eat6. J'avais en tête 120ch mais tu as raison c'est 130. Ma première "victime" de la conversion à la bva + essence, yekyekyek!!!

La mito je n'y avais même pas pensé. J'oublie qu'elle existe cette auto.

 

La BlueHDI 120 existe en EAT6, donc ça ne me choquait pas. Mais tant mieux s'il roule en essence :D

 

Salut !

 

Je vais surement passer commande d' une Polo V mais j' hésite encore sur quelle modèle.

 

Polo TSI 110 Sportline BVM ou Blue GT BVM.

 

Pour mon budget si le concessionnaire fait un petit effort la Blue GT rentre.

 

Ce qui me tracasse pour la Blue GT c' est cette fiabilité du système ACT, je ferai majoritairement de la ville sur de court trajets (3km en moyenne pour me rendre au travail, 20km en gros par jours)

Je suis un peu nerveux sur la pédale parfois et je voudrais pas tout déglinguer xD

 

Si je change de voiture (Twingo de 1995 55ch...) c' est surtout pour évité d' emprunter des voitures pour partir en vacances.

 

Voitures emprunté :

- Bora TDI 110

- Clio 4 0.9 90Ch (Je trouve ça limite sur autoroute en dépassement mais c' est très agréable en ville.)

 

Quelques questions :

- Le mode 2 cylindres n' est il pas trop désagréable ?

- Je compte mettre le toit ouvrant, si vous le possédé, y' a t'il des soucis particulier d' insonorisation lié a lui ?

- J' hésite a prendre le système de navigation, possédant déjà un GPS, est il performant ?

 

Je suis du 94, avez vous un concessionnaire à recommander sur la région parisienne ?

 

Merci d'avance !

 

Franchement, l'ACT est relativement transparent quelque soit les situations. À part quelques vibrations de temps en temps et un voyant sur l'ODB pour la phase 2, on ne le sait presque pas et jusqu'à maintenant, je n'ai pas entendu parler de souci avec.

 

Pas de TO pour moi, et j'ai une phase 1, donc l'ancien GPS, qui est un peu à la ramasse. Le nouveau est décrit comme plus performant, mais je ne l'ai jamais essayé pour le confirmer.

 

Je suis de l'IDF également et j'habite dans le 92, mais j'ai acheté la mienne à Chambourcy dans le 78. Si ça ne te gêne pas de faire autant de route, je peux donner le nom de mon vendeur par MP.

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Invité §Fre113SA

Salut !

 

Je vais surement passer commande d' une Polo V mais j' hésite encore sur quelle modèle.

 

Polo TSI 110 Sportline BVM ou Blue GT BVM.

 

Pour mon budget si le concessionnaire fait un petit effort la Blue GT rentre.

 

Ce qui me tracasse pour la Blue GT c' est cette fiabilité du système ACT, je ferai majoritairement de la ville sur de court trajets (3km en moyenne pour me rendre au travail, 20km en gros par jours)

Je suis un peu nerveux sur la pédale parfois et je voudrais pas tout déglinguer xD

 

Si je change de voiture (Twingo de 1995 55ch...) c' est surtout pour évité d' emprunter des voitures pour partir en vacances.

 

Voitures emprunté :

- Bora TDI 110

- Clio 4 0.9 90Ch (Je trouve ça limite sur autoroute en dépassement mais c' est très agréable en ville.)

 

Quelques questions :

- Le mode 2 cylindres n' est il pas trop désagréable ?

- Je compte mettre le toit ouvrant, si vous le possédé, y' a t'il des soucis particulier d' insonorisation lié a lui ?

- J' hésite a prendre le système de navigation, possédant déjà un GPS, est il performant ?

 

Je suis du 94, avez vous un concessionnaire à recommander sur la région parisienne ?

 

Merci d'avance !

 

 

Salut à toi,

 

1) Je partage le point de vu d'AeroG, le système est d'une discrétion telle qu'il se fait oublier en toutes circonstances ou presque. Côté fiabilité que ce soit sur Polo ou Golf 7 je n'ai pas lu ou entendu de problème diredirectement lié à cette technologie. Toutefois il y a peu de le recule sur ce moteur en particulier. Je crois qu'il a plus ou moins 3ans avec l'a1 Cod (équivalent Audi de la dénomination Act) qui fut la première à étrenner ce bloc.

 

2) Pour le TO je ne saurais te dire, mais globalement ca ne me semble pas être un point noir niveau insonorisation

 

3) Je n'ai entendu que du bien du nouveau système de navigation.

 

4) Vient habiter dans le sud ouest, il y fait bon vivre :D

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Invité §job642ev

Merci pour vos réponses !

 

Mon principal problème est que je vais faire des trajets quotidien très court, d' un dizaines de minute max et que d' après certains c' est très mauvais pour le moteur.

 

Qu' en ai-t-il de vous ?

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