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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Invité §Aer011tD

@§Aer011tD Tu me fais penser que j'ai oublié de donner une donnée super importante ... la vitesse ! Effectivement, il s'agit d'une autoroute limitée à 70% à 110 et le reste à 130 et pour enfoncer le clou, je respectais vraiment les limitations (justement pour tester la conso). A titre de comparaison, un plein sur un même trajet (avec plus de ville) sans respecter les limitations (chut) j'étais à 580km d'autonomie. Oui ça chute d'un coup.

 

D'ailleurs pour la clim, il n'y a qu'à faire le test à l'arrêt lorsque l'on a l'affichage en litre par heure. Sans clim, je suis à 0.5l par heure, et avec je monte à 1.2l par heure ! Je ne pensais pas que ça bouffait autant ..

 

Merci pour l'explication sur les pneus je pensais que c'était vraiment en cas de dégonflage même léger. Du coup je testerai la méthode de @§Rea804MX à l'occasion.

 

Je suis d'accord avec un même trajet les écarts sont assez importants, et effectivement, un bon coup sur la pédale et ça décolle..

 

En ce moment je monte une fois par mois à Paris, mais sans la voiture (ça fait un peu loin haha) mais c'est vrai que cela réglerai mes problèmes d'insectes sur autoroute :D

 

S'agissant des 10cv d'écart .. je ne pense pas que la conso augmente de manière significative .. cela doit être infime. Parce que 10cv c'est limite du marketing !! (mais ça marche sur moi ....... hahaha)

 

 

Une clim rajoute 1.0 L/100 km sur la conso en moyenne, en plus de te pomper de l'énergie au niveau du moteur. Alors nous, avec 140/150 ch, on le sent pas trop, mais le peu de fois où je l'ai mise sur mon 1.2 60, franchement, on se rend vite compte qu'on a pu grand chose pour avancer...

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Invité §Rea804MX

Et oui bien vu, la 118 entre Pont de Sèvre et sortie Chaville au retour.

La blue Gt 140 est également une 7 cv fiscaux ?

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Invité §Aer011tD

C'était pas compliqué de trouver vu que ta Polo vient de la CC de Versailles et que tu as parlé de montée/descente avec trafic.

 

Oui 7CV également en 140.

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Invité §Rea804MX

@§Aer011tD Ok ok. Je savais que tu connaissais le CC de Versailles et je sais maintenant que tu participes ou as participé au trafic de la 118...

Cette cote est assez sympa quand pas trop de monde. Le rapport poids/puissance de la Polo Gt se fait bien sentir.

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Invité §Aer011tD

Heureusement que non, il m'arrive seulement de la prendre le weekend. L'A86 et la N12 me suffisent amplement ;)

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Invité §Fre113SA

Comparé nos consos sur un ou deux trajets c'est limite inutile dans le fond tant tous les paramètres à prendre en compte sont nombreux. C'est interessant pour illustrer la capacité que ce moteur a pour être sobre. En revanche de manière globale on voit bien que sur du mixte dans le temps on tombe tous sur une fourchette comprise entre 6 et 7.5. Ca permet aux futurs acquéreurs du forum de se faire une idée. Chacun se fera ensuite SA réalité de consommation mais restera grosso modo dans cette fourchette.

 

En revanche pour la clim moi perso elle est toujours en marche, c'est pour moi l'intérêt d'une clip auto, toute l'année dans ma caisse il fait 22.5. J'ai testé sans, j'ai pas noté de delta ni en conso ni en pêche. Pour info moi au ralenti clim allumée je suis à 0.6l/h pas à 1.2.

 

Les dix chevaux de plus de broutent à mon avis pas plus de sans plomb. De manière générale on ne connait pas la puissance exacte de nos blocs, si ca se trouve le mien sort 136 ch et celui d'AeroG 146. Il n'y a qu'un passage au banc qui nous le dirait.

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Invité §Aer011tD

La conso dépend du kilométrage déjà. Une conso en dessous de 5000 bornes n'est pas exploitable parce que le rodage n'est pas suffisamment terminé et qu'elle va continué de diminuer. De même, après la première vidange. Mais globalement, la fourchette de 6 à 7.5 me paraît correcte.

 

Pour la puissance sortie, il y a peu de chances que l'un de nous ait 136 ch. Les blocs de chez VAG sont très souvent sous-estimés (probablement volontairement pour des questions d'assurance/homolo et cie) et sortent plus que la valeur annoncée. Je suis ainsi persuadé que mon 1.2 60 sortait plus que 60. Pour celle-là, j'ai plus de mal à le dire parce que c'est mon premier essence turbo et que je n'ai jamais eu de voiture autour de cette puissance pour estimer. Mais en exemple, toutes les S1 passées sur banc jusqu'à maintenant font entre 240 et 260 alors qu'elle est prévue à 231.

 

Le rodage joue également un grand rôle dans la puissance délivrée. Avec un rodage bien fait, le moteur peut sortir un peu plus qu'un bloc mal rodé. Après, cela reste des vérités générales, pas forcément vérifiées et validées par des études précises ^^

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Juste pour rajouter un ptit constat/avis à la discussion.

 

Tuture : Blue GT 150ch, boite auto

KMage actuel : 4900

Trajet dom/trav : 11 km (avec grosse montée & descente à l'aller comme au retour) ; 30% autoroute à 110, 50% nationale à 90, reste à 50)

Conso sur ce trajet : entre 5,5l et 7l (suivant si je me tape les feux ou pas, si ça bouche ou pas, s'il fait froid ou pas)

 

Sinon sur des trajets + long (60/80km), c'est un vrai petit bonheur (5,5 à 6l en moyenne sur nationale, et ca monte bien à 7/7,5l sur autoroute à 130).

A savoir que je roule quasiment tout le temps au régulateur, et que je tiens à mon permis. Par contre j'aime accélérer franchement :p

Et la clim ne semble pas beaucoup impacter la conso (je ne l'ai pas utilisé jusqu'à il y a 15 jours, et je ne vois pas de diff flagrante pour le moment).

 

Le 4,5l est clairement inatteignable, mais je m'en rapproche gentiment ! Je vois bien une diff de conso par rapport au début, où je tournais + entre 7 et 8l pour le trajet taf.

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Hello !

 

Je viens de suivre un peu ton sujet sur la Polo, superbe voiture ! Une question me taraude cependant, qu'est ce que la finition GT fourni de plus a part la possibilité d'avoir un 140cv TSI et le kit extérieur ?

 

 

(ps : j'ai personnellement un 90cv TDi je trouve que ça déplace bien l'auto, en 140 essence ce doit être autre chose ! ;) )

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Hello !

 

Je viens de suivre un peu ton sujet sur la Polo, superbe voiture ! Une question me taraude cependant, qu'est ce que la finition GT fourni de plus a part la possibilité d'avoir un 140cv TSI et le kit extérieur ?

 

 

(ps : j'ai personnellement un 90cv TDi je trouve que ça déplace bien l'auto, en 140 essence ce doit être autre chose ! ;) )

 

 

 

et bien mis a part =

- la puissance 140/150 ch (ce n'est pas rien mine de rien surtout vu le "petit" gabarit de la polo)

- le kit carrosserie GTI (pare choc avant/arrière, bas de caisse, double sortie d'échappement, béquet...)

- la finition intérieure façon GTI (volant sport à méplat avec cuir perforé, montant et ciel de toit noir, sièges enveloppant cuir/alcantara...)

 

c'est surtout =

- le système de désactivation de cylindre qui fait tout l’intérêt de cette voiture (ACT). sous certaine condition, généralement quand on a le pied léger en conduite coulé, le moteur tourne sur 2 cylindres et permet des économies d'essence.

les consommations peuvent approcher celle d'un diesel (je dis bien approché, un diesel consommera souvent un peu moins tout de même) tout en ayant l'agrément de conduite d'une voiture essence et une sonorité plus typé sport (à des années lumière de l'horrible bruit des diesels)

 

et effectivement comparé au 90 ch de ta TDI, il y a une sacré différence, sans parlé de la sonorité...

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Invité §Fre113SA

Tout a été par @mustis0 .

 

Le système act est transparent à l'usage mais il ne fait pas le voir non plus comme miraculeux. Comme ca a été dit la conso reste au dessus d'un diesel. J'ai eu une sportline en tdi 1.6 90 et dsg. Sur des trajets identiques et les deux mêmes conducteurs on a 1l de plus sur le tsi.

 

Mais en terme d'agrément et de plaisir de conduite c'est un gouffre.

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et bien mis a part =

- la puissance 140/150 ch (ce n'est pas rien mine de rien surtout vu le "petit" gabarit de la polo)

- le kit carrosserie GTI (pare choc avant/arrière, bas de caisse, double sortie d'échappement, béquet...)

- la finition intérieure façon GTI (volant sport à méplat avec cuir perforé, montant et ciel de toit noir, sièges enveloppant cuir/alcantara...)

 

c'est surtout =

- le système de désactivation de cylindre qui fait tout l’intérêt de cette voiture (ACT). sous certaine condition, généralement quand on a le pied léger en conduite coulé, le moteur tourne sur 2 cylindres et permet des économies d'essence.

les consommations peuvent approcher celle d'un diesel (je dis bien approché, un diesel consommera souvent un peu moins tout de même) tout en ayant l'agrément de conduite d'une voiture essence et une sonorité plus typé sport (à des années lumière de l'horrible bruit des diesels)

 

et effectivement comparé au 90 ch de ta TDI, il y a une sacré différence, sans parlé de la sonorité...

 

 

Okay merci de ta réponse !

 

Oui je me doute bien que c'est autre chose que le TDI, c'est pour cela que je ne cherche pas a comparer. Je suis adepte de voiture essence malheureusement vu mon kilométrage annuel il aurait été un gouffre financier de choisir un moteur au noble :p

 

En tout cas ça en fait une bien belle Polo, à quand la Polo Gtd avec la même carrosserie ? :lol:

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Invité §Rea804MX

J'étais également en Polo 6r 90TDI Bluemotion jusqu'à très récemment. A par la forme générale et le logo Polo, il n'y à pas de comparaison possible avec le TSI 140/150 de la BlueGt. Attention, je ne critique pas le TDI90 qui m'allait très bien pour l'utilisation que j'en avais.

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Invité §Aer011tD

Ah ça fait plaisir ce beau temps !

 

Petit nettoyage en règle hier pour effacer les traces de calcaire que les fuites de mon sous-sol ont laissé sur la carrosserie, puis ballade cet aprem sous le soleil avec ASR désactivé et zone rouge approchée ;)

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas autant attaqué avec ma Polo et je pourrais déjà repasser le karcher sur les jantes mais je me suis fait plaisir :) (le gars en série 5 E39 diesel, un peu moins je pense ^^)

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Ah ça fait plaisir ce beau temps !

 

Petit nettoyage en règle hier pour effacer les traces de calcaire que les fuites de mon sous-sol ont laissé sur la carrosserie, puis ballade cet aprem sous le soleil avec ASR désactivé et zone rouge approchée ;)

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas autant attaqué avec ma Polo et je pourrais déjà repasser le karcher sur les jantes mais je me suis fait plaisir :) (le gars en série 5 E39 diesel, un peu moins je pense ^^)

 

 

Il faut reconnaitre que c'est un fin plaisir de pouvoir démontrer à un Béhèmiste en 530d e39 qu'il conduit un char d'assaut et non une voiture de course comme il semble parfois croire.

 

Je me souviens de cette sensation à l'époque ou je roulais encore en Twingo RS :jap:

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Invité §Aer011tD

Je ne suis même pas sûr qu'il avait une 530d parce qu'il aurait dû pouvoir me distancer en relance avec le couple qu'il a, alors que je suivais sans peine. Il n'y avait pas d'inscription sur la malle mais ça fumait tellement noir que ya peu de doute sur le diesel :p

Il y en a beaucoup sur les routes des gens, et pas que des béhémistes, qui se croient pilote de F1, alors qu'ils ont un panzer dans les mains... En série 3-5, classe C/E, A4-A6, ça peut à la rigueur se comprendre, on se laisse vite griser par ces allemandes, mais les papas en picasso ou scénic, j'ai plus de mal à les excuser !

 

Après, je ne vais pas trop cracher sur les béhémistes. J'ai quasiment connu toutes les générations de série 5, en essence bien évidemment, avec mon père (sauf la dernière) et je les ai globalement toutes appréciées. Cela ne m'empêche pas d'avoir l’œil critique, pour autant puisqu'avec le temps et le recul que j'ai aujourd'hui, je vois de plus en plus de défauts sur l'E60 mais il n'en reste pas moins que j'aime BMW en général. Et plus jeune (ah la jeunesse !), j'aurais pu être considéré comme un fanboy BMW.

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Je ne suis même pas sûr qu'il avait une 530d parce qu'il aurait dû pouvoir me distancer en relance avec le couple qu'il a, alors que je suivais sans peine. Il n'y avait pas d'inscription sur la malle mais ça fumait tellement noir que ya peu de doute sur le diesel :p

Il y en a beaucoup sur les routes des gens, et pas que des béhémistes, qui se croient pilote de F1, alors qu'ils ont un panzer dans les mains... En série 3-5, classe C/E, A4-A6, ça peut à la rigueur se comprendre, on se laisse vite griser par ces allemandes, mais les papas en picasso ou scénic, j'ai plus de mal à les excuser !

 

Après, je ne vais pas trop cracher sur les béhémistes. J'ai quasiment connu toutes les générations de série 5, en essence bien évidemment, avec mon père (sauf la dernière) et je les ai globalement toutes appréciées. Cela ne m'empêche pas d'avoir l’œil critique, pour autant puisqu'avec le temps et le recul que j'ai aujourd'hui, je vois de plus en plus de défauts sur l'E60 mais il n'en reste pas moins que j'aime BMW en général. Et plus jeune (ah la jeunesse !), j'aurais pu être considéré comme un fanboy BMW.

 

 

Les 520d e39 sont assez rare, puis je pense que tu aurais été nettement au dessus en performances (on parle de 125cv). De même pour les 525td (115cv) ou 525 tes (143 cv).

 

Un 530d c'est 184 ou 193cv, et comme les BMW sont assez linéaires (mais montent haut c'est clair) je ne serais pas surpris que la petite Polo DSG puissent lui passer devant ;)

 

Enfin ce n'est pas le topic, tout ça pour dire qu'elles me plaisent bien ces petites :D

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Invité §Aer011tD

Manuelle pour la mienne !

 

Dans le comportement, ça te rappellera sûrement ta Twingo RS. Un peu plus grand, un peu plus puissant et un peu plus confortable de ce que je me souviens.

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Ah ça fait plaisir ce beau temps !

 

Petit nettoyage en règle hier pour effacer les traces de calcaire que les fuites de mon sous-sol ont laissé sur la carrosserie, puis ballade cet aprem sous le soleil avec ASR désactivé et zone rouge approchée ;)

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas autant attaqué avec ma Polo et je pourrais déjà repasser le karcher sur les jantes mais je me suis fait plaisir :) (le gars en série 5 E39 diesel, un peu moins je pense ^^)

 

 

Ouf, heureusement que tu as pu faire partir ces traces facilement.. peut être mettre un carton sur la voiture pour éviter que cela tombe sur la voiture ?

 

 

Hier j'ai été assez surpris de voir un mec pousser sa twingo (1ère génération) à 150 et me suivre... bon j'ai appuyé tranquillement sur la pédale c'est sûr, le mec n'avait pas peur dans sa voiture mais il devait être au taquet parce que en côte c'était plus la même :ange:

 

D'ailleurs, petit retour conso (encore désolé haha) sur un trajet de 30km sur une autoroute limitée à 90km/h (oui ça existe), régulateur tout le long et des montées à 100km/h + clim = 4.2L/100km j'étais agréablement surpris, mais au retour... 7.8L mais là j'ai appuyé .. j'aime beaucoup trop cette voiture :crazy::ouimaitre:

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Invité §Ant565rb

Qui a déjà test un peu la v max de la polo???

pour ma part je n'est pas eu l'occasion j ai pas du passé et les 170.. c'est pas ce que je recherche avec cette voiture j'ai plus regarder le 0a100km/h avant de l'acheter...mais si certain on test je veu bien connaître savoir

 

 

Ouf, heureusement que tu as pu faire partir ces traces facilement.. peut être mettre un carton sur la voiture pour éviter que cela tombe sur la voiture ?

 

 

Hier j'ai été assez surpris de voir un mec pousser sa twingo (1ère génération) à 150 et me suivre... bon j'ai appuyé tranquillement sur la pédale c'est sûr, le mec n'avait pas peur dans sa voiture mais il devait être au taquet parce que en côte c'était plus la même :ange:

 

D'ailleurs, petit retour conso (encore désolé haha) sur un trajet de 30km sur une autoroute limitée à 90km/h (oui ça existe), régulateur tout le long et des montées à 100km/h + clim = 4.2L/100km j'étais agréablement surpris, mais au retour... 7.8L mais là j'ai appuyé .. j'aime beaucoup trop cette voiture :crazy::ouimaitre:

 

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Invité §Aer011tD

 

Ouf, heureusement que tu as pu faire partir ces traces facilement.. peut être mettre un carton sur la voiture pour éviter que cela tombe sur la voiture ?

 

 

Hier j'ai été assez surpris de voir un mec pousser sa twingo (1ère génération) à 150 et me suivre... bon j'ai appuyé tranquillement sur la pédale c'est sûr, le mec n'avait pas peur dans sa voiture mais il devait être au taquet parce que en côte c'était plus la même :ange:

 

D'ailleurs, petit retour conso (encore désolé haha) sur un trajet de 30km sur une autoroute limitée à 90km/h (oui ça existe), régulateur tout le long et des montées à 100km/h + clim = 4.2L/100km j'étais agréablement surpris, mais au retour... 7.8L mais là j'ai appuyé .. j'aime beaucoup trop cette voiture :crazy::ouimaitre:

 

La fuite a duré 3 semaines et avec du vinaigre blanc, ça part tout seul, donc ce n'est plus une inquiétude ^^

 

Qui a déjà test un peu la v max de la polo???

pour ma part je n'est pas eu l'occasion j ai pas du passé et les 170.. c'est pas ce que je recherche avec cette voiture j'ai plus regarder le 0a100km/h avant de l'acheter...mais si certain on test je veu bien connaître savoir

 

 

206 au coyote (donc vitesse réelle) sans trop forcer. Pour la ph1, la Vmax théorique est à 210 mais c'était 157 sur mon 1.2 60 et elle a pris 179 au coyote donc je pense que ma BlueGT peut atteindre 215, voire 220. Faut rajouter +10 pour la ph2 puisque les rapports sont légèrement plus longs.

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Invité §Fre113SA

215 compteur (200 ou 205 réel j'imagine) pour la mienne avec un tout petit peu de marge sous la pédale mais sur la fin c'est quand même long. En 6 pas en 7 je precise. Sur circuit et autobahn bien entendu :o

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Manuelle pour la mienne !

 

Dans le comportement, ça te rappellera sûrement ta Twingo RS. Un peu plus grand, un peu plus puissant et un peu plus confortable de ce que je me souviens.

 

 

 

Je pense que la Twingo RS a un chassis un peu plus dur, elle n'est vraiment pas taillée pour la route et se trouve être peu confortable !

 

Par contre en terme de performances ça se vaux d'après ce que j'ai lu :)

 

Je pense que la Polo a quand même une vocation bien plus "GT" que la Twingo. Beaucoup mieux équipée, plus confortable, etc... Et encore j'avais une RS Gordini :p

 

Hier j'ai été assez surpris de voir un mec pousser sa twingo (1ère génération) à 150 et me suivre... bon j'ai appuyé tranquillement sur la pédale c'est sûr, le mec n'avait pas peur dans sa voiture mais il devait être au taquet parce que en côte c'était plus la même :ange:

 

Je me souviens avoir pris 205km/h compteur avec une twingo 1.1L 16S prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gif

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Invité §Aer011tD

 

 

Je pense que la Twingo RS a un chassis un peu plus dur, elle n'est vraiment pas taillée pour la route et se trouve être peu confortable !

 

Par contre en terme de performances ça se vaux d'après ce que j'ai lu :)

 

Je pense que la Polo a quand même une vocation bien plus "GT" que la Twingo. Beaucoup mieux équipée, plus confortable, etc... Et encore j'avais une RS Gordini :p

 

Oui, c'est pour cette raison que j'ai dit un peu plus grand, un peu plus puissant et un peu plus confortable. Le poids de la Polo doit compenser avec le gain en puissance, mais elle est confortable pour du 17" et un châssis rabaissé.

 

C'est bien ce qui me semblait qu'elle était très raide la Twingo RS, ça m'a rappelé l'Opel Speedster dans le comportement. Pour du quotidien, je suis pas sûr que soit l'idéal. Alors que la Polo est clairement plus une GT, et d'après les premiers essais, même la nouvelle GTI se rapproche plus d'une GT que d'une GTI.

 

Par contre, il me semblait que Gordini n'était qu'une finition sur les Twingo, avec couleur bleue et bande blanche un peu partout jusque sur les jantes, mais que toutes les RS avait le même moteur : le 1.6L 16v de 125ch.

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Invité §Vin032pv

Bonjour à tou(te)s,

 

----------------------

 

D'abord une petite présentation: Vincent, j'habite dans le 59 - travaille à près de 80 km de la maison dont 60 km d'autoroute. J'ai un enfant de 5 ans.

 

Aussi, j'ai bien envie de rouler avec une automatique (la dsg semble être la meilleure ?) pour rendre plus confortables (surtout dans les bouchons) mes 35000 km / an (et je roule principalement au régulateur à 125 km/h).

 

Je n'ai pas envie de mettre 30000 € pour une bagnole, par contre 150 cv sont en adéquation avec la puissance dont je voudrais profiter. La polo Blue GT apparaît comme une bonne solution à l'achat.

 

---------------------

 

 

***Croyez-vous que la polo blue GT 150 cv DSG s'accorderait, à l'utilisation, à un profil pareil ? ou dois-je me tourner vers un diesel pour éviter un budget essence trop conséquent ?

 

(mais quel diesel offre 150 cv, boite auto pour le même prix ???)

 

 

***7l essence /100 km est-il envisageable comme moyenne ?

 

***Est-elle confortable pour rouler autant ?

 

***J'ai aussi lu dans le fil que le toit ouvrant panoramique empêchait la clim. ? c'est tjs le cas ?

 

 

***J'habite à la frontière, l'acheter en Belgique est une bonne chose selon vous ? (prix semble + bas ??)

 

 

***Et enfin, j'aimerais passer à l'essence aussi pour revenir à une voiture plus silencieuse. Le système de désactivation des cylindres ne va-t-il pas gâcher ce silence ?

 

 

Je sais, il y a bcp de questions mais je vous remercie déjà pour l'attention portée à mon intervention.

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Invité §Aer011tD

Bonjour à tou(te)s,

 

----------------------

 

D'abord une petite présentation: Vincent, j'habite dans le 59 - travaille à près de 80 km de la maison dont 60 km d'autoroute. J'ai un enfant de 5 ans.

 

Aussi, j'ai bien envie de rouler avec une automatique (la dsg semble être la meilleure ?) pour rendre plus confortables (surtout dans les bouchons) mes 35000 km / an (et je roule principalement au régulateur à 125 km/h).

 

Je n'ai pas envie de mettre 30000 € pour une bagnole, par contre 150 cv sont en adéquation avec la puissance dont je voudrais profiter. La polo Blue GT apparaît comme une bonne solution à l'achat.

 

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***Croyez-vous que la polo blue GT 150 cv DSG s'accorderait, à l'utilisation, à un profil pareil ? ou dois-je me tourner vers un diesel pour éviter un budget essence trop conséquent ?

 

(mais quel diesel offre 150 cv, boite auto pour le même prix ???)

 

 

***7l essence /100 km est-il envisageable comme moyenne ?

 

***Est-elle confortable pour rouler autant ?

 

***J'ai aussi lu dans le fil que le toit ouvrant panoramique empêchait la clim. ? c'est tjs le cas ?

 

 

***J'habite à la frontière, l'acheter en Belgique est une bonne chose selon vous ? (prix semble + bas ??)

 

 

***Et enfin, j'aimerais passer à l'essence aussi pour revenir à une voiture plus silencieuse. Le système de désactivation des cylindres ne va-t-il pas gâcher ce silence ?

 

 

Je sais, il y a bcp de questions mais je vous remercie déjà pour l'attention portée à mon intervention.

 

 

Bonjour à toi.

 

J'allais donner l'A1 avec 2.0 TDI 150 (anciennement 143 sur la phase 1), mais en fait, il a été retiré depuis le facelift, donc en citadine, sauf erreur, il n'y a pas de 150ch en diesel. Après c'est passer sur une compacte (mais pour un tarif supérieur bien évidemment). Donc je pense que la BlueGT conviendrait à l'usage.

 

La conso serait respectée parce que je suis à moins de 7.0L avec ma BVM6 à 130 réel, donc 125 compteur au régulateur en DSG7, ce sera plus du 6.5 je pense. À confirmer par un possesseur de DSG7 (@§Fre113SA, @§Rea804MX par exemple).

 

Niveau confort, aucun souci à se faire, même si tu fais 1.90 m. Les sièges sont bien enveloppants et ne font pas mal au dos sur les longs trajets. Pas de souci non plus pour un enfant, la voiture est raide mais reste confortable comparée à une Fiesta.

 

C'était sur la phase 1 qu'il y avait incompatibilité entre le TO et la clim auto. Plus le cas sur la phase 2.

 

Pour avoir vécu quelques temps dans le Nord, c'est assez déconseillé d'acheter ses véhicules en Belgique en étant français, surtout en occasion parce qu'il y a des moteurs trafiqués. En neuf, par contre, le véhicule de base sera moins optionné (c'est également le cas quand on regarde les versions allemandes), mais à équipements équivalents, le tarif est plus cher chez les belges. Et à voir s'il n'y a pas une taxe à payer en plus (@jey-x2 pourrait aider sur la question) et qui n'est pas cadeau !

 

Aucun bruit supplémentaire généré par l'ACT, c'est totalement silencieux et ne produit que quelques vibrations très légères par moments, mais rien comparé à un mazout ;)

 

La BlueGT semble répondre à tes critères, après c'est sûr qu'avec 35000 kms/an, tu as une vision moins plaisir du véhicule que nous pouvons l'avoir donc n'hésite pas si t'as des questions.

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Oui, c'est pour cette raison que j'ai dit un peu plus grand, un peu plus puissant et un peu plus confortable. Le poids de la Polo doit compenser avec le gain en puissance, mais elle est confortable pour du 17" et un châssis rabaissé.

 

C'est bien ce qui me semblait qu'elle était très raide la Twingo RS, ça m'a rappelé l'Opel Speedster dans le comportement. Pour du quotidien, je suis pas sûr que soit l'idéal. Alors que la Polo est clairement plus une GT, et d'après les premiers essais, même la nouvelle GTI se rapproche plus d'une GT que d'une GTI.

 

Par contre, il me semblait que Gordini n'était qu'une finition sur les Twingo, avec couleur bleue et bande blanche un peu partout jusque sur les jantes, mais que toutes les RS avait le même moteur : le 1.6L 16v de 125ch.

 

 

Effectivement toutes les Twingo RS (même Gordini) sont équipées du 1.6L 16v de 133cv :)

 

Je citais simplement la Gordini parce qu'elle est beaucoup mieux équipée qu'une Twingo RS "de base" (sellerie cuir, régulateur, clim auto etc etc..) en comparaison avec l'équipement de la Polo GT ;)

 

 

 

 

Sinon pour VincentS2000 : Polo 1.6L Tdi 90 DSG avec une cartographie modifiée ----> 134 chevaux afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Non plus sérieusement, il me semble que l'ancienne Seat Ibiza (pour rester dans les petits gabarits) en finition FR était pourvue d'un 140cv TDI. Par contre quid de la dispo en boite auto !

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Invité §kur388lW

@vincents2000:

 

Pour la conso ca dépend de toi mais en y allant doucement elle devrait les tenir a moins que ta portion d autoroute soit une grosse pente.

 

sur une portion de 130km avec le regulateur reglé a 125 et clim allumée j ai fais une moyenne de 6.2l je crois et j avais quelques pentes sur le trajet.

 

L'ACT ne se fait pas remarquer. Perso j en oublierais son existence s il n y avait pas le voyant "eco" qui s affiche sur l ordinateur de bord.

je le vois meme allumé sur des petites pentes sur l autoroute.

 

Je la trouve confortable cette petite polo et sa tenue de route est très correcte.

Assez petite pour se faufiler en ville et assez grande pour ne pas faire de clostrophobie dans les grands voyages. Par contre je n ai jamais personne a l arriere donc pour ton petit je ne saurais pas quoi dire.

 

Elle a une très grosse reserve de puissance quand tu es en ville. En appuyant fort sur l accelerateur elle part comme une balle. Merci le rapport poids / puissance.

 

Au fait vous faites combien comme score sur l ecran think blue? Perso je suis a 81 sur mes trajets boulot - dodo 100% ville avec une grosse cote et pas mal de bouchons et feux

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Invité §Vin032pv

Je remercie déjà kurdy34 et AeroG pour leurs réponses...

 

Je dois avouer qu'elle me tente bien cette auto. dans cette livrée blueGT avec boite dsg

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Invité §Vin032pv

Sinon pour VincentS2000 : Polo 1.6L Tdi 90 DSG avec une cartographie modifiée ----> 134 chevaux afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Non plus sérieusement, il me semble que l'ancienne Seat Ibiza (pour rester dans les petits gabarits) en finition FR était pourvue d'un 140cv TDI. Par contre quid de la dispo en boite auto !

 

 

Merci aussi !

 

Je crains que la finition chez Seat ne soit pas du rang de VW (j'avais pensé à la Leon avec le même moteur mais l'habitacle est décevant)...

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Invité §Aer011tD

 

Effectivement toutes les Twingo RS (même Gordini) sont équipées du 1.6L 16v de 133cv :)

 

Je citais simplement la Gordini parce qu'elle est beaucoup mieux équipée qu'une Twingo RS "de base" (sellerie cuir, régulateur, clim auto etc etc..) en comparaison avec l'équipement de la Polo GT ;)

 

OK, donc c'est plus que de la peinture cette finition.

 

@vincents2000:

 

Pour la conso ca dépend de toi mais en y allant doucement elle devrait les tenir a moins que ta portion d autoroute soit une grosse pente.

 

sur une portion de 130km avec le regulateur reglé a 125 et clim allumée j ai fais une moyenne de 6.2l je crois et j avais quelques pentes sur le trajet.

 

L'ACT ne se fait pas remarquer. Perso j en oublierais son existence s il n y avait pas le voyant "eco" qui s affiche sur l ordinateur de bord.

je le vois meme allumé sur des petites pentes sur l autoroute.

 

Je la trouve confortable cette petite polo et sa tenue de route est très correcte.

Assez petite pour se faufiler en ville et assez grande pour ne pas faire de clostrophobie dans les grands voyages. Par contre je n ai jamais personne a l arriere donc pour ton petit je ne saurais pas quoi dire.

 

Elle a une très grosse reserve de puissance quand tu es en ville. En appuyant fort sur l accelerateur elle part comme une balle. Merci le rapport poids / puissance.

 

Au fait vous faites combien comme score sur l ecran think blue? Perso je suis a 81 sur mes trajets boulot - dodo 100% ville avec une grosse cote et pas mal de bouchons et feux

 

Je dois pas l'avoir ce "think blue", sûrement spécifique à la phase 2 !

 

 

Merci aussi !

 

Je crains que la finition chez Seat ne soit pas du rang de VW (j'avais pensé à la Leon avec le même moteur mais l'habitacle est décevant)...

 

Après, c'est la Golf qui a le 2.0 TDI 150 avec DSG6, mais pas en entrée de gamme donc on doit dépasser les 30 k€...

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Invité §Vin032pv

Sur le site VW belge, pas possible d'ajouter la DSG. En France, oui.

 

Mais apparemment, cette option risque aussi de disparaitre en France... (dixit le cc belge par tél)

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Invité §Rea804MX

Je ne pense pas que la DSG soit une option, c'est un choix de base comme 3 ou 5 portes ou encore la couleur.

Je suis assez surpris d'un éventuel retrait du catalogue de cette boite, dans la mesure ou les problèmes qu'elle a pu connaitre sont derrière nous (je croise les doigts)

 

Après il est possible que la DSG ne soit pas au catalogue VW Belge (je n'ai pas vérifié) mais que le CC Belge ai une BlueGt Bm sous le coude.

 

Pour répondre à ta question sur la conso, je suis certain que sur le trajet dont tu parles, tu n'atteindra pas les 7l/100km et je tablerai plutôt pour du 6,5l/100km.

Avec mon type de trajet (voir posts plus haut) je suis au bout de 7000km (ce matin) à 7,2l/100km.

Donc à mon avis, si tu dois prendre un diesel d'environ 150 ch tu tourneras grosso modo à 5.5l/100km.

Il serait dommage de passer à coté de la BlueGt pour gagner 1l de fioul. :sarcastic:

 

J'ai hâte de suivre ton cheminement vers le choix de ta nouvelle voiture.

Maintenant que tu es sur ce forum de BlueGtiste, trouver des défauts à cette Polo et se convaincre de choisir autre chose ne va pas être facile. ;)

 

A très vite.

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